Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
16 juillet 2006

Quaker pincushion

LCtreeMaintenant qu'il a voyagé et est arrivé chez Mimi, je vous le dévoile :

C'est le Quaker Pincushion de Carriage House Samplings revu a la sauce française :-))))
J'ai utilisé du lin 40ct ou 16 fils de lakeside linen et des fils DMC. J'ai pris du fil WDW pour le bleu au bout des arbres mais je n'y pensais plus quand j'ai voulu le repasser...aieaie aie..le bleu qui se fait la malle ..lol..Bon les dégats ont été assez restreints mais sur le coup..Pfff j'en aurais pleuré !!!

Détail des coutures en whipstitch :

Le Whipstitch permet vraiment de faire des finitions impecc...Enfin, moi je trouve..lol.

On fait un point arriére sur chaque morceau, on les relie ensemble avec la même couleur et tout ceci sur le devant du travail. C'est plus long qu'une couture classique mais plus joli je trouve....

Voili...

Vos questions coté finitions :

Je ne mets pas dans ce genre de petit matelas, de la ouatine classique en boule. Je prends du cotton batting, j'ai acheté ça aux USA mais on doit bien trouver ca ici. C'est comme une fine couverture en coton, de quelques mm d'épaisseur. Je mesure la taille de ma broderie et j'en coupe plusieurs..J'ai du en mettre 6 ou 7 la, comme ça, la forme est bien gardée sans ''boule'' a droite ou a gauche.

Vava, c'est 1 recto + 1 verso + 1 bande qui fait le tour. Tu additionnes le nombre de points backstitch de tes 4 cotés et tu fais une bande avec ce nombre exact de points que tu relies entre eux ensuite 1 par 1. Pour les angles idem, tu relies et ca tourne tout seul..magique :-)

Publicité
Commentaires
J
BELLO...!!!, no se nada de frances, pero la belleza no tiene idioma, felicidades es un hermoso trabajo.
C
Vraiment très joli ton petit matelas !!! Et comme d'habitude, les explications super claires !!! Merci à toi.
C
oh que je suis contente , mon amie chiffonnette m'a fait part de l'ouverture de ton blog , tu étais dans mes favoris et ..plus personne !! et que de trésors dans l'ancien blog !!! en tous les cas la présentation de celui ci est super <br /> <br /> merci beaucoup<br /> claire
N
Super les explications !<br /> La lingette Decolor stop , j'ai essayé ça marche !
V
Parfait.C'est clair comme de l'eau de roche.Je devrais y arriver.Pas bête aussi le coup de la lingette décolor-stop...à essayer.
Publicité