Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

10 août 2006

Blog en vacances

et bloggeuse aussi...C'est mon tour..              LCsolstol
Pour nous, ce sera 2 jours a New-York et ensuite direction une petite ile... Quelques bricoles dans mes bagages, beaucoup de livres...et mes chéris sous le bras :-))

A bientot et bonne fin d'été. RV a la rentrée :-)

Posté par verom à 21:00 - Coté Voyages - Commentaires [49] - Permalien [#]

09 août 2006

Spencer Gloves

LCgarnkorg    Finiiiiiiiiiiiissssssssss ..
            
Je vais être belle à la plage avec mes gants moi :-)))

           Spencer Gloves

       Détail des gants Spencer Gloves

Gants Spencer issus du magazine Rowan Nº 38.
Tricotés avec des aiguilles 3 1/2 (je n'avais pas les 3 1/4 préconisées) et deux pelotes de wool Cotton de chez Rowan. ( un délice à tricoter, encore plus à porter : 50% mérinos, 50% coton )

Modéle rapide : Commencés vendredi matin.
Terminés mardi soir avec pleins de petits boutons de bottines chinés.
Si vous achetez le catalogue à l'entrée des fournisseurs a Paris, ou chez Elle Tricote à Strasbourg, les traductions sont offertes .

A bientôt. love_kniting

Réponses a vos commentaires :

Merci , merci les filles pour vos messages :-))
je vais tenter de vous répondre.

Gigi, il ne faut peut être pas te lancer dans la réalisation de gants si tu n'as jamais tricoté..Commence par des mitaines, c'est beaucoup plus facile. Les torsades , même si elles ont 1 effet d'enfer ne sont pas compliquées du tout mais l'idéal serait qu'une tricoteuse te montre 1 fois.

Magali, ces magasins font de la VPC..mais je ne veux te tenter hein..hi hi hi

Cécile tu as raison a propose de ma santé metale..je dois partir en ouacances..

et Rej qui veut savoir ou je vais, ben c'est 1 petit endroit tropical ou les gants ne se vendent pas du tout..:-)))

Posté par verom à 12:17 - Coté Tricot - Commentaires [34] - Permalien [#]

08 août 2006

Hillside samplings...

pinkhouse    Je vous disais dans mon récent article : Aveux , que j'avais encore craqué pour un petit kit Hillside samplings. Il y a dedans un porte aiguilles a broder mais également une jolie boite en bois, peinte à la main et qui s'accorde parfaitement avec mon Hornbook du même designer.

Je vous les montre en photo : Mon hornbook est brodé sur son verso, et le porte aiguilles le sera bientot :-)

De quoi vais-je remplir cette jolie boite ??? Hmmmm  Hmmmm

A bientôt  mini_moutons3

Réponses à vos commentaires :

Oh les filles, merci pour toutes vos idées..des boites a trucs j'en ai plein..lol....Mes boutons sont classés dans des jolies bocaux dont j'ai brodé les couvercles..c'est pratique, le bocal étant transparent, on voit de l'extérieur, mes rubans en nombre impressionnant sont rangés dans une GRANNNDDEEE boite en carton ( je fréquente la droguerie et Mokuba depuis fort longtemps..alors j'en ai..lol)..

Je vais trouver, je vous montrerai..car sinon je vais être obligée de vous l'envoyer mini_moutons3
PS: je ne sais pas si vous avez vu mais le mouton dit ..Non non..lol

Funny, un de ces quatres avec plaisir mais pour l'instant..objectif Nº 1 = partir en ouacances :-))

Posté par verom à 15:40 - Coté Point de croix - Commentaires [15] - Permalien [#]

07 août 2006

La droguerie

LCgarnkorg En ce moment, j'ai un peu la tête dans la laine comme vous avez pu le voir mais il y a une raison : je suis passée a La Droguerie la semaine dernière et a chaque fois je craque....:-))

Voir toutes ces jolies laines, proposées non pas en pelotes mais en écheveaux...pouvoir les papouiller à volonté en ferait craquer plus d'une.

Vous connaissez peut être car il y a plusieurs enseignes en province. Voici les photos coté laine que j'ai pu prendre..On m'a gentiment demandé de ne plus prendre de photos :-(( Je le comprends car les modèles sont si jolis qu'ils n'ont pas envie de se les faire pirater...mais moi je voulais juste les prendre de loin..:-)) Non.... je comprends tout a fait.

Le rayon coton....écheveaux accrochés sur des pics de boucher...N'oublions pas que nous sommes dans le quartier des Halles...et que je n'ai jamais demandé mais quelqu'un va bien nous dire quelle enseigne s'affichait la avant notre si belle Droguerie. Boucher, charcutier ???

IMGP3868

Rayon Kid Mohair....no comment :-)))

IMGP3869

Quand on sort de la droguerie et que l'on a un petit peu de temps devant soi avant de retourner travailler, on peut même s'asseoir sur les pelouse juste a coté, devant la bourse du commerce, afin d'admirer ses achats..ou afin de commencer a tricoter quand on est tentée comme moi..lol

IMGP3866

Et puis vous le savez certainement, la droguerie ce sont aussi des rubans par centaines, des boutons par milliers, des perles par zillions et plein plein de trucs difficiles a trouver ailleuurs..des fermoirs, des pompons, des kits de bijoux, des plumes, des.......TOUT !!!

Je n'ai pas d'actions...hélas, je fais la queue comme tout le monde et Dieu sait qu'il faut être patiente mais maintenant que je le sais...je fais avec car de toutes façons, on ne peut se passer de la Droguerie quand on bricole :-))

Z'êtes pas d'accord vous ?

A bientôt.

ATTENTION, ATTENTION : celles qui comptent passer a la Droguerie au mois d'aout, ça n'ouvre qu'a 13h !!!

Posté par verom à 17:12 - Coté boutiques Parisiennes - Commentaires [49] - Permalien [#]

06 août 2006

Tricotons...

Désolée les brodeuses, j'ai une petite crise doris24   
hi hi hi..Regardez ce que je tricote en plein mois d'aout !!! lol...La chaleur récente m'a tapé dessus.....dixit DH.

Bon , il est temps que je parte en vacances hein..encore 5 dodos :-))

               mosaic4856544

Modèle Spencer du catalogue Rowan Nº 38. Je ne suis pas sure que cette façon de tricoter des gants soit trés classique mais elle m'a semblé claire, précise et il me va impecc...Dommage, je n'aime pas faire la même chose 2 fois..mais la ..pas vraiment le choix..hi hi hi..et il faut que je trouve de mignons petits boutons pour coudre dans les torsades comme sur le modèle :-))

Vous pouvez les voir finis sur ce blog : clic clic gants Spencer terminés

Bon dimanche

Réponses a vos questions :

Minic, moi fourmi ?? lol..quand il s'agit de grilles, fils, laines...je suis fourmi pour sur !!

Albine de Flore, je suis passée par chez toi aussi et j'aime tout zossi :-)). Si tu as envie de tricoter, il y a des modèles beaucoup plus simples , les mitaines par exemple n'ont pas le fastidieux travail des doigts et un joli rendu.Il y a du choix sur internet..

Pascale..et bien justement, ceux ci de gants ne sont pas ''chiants''..lol..mais justement, je me demande si c'est une méthode trés clasique..Il y a une couture sur le doigt, mais comme je la fais sur l'extériur, on ne la sent pas.

Claudia, j'ai trouvé en brocante de trés jolis boutons anciens de bottines qui seont en relief..Tu verras ma photo finale,..et puis je suis fan de boutons..c'est un peu pour ça que j'ai choisi ce modèle :-))

Céline, les chaussetttes a tricoter sont effectivement a la mode.Si tu vas sur les blogs américains, elles ne tricotent que ça !!

Posté par verom à 10:48 - Coté Tricot - Commentaires [20] - Permalien [#]

05 août 2006

Aveux :-))

LCgarnkorg Je vous avais prévenu dans un précédent article que j'étais trés fourmi en ce moment et j'avais tendance a emmagasiner pour l'hiver :-))))))))))))

Faute avouée étant a moitié pardonnée..j'avoue tout !! lol  Ces derniers temps, je me suis laissée entrainer vers des folies point de croix ET tricot...

On commence par le point de croix :

J'ai commandé le kit Folkart Needle box de chez Hillside Samplings..Moi ce modèle me fait littéralement craquer, le porte aiguilles à broder avec la boite peinte a la main assortie. Et elle est assortie a mon Hornbook du même designer...Vous vous souvenez ?? Ce n'est pas facile a trouver, ça sort parfois sur ebay si vous avez de la chance...ce n'est pas 1 modèle épuisé mais je ne l'ai pas trouvé dans mes boutiques US habituelles.

hillside_folkartneedlebox200 

On continue....lol....Le Flea Market ( marché aux puces ) de Blackbird Designs. Trois parties brodées sur des lins différents, cousus entre eux par des points de broderies traditionelles..Je ne pouvais que craquer !!!

On finit par le tricot : Alors la , ce n'est pas de ma faute..je n'avais même pas vu !! lol...Kim, ma fille, m'a mis sous le nez, un joli ensemble pour la maison qu'elle aimerait que je lui tricote...J'ai encore craqué !! lol lol lol

C'est trop mimi, regardez : Modèle exclusif Bergere de France, proposé par la créatrice de lingerie Fifi Chachnil : Le rose est moins pétant que sur la photo, beaucoup plus poudré..

fifi_berg_H114324_Lfifi_berg_H114324_L     C'est mimi pour une jeune fille n'est ce pas ?? Un petit cache coeur rose poudré, avec les chaussons assortis. Le tout proposé dans un kit . Je l'ai reçu et regardez comme c'est joliment présenté..du bonheur.

Alors après ça, ceux qui disent que le tricot c'est pour les mémés...:-)) Z'ont rien suivi !!! Si vous voyiez la wish list de ma fille en matière de tricot...rien de mémé :-))

         

         

Avec tout ça, j'ai de quoi m'occuper n'est ce pas ?? Ca va bien faire le mois de septembre non ?? lol...lol..lol

Bon week end

Réponses a vos questions :

LC ce kit de Hillside Samplings est en vente chez Silverneedle mais je n'en fait pas la pub car je n'ai pas eu que de bons services avec eux..Loin de la et C'est le seul endroit ou je l'ai vu hélas mais je vais demander a mes copines aux US.....je reviens :-)) Y'a pas sur ebay ??

Passion bleue : effectivement ce petit kit existe uniquement en taille adulte, mais tu dois bien pouvoir trouver l'équivalent dans les modèles enfants je pense.

Posté par verom à 11:27 - Coté Point de croix - Commentaires [25] - Permalien [#]

03 août 2006

Naissance

Chez la Lapinou family, voici le fils : Doudou  !! :-))

This is Doudou the rabbit, for a baby to come......but I learnt yesterday that this is not 1 baby to come but 2 !!! lol..have to knit another one :-)))

         

Mimi, il a squatté ton coussinet !! Rien ne va plus :-))

Commencé dimanche soir, tricoté en 2 jours, monté en 2 jours..Et dire que je dois lui donner 1 tit frère ou soeur.....pfffffffff...lol
Je vais être honnête, le kit est généreusement garni, je dois pouvoir en faire un 2ème avec mais les explications sont inexistantes. Système D à 400% :-(((

              captioner126023

              hockney3824299

Réponses à vos questions :

Je commence déja par vous dire un grand merci a toutes pour vos compliments :-)) C'est trés encourageant !!!

Ariane, effectivement dans le kit, les explications sont nulles...du style, cousez le cou avec la tête...comme si j'allais mettre la tête ailleurs....Bref, il faut se débrouiller ...

Claudia, si ta file aime..allez YAPUKA !! lol

Cécilou, oui oui j'ai 1 jumeau a faire..mais j'aime pas faire les mêmes choses 2 fois...alors je vais peut etre essayer 1 ours...lol

Véro, les photos scrapp ...fastoche..c 'est meme pas moi...c'est internet...lol

Pascale, oui tu as tout a fait raison de soulever le pb. J'y ai pensé en cousant mais je pense que quand je vais l'offrir, je vais enlever les yeux et les broder. C'est super important !!!!!

Ysatis, il n'y a pas de news ici...

Bon week end a toutes ..pour moi les vacances approchent..J-7..yippppiiiii ..lol

Posté par verom à 22:36 - Coté Tricot - Commentaires [29] - Permalien [#]

02 août 2006

Késaco ???

LCrabbittop2 LCrabbittop2   Ah ah...mais il y a des indices..

      Mosaique_tricot

Je vais le coudre ce soir et je vous montre...Euh..si j'y arrive car la couture du tricot n'est pas ma tasse de thé..je ne trouve pas ça ''net''.....lol...c'est moi la pas nette vous pensez hein ?? hi hi hi

A bientot. LCrabbittop2LCrabbittop2

Edition du matin...Le petit doudou en coton n'a pas de tête encore..J'ai tenté de m'appliquer et les coutures sont plus longues que le tricot lui même !! Le coquin a squatté la stitching room :-))

     IMGP3883

Réponses a vos questions : Vous avez presque toutes gagné...C'est 1 lapin :-))))) J'ai appris vendredi qu'un bébé allait naitre dans mon entourage alors j'ai filé illico a la Droguerie pour choisir 1 petit tricot...et je suis tombée en amour..lol..devant ces doudous LCrabbittop2 LCrabbittop2 Mais vous connaissez la nouvelle du jour ???? IL Y A DEUX Bébés !!!!!!! J'en connais une qui rigole jaune..et une autre qui doit retourner à la droguerie mais pour celle la c'est moins grave..hi hi hi
J'ai cousu 1 oreille ce matin dans le train...je pense finir la tête ce soir. je dois lui broder le museau. lui coudre des yeux et lui rajouter sa jolie petite queue rose.

Les filles, je n'ai pas de machine a coudre..je fais toujours tout à la main....Mais je ne couds toujours que de toutes petites pièces.
Fleur, tu tricotes en rond ?? mais la ce n'est pas possible...il y a 15 morceaux minimum.
Nela, Tengo este libro pero hay demasiado botons para mi. Nella, con el polyester de cotton.
Gigi, merci beaucoup, je l'ai ce prima ..c'est gentil en tout cas :-))
Nicole, c'est 1 kit pas bien cher a  9,6 euros, il y a tout dedans meme le rembourrage en matière toutee douceeeeeeee...Mais tu trouves aussi le modèle dans le livre de la droguerie.

Posté par verom à 19:24 - Coté Tricot - Commentaires [31] - Permalien [#]