Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
17 septembre 2006

Atmosphère, atmosphère...

lecture  Je vous avais déja dit que j'avais découvert une série de bouquins en anglais, hélas non traduits, mais qui raconte l'amitié entre plusieurs femmes quilteuses..Le tout entouré livresde classes de patchwork, de rencontres, d'amitié..enfin bref...La série de Jenniver Chiaverini : Elm Creek quilts que j'ADORE !! C'est l'atmosphère dégagée par ces romans qui me plait tant ..

yarn lectureEnsuite j'ai découvert Debbie Macomber et sa série se déroulant dans une boutique de laines..avec re-amitié, re-classes ...:-))) et re atmosphère..lol

                                                                                                                                                 livres_anglais                                                                                                                                                              lectureAlors quand je suis passée a New York, sur la route des vacances au mois d'aout, j'ai fait le plein de livres..lol..Ben oui, les frais de port sont bien moins chers que sur Amazon quand on se sert soi-même, .....et quand je dis le plein..c'est le plein pour l'année..On n'a pas des romans racontant la vie tumultueuse de brodeuses, ou tricoteuses, ou quilteuses ici :-)))))).... alors voici le résultat de mes achats :-))))

Je ne lis pas que ça, ce n'est pas de la grande littérature, mais j'aime beaucoup...deux de cette photo sont déja dévorés....plus que 7 :-(( Vais pas tenir l'année a ce rythme ..lol

To my english speaking readers, if you know some english books I could like...Please leave me a comment. I am fond of Jennifer Chiaverini's books, I love Debbie Macomber's stories too..I found some Elizabeth Berg 's books in  NYC but if you know some others with a good atmosphere, please let me know ..thanks :-))

Voili, voili..je m'amuse avec ces livres et j'improve my english toujours un peu plus :-))

             lecture Bonne semaine lecture

Réponses a vos commentaires :

Céline, le 1er de la serie Ele Creek quilt, est : The quilter's apprentice'' et le second ''Round Robin ''. Bonne lecture :-)
Claudia, moi ce que je recherche plus, ce sont des romans, et ceux sur Silverneedle sont surtout des polars..et j'aime moins :-(
Fanchon, lance toi avec le 1er Chiaverini. Moi aussi il y a des mots que je ne comprends pas parfois mais tu comprends la phrase tout de même...Et comme l'histoire est captivante, ce n'est pas rebutant. L'intérieur des livres sont superbes, avec des dessins de quilts, et sur le site de Chiaverini que j'ai donné, tu vois le quilt dont on parle dans le livre..Moi je l'avais imprimé , et je suivais au fu et a mesure .

Publicité
Commentaires
L
Quels sont les premiers titres à lire? Sur Amazon, ce n'est pas spécifié et je me lancerais bien...
C
bonjour, j'ai aussi sucombé à tes lectures.<br /> debbie macomber, ceux traduits en français, très bien, et vite lus. maintenant j'attaque jenniver chiaverni. j'ai commandé les 2 premiers dont tu donnes si gentiment les titres, mais ensuite, peux tu donner les titres avec les N°. ce serait vraiment très gentil. MERCI POUR CES BONNES LECTURES;<br /> CATHY
A
hi, je viens de recevoir ma commande hier. j'ai pris les deux livres de modèles et le Christmas quilt. j'ai déjà feuilleté les deux premiers et il y a vraiment de jolies choses...
G
Il y a aussi la collection de Monica Ferris, une auteur dont le principal caractère dans ses romans tient une boutique de Needlework, je les ai tous et c'est fascinant de lire tel ou tel toile, fils...! Même mon mari les a tous lu..!<br /> <br /> Gingin, Montréal, Canada
Y
J'avais noté les références des romans de Jennifer Chiaverini, lorsque tu en avais parlé sur ton ancien blog et j'ai profité de vacances passées aux USA pour tester. Et comble du hasard tu en reparles sur ce blog au moment où j'achetais le premier ;)<br /> <br /> J'ai dévoré le 1er sur place et du coup j'ai aussi acheté les 3 suivants, que j'ai lu à la même vitesse :) C'est vrai que, sans être de la grande littérature, ces histoires sont très prenantes. Et puis le 1er m'a particulièrement donné envie de me mettre au patchwork (les suivants moins, mais parce qu'ils sont moins descriptifs des ouvrages - enfin j'ai trouvé).<br /> <br /> Merci de m'avoir fait découvrir ces romans :)
Publicité