Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
2 octobre 2006

Les français parlent aux anglais !!

Mais ou Sommes nous  ??                     shopping

Coté pile : Regardez bien le haut du mur...

Liberty_1

Coté face :-))

Liberty_3

Vitrine Liberty !!!

Liberty_4

Liberty

Liberty store
Regent Street
London W1B 5AH

 

Cerise, pour répondre a ton commentaire, Liberty a toujours été 1 marque commerciale. Liberty est un ''department store'' a Londres et date des années 1880.
Mais je crois qu'effectivement, la mode a mis en valeur sa production de jolis tissus dans les années 1960. Apparement les couturiers a cette époque, dont Mary Quant, YSL , Bill Blass, Cacharel....ont adhéré a la tendance florale de Liberty et en ont fait son succés. Les photos que j'ai mise ci dessus sont toutes issues du magasin et donc de pur libertys...Maintenant, la question que je me pose est de savoir si c'est 1 marque déposée..ce que je pense vivement...et ce qui expliquerai le prix des tissus Liberty trouvés à Paris par exemple.

Si vous savez des choses a ce sujet...welcome :-)))

Publicité
Commentaires
V
Je suis allée chez Liberty lors de mon dernier passage à Londres. La façade du bâtiment est déjà un petit bijou d'architecture. A voir absolument le dernier étage ;-)
C
Oh la la quel bohneur un magasin pareil !!!!! On y resterait des heures (avec la carte bleue dans le sac, évidemment.....)
K
Quelle belle boutique... !!!<br /> <br /> Dis.. quel logiciel est-ce que tu utilises pour les photos ?? Elles sont magnifiquement retravaillées !!!
V
oh tous ces beaux tissus !!! magnifiques
F
les robes de ma fille et mes chemisiers étaient en liberty mais depuis que je suis en province profonde ben lles vendeuses ne connaissent même pas ce tissu magnifique et c'est surement la seule raison qui me fait regretter Paris
Publicité