Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
15 octobre 2006

PCB acte IV : Ou l'amour des objets du passé...

Ce qui m'a vraiment touché lors de ma visite a l'expo du PCB, c'est le travail autour des objets du passé..des objets qui ont une âme et à qui nos PCBettes redonnent vie avec talent : Donner un sens à un ouvrage est pour moi le tip top mais travailler en utilisant l'inspiration du passé comme l'ont fait nos dijonnaises préférées relève du haut vol ...Je vous laisse découvrir :

Si vous vous souvenez, il n'y a pas longtemps , je vous parlais des Tokens & Triffles qui sévissent aux USA : clic clic on relit.
Miss Sylvaine Lenoir, une des wonderful PCBettes :-))) nous montrait à Dijon, comment réaliser soi-même de jolies cartes perforées aux formes désirées...à l'image des anciens canivets ou de ces fameux tokens and Triffles américains .

Ici Sylvaine découpe sa feuille de format A4, a l'aide d'un petit scalpel..

Ca donne ceci ..

Reste a y insérer la broderie de votre choix, une photo, ou ce que vous voulez...Ici, Sylvaine a mis une broderie sur gaze de soie..Désolée pour la photo mais il y avait un verre donc difficile à prendre.

Le catalogue L'une et Lin vendu lors de l'expo, explique bien comment réaliser ce genre d'ouvrages.
D'ailleurs, dés son retour, Miss Eva que j'ai rencontré a l'expo, s'y est mise de suite et a pigé le truc : Clic clic chez Eva

Pour faire revivre le passé....nos PCBettes ont également suivi nos grand-mères et ont décliné à leur façon, les échantillons de points de nos aieulles ...C'était une matière enseignée à l'école....Points divers, reprises, alphabets, jours.....N'ont rien oublié les PCBettes !!

La PCBette est une chineuse invétérée également...Elle redonne, par exemple, joliment vie à une ancienne travailleuse..

Je vous passe tous les détails mais il y a dans cette jolie travailleuse, une trousse, un carnet brodé...C'est MAGNIFIQUE..!! Bravo miss Véronique !! Et vous acvez vu le cartable derrière avec le nuancier DMC ?? Sylvaine en est l'auteur :-))

Rouge classique qui revit aussi...Rouge qui en broderie, pour nos amies brodeuses étrangères signifie : '' Made in France ''...et du made in France a Dijon....Il y a de quoi faire !! :-))

J'ai des tonnes de photos, j'ai du faire un choix draconien mais j'espère avoir fait passer l'ambiance et la diversité de cette magnifique expo.

A bientot.

Publicité
Commentaires
N
Comment !!! il y a eu une expo comme ça chez moi à Dijon, et je n'en ai rien su !!!!! sniff et resnifff !!! j'espère qu''elle aura lieu encore l'année prochaine... et que tu me donneras des infos !! hihi !<br /> Ce devait être vraiment trés beau, merci pour les photos !
M
pour les photos et les différents articles sur cette expo...<br /> Une petite question, y a t il un site frnaçais qui vende ces petites cartonnettes perforées..<br /> merci d'avance...
S
Merci de nous faire partager encore une fois cette magnifique expo que je n'ai pas pu aller voir personnellement !!!
F
que c'est beau je n'ai jamais encore eu la chance de trouver un tel concentré de brodeuses de merveilles, bravo a toutes........et pt tous?
V
je m'y croirais encore ;-)))
Publicité