Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
8 novembre 2006

Mon French Market Bag

Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous dévoiler mon                     mouton_rose mouton_rose      French Market Bag  !!!           mouton_rose mouton_rose

J'ai pesté, ralé...il ne feutrait pas...augmenté la température de la machine, ré-augmenté...et il a feutré a 95º !!! Je suis ravie, il se tient bien, c'est amusant comme tout..On a l'impression de tricoter une serpillère et à minuit, il se transforme en French Market Bag....et oui, à minuit j'étais encore devant la machine a vérifier la texture qu'il prenait :-)) C'est amusant comme tout, on ne voit plus du tout les points de tricot !!

Je vous rappelle les étapes :
On achète de la laine 100% laine

On tricote tranquillou..ça monte assez vite..pour moi, ce fut aiguille 5 circulaire, pendant 1 semaine.

On est dubitative quant au résultat...DH est mort de rire à cette étape :-))

Ensuite on passe le tout à la machine. J'ai commencé à 60º avec 2 jeans, et j'ai fini a 95º car il n'était pas assez feutré a mon gout ...et voili, vous savez tout..

Enfin presque..les liens et tout et tout c'est ici : clic clic

A bientot.         

Réponses à vos commentaires :
Choupiprof, tu dois tricoter avec une aiguille circulaire. C'est tout l'interêt de ce sac...Tu tricotes toujours a l'endroit, en tournicoton, tu n'as pas de couture...c'est archi simple !! véridique !! :-))
Léna, merci pour ta proposition mais je fais tous ces trucs pour mon plaisir personnel..j'ai un boulot et je souhaite que ça reste du plaisir, pas des engagements. Mais pourquoi ne pas essayer ?? C'est du point mousse..le B-A BA du tricot !!!
Cerise, effectivement, la machine ne doit pas aimer mais bon, je ne fais pas un sac par jour non plus....:-)) quand aux pelotes, non , je n'ai pas fait, j'ai tricoté l'écheveau comme il venait.
Céline, tu dois trouver des tas de shémas sur le web, mais une cote perlée est une cote ou lorsque l'on travaille la maille endroit, on prend la maille et le fil qui est dessous.Pas facile a expliquer comme ça :.sorry.
Mimy le chat, et bien oui, quand on travaille en rond, sur 1 aiguille circulaire, on tricote tout à l'endroit et on obtient du point jersey !! C'est magique !!

Publicité
Commentaires
V
bonjour, je ne sais pas faire avec les aiguilles circulaires alors en crochet je fais un dodo pour mes chats - un genre de coufin rond a bordure - est ce que peux aussi bien feutrer un ouvrage au crochet qu'au tricot ? <br /> l'espace entre les brides n'etant pas aussi serré qu'un tricot.
B
bravo super mais combien as-tu monté de mailles ?<br /> et les anses ?<br /> avant quand j'étais plus petite! j'ai passé des pulls que j'avais amoureusement tricoté pour ma fille et trop dégoutée par le résultat j'ai mis tout à la poubelle ... si j'avais su que ce serai la mode !!!je les aurai gardé pour sûr <br /> pour me consoler aujourd'hui j'ai ma super boutique.<br /> et j'apprends aux autres à feutrer.<br /> bravo aux créatrices.
F
bonjour véro , je viens te demander un petit conseil en effet,j'ai décidé de faire deux FMB pour nöêl, un pour ma sister que j'adore et un autre pour l'amie de mon papa .j'ai donc commencé par faire un échantillon avec une pelote 100% pure laine de chez katia, puis je l'ai passé à la machine à 90°c avec deux jean, l'échantillon n'a ni feutré ni rétreci j'ai donc choisi une autre laine de chez BDF ( berlaine), j'ai refait la même chose et toujours le même résultat il ne se passe rien absolument rien, et le temps passe plus qu'un mois avant les festivités.Pourrez tu me dire qu'elle laine tu as utilisé toi ??? où les cop's si tu sais???<br /> merçi de venir à mon secours!!bye bye à bientôt<br /> FLO
F
c'est superbe !! bravo !!!
C
Merci Véro, j'ai trouvé !! PAs évident à comprendre mais je vais essayer.
Publicité