Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

27 novembre 2006

Mission broche

Vous êtes nombreuses à me demander comment monter une broderie en broche. Moi, je l'ai fait avec les modèles de La D Da..7873031_pmais vous pouvez bien sur les réaliser avec n'importe quelle broderie.

Il faut déja vous procurer ces fameuses broches, ou tin pin en anglais. Vous pouvez les voir ici ..clic clic . Vous allez en bas de la page et vous y verrez des petits kits Twisted thread qui utilisent ces broches.
Je vous conseille aussi ebay ou l'on arrive a en trouver a de trés bons prix. Elles existent en carrées ou rectangulaires.


getbybitLe plus gros travail est fait une fois que vous avez votre ''tin pin ''. En fin de compte, c'est la partie la plus longue :-))

IMGP4374

Une fois votre broderie terminée, vous coupez un morceau de carton mousse , qui s'insére pile dans la broche , et vous collez dessus un petit morceau de molleton avec un millimètre en moins sur les bords.

IMGP4375

Avec de petits clous tout fins, de 1cm maximum, vous clouez votre broderie sur le caton mousse en la centrant bien. Vous mettez bien les petits clous le plus possible vers l'arrière afin qu'on ne les voit pas une fois la broche terminée.
Comme c'est du carton mousse, c'est trés facile a faire, et si votre broderie n'est pas bien centrée, vous pouvez repositionner.

IMGP4376

Enfin, quand vous êtes sures que tout est bien en place, vous appuyez bien sur les têtes des clous, afin qu'ils soient au ras de la broderie. Vous placez votre broderie devant la broche, vous appuyez légérement et si vous avez pris de bonnes dimensions, YAPUKA la porter.
                            robes
Ces petites ''tin  pins'' peuvent recevoir sur l'arrière , une épingle à broche, ou on peut aussi passer une lanière et s'en faire un collier.

Maintenant, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce serait drolement chouette qu'une mercière française s'approvisionne de ces petites bestioles...car il y a plein de choses à faire avec !! Alors mesdames, au boulot !! :-)) et venez le dire ici que ça se sache !! Merci merci merci d'avance !! ( c'est de Twisted thread )  merci_2

A bientot.

Posté par verom à 22:14 - Coté Point de croix - Commentaires [30] - Permalien [#]

26 novembre 2006

A toutes les curieuses...

...qui voulaient voir mes achats a CSF ...lolQuilt

Je ne peux vous montrer que des ptits bouts....A J-1 mois, vous pensez bien que c'est impossible !!!:-)) Même ma soeur et ma maman trainent par ici dorénavant !!!
Voici donc le dernier livre des soeurs Blackbird Designs...Home Sweet Home vendu sur le stand Brentanos. J'y ai ajouté des petits tissus Moda, représentant des samplers .

Ce livre permet de fabriquer entre autre, un magnifique quilt qui ne représente que des petites maisons...et il utilise ces tissus justement. Il est truffé de belles photos trés style Folk art comme j'aime !!

Les tissus sont issus de la collection Nell's Flower de Moda. A CSF , je les ai trouvé sur le stand Quilt Market, qui en fait est la boutique du chateau de Bessey.

Voili les curieuses, ça va mieux ??
Bonne semaine.home

Posté par verom à 19:08 - Coté Patch - Commentaires [22] - Permalien [#]

25 novembre 2006

Voila c'est fini...

Mais ce fut trés bien !!!coeur_rose

Comme je le disais dans mon post hier soir, moins d'exposants broderie car certains ayant fait MCI ne sont pas revenus, mais beaucoup plus de choses tout de même, des connus, des nouveaux venus, des étrangers, du scrap a gogo, des tissus à la pelle...bref, juste un peu avant Noel..j'ai bien aimé.
Le vendredi a partir de 16h était archi accessible, de grandes allées..tout allait bien!!

Le stand de Dominique Jouvenet ..aie aie aie..Une broc de brodeuse, patcheuse, couseuse :-))...avec des millions de trucs a voir partout..des fils, des bobines, des boites..Le plaisir de chiner n'est pas la, mais tout voir réuni dans un seul et même endroit..aie aie aie..lol

Le trés joli stand de Syvie Castellano ( au fond ) , des histoires a broder avec des nouveautés a tomber :-)))

Les nouveautés Marjorie Massey, et ce coffret Quaker pour lequel j'ai craqué.. C'est un coffret avec 5 grilles bien différentes. Vous en voyez 3 ci dessous car le plus grand est le même brodé differemment.

Les photos n'étant pas vraiment autorisées, je n'ai pu en faire plus...Mais j'ai adoré :

Quilt Market : c'est la boutique de patch du chateau de Bessey . Elle a les tout derniers tissus Moda qui représentent des abcdaires..alors vous devinez !!
Sew It all : Nos chers anglais qui vendent des choses a prix d'enfer..Je ne craque pas sur leurs toiles mais de jolis ciseaux a 6 euros, tout petits petits pour garnir une jolie boite Altoid :-))
L'atelier des abc daires..Beaucoup de jolies choses et notemment de jolies petites décos country comme on en trouve beaucoup aux US.
La compagnie des aiguilles : Tout droit arrivée du haut de ses montagnes, des reproductions de tissus anciens a tomber..et des mélanges de matières super jolies !!
Brentano's: l'incontournable..qui venait le jour même de recevoir le nouveau livre des soeurs Blackbird Design..Home Sweet Home en direct du Kansas !! et zou..dans mon cabas :-))

Enfin voila, j'en ai déja oublié beaucoup car j'ai vu de jolies choses aussi chez l'atelier d'Isabelle,enfin bref, vous aurez compris que j'ai passé un excellent moment  !!
Edit : Il ne faut pas oublier le village des découvertes en plein milieu du salon..avec de nouveaux créateurs. J'ai adoré le stand de Léa Stensal avec 1 expo de ses jolies réalisations tout droit sorties de son magnifique livre, La boite a Couture. Et le nouveau petit exposant prometteur point de croix + déco ..Un air de Campagne...

A bientot et bon week end !! des choses nettement moins excitantes m'attendent courses                   lessive_2

PS : Peux pas montrer mes achats ..J-1mois..je peux pas..:-))

Posté par verom à 09:59 - Commentaires [22] - Permalien [#]

24 novembre 2006

Bye...

j'y vais... j'y cours...      me perdre dans les allées :-))      lunettes_noires

            cdb

Ma petite broche bien accrochée...

            

A bientot. shopping

Edition du soir : Je reviens toute contente !! J'étofferai demain mais c'était bien sympa...Bien sur il manquait des stands car certains exposants déja allés a MCI ne pouvaient venir a CSF..Mais il y avait des nouveaux stands jamais venus encore , je vous dirais tout demain, et aussi la cie des aiguilles, l'atelier des abc daires, Mariska...Un nouvel espace au centre avec plein de créateurs comme Léa Stensal et son magnifique livre, et pis et pis...toujours mes préférés..des histoires a broder et passé composé...ou j'ai craqué !! oui oui, sur les 2 stands :-)) et pis un peu de scrap pour faire des jolies cartes de Noel, et pis et pis...bref, c'est grand, plein de jolies choses même si moins d'exposants coté broderies....

Mais mon choix est fait...dorénavant ce sera celui ci !!

Posté par verom à 09:53 - Commentaires [13] - Permalien [#]

23 novembre 2006

To all my US friends...

                  

happy thanksgiving

Posté par verom à 10:32 - Commentaires [8] - Permalien [#]

20 novembre 2006

Un petit bout..

...de voile levé... handmademais photo de nuit donc couleurs modifiées.

Lin lakeside 16 fils..40ct..1X1..en tent stitch (petit point ) et point d'araignée (spider stitch) . Fil Needle Necessity #126 .C'est tout pitit riquiqui :-)) Ce que vous voyez la, doit faire maxi 2 cm.

Je n'ai pas fini, je bosse, je bosse !! :-)) love

A bientot.

Posté par verom à 22:29 - Coté Point de croix - Commentaires [27] - Permalien [#]

19 novembre 2006

Et si on partait....

lcminitulip...se promener au jardin.... En ce dimanche bien gris, timbre_rose
j'ai décidé d'aller faire un petit coucou à mes fleurs ... Oui oui...j'ai plein de fleurs dans mes tiroirs !!! Des fils en fleurs...des fleurs en fils :-)))

Camélia,Cyclamen,Lilas, Lavande....

lcminitulip  les fleurs roses : Joli le dégradé subtil du Camélia, n'est ce pas ???

lcminitulip Les fleurs mauves...j'adore le pois de senteur (sweat pea)

lcminitulip  Oh, et des fleurs pour les Zamoureux :-)) Je vous la ressortirais a la St Valentin celle ci ..lol

J'adore me promener dans mes tiroirs ....
Bon dimanche

Réponse a vos commentaires :

Pour ce qui est de trouver ces fils , moi je les ai achetés pour l'esentiel, aux USA ou le prix est de +/- 1,50 USD. On les trouve tous chz Whyndham par exemple clic clic , mais faites vous plaisir quand il y a des soldes... ca vaut le coup.. Chez Needlecraft corner aussi..Touts les adresses sont dans mes liens, a droite.

Posté par verom à 11:21 - Coté Point de croix - Commentaires [21] - Permalien [#]

16 novembre 2006

Mission matelas

Si vous avez aimé ce petit matelas MC, voici ma  méthode pour le monter avec des cotés et un dessous en lin. Je tiens à vous préciser que c'est 1 finition un peu plus longue que de simples coutures, mais personnellement, je trouve le résultat trés soigné...et il est difficile de louper !!!

On y va : Munissez vous de votre broderie, de forme plutot rectangulaire ou carrée...et entourez votre broderie d'un point arrière. (la ligne marron que vous voyez autour de la broderie ).

LE point crucial de cette finition est de COMPTER !!! Vous comptez le nombre de point que vous avez sur la longueur et sur la largeur de votre broderie.

1* Vous reportez EXACTEMENT le même nombre de points sur un autre morceau de lin qui sera l'arrière de votre matelas ( brodé ou non )

2* Vous additionnez le nombre de points que vous avez sur votre broderie : ( Longueur + largeur ) X 2.
Ex: 75 points sur la longueur, 50 points sur la largeur = 125 points X 2 = 250 points arriére.

3* Vous broder en point arrière une bande de lin avec le nombre total de points ( 250 ds l'exemple)
Vous faites une deuxième ligne de points arrière en laissant entre les 2, l'épaisseur que vous voulez donner à votre matelas.

Si vous arrivez à faire ceci, c'est tout bon..yapuka !! Ca donne ceci :



Etape facultative :
Ajout de viseline. Faites le si vous voulez un petit matelas tout lisse, mais si vous le voulez avec des points de rembourrage, il faut éviter de mettre la viseline car le lin devient trop rigide.
Bien mettre la viseline entre les lignes de votre point arrière, surtout pas dessus.

Ensuite, vous pliez votre lin le long de votre point arrière...sur l'avant de votre travail. Prenez votre temps, suivez bien la ligne brodée.

Vous positionnez ensuite le dessus de votre matelas, avec la bande de coté autour et vous rejoignez vos points arrière. Moi j'évite de mettre la couture dans un angle, je la mets sur le milieu d'un coté.
ATTENTION : Pour rejoindre vos points arrière, vous passez sous un point et sous un autre du morceau opposé. Nous avons exactement le même nombre de points dessus que autour, donc chaque point du dessus doit etre relié à un point du tour.



On continue dans les angles..Ca tourne tout seul :-))

Et si on a bien mis 1 point avec 1 autre, pas plus pas moins..on arrive pile poil au milieu et à la fin de la bande du tour !! C'est magique :-))) . Vous cousez le bout de la bande avec l'autre a ce moment la, en suivant bien un fil de lin pour bien coudre droit.

A ce moment la, vous devez obtenir ceci : Un dessus de matelas et son tour cousus sans couture dans les angles !!



Normalement à cette étape, il a déja une bonne tête...vous vous rendez compte de ce que ça va donner.
Maintenant, on sort le molleton. Perso, j'aime quand c'est plat, régulier, je n'aime pas les bosses ni les creux, donc je choisis le molleton le plus fin possible...Moi j'aime celui à base de coton .

Vous coupez autant d'épaisseurs nécessaires que vous avez besoin pour remplir votre matelas...Un peu épais tout de même..ne lésinez pas !! Et calculez bien sa taille....si trop court, vos coins ne seront pas remplis...et si trop large, ça va boudiner sur les bords :-(((

Voici la bête retournée et remplie :

La dernière étape ....On coud le dessous avec la bande du tour, exactement comme on l'a fait pour le dessus. On fait les coutures par l'extérieur, avec le molleton dedans pour qu'il garde bien sa place .

Et bien voila, c'est fini !!!! Ya plus qu'a admirer votre chef d'oeuvre !!!

....et n'oubliez pas de me dire si ce genre d'article vous plait car c'est du temps, de l'énergie...et si ça ne vous interesse pas, j'aime mieux le savoir !!! Merci d'avance.

J'aimerais bien voir vos petits matelas si certaines en font :-))
A bientot.

PS: Voici un matelas tout lisse...avec cette finition + viseline

Réponse a vos commentaires :

Pour ce qui concerne le molleton, celui que je vous montre a été acheté aux US. Mais peu importe la marque, vous devez pouvoir trouver ceci ici. L'important pour moi est qu'il soit en coton !!! Déja, c'est beaucoup plus agréable a travailler que n'importe quelle matière synthétique, et ensuite c'est plat et régulier..Il n'y a pas toutes ces bosses crées par les fibres synthétiques qui essaient de donner du gonflant au molleton. Avec le molleton en coton, on aquiert l'épaisseur avec les différentes couches coupées a la taille de la broderie.

On coupe le lin a une dizaine-douzaine de fils du point arrière.

Voili :-)

Posté par verom à 17:41 - Commentaires [167] - Permalien [#]

15 novembre 2006

Pop Idol

Il faut assurer pour créer une invitation pour les 18 ans de sa fille !! Moi j'adore Warhol...Mais ces petits jeunes vont ils connaitre et apprécier ?? Et vont ils surtout reconnaitre leur copine ??

Kim_Wahrol

Moi en tout cas j'adore et je me suis bien amusée !! mais le verdict des jeunes est dur..c'est ring ??

A bientot.
Véro qui va tout warholiser :-))

Posté par verom à 00:26 - Commentaires [25] - Permalien [#]

14 novembre 2006

J - 20

Pour celles qui me connaissent, ou qui me lisent régulièrement, kim j'ai l'habitude depuis quelques années, de broder un petit sampler pour l'anniversaire de ma fille.......Clic clic, vous saurez tout ici .

Nous sommes à 3 semaines de la date butoir et il va falloir que je me bouge !!!  Surtout que cette année, Kim fête ses 18 ans donc nous lui organisons une petite fête Woo_hoo Woo_hoo et j'ai donc encore moins de temps... mais j'ai depuis longtemps en tête les mots que je veux lui broder. Ma cops Sylvie m'a crée la grille...et me voila embarqué dans cette nouvelle histoire...

Dimanche je choisissais un joli lin Lakeside linen 40ct - 16 fils mais hésitais sur le fil...



J'ai finalement cédé sous l'appel du Needle Necessity à droite..Ses touches de rose lui donne un petit air féminin :-))

Une heure plus tard.....



   created_with_love     Je peux vous dire que c'est tout riquiqui...1 fil sur 1 fil sur de la 16 fils..ca va finir en mini mini miniature :-))) si je suis dans les temps...mais je suis motivée....!!! ya pa, je ne dois pas déroger à mes habitudes ..  created_with_love

A bientot.

Posté par verom à 16:00 - Coté Point de croix - Commentaires [33] - Permalien [#]