Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
18 mars 2007

Mission accomplie !!

Grâce à vous, la classe de Mr Birame, au Sénégal a reçu beaucoup de matériel scolaire .
Vous pouvez relire ceci et ceci si vous n'avez pas suivi l'histoire.

Mon cousin qui m'a beaucoup aidé dans cette action solidaire, est donc parti avec sa famille, leur déposer un énorme sac rempli de plus de 80 compas, 150 régles plates, 100 equerres, des cahiers, beaucoup de crayons de couleurs, stylos, gommes, craies, colle...et un sac rempli de livres pédagogiques pour le niveau CP . ( le sac rose )

 

 

Il a appris sur place que le maitre n'avait qu'une seule règle à sa disposition. C'était lui qui traçait les lignes dans les cahiers des plus grands, les plus petits n'utilisant que des ardoises.

Ils ont reçu tout ceci avec grande joie, excitation, mais aussi beaucoup de réserve. Ils savaient qu'un colis arrivait mais ne pensait pas que chaque enfant serait équipé d'un minimium ( pour rappel, 86 enfants dans sa classe !!) Le deuxième instituteur regardait dans les paquets et refermait car impressioné, parait il.
Le clou, a été semble t-il, pour les livres de maitre qui faisaient aussi partie du voyage. Il n'y avait la que les livres de CP: le maitre doit aller à Dakar le week end prochain chercher le reste qui a été déposé par mon collègue. Il trouvera tout les livres qui vont jusqu'au CM2 et encore plein de cahiers.

Je pense que cette petite vidéo vous parlera plus que mon bla bla..les enfants chantent pour vous remercier. Mr Birame est le monsieur avec la veste blanche, le second maitre est le monsieur en blanc qui ouvre et referme les papiers ou le matériel avait été emballé afin de rester intact durant le voyage. Le sac rose que vous verrez oublié sur 1 table est celui avec les livres. Il va faire fureur ensuite mais hélas, ce moment n'a pas été filmé.


ECOLE SINTHIOU BADANE SENEGAL
Vidéo envoyée par verom

Je pense et j'éspère rester en contact avec Mr Birame. J'ai trés trés envie de retourner la bas AVANT l'an prochain, donc je pense l'aider une nouvelle fois, avec d'autres besoins bien spécifiques......Pour la petite histoire, il n'y a pas de porte aux 2 classes, et les chèvres passent leur temps a venir visiter les enfants durant les cours .....

                                        MERCI A VOUS TOUTES :-))))))

Le mail du maitre  :
Merci Véronique pour votre dévouement pour le soutien que vous nous apportez à notre école.Nous avons vraiment apprécié à sa juste valeur l'aide substentielle au profit et des élèves et des enseignants. Nous espérons de tout coeur vous revoir l'an prochain et nous maintiendrons le contact avec vous et vos amis et avec nos collègues qui ont répondu à l'appel de votre cri de coeur .A très bientôt.

l'école vue de loin..

Et oui, ils repartent...c'est dur :-(( Mais on va revenir les enfants !!!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je viens de tomber sur votre blog en cherchant une école a aidé au Sénégal. Nous en sommes au tout début de notre projet, nous avons pour but de partir au sénégal avec nos 2 enfts en Van, et d'amener des fournitures scolaires ds une école. Nous avons les grandes lignes de ce projet, mais avant tout il nous faut une école et un enseignant à contacter. C'est la raison pour laquelle je me permets de vs envoyer ce message pour savoir si vous connaissiez une école. Je vous remercie de me répondre. Sylvie.
C
Bonjour Véro,<br /> je viens de découvrir ton blog par hasard ...je suis très émue de revoir de telles images! nous aussi, on aide une école au Sénégal...on y retourne en nov prochain, le 9...ça fera trois fois qu'on y va...l'école se trouve à environ 45mn au sud de Sali...il y a environ 120 élèves. Nous ne procédons pas comme toi, nous achetons sur place aux petits commerçants à Mbour et nous distribuons aux enfants de l'école...car ça ferait trop lourd à l'aéroport et comme ça, ça fait travailler les commerces locaux...chez nous, on a fait le tour des connaissances et disant ce qu'on faisait...personne nous a donné!!!sauf un couple de nos amis qui nous a donné un gros paquet de stylos...si on avait ne serait ce que quelques personnes qui donnent 5 euros autour de nous, on pourrait fournir l'école pour toute l'année pour tous les élèves. l'année dernière, on a réussi à fournir la moitié de l'école en stylo, règles, gomme, cahier ça m'a couté à peine 50 euros...cette année, je vais faire le double, ils en auront pour tous comme ça...ça me fait super plaisir de voir qu'on n'est pas seuls à penser aux petits sénégalais qui ont toujours le sourire malgré leurs conditions de vie...<br /> n'hésites pas à me contacter ...<br /> bises<br /> Corinne
M
Quel bonheur ! J'en suis toute retournée !<br /> Bravo à toi et tes proches.<br /> <br /> J'espère que la prochaine fois, je pourrais faire partie de cette aventure !
J
que dire qui n'a déjà été dit ... c'est un grand élan de coeur et d'humanité que tu as réalisé dont je n'ai pas fait parti ... pour une prochaine fois je l'espère... en tout cas c'est avec une grande larme d'émotion que j'écris ces quelques lignes et je vous en remercie , pour eux d'abord et pour nous tous ici en France car c'est une grande leçon de vie ...
R
incroyable, y a pas de mots
Publicité