Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
17 mai 2007

Diminutive Sewing set..

Il existe sur terre une créatrice dont je suis fan, vous le savez un peu je pense : Merry Cox !!!
Aprés avoir regardé, de loin...révé.....regardé de plus près....et m'être laissée tenter par les copines US...je me suis décidée mais ce n'était pas le plus difficile ...
Je me suis donc inscrite à une classe qui aura lieu en novembre à Phoenix pour réaliser : Le Diminutive Sewing set.

Diminutive_sewing_set

Ce que vous ne voyez pas sur cette photo, c'est la taille du projet....C'est MINUSCULE !!!  le petit panier mesure 17 X 10cm !!! Tout est pitit pitit...et c'est ce qui me plait le plus !!!
Il est garni d'un joli fond en soie matelassé, d'un pique-aiguille sur le devant, d'une pochette à ciseaux, d'un porte-dé, et d'une pochette émeri ( pour ne pas que les aiguilles s'oxydent )
Il y a également, un petit sac à coulisses, comme vous pouvez le voir sur l'arrière, ou l'on range toutes ces beautés, et un sampler qui s'enroule, et que vous pouvez voir sur la droite.

J'ai commencé par le sampler...tout riquiqui, et sur lequel je vais consigner en français l'histoire de ce projet avec les noms, dates, etc...

En voici mes débuts...brodé en 1X1 avec des soies NPI et Gloriana.

    




Il faut dire que je suis un peu excitée par ce projet....Je vais retrouver mes cops des US, notament Merumo, qui brode aussi ce joli ensemble, je vais retourner voir Attic Needlework..le temple de toutes les brodeuses, je vais revoir Jean de Attic et sa sympathique équipe, les copines des forums US....bref j'ai hâte !!!!
J'ai d'autres projets broderie aussi se rapportant à ce voyage...mais je vous en parlerai une autre fois !!! Et puis d'ici novembre..vous risquez de voir ce projet évoluer :-))

A bientot.

PS: Vous comprendrez maintenant pourquoi mon sampler Kind Fond Love s'est vu brodé si vite.....Je m'étais fixé comme objectif de ne pouvoir retourner chez ATTIC, que si je le finissais !!!!:-))))) ( C'est l'endroit ou je lai acheté en 2005 )

Publicité
Commentaires
P
comme ça va être beau !!!!!!!!!
N
J'aime beaucoup ce petit ensemble Bon courage pour les miniatures ;)
D
Oh la le, encore une merveille en perspective !! C'est magnifique et on va encore baver avec les photos d'Attic Needlework !!!
L
Je viens de visiter ton blog et de me régaler de toutes tes photos. J'adore !! et je palis de jalousie ... <br /> <br /> Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça ?? <br /> <br /> J'ai un peu abandonné le point de croix pour débuter dans la couture ... Mais tu me donnes envie d'y revenir et d'apprendre la broderie traditionnelle !! J'aimerais bien trouver un cours mais ... pas facile par ici ... <br /> <br /> Merci pour ce blog magnifique !! Je reviendrai souvent m'y balader, je crois !! <br /> <br /> A bientôt ! <br /> Lidia
P
L'association Vaincre la Mucoviscidose de Montpellier organise une Expo Vente de Créations Manuelles lors des Virades de l'Espoir le 30.09.07 au profit de la Mucoviscidose.<br /> <br /> Toutes les infos sont sur mon blog, merci beaucoup.
Publicité