Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

29 mai 2007

Et de 10...

readingLe 10ème est sorti, et fini hier soir à pas d'heure......et c'était toujours aussi bien !!!
Bou hou, je voudrais la suite, le 11ème !!! Je déteste finir un livre qui me plait..J'ai l'impression d'être en manque !!! :-))
Celles qui me suivent en ont déja entendu parler...Ici déja : Je suis une fan inconditionelle de Jennifer Chiaverini et ses romans de quilteuses de tous les temps : Elm Creek Quilts. 
Je sais c'est en anglais, mais c'est tellement bien qu'il nous les faut en français !! Je voudrais tant que ma petite maman, quilteuse dans l'âme puisse lire cette série passionnante !!  Ca va peut être arriver bientôt car j'ai vu des traductions allemandes et néerlandaises :-))

Le dernier :



Je me répète, ce n'est pas du Shakespeare..Ni Jane Austen, je n'ai pas le niveau pour lire ces auteurs en anglais. Mais là, c'est trés abordable, trés interessant car autour de l'histoire, on vit dans le milieu de passionnées de quilts et c'est captivant. On y apprend par exemple l'utilité des quilts à  la fin de la guerre de cessetion, qui étaient étendus sur les fils à linge pour donner la direction du nord et de la liberté..
On y apprend le pourquoi du nom d'un motif, l'importance du quilt nuptial aux US, les anneaux, une pure tradition.....et tout ceci romancé, Du pur bonheur !!
Dans le dernier, sans rien dévoiler, c'est un trés vieux quilt retrouvé avec des initiales en appliqué qui fait comprendre à une femme une partie de l'histoire de sa famille...
Bref, vous avez compris, je suis fan, j'adore, j'entretiens mon anglais, et j'apprends des tas de choses.

Si vous vous débrouillez un tant soit peu en anglais, foncez sur le 1er: The quilter apprentice...vous m'en direz des nouvelles...et je suis sûre de vous retrouver avec les 10 trés bientôt :-)) Vous pouvez vous essayer aussi à lire le 1er chapitre ici : clic clic

D'ailleurs, j'avais une copine au doux nom de Sylvie, que je voyais fréquemment et depuis qu'elle est tombée dedans, plus de broderie ni tricot, ni rien...!! :-)) T'en es rendue auquel ?? De toutes façons tu ne viens plus ici n'est ce pas ?? Tu lis..:-))

      

Sinon dans le même ordre d'idée, il y a des romans, anglais toujours, oui je sais vous soupirez...moi aussi !! dédiés aux fanas de tricot. Les deux de Debbie Macomber nous racontent Quatre femmes se retrouvant dans une classe de tricot ou tricot' thé comme on dirait ici , sans a priori un seul point commun...
Un petit nouveau dans ma collec. à droite :Yarn Harlot de la fameuse canadienne Stéphanie qui au succès de son blog aux US et au Canada, s'est vu proposer d'écrire ce livre. C'est plus sous forme de nouvelles et on rigole !! on s'y retrouve...lol

Voila ma petite revue du soir...bonsoir..
Euh non, je voulais savoir madame Jennifer, c'est quand le 11ème ?? et messieurs les écrivains français, quand cette tendance romans ''crafty'' va t-elle arriver ici ?? Il y a bien tous les bouquins style Le diable s'habille en Prada et autres shophaholics qui dégorgent dans les rayons de livres français...A quand les Needleaholic j'invente la bouquins en français ??? On voudrait bien des histoires qui nous ressemblent !! dans des jolis coins de France !!
Allez, au boulot !! sinon je vais être obligée de m'y mettre :-)))))) aie aie aie..

                     val_couch1

Posté par verom à 20:46 - Coté Livres - Commentaires [34] - Permalien [#]

Commentaires

    Grace à toi j'ai cherché sur Internet pour les livres de Debbie Macomber en Français et j'ai trouvé dans les éditions ... "Harlequin"... ! j'ai acheté "un printemps à Blossom Strett" (the shop of Blossom street) et la suite "Au fil d'un été" (a good yarn)... donc, je suis allée pour la première fois de ma vie dans les rayons "Harlequin" qui l'eut cru ! si j'avais su... ! si j'avais eu moins d'idées reçues, j'aurai peut-être découvert des livres très agréables avant dans cette édition !
    Sur un blog (je ne sais plus lequel) une blogeuse recommandait un livre où il était question de patch "le temps d'un été' d'Emilie Richards, toujours chez Harlequin - jade- et là je viens d'acheter "l'écho du passé" (Endless chain) où le patch est à l'honneur... c'est sympa comme tout, une lecture idéale pour le soir, bien lovée sous la couette... maintenant je guette, je fouille... tu peux le dire à ta Maman...
    Ceux de Jennifer Chiaverini... pas trouvé encore en français !
    En tout cas merci !

    Posté par ptite fanchon, 05 mai 2008 à 19:09
  • merci à toutes pour ces informations geniales car moi aussi je cherche des livres!!!

    Posté par daisy, 02 juillet 2008 à 15:34
  • et bin ca pour sur que c specialise quilt!! a quand au cinema?..;o)

    Posté par rachel, 29 mai 2007 à 21:44
  • Oh la la Rachel,

    Ce jour là, je te promets que je ne vais pas bosser !! Elm Creek quilts au ciné..le pied !!

    Posté par Vero M, 29 mai 2007 à 21:46
  • J'avais déjà vu l'un de tes articles sur ces livres... j'ai même acheté sur ebay le Debbie MACOMBER "The shop on blossom street"...
    Pa sencore eu le temps de le lire mais ça viendra!!!

    Bises

    Elo

    Posté par pouffie, 29 mai 2007 à 22:16
  • Ca a l'air super... Maintenant, je sais quoi demander à ma soeur lorsqu'elle rentrera du Canada )
    Et si tu veux t'y mettre, nous, on demande pas mieux !!!

    Posté par Tempus fugit, 29 mai 2007 à 22:46
  • j'ai acheté le premier tome il y a quelque temps et je n'ai toujours pas eu le courage de m'y mettre. Mais tu m'en donnes vraiment envie. Les autres, je ne les connaissais pas et je vais quand même me les noter.
    Merci beaucoup pour les infos.

    Posté par Cerise, 29 mai 2007 à 22:47
  • Ecris nous vite ce livre car l'anglais et moi sommes très fachés....... LOL mais tu me donnes une idée de Kdo pour une amie japonaise quilteuse
    Merci de m'avoir fait rêver

    Posté par Funny, 29 mai 2007 à 23:19
  • Tu me fais envie mais je ne maîtrise vraiment pas suffisamment l'anglais ! Alors ,tu t'y mets quand ? ( au moins à la traduction ) ?

    Posté par elisabeth, 30 mai 2007 à 00:07
  • Ah mais si tu dis qu'il existe une version en néerlandais voilà qui pourrait faire mon affaire. Hop zou je file à la chasse au bouquin.

    Posté par Cécile, 30 mai 2007 à 08:24
  • tu l'as dit : il faut t'y mettre ! alors, c'est quand que je te lis ??

    tres bonne journee.

    Posté par Martine Rose, 30 mai 2007 à 08:32
  • J'espère que des éditeurs passeront par là. On peut aussi rajouter sur la liste le livre d'Otto Withney, Le Jour du patchwork... et là, c'est traduit en français !

    Posté par Hélène, 30 mai 2007 à 09:21
  • Superbe article encore Véro, ces livres on a envie de s'y plonger, ça donne vraiment envie, le seul hic... c'est qu'il les faudrait traduit en français ))::! Si tu devient auteur, je suis preneuse, tu a déjà beaucoup de talent pour la rédaction de tes articles, alors pourquoi pas !!! Bisous !

    Posté par Christelle, 30 mai 2007 à 09:32
  • que de talents! je me sens toute petite par rapport à tout ce que vous faîtes! félicitations encore et encore!

    à quand l'ouverture d'une boutique?

    Posté par Nanounette, 30 mai 2007 à 09:42
  • tout a fait d accord avec toi pour les livres de Patch, sans etre de la litterature, on passe un bon moment! ou les achetes tu??? sur le net???
    Bravo pour ton magnifique blog, je n ai pas trouve comment recevoir tes articles mais je viens regulierement consulter ton blog, il est super et tu as bcp de gout!
    bonne journee!
    Corinne de Toulouse (sous la pluie!)

    Posté par corinne 31, 30 mai 2007 à 09:53
  • Il faut vraiment que je me remette à l'anglais...

    Posté par framboise, 30 mai 2007 à 11:06
  • bonjours, je sui une adepte de votre blog que je qualifie de splendide tant par la qualité des articles que des réalisations !!
    ancienne quilteuse j'ai dans mes archives un bouquin en anglais sur le patch qui s'intitule "The Romance of the patchwork Quilt in America" by Carrie A.Hall et Rose G. Kretsinger Edition Bonanza. J'ai acheté ce bouquin il y a plus de 25 ans c'est une sorte de bible avec des articles et des photos en noir et blanc.
    Il me semble que vous êtes passionnée par tout celà et moi plus... si vous voulez je vous le donne pour votre collection à moins que vous ne l'ayez déjà !!! car sinon il va passer à la trappe un jour... ne sachant comment vous contacter je passe par votre blog, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !!!
    Cette proposition est tout à fait sérieuse et complètement désintéressée
    amicalement nicole

    Posté par nicole, 30 mai 2007 à 11:46
  • hé hé, tu as déjà le tome 3, coquine ))
    je finis "Between Friends" très très bien, je te le conseille
    ensuite j'embraie sur le tome 2 de notre boutique de Blossom Street : Lydia a de nouvelles stagiaires ? )

    Posté par VavadesNeiges, 30 mai 2007 à 13:29
  • Houhouuuuuuuu tu m'as pas répondu !!! c'est quoi le modèle du marquoir brodé à ta fifille ???
    Merciiii Véronique !
    Amitié
    Léna

    Posté par léna, 30 mai 2007 à 13:38
  • Moi je veux bien les traduire, si c'est assez payé
    D'accord avec toi, difficile de décrocher de ces histoires, mais c'est loin d'être de la grande littérature ! Mais ça fait du bien parfois... Pour se détendre complètement !

    Posté par Isabelle, 30 mai 2007 à 13:47
  • oh là là je t'envie de pouvoir lire tout cela en anglais! je viens d'essayer but my english is not so good !
    je vais peut-être imprimer les premières pages et voir si avec plus de temps...
    vivement l'édition en français...

    Posté par malilène, 30 mai 2007 à 14:48
  • roh oui !!! fais nous un fabuleux roman quilteuses brodeuses en provence ....

    Posté par clob, 30 mai 2007 à 17:53
  • Et bien pourquoi pas... mon anglais se porte pas trop bien, il serait peut-être temps que je m'y remette !!!
    En tout cas, merci pour l'article, c'est toujours un plaisir de te lire.
    Bisous,

    Posté par Francoise01370, 31 mai 2007 à 09:35
  • POURQUOI PAS

    pourquoi ne pas vous y mettre ? a la traduction ! je fais du patch et j 'adorerai lire de tels livres !comment pourrait on faire ? envoyer des mails aux editeurs de France et de Navarre pour qu 'ils s'y mettent? ou bien faire une manifestation?ce serai une idee a creuser et apres la manifestation nous irions prendre un bon the , vous connaissez certainement un bon et bel endroit pour ça!
    bonne journée !

    Posté par ANNIE, 31 mai 2007 à 10:25
  • Depuis le temps que ces livres me tentent et me font rêver... ma fille me dit que j'arriverais à comprendre, moi, je n'en suis pas aussi sûre, et j'ai peur que si j'ai toujours le nez dans le dico pour le vocabulaire, cela casse lourdement le plaisir... mais pour moi ce serait un réél bonheur, tout comme pour ta Maman qu'ils soient traduits en Français... peut-être essayer d'en acheter un pour voir... je suis absolument certaine que cette série me comblerait, que je la lirai et la relirai comme tout ce que j'aime !
    Les autres livres sur le tricot aussi me plairaient ! et à quand comme tu dis des livres de ce style en France... peut-être qu'on devrait s'y mettre ?

    Posté par fanchon68, 31 mai 2007 à 10:40
  • quelle bonne idée ! Lance-toi ! je serai ta première lectrice !!!

    Posté par cassandre, 31 mai 2007 à 13:05
  • Je suis une grande fan des Chiaverini, je les ai lus tous, mais j'attends qu'ils sortent en broché pour les lire.... alors il faut que je patiente pour le numéro 10!!!

    Par contre je ne connaissais pas l'autre auteur, je vais me précipiter!!!!

    Connais tu la série des Benni Harper de Earlene Fowler, c'est sympa tout plein et assez drole par moments....

    Continue ton joli blog plein de belles images de belles réalisations et d'articles intéressants!!!

    Posté par Potiron, 31 mai 2007 à 13:39
  • j'adoreeee

    j'avais découvert le 1er grace à ton blog il y a un an, et depuis j'ai lu toute la série, y compris le 10° que j'ai fini la semaine dernière, non sans tristesse, car moi aussi j'aurai voulu qu'il dure encore et encore !
    je pense que le 11°, le "New Years' Quilt" devrait sortir avant la fin de l'année...
    Encore merci de nous montrer toutes les belles choses que tu réalises, et de faire partager tes découvertes!
    Nat

    Posté par natderueil, 31 mai 2007 à 15:54
  • j'adoreeee

    j'avais découvert le 1er grace à ton blog il y a un an, et depuis j'ai lu toute la série, y compris le 10° que j'ai fini la semaine dernière, non sans tristesse, car moi aussi j'aurai voulu qu'il dure encore et encore !
    je pense que le 11°, le "New Years' Quilt" devrait sortir avant la fin de l'année...
    Encore merci de nous montrer toutes les belles choses que tu réalises, et de faire partager tes découvertes!
    Nat

    Posté par natderueil, 31 mai 2007 à 15:55
  • par ta faute lol je viens de commander certains exemplaires au moins ça va me faire travailler mon anglais biz et merci pour ces decouvertes

    Posté par katell, 31 mai 2007 à 20:27
  • Hello Véronique! Suivant tes conseils, je suis allée lire le premier chapitre de "The quilter's apprentice" et ça donne terriblement envie de continuer, tu as raison. Merci pour ce lien... et pour tout ton article d'ailleurs!

    Bonne journée et à bientôt,
    Gaëlle

    P.S. : désolée de faire ma prof mais on écrit "Guerre de Sécession" pour traduire la "Civil war" entre nordistes et sudistes...

    Posté par Gaelle, 01 juin 2007 à 09:59
  • Je recommande aussi les romans de Monica Ferris et de Maggie Sefton......... et la semaine derniere a Londres j'ai decouvert "Divas Don't Knit" de Gil McNeil, une Anglaise. C'est le premier d'une serie.

    Posté par Ally, 03 juin 2007 à 11:21
  • Merci

    Grâce à ton article, j'ai découvert la version néerlandophone (je suis belge bilingue donc...)de cette collection. Cela m'a soulagée car mon anglais is not perfect. J'ai le 1er tome en anglais que je m'efforce de lire mais voilà j'ai commandé le 2ème et acheté le 3ème et 4ème en néerlandais.Et c'est le soulagement car je vais enfin comprendre les finesses des histoires.Oh joie les couverures sont identiques à la collection américaine !

    Posté par Sylvie, 24 juin 2007 à 10:35
  • felicitaciones Veronique!!!

    Veronique, una pena que puedo escribirte en francés, pero si tuviera que elegir un blog de labores con estilo, elegiría el tuyo,tienes un gusto exquisito, cada foto y cada dibujito son un encanto!!!, te felicito por todo lo que haces y publicas, maravilloso!!!

    Posté par Marisa, 02 août 2007 à 19:12

Poster un commentaire