Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
29 mai 2007

Et de 10...

readingLe 10ème est sorti, et fini hier soir à pas d'heure......et c'était toujours aussi bien !!!
Bou hou, je voudrais la suite, le 11ème !!! Je déteste finir un livre qui me plait..J'ai l'impression d'être en manque !!! :-))
Celles qui me suivent en ont déja entendu parler...Ici déja : Je suis une fan inconditionelle de Jennifer Chiaverini et ses romans de quilteuses de tous les temps : Elm Creek Quilts. 
Je sais c'est en anglais, mais c'est tellement bien qu'il nous les faut en français !! Je voudrais tant que ma petite maman, quilteuse dans l'âme puisse lire cette série passionnante !!  Ca va peut être arriver bientôt car j'ai vu des traductions allemandes et néerlandaises :-))

Le dernier :



Je me répète, ce n'est pas du Shakespeare..Ni Jane Austen, je n'ai pas le niveau pour lire ces auteurs en anglais. Mais là, c'est trés abordable, trés interessant car autour de l'histoire, on vit dans le milieu de passionnées de quilts et c'est captivant. On y apprend par exemple l'utilité des quilts à  la fin de la guerre de cessetion, qui étaient étendus sur les fils à linge pour donner la direction du nord et de la liberté..
On y apprend le pourquoi du nom d'un motif, l'importance du quilt nuptial aux US, les anneaux, une pure tradition.....et tout ceci romancé, Du pur bonheur !!
Dans le dernier, sans rien dévoiler, c'est un trés vieux quilt retrouvé avec des initiales en appliqué qui fait comprendre à une femme une partie de l'histoire de sa famille...
Bref, vous avez compris, je suis fan, j'adore, j'entretiens mon anglais, et j'apprends des tas de choses.

Si vous vous débrouillez un tant soit peu en anglais, foncez sur le 1er: The quilter apprentice...vous m'en direz des nouvelles...et je suis sûre de vous retrouver avec les 10 trés bientôt :-)) Vous pouvez vous essayer aussi à lire le 1er chapitre ici : clic clic

D'ailleurs, j'avais une copine au doux nom de Sylvie, que je voyais fréquemment et depuis qu'elle est tombée dedans, plus de broderie ni tricot, ni rien...!! :-)) T'en es rendue auquel ?? De toutes façons tu ne viens plus ici n'est ce pas ?? Tu lis..:-))

      

Sinon dans le même ordre d'idée, il y a des romans, anglais toujours, oui je sais vous soupirez...moi aussi !! dédiés aux fanas de tricot. Les deux de Debbie Macomber nous racontent Quatre femmes se retrouvant dans une classe de tricot ou tricot' thé comme on dirait ici , sans a priori un seul point commun...
Un petit nouveau dans ma collec. à droite :Yarn Harlot de la fameuse canadienne Stéphanie qui au succès de son blog aux US et au Canada, s'est vu proposer d'écrire ce livre. C'est plus sous forme de nouvelles et on rigole !! on s'y retrouve...lol

Voila ma petite revue du soir...bonsoir..
Euh non, je voulais savoir madame Jennifer, c'est quand le 11ème ?? et messieurs les écrivains français, quand cette tendance romans ''crafty'' va t-elle arriver ici ?? Il y a bien tous les bouquins style Le diable s'habille en Prada et autres shophaholics qui dégorgent dans les rayons de livres français...A quand les Needleaholic j'invente la bouquins en français ??? On voudrait bien des histoires qui nous ressemblent !! dans des jolis coins de France !!
Allez, au boulot !! sinon je vais être obligée de m'y mettre :-)))))) aie aie aie..

                     val_couch1

Publicité
Commentaires
D
merci à toutes pour ces informations geniales car moi aussi je cherche des livres!!!
P
Grace à toi j'ai cherché sur Internet pour les livres de Debbie Macomber en Français et j'ai trouvé dans les éditions ... "Harlequin"... ! j'ai acheté "un printemps à Blossom Strett" (the shop of Blossom street) et la suite "Au fil d'un été" (a good yarn)... donc, je suis allée pour la première fois de ma vie dans les rayons "Harlequin" qui l'eut cru ! si j'avais su... ! si j'avais eu moins d'idées reçues, j'aurai peut-être découvert des livres très agréables avant dans cette édition !<br /> Sur un blog (je ne sais plus lequel) une blogeuse recommandait un livre où il était question de patch "le temps d'un été' d'Emilie Richards, toujours chez Harlequin - jade- et là je viens d'acheter "l'écho du passé" (Endless chain) où le patch est à l'honneur... c'est sympa comme tout, une lecture idéale pour le soir, bien lovée sous la couette... maintenant je guette, je fouille... tu peux le dire à ta Maman...<br /> Ceux de Jennifer Chiaverini... pas trouvé encore en français !<br /> En tout cas merci !
M
Veronique, una pena que puedo escribirte en francés, pero si tuviera que elegir un blog de labores con estilo, elegiría el tuyo,tienes un gusto exquisito, cada foto y cada dibujito son un encanto!!!, te felicito por todo lo que haces y publicas, maravilloso!!!
S
Grâce à ton article, j'ai découvert la version néerlandophone (je suis belge bilingue donc...)de cette collection. Cela m'a soulagée car mon anglais is not perfect. J'ai le 1er tome en anglais que je m'efforce de lire mais voilà j'ai commandé le 2ème et acheté le 3ème et 4ème en néerlandais.Et c'est le soulagement car je vais enfin comprendre les finesses des histoires.Oh joie les couverures sont identiques à la collection américaine !
A
Je recommande aussi les romans de Monica Ferris et de Maggie Sefton......... et la semaine derniere a Londres j'ai decouvert "Divas Don't Knit" de Gil McNeil, une Anglaise. C'est le premier d'une serie.
Publicité