Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

29 mai 2007

Et de 10...

readingLe 10ème est sorti, et fini hier soir à pas d'heure......et c'était toujours aussi bien !!!
Bou hou, je voudrais la suite, le 11ème !!! Je déteste finir un livre qui me plait..J'ai l'impression d'être en manque !!! :-))
Celles qui me suivent en ont déja entendu parler...Ici déja : Je suis une fan inconditionelle de Jennifer Chiaverini et ses romans de quilteuses de tous les temps : Elm Creek Quilts. 
Je sais c'est en anglais, mais c'est tellement bien qu'il nous les faut en français !! Je voudrais tant que ma petite maman, quilteuse dans l'âme puisse lire cette série passionnante !!  Ca va peut être arriver bientôt car j'ai vu des traductions allemandes et néerlandaises :-))

Le dernier :



Je me répète, ce n'est pas du Shakespeare..Ni Jane Austen, je n'ai pas le niveau pour lire ces auteurs en anglais. Mais là, c'est trés abordable, trés interessant car autour de l'histoire, on vit dans le milieu de passionnées de quilts et c'est captivant. On y apprend par exemple l'utilité des quilts à  la fin de la guerre de cessetion, qui étaient étendus sur les fils à linge pour donner la direction du nord et de la liberté..
On y apprend le pourquoi du nom d'un motif, l'importance du quilt nuptial aux US, les anneaux, une pure tradition.....et tout ceci romancé, Du pur bonheur !!
Dans le dernier, sans rien dévoiler, c'est un trés vieux quilt retrouvé avec des initiales en appliqué qui fait comprendre à une femme une partie de l'histoire de sa famille...
Bref, vous avez compris, je suis fan, j'adore, j'entretiens mon anglais, et j'apprends des tas de choses.

Si vous vous débrouillez un tant soit peu en anglais, foncez sur le 1er: The quilter apprentice...vous m'en direz des nouvelles...et je suis sûre de vous retrouver avec les 10 trés bientôt :-)) Vous pouvez vous essayer aussi à lire le 1er chapitre ici : clic clic

D'ailleurs, j'avais une copine au doux nom de Sylvie, que je voyais fréquemment et depuis qu'elle est tombée dedans, plus de broderie ni tricot, ni rien...!! :-)) T'en es rendue auquel ?? De toutes façons tu ne viens plus ici n'est ce pas ?? Tu lis..:-))

      

Sinon dans le même ordre d'idée, il y a des romans, anglais toujours, oui je sais vous soupirez...moi aussi !! dédiés aux fanas de tricot. Les deux de Debbie Macomber nous racontent Quatre femmes se retrouvant dans une classe de tricot ou tricot' thé comme on dirait ici , sans a priori un seul point commun...
Un petit nouveau dans ma collec. à droite :Yarn Harlot de la fameuse canadienne Stéphanie qui au succès de son blog aux US et au Canada, s'est vu proposer d'écrire ce livre. C'est plus sous forme de nouvelles et on rigole !! on s'y retrouve...lol

Voila ma petite revue du soir...bonsoir..
Euh non, je voulais savoir madame Jennifer, c'est quand le 11ème ?? et messieurs les écrivains français, quand cette tendance romans ''crafty'' va t-elle arriver ici ?? Il y a bien tous les bouquins style Le diable s'habille en Prada et autres shophaholics qui dégorgent dans les rayons de livres français...A quand les Needleaholic j'invente la bouquins en français ??? On voudrait bien des histoires qui nous ressemblent !! dans des jolis coins de France !!
Allez, au boulot !! sinon je vais être obligée de m'y mettre :-)))))) aie aie aie..

                     val_couch1

Posté par verom à 20:46 - Coté Livres - Commentaires [34] - Permalien [#]

27 mai 2007

Un cadeau pour Kim.

coeurMon marquoir est terminé. Je vous laisse découvrir ma personnalisation...Tout le reste du set sera brodé sur ce thème, qui est ma déclinaison en français du modèle.

Mini marquoir 22 X 5 cm.

       



Ma fille m'a fait le plus grand plaisir : je l'ai retrouvé en train de broder.....La relève est assurée !! J'ai donc des choses à lui transmettre dans ce domaine et je brode ceci pour elle ....
transmission, transmission...created_with_love

               coeur_rose

Posté par verom à 15:43 - Coté Merry Cox - Commentaires [34] - Permalien [#]

26 mai 2007

Flower power...

Digitales....                                  LCdecoLCdecoLCdeco

       




Mon refuge...au même titre que les croix...  gardener_freebievero

Posté par verom à 11:40 - Coté Jardin - Commentaires [16] - Permalien [#]

23 mai 2007

Pour Mimi gâter....

ch1ml1aComme vous l'aviez deviné ICI, freebie de Mary gary Sewing Cabin terminé à ma façon en porte aiguilles, pour Mimi gâter :-)














Je devais utiliser le tissu de Moda en doublure, mais l'ensemble était trop chargé. J'ai donc doublé l'intérieur d'une soie sauvage dans les teintes du lin et rajouté deux petites nacres pour madame Boutons ..lol.

Souvenez vous...Mimi et moi entretenons une correspondance brodée :-))))))))))))

A bientot.    pp2

Posté par verom à 13:00 - Coté Point de croix - Commentaires [49] - Permalien [#]

22 mai 2007

Une classe catastrophe :-)))

Comme promis, Copie d'un article paru le jeudi 17 novembre 2005 dans mon ancien blog : Récit d'une classe de Merry Cox pour terminer le projet : Her Necessaire.

arrache_cheveuxSamedi matin, grande excitation....c'est la première classe de Merry : Her Neccesaire !!!  Au garde à vous aux aurores...pas trop de problème de ce coté la...avec le décalage horaire de 9h, je suis reveillée a 3h du mat. Nous sommes 3 copines et nous logeons chez l'une qui réside tout près de Phoenix.

La classe n'a pas lieu dans les locaux d'Attic needlework car il y a trop de monde...Elle a lieu dans un joli hôtel de la banlieue de Phoenix. Nous voici arrivées.....et plus de places...reste que le premier rang..comme les mauvais éléves..lol..ben tant pis, on verra mieux :-)))

La classe dure 3 heures, c'est une classe de finitions, donc la broderie est censée être finie. Une salle est reservée pour le cours, une autre pour la pratique avec les machines à coudre, planches pour couper le tissu et fer à repasser .....
Voici donc pour rappel, le modèle que nous devons réaliser : Un joli sac en soie, qui tient debout grâce à l'interieur confectionné en conséquence, et la pochette à droite qui se glisse dedans et qui contient un véritable nécessaire de brodeuse.


Le coussinet au 1er plan sur la photo est un modèle de Merry mais il n'appartient pas à ce projet.

Moi je  m'installe au 1er rang, mon pré stitching est prêt, je suis prête pour la classe..Ca va le faire comme dirait ma fille !! :-))

            IMGP2134

            IMGP2136

La classe est attentive mais ce n'est que le début :-)))

            IMGP2291

Merry passe la première partie de la classe à nous expliquer comment bien couper le large morceau de soie qu'elle vient de nous remettre, pour confectionner le sac.....Bien respecter le sens du tissu et couper toutes les petites pièces et je peux vous dire qu'il y en a !!!!  Au moins 20 morceaux...Rotation_de123_2316

Je passe dans la pièce adjacente, je commence à couper et la ...CATA !!!!  pas d'autres mots...fatigue ??....je ne sais pas...mais j'oublie totalement que je suis de l'autre coté de l'Atlantique et je coupe joyeusement ma soie en comptant avec des centimètres, mais pas des inches !!!! Vrai de vrai....et je ne m'en rends compte qu'au bout de 10 mn... là, j'en aurai pleuré :-((((..Mega coup de stress.....arrache_cheveux

         

Merry devant être habituée aux mauvaises éléves comme moi, avait du rab dans son sac :-))) et m'a redonné un morceau..mais autant vous dire que j'étais contrariée d'avoir gaché une belle piéce et que je n'avais plus du tout hâte de finir...
J'ai tout de même réussi à couper mes morceaux..Nan mais, bête la fille mais quand même !!! et j'ai cousu mon joli petit sac....mais tout doux, tout doux..je m'étais mis un petit coup de pression avant donc je faisais super attention, moi qui ait toujours tendance à  foncer.....
J'ai bien écouté les explications suivantes, pris pleins de notes mais je finirai tout ceci au calme...Mon sac en soie a la bonne taille, mon rembourrage intérieur pour le faire tenir debout est correct..donc yapuka...
Voici ou j'en suis à la fin de la classe....Mes mesures sont  bonnes pour le necessaire qui va venir dedans....Ca tient debout.. OUFFFFFFFFFF :-)))

Le voici en fin de classe :

Rotation_deIMGP2295

On ne dirait pas comme ça, mais il y a un fond plat dans ce sac doublé , sans pour autant avoir de coutures...

Au jour d'aujourd'hui...en mai 2007, le beau sac est resté dans sa pochette, tel qu'il était au sortir de la classe :-((( il m'a fait peur celui ci !! Mais si je vous le montre ce soir, c'est que j'ai décidé de le terminer bientôt. Je suis sûre que si je m'y mets, je le finis en une après midi...Alors voilà, maintenant que vous savez tout...YAPUKA :-)) C'est un de mes prochains objectifs mais je finis la broderie de mon en-cours avant de m'y mettre...qui va d'ailleurs bien vite car elle est tout en 1/2 point.

A bientot.

Et sinon, les classes se finissent toujours bien...Comme chez Astérix !! Et nous buvons du....Canada dry !! :-)))

Posté par verom à 23:25 - Coté Merry Cox - Commentaires [16] - Permalien [#]

21 mai 2007

C'est l'heure de...

...la personnalisation...
pc_med7Beaucoup y sont passés, je ne vois pas pourquoi celui ci passerait à l'as..

    

Mais que vais je broder comme texte ???.....
A bientôt.

Posté par verom à 20:58 - Coté Merry Cox - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 mai 2007

Les classes de Merry Cox

A la demande de certaines, je vais tenter de vous expliquer comment se déroulent les classes de Merry Cox. Déja, il faut savoir que pour moi Merry c'est le rêve, le paradis, le goût, le raffinement....bref, vous l'aurez deviné..ma créatrice PRÉFÉRÉE ..J'aime tout tout tout ce qu'elle fait ou a fait sans exception..

C'est une passionnée des antiquités ayant trait à notre passion, et elle hante les puces ou antiquaires aux US et parfois en Angleterre. Quand elle trouve de jolies choses, il lui arrive de les démonter afin de pouvoir comprendre comment ils sont fait, et les reproduire ensuite pour donner des classes. C'est encore un des aspects des modèles de Merry qui me plait beaucoup : C'est la renaissance d'un objet du passé...une transmission en sorte.

Elle propose donc, au sein d'une classe, un projet à broder dont les finitions sont toujours un peu plus compliquées que la moyenne dirons nous. C'est en général; une guilde US ( club de broderie ) ou une mercerie qui organise sa venue et toute la logistique : inscription, envoi des kits....
                                                                                                                                 Je suis prête pour la classe, broderie et matériel :-))
IMGP2289A l'inscription, nous recevons une partie du kit : la pré-broderie : Toile , fils et dessin. Les modèles de Merry utilisent énormément de points spéciaux, et de trés jolis mélanges de soies.  Elle est trés trés forte sur le choix des couleurs je trouve !!! Tous les points sont clairement expliqués et en principe, on ne brode que du 1X1. Avant la classe, vous devez donc broder (pré stitching) votre modèle, la classe ne portant que sur les finitions qui sont la partie la plus intense des modèles de Merry.
Mais certaines classes, plus rares, n'ont pas de pré-broderie et la je ne peux vous dire comment ça se passe. Je me suis inscrite à un deuxième modèle, sans pré broderie et je n'ai donc pas de devoirs avant :-)))

Certaines classes durent 1 jour entier, d'autre une 1/2 journée selon la complexité des explications.

IMGP2334Le jour J, tout le monde se retrouve dans une grande salle aménagée de fers à repasser, machine à coudre pour l'occasion. On vous remet alors, la totalité de votre kit : Panier ou plateau en bois, soie pour doubler, accessoires et tout le matériel nécessaire aux finitions. En règle générale, ceci se passe dans un hôtel puisqu'il faut loger les brodeuses qui viennent des 50 états US, de Grande Bretagne et cette année, pour les classes de novembre nous serons 3 françaises !!

Rotation_deIMGP2293Merry est trés trés gentille, abordable, douce...et ses explications sont limpides. Au cours d'une classe, nous réalisons toutes ensemble la partie majeure du projet. Elle explique étape par étape et on peut ensuite les réaliser au fur et à mesure grace aux machines a coudre présentes. On peut poser toutes nos questions à volonté bien sur car elle est plus qu'abordable....Certaines brodeuses n'effectuent pas ces finitions le jour de la classe. Elles prennent beaucoup de notes, de photos, pour faire ceci au calme chez elles.

Pour certains petits accessoires, elle explique seulement afin que nous puissions finir chez nous. Ses modèles ont toujours tant de petits accessoires - qui sont ce que j'aime le plus - qu'elle ne pourrait nous laisser le temps de tout faire le jour de la classe. Il s'agit parfois juste d'une couture...mais avec une méthode spécifique par exemple, qu'elle nous montre et nous remet ensuite en explications écrites. C'est tellement fin et précis à chaque fois !!

Voila, je pense vous avoir tout bien expliqué...et que ceci éclairera votre lanterne...
Si vous avez envie de participer à des classes, afin de découvrir des méthodes de finitions nouvelles, il en existe plein d'autres : Eleganstitch en propose régulièrement sur son site, mais ce sont des classes virtuelles bien sur.
Merry Cox s'est déplacée une fois a Londres en 2005..c'était trop bien !! Puisse t-elle un jour recommencer..
Et puis si vous voulez tout de même broder du Merry Cox, il y a de quoi faire, car beaucoup de petits modèles sont sortis sur des supports accessibles .Voici ou chercher :

Abide Thy Heart                 - SANQ Vol.14 & 15..a trouver sur ebay
A Lady's Sewing Roll           - SANQ Vol. 26 & 27
Her Needles Safely Kept      - SANQ Vol. 33
Basket of Flowers Pinkeep  - SANQ  Vol. 34
Tulip Tree Needlebook        - SANQ Vol. 36
Shaker Spool Holder           - SANQ Vol 41
Wreath Chatelaine             - SANQ Nº2. le livre, pas les mag...

Ornements de Noël : dans les Just Cross Stitch spécial Noël.

Share Thy Bounty - Magazine Just Cross Stitch Nov. & Dec 1995 + Fev & April 1996...Quand on aime on cherche..et j'ai même reussi a les avoir ces 4 la !!! sur ebay pour rien du tout car bien vieux....

A bientôt.
Si ça vous saoûle dites le moi, mais je pourrais sinon vous faire un copier/coller d'un billet que j'avais posté sur mon ancien blog...Une classe de Merry ou j'avais fait plein de bêtises :-(((

Posté par verom à 15:03 - Coté Merry Cox - Commentaires [38] - Permalien [#]

17 mai 2007

Diminutive Sewing set..

Il existe sur terre une créatrice dont je suis fan, vous le savez un peu je pense : Merry Cox !!!
Aprés avoir regardé, de loin...révé.....regardé de plus près....et m'être laissée tenter par les copines US...je me suis décidée mais ce n'était pas le plus difficile ...
Je me suis donc inscrite à une classe qui aura lieu en novembre à Phoenix pour réaliser : Le Diminutive Sewing set.

Diminutive_sewing_set

Ce que vous ne voyez pas sur cette photo, c'est la taille du projet....C'est MINUSCULE !!!  le petit panier mesure 17 X 10cm !!! Tout est pitit pitit...et c'est ce qui me plait le plus !!!
Il est garni d'un joli fond en soie matelassé, d'un pique-aiguille sur le devant, d'une pochette à ciseaux, d'un porte-dé, et d'une pochette émeri ( pour ne pas que les aiguilles s'oxydent )
Il y a également, un petit sac à coulisses, comme vous pouvez le voir sur l'arrière, ou l'on range toutes ces beautés, et un sampler qui s'enroule, et que vous pouvez voir sur la droite.

J'ai commencé par le sampler...tout riquiqui, et sur lequel je vais consigner en français l'histoire de ce projet avec les noms, dates, etc...

En voici mes débuts...brodé en 1X1 avec des soies NPI et Gloriana.

    




Il faut dire que je suis un peu excitée par ce projet....Je vais retrouver mes cops des US, notament Merumo, qui brode aussi ce joli ensemble, je vais retourner voir Attic Needlework..le temple de toutes les brodeuses, je vais revoir Jean de Attic et sa sympathique équipe, les copines des forums US....bref j'ai hâte !!!!
J'ai d'autres projets broderie aussi se rapportant à ce voyage...mais je vous en parlerai une autre fois !!! Et puis d'ici novembre..vous risquez de voir ce projet évoluer :-))

A bientot.

PS: Vous comprendrez maintenant pourquoi mon sampler Kind Fond Love s'est vu brodé si vite.....Je m'étais fixé comme objectif de ne pouvoir retourner chez ATTIC, que si je le finissais !!!!:-))))) ( C'est l'endroit ou je lai acheté en 2005 )

Posté par verom à 11:00 - Coté Merry Cox - Commentaires [35] - Permalien [#]

06 mai 2007

Sweet Romance...

patchD'un joli ensemble de tissus, de la collection Sweet Romance crée par Blackbird Designs pour Moda, ....ma Maman a réalisé ce superbe quilt qu'elle vient de m'offrir :-)))

          

Tout quilté de volutes sur les bords, rebrodé sur l'ensemble ...




Rotation_deIMGP5460Après avoir tourné 3 jours..Il semble avoir trouvé sa place sur mon canapé...Ou tout un chacun peut l'admirer :-))

Ingrédients :
**Une partie de la collection Sweet Romance de Moda
**Quelques tissus complémentaires
**Une grosse dose d'amour
**Beaucoup de boulot....

Faites mijoter quelques mois, afin de l'offrir à votre fille :-)))
J'ADORE !!!

Merci maman.
A bientot.

                         momquote

Réponses à vos questions :
Déja les filles, il n'y a pas d'adoptions dans l'air...lol...On se la garde pour nous notre petite maman, déja qu'entre ma soeur et moi...On s'espionne...Des fois que l'une ait récupéré un quilt à la place de l'autre...lol...même notre frère s'y met !!! Véridique !!!

Corinne, je pense que nos filles sont sensibles à ce que nous leur créeons avec amour. Même si ados elles ne le montrent pas toujours...la mienne en tout cas met tout en valeur dans sa chambre...et brode depuis quelques mois :-))))))) en période de grand stress.

Caramel 57, c'est un point de chausson que ma maman a brodé sur le quilt. Elle m'a dit l'avoir quilté traditionnellement mais l'effet ''vide'' lui a donné envie de rajouter cette jolie broderie .

Posté par verom à 19:27 - Coté Patch - Commentaires [72] - Permalien [#]

05 mai 2007

Pivoines...

timbre_roseMes fleurs préférées....Je les surveille, je les espionne depuis quelques temps..Aujourd'hui, l'une s'est ouverte :-))





Possédant un vieux jardin de grand-mère, j'ai du déménager ces belles afin de ré-aménager le jardin. Elles ont boudé deux années, ne nous offrant que des feuilles, mais sont à nouveau heureuses depuis l'an passé :-))

Et vous, quelle est votre fleur préférée ??? J'avoue aussi avoir un faible pour les digitales mais je dois encore attendre pour que les fleurs s'entrouvent.

A bientot.
PS : Tu vois Natou...c'est seulement maintenant la saison des pivoines en région parisienne !!!

Posté par verom à 23:45 - Coté Jardin - Commentaires [35] - Permalien [#]