Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
18 novembre 2007

Quaker Hornbook

oiseauxBroderie réalisée depuis quelques temps, le voici dorénavant terminé :

 

Finitions avec cordelette :



Il va rejoindre ses petits copains, début d'une petite collection :-))







Modèle : Quaker Hornbook de With My Needle.
Lin : 36ct R&R Autumn leaves
Fil : Belle soie noir.

   

Bon dimanche
A bientôt.          oiseau   oiseau   oiseau

Edit du lundi : Ou trouver des hornbooks ???

Vous êtes nombreuses à me poser cette question.
* Le Hornbook d'Ellen Chester de With My Needle, ne se commande que par mini groupes. Si vous êtes plusieurs à le vouloir, vous pouvez adresser un mail à le trés gentille Ellen.

* Le Hornbook de Hillside Sampling, celui du milieu avec l'ange, se trouve dans la plupart des boutiques US dans mes liens a droite. Le verso du Hornbook est peint et superbe. A voir ici : clic clic

* le hornbook de Prairie Sampler, à gauche, que j'ai modifié, est en vente chez Attic Needlework. Il faut envoyer un mail pour passer commande à : jeanlea@cox.net
Il en existe un second de cette même créatrice, que vous verrez dans le post sur Attic, deux messages plus bas.

Sinon, il en exite en France, chez la Sylphide Toquée, vous pouvez en trouver chez l'atelier des elfes, mais ce ne sont plus des kits, juste le hornbook à décorer de la broderie de son choix.

Et si vous avez d'autres adresses, vous pouvez bien sûr les ajouter dans les commentaires, je pense qu'ils intéresseront beaucoup de brodeuses.

Sinon, regardez ce que j'ai  eu la chance de voir chez Courtney...une brodeuse américaine qui nous a ouvert sa maison : des broderies partout !! Un véritable musée dont je vous reparlerai...et sur un petit pan de mur....des hornbooks !!! Ce sont des modèles de Carriage House Samplings.

    

Publicité
Commentaires
N
Superbe ! Bravo à toi !
V
Bonsoir et Merci :-))<br /> Pour coller ma broderie sur du bois, je la monte déja sur un carton comme la méthode des pinkeeps. Ensuite, je colle le tout sur le bois avec la colle blanche de l'eclat de Verre : C'est un gros pot de Flexicolle, colle blanche vynilique plastique. <br /> J'espère t'avoir aidé :-))
V
bonjour vero,<br /> ça fai longtemps que j'admire ce que tu fais et je trouve tout ça simplment magnifique et j'ai beaucoup de respect pour tes travaux<br /> Je voudrai savoir si tu pourrai me dire comment faire pour coller une broderie sur du bois (nature ou teint) quelle est ta méthode et lz colle que tu utilise??? Je dois faire un cadeau de noël et je ne sais pas trop comment faire...<br /> merci pour ton aide
F
40minutes...à flaner chez TOI!!!<br /> tes liens...<br /> tes posts très instructifs...<br /> tes créations dignes d'une Pénélope...<br /> FELICITATIONS!!!!!
Z
C'est trop joli !
Publicité