Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
27 novembre 2007

Chez Jessica

jgknit10J'ai partagé avec vous mes photos d'ATTIC Needlework car j'adore cette boutique, mais il n'y en a pas que pour les brodeuses :-)) Voici l'équivalent pour les tricoteuses :

Nous sommes toujours aux USA, en Arizona, donc dans un état plutôt chaud chaud mais où les tricoteuses sont trés nombreuses....En fait aux US, le tricot est trés tendance !! Mais pas une petite montée en puissance comme on voit ici, un véritable phénomène. Des soirées trés branchées sont organisées autour d'événements tricot....Quand on en sera là à Paris..c'est pas demain la veille !!

Bref, tout ceci pour vous dire que certaines boutiques suivent la tendance et voici donc un endroit que j'ai aussi adoré : Non pas seulement pour son impressionnante diversité de produits bon tout de même ça compte un peu, mais pour l'accueil trés trés personnalisé offert à chaque cliente.

Entrons chez JESSICA KNITS  :


Vous avez repéré les jolies pochettes à aiguilles en liberty dans un sceau au dessus ?? Hmmmm

Vous êtes plutôt quelles couleurs vous ?? Car ici, on a le choix !!



Vous avez besoin d'aiguilles ? Vous êtes plutot bois de rose ou bois de bouleau ??

Ou plutot fun ???


Elles me plaisent bien celles ci...

Si vous n'avez pas encore choisi votre modèle, les livres sont à gauche, asseyez vous confortablement et choisissez :-))


Et il n'est pas là pour décorer le joli canapé.. Je l'ai testé et il est fait, je peux vous le confirmer !!:-)

Pardon madame, quel modèle avez vous choisi ?? Savez vous tricoter tous ces points ? Asseyez vous à la table, je vais chercher des aiguilles, je vous explique tout de suite !!!
Et zou.. je file à la grande table ou j'ai droit à mon petit cours privé.



10 minutes après moi, une cliente entrait avec son en-cours car elle bloquait sur le point. Direction la table, on va vous aider madame :-))



Et puis si vous ne souhaitez pas dépenser trop de sousous, il y a une bassine pleine de modèles gratuits, là par terre !! FREE PATTERNS.



Que dire d'autre ?? Que peut on demander de plus ?? Ah oui, la boutique avait organisé un trunk Show ( on fait venir les modèles déja tricotés ) de la créatrice anglaise Louisa Harding, une ancienne de chez Rowan. Toujours agréable de voir les modèles finis, donc j'ai craqué pour ce joli chapeau mais dans une couleur bien différente.

Si je suis si impressionée, c'est par la qualité du service. Je suis une fidèle cliente du Bon marché quand j'ai besoin de laines, mais je ne reçois pas le dixième des conseils que j'ai reçu le jour de ma visite chez Jessica. J'ai osé un jour demander l'explication d'un point et on m'a répondu, les cours c'est le jeudi à midi et c'est 10 euros !!

Je suis consciente du fait qu'il y a beaucoup plus de tricoteuses aux US que chez nous, mais si on commençait par bien renseigner et aider les clientes, on en aurait certainement plus !!!
A méditer.

A bientôt.             bunny_knitter_Vero
Plus de photos ?? Passez faire un tour chez Merumo qui m'a emmené dans cette caverne d'Ali baba : clic clic

Réponses à vos questions :

Pour Françoise, ou se procurer le modèle du bonnet ?? Il est expliqué, en anglais, dans le catalague Venezia de Louisa Harding. On le voit sur la photo. On le trouve sur ebay notemment mais aussi en tapant dans google...A vous de voir où les frais de port sont les moins élevés.
Pour Guylaine : les aiguilles à tricoter avec le bout de couleur sont en bambou et de la marque : The Designer Bamboo needles chez Country trunk : clic clic ici.

Publicité
Commentaires
F
toutes ces laines, cela me fait réver c est merveilleux si j avais toutes ces laines pour broder et faire du crochet tu en connais en france d aussi belles merci de me faire rever
S
j'adore votre blog!!tous les jours je vais le voir<br /> pour les tricots surtout les chales ou trouver les modeles et la laine.j'habite la creuse et nous n'avons pas beaucoup de magasin de laine.merci d'avance et continuez car votre blog est un ravissement.<br /> sylvie
E
Bonjour, je suis Elodie de M'art maille & Cie et je suis perplexe devant autant de critiques de la part des bloggeuses...oui, cette boutique US est magnifique mais ici, en France quand on est commerçant et quand on tente la même chose on se fait envoyer bouler...les conseils j'en donnais à gogo...j'avais aussi une chauffeuse, un pouf, une bibliothèque, une table et un bar...mais ici, en France, on rêve de ce qui se passe aux US et quand on peut l'avoir en France...il n'y a plus personnes...je l'ai vécu pendant 2 ans et là, j'ai décidé d'arrêter...surtout quand je vois des mots comme "quand les poules auront des dents"..."les françaises ont des leçons à prendre"...c'est terrible...mettez-vous à la place des commerçants qui sont affublés de charges, de taxes, une tonne de papiers toute l'année, et qui n'ont souvent pas de salaires pendant les 5 à 10 premières années d'exercices...ton reportage est magnifique et c'est ce que j'étais en train de monter, mais les critiques assassines de pas mal de tes lectrices sont vraiment très méchantes...je ne suis pas en colère, mais profondément déçue...par contre merci pour ton beau reportage...mais les US, ce sont les US et la France a toujours 7 ans d'avance selon mon banquier alors que moi je pense que c'est la France qui a 7 ans de retard...;-)
B
J'ai l'impression de nager en plein rêve! Là c'est trop pour moi, je suis achevée!
S
L'âge m'en est passé. mais parmi toutes les jeunes blogueuses qui passent par ici, n'y en a-t-il pas quelques-unes que la démarche tenterait ?<br /> Quelques espaces de ce genre dans plusieurs coins de France. Ca pourrait faire école ?<br /> Passer du droit de rêver au besoin d'agir ...
Publicité