Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

27 novembre 2007

Chez Jessica

jgknit10J'ai partagé avec vous mes photos d'ATTIC Needlework car j'adore cette boutique, mais il n'y en a pas que pour les brodeuses :-)) Voici l'équivalent pour les tricoteuses :

Nous sommes toujours aux USA, en Arizona, donc dans un état plutôt chaud chaud mais où les tricoteuses sont trés nombreuses....En fait aux US, le tricot est trés tendance !! Mais pas une petite montée en puissance comme on voit ici, un véritable phénomène. Des soirées trés branchées sont organisées autour d'événements tricot....Quand on en sera là à Paris..c'est pas demain la veille !!

Bref, tout ceci pour vous dire que certaines boutiques suivent la tendance et voici donc un endroit que j'ai aussi adoré : Non pas seulement pour son impressionnante diversité de produits bon tout de même ça compte un peu, mais pour l'accueil trés trés personnalisé offert à chaque cliente.

Entrons chez JESSICA KNITS  :


Vous avez repéré les jolies pochettes à aiguilles en liberty dans un sceau au dessus ?? Hmmmm

Vous êtes plutôt quelles couleurs vous ?? Car ici, on a le choix !!



Vous avez besoin d'aiguilles ? Vous êtes plutot bois de rose ou bois de bouleau ??

Ou plutot fun ???


Elles me plaisent bien celles ci...

Si vous n'avez pas encore choisi votre modèle, les livres sont à gauche, asseyez vous confortablement et choisissez :-))


Et il n'est pas là pour décorer le joli canapé.. Je l'ai testé et il est fait, je peux vous le confirmer !!:-)

Pardon madame, quel modèle avez vous choisi ?? Savez vous tricoter tous ces points ? Asseyez vous à la table, je vais chercher des aiguilles, je vous explique tout de suite !!!
Et zou.. je file à la grande table ou j'ai droit à mon petit cours privé.



10 minutes après moi, une cliente entrait avec son en-cours car elle bloquait sur le point. Direction la table, on va vous aider madame :-))



Et puis si vous ne souhaitez pas dépenser trop de sousous, il y a une bassine pleine de modèles gratuits, là par terre !! FREE PATTERNS.



Que dire d'autre ?? Que peut on demander de plus ?? Ah oui, la boutique avait organisé un trunk Show ( on fait venir les modèles déja tricotés ) de la créatrice anglaise Louisa Harding, une ancienne de chez Rowan. Toujours agréable de voir les modèles finis, donc j'ai craqué pour ce joli chapeau mais dans une couleur bien différente.

Si je suis si impressionée, c'est par la qualité du service. Je suis une fidèle cliente du Bon marché quand j'ai besoin de laines, mais je ne reçois pas le dixième des conseils que j'ai reçu le jour de ma visite chez Jessica. J'ai osé un jour demander l'explication d'un point et on m'a répondu, les cours c'est le jeudi à midi et c'est 10 euros !!

Je suis consciente du fait qu'il y a beaucoup plus de tricoteuses aux US que chez nous, mais si on commençait par bien renseigner et aider les clientes, on en aurait certainement plus !!!
A méditer.

A bientôt.             bunny_knitter_Vero
Plus de photos ?? Passez faire un tour chez Merumo qui m'a emmené dans cette caverne d'Ali baba : clic clic

Réponses à vos questions :

Pour Françoise, ou se procurer le modèle du bonnet ?? Il est expliqué, en anglais, dans le catalague Venezia de Louisa Harding. On le voit sur la photo. On le trouve sur ebay notemment mais aussi en tapant dans google...A vous de voir où les frais de port sont les moins élevés.
Pour Guylaine : les aiguilles à tricoter avec le bout de couleur sont en bambou et de la marque : The Designer Bamboo needles chez Country trunk : clic clic ici.

Posté par verom à 22:02 - Coté boutiques USA - Commentaires [67] - Permalien [#]

Commentaires

    c'est super un accueil aussi sympa , je ne tricote pas mais le meme accueil dans certaines boutiques de broderies ce serait pas mal aussi
    et tes achats alors ?

    Posté par katell, 27 novembre 2007 à 22:36
  • The good service is what I value most about all handwork shops here - especially quilting stores. There are always friendly people to help and explain and a comfortable place to do it. It is good business too - people come back if they are made welcome !
    Heather

    Posté par Heather, 27 novembre 2007 à 22:59
  • Holala quel paradis !! Et que nous sommes loin de nos boutiques impersonnelles, où l'on ne peut rien toucher et ou il ne faut pas rester trop longtemps car on a l'impression de déranger ! C'est le rêve cette boutique !

    Posté par Viou, 27 novembre 2007 à 23:00
  • C'est vrai que le service ici est bien different de "chez nous" ! Je vis dans le Minnesota, ou tu peux imaginer que le tricot est encore plus repandu qu'en Arizona... il y a 3 yarn stores a moins de 2 miles de chez moi, sans compter les JoAnn, Hancocks, Michael's, etc !
    Lors de ma derniere visite (mon magasin a moi c'est Borealis Yarn, la: http://www.borealisyarn.com ) une des vendeuse a installe ma fille a la grande table, comme tu dis, pour lui faire faire du coloriage pendant que maman choisissait sa laine... et si elle touche, pas grave !
    mmm... Anny Blatt Lyon devrait venir faire un stage aux US, je crois !
    Cecile

    Posté par cecile, 27 novembre 2007 à 23:13
  • Dans les années 80 grande époque tricot en France il y avait une petite boutique qui avait cet acceuil dans le Marais, et bien j'avoue que j'y laissais chaque mois beaucoup de Francs, comme on les nommaient à l'époque, comme disait ma grand-mère de mon temps............... LOL

    Posté par Funny, 27 novembre 2007 à 23:18
  • Quel endroit magnifique...
    Et je suis bien d'accord avec toi sur l'importance de l'accueil et du conseil dans les boutiques : si certaines le comprennent, elles sauront tirer leur épingle du jeu

    Posté par Tempus fugit, 27 novembre 2007 à 23:41
  • J'adore votre blog et c'est toujours une joie que de le parcourir. Il y a pas loin de chez moi une boutique où Nicole c'est la personne qui tient cette boutique vous reçoit avec une gentillesse incroyable. Un choix de laine (bien sûr rien à voir avec votre reportage) et de catalogues sont mis à la diposition de la cliente et pour les moins chevronnées Nicole est là pour donner toutes les explications et elle n'est pas avare de conseils, chez elle aussi une table trône dans la boutique où quelques clientes veinnent y perfectionner leur passion. Broderies, points de croix et tricots se cotoient avec bonheur. Pouvoir aller de temps en temps faire un tour dans une boutique aussi accueillant est un vrai bonheur.
    Merci pour vos articles.
    Aline

    Posté par aline, 28 novembre 2007 à 01:01
  • oh lala!!!! cela me laisse rêveuse... dommage que ce soit si loin!

    Posté par LoloB, 28 novembre 2007 à 01:22
  • J'adore tricoter et crocheter, et là, c'est le paradis !!!! C'est vrai qu'on en est loin en France, et pourtant, on ne manque pas de passion ni de passionnées !!!

    Posté par Alexandra, 28 novembre 2007 à 07:09
  • C'est décidé! Je file prendre ma carte verte!!!!!

    Posté par Cathsotte, 28 novembre 2007 à 08:04
  • oh la la !! alors moi je choisis de la laine vert pomme déjà... ensuite hmm... pas facile... le bérêt et le canapé lol
    C'est tout de même impressionnant !! Non seulement la laine et belle et il y a un choix fou mais la mise en scène, la présentation est adorable.

    Posté par Céline, 28 novembre 2007 à 09:07
  • Un véritable paradis ! Et le canapé en toile de jouy, j'adore !

    Posté par Mary, 28 novembre 2007 à 09:10
  • ça donne envie d"aller s"y perdre!Merçi por ces reportages

    Posté par brigitte, 28 novembre 2007 à 09:14
  • Le rêve des tricoteuses

    C'est le rêve une boutique comme ça, on a envie de tout acheter, c'est super beau en plus, les aiguilles à tricoter sont magnifiques, c'est quand même autre chose que nos aiguilles grises en métal, merci pour cette bonne adresse (je ne vais peutêtre pas y aller cette semaine ...) et merci pour toutes ces belles photos.

    Posté par ChristineM, 28 novembre 2007 à 09:30
  • Rhâââââ... c'est le paradis!!! La dernière fois que j'ai demandé un conseil dans un magasin de laine, on m'a répondu "Désolée, je ne sais pas tricoter" :-S...

    Posté par alia, 28 novembre 2007 à 10:04
  • On rêverait de s'y "pelotonner" pour quelques jours, foi de Souris !! Un jour je ferais un voyage US rien que pour voir toutes ses merveilles... Merci de nous faire partager tout cela !

    Posté par Flo lasouris, 28 novembre 2007 à 10:05
  • bonnet joli de Louisa Harding

    d'abord, j'adore votre blog !!! ça me rend heureuse chaque fois que je lis un nouvel article ! merci
    pourriez vous m'indiquer comment obtenir ( pas forcément gratuitement ! )les explications pour réaliser le joli bonnet -chapeau de Louisa Harding pour lequel vous avez "craqué".
    Merciiiiiiiiiiiiiiiii
    Françoise

    Posté par françoise, 28 novembre 2007 à 10:42
  • Je rêve de boutiques comme ceci .......
    Pourquoi ne font t-elles pas des échanges et des stages dans divers pais.......???
    Je rêve de boutiques ou l'entrée serait LIBRE, mais la sortie AUSSI....
    Comment achetter si cela ne pase pas par les yeux et le toucher..... Mystère pour moi.....???
    En tout cas bravo et merci de nous faire partager.

    Posté par rosmarynus, 28 novembre 2007 à 11:03
  • Je ne me lasse pas de regarder et regarder encore ton petit reportage... les photos sont jolies, ce qu'elles représentent surtout hi hi hi j'aurai bien eu envie de me faire toute petite pour te suivre, merci.

    Posté par Amandine, 28 novembre 2007 à 11:05
  • reves de tricoteuse

    je dois reconnaitre que pour le tricot et le point compte la diversite et la creativite nous avons beaucoup de lecons a recevoir touts ces varietes ces couleurs le paradis tricoter pour faire plaisir et une pelote de mohair a la place d'une gelule de prozac rose comme l'espoir bleue comme la vie le reve pour une tricoteuse etre enfermee dans cette boutique et ne plus en sortir mais bon revons amitiees

    Posté par patricia, 28 novembre 2007 à 11:17
  • Pfff! c'est pas juste de nous faire autant de mal!!!
    En même temps je suis tout à fait d'accord : en France (et plus particulièrement chez Ph...r), on peut acheter de la laine mais pour les conseils on peut repasser!!!

    Toutes ces photos font bien envie en tout cas, merci!

    Posté par capucine26, 28 novembre 2007 à 11:22
  • moi qui vient de me remettre au tricot (comme si je n'avais pas assez de En Cours au point de croix ...) : je tombe à le renverse devant un tel magasin !
    Et je suis tombée en admiration devant les aiguilles avec les boules colorées .. mais je n'arrive pas à lire la marque ... j'ai vu Attic Needlework (partie Xstitch) avait un site web mais pas de vente en ligne ;-((
    Te souviens-tu de la marque de ces fabuleuses aiguilles à tricoter (ça serait bien pour un cadeau de Noël ) ?????
    Merci d'avance !

    Posté par Guylaine/gp1701, 28 novembre 2007 à 11:47
  • Sympa les aiguilles à tricoter!!!

    Posté par caro59, 28 novembre 2007 à 13:45
  • Je suis bien d'accord avec toi ! cet été je suis allée aux States et suis rentrée dans plusieurs de ces boutiques de laine (je brode, mais je ne tricote pas) à la recherche de modèles demandés par une amie, quel accueil à chaque fois ! c'est sîr que ça, ça manque cruellement chez nous...

    Posté par Rej, 28 novembre 2007 à 14:14
  • Wouahh !!!
    Genial!! comme j'aimerais avoir une boutique comme celle ci prés de chez moi. Moi qui m'essaie au tricot.
    C'est vrai ! pour l'acceuil , ici, en France, on peut prendre des cours.

    Posté par patchnath, 28 novembre 2007 à 14:23
  • Ohlala magnifique boutique et en plus, avec un accueil chaleureux, ça donne envie !! Nul doute qu'on se jette sur ses aiguilles en sortant de là !

    Posté par valérieL, 28 novembre 2007 à 14:53
  • Incroyable cet article, merci de nous faire partager tout ça !! C'est vrai j'aime pas le tricot malgré mes différents essais mais franchement voir tout ça...... ces aiguilles géniales, ça donne vraiment envie d'essayer de nouveau !

    Posté par Ravenelle, 28 novembre 2007 à 16:06
  • Oh là là, c'est magnifique !!! encore une boutique où l'on passerait des heures, j'en suis sûre !!! merci pour le reportage, j'ai découvert un autre univers...

    Posté par Cheftribu, 28 novembre 2007 à 16:46
  • J'ai connu il y a très très longtemps à Paris; maintenant RIEN. J'aimerai aller aux USA rien que pour tes boutiques

    Posté par MartineR, 28 novembre 2007 à 17:12
  • j'ai beaucoup tricoté... surtout des modèles du feu "100 idées"... je passais pour une bizarre, surtout que j'étais jeune ... quel rêve cette boutique, je sens de plus en plus que je vais un de ces jours reprendre les aiguilles !

    Posté par fanchon68, 28 novembre 2007 à 17:38
  • ouah!

    Si seulement je pouvais me télétransporter! C'est super intéressant, merci pour ce reportage!

    Posté par esperluette, 28 novembre 2007 à 17:46
  • Toutes ces belles pelotes ça fait envie !!!

    Posté par zazimuth, 28 novembre 2007 à 19:20
  • ça parait super acceuillant et c'est un endroit ou j'aimerais beaucoup aller

    Posté par isabelle, 28 novembre 2007 à 19:27
  • I was there again today!

    Well, just wondering what happened to your "baby" you found at this yarn shop?
    I remember you held HER and Sylvie took a picture of you and her together... LOL

    I was there again in this afternoon
    Deanna said hi to you and Sylvie!

    Posté par merumo, 29 novembre 2007 à 08:15
  • Oh la la !!

    Merci de nous montrer où se trouve le paradis des ticoteuses et brodeuses dans vos "reportages" photos.Votre blog me fait rêver à défaut de pouvoir faire le voyage...

    Posté par agnès, 29 novembre 2007 à 12:40
  • Oh la la c'est un paradis, mais le plus difficile doit être de sortir de ce bel endroit. A quand un lieu aussi convivial chez nous? Tiens un idée qui peut faire son chemin....

    Posté par didine3, 29 novembre 2007 à 12:50
  • oh la la la la la...Mais ca existe ce genre de boutiques? MOn dieu,mais à moi, il faudrait me retirer la CB de toute urgence. Je ne sais pas ce que je serais capable de faire..Enfin si mais je n'ose pas imaginer.....Merci véro de nous faire partager cette belle découverte!

    Posté par choupi, 29 novembre 2007 à 13:36
  • Ah la la il n'y a que toi pour nous montrer des magasins pareils.

    Posté par Cécile, 29 novembre 2007 à 14:26
  • Et bien et bien ! En effet, ça laisse rêveuse .... mais à Amiens (Somme) nous avons l'équivalent .... Elodie a ouvert sa boutique de tricot, conseils, petit café, bibliothèque, elle a organisé un café tricot .... bref, elle est tendance US .... on a la chance de l'avoir pas à l'échelle US ... mais tout de même : mart maille et Cie !!!

    Posté par Steph, 29 novembre 2007 à 15:36
  • Et bien et bien ! En effet, ça laisse rêveuse .... mais à Amiens (Somme) nous avons l'équivalent .... Elodie a ouvert sa boutique de tricot, conseils, petit café, bibliothèque, elle a organisé un café tricot .... bref, elle est tendance US .... on a la chance de l'avoir pas à l'échelle US ... mais tout de même : mart maille et Cie !!!

    Posté par Steph, 29 novembre 2007 à 15:38
  • Terrible archi super mega génial.
    Pourquoi on n'a pas ça chez nooooouuuussss. OUINNNNNNNN !!!!!!!!
    C'est par où les US ?????
    Merci Véro de nous faire rêver. Biz Valérie

    Posté par Valli, 29 novembre 2007 à 15:54
  • la boutique de laine

    Cette boutique est superbe et c'est vraiment une merveille et le jour ou l'on aura la même chose en France, les poules auront des dents.

    Dans cette boutique, tout est beau, la laine bien sur, mais aussi les aiguilles, quelle chance tu as eu de pouvoir la visiter.

    Agnès

    Posté par Agnès, 29 novembre 2007 à 17:55
  • Arghhhhhhhhhhhhh... ils ont tout compris aux US !
    Merci pour tous les reportages que tu nous rapportes d'outre-atlantique, c'est un vrai bonheur que de venir faire mon tour sur ton blog.
    Bisous,
    Fanfan

    Posté par Francoise01370, 29 novembre 2007 à 19:21
  • LA boutique de rêve, dommage que nous n'ayons pas ça en France )

    Posté par Soleillade, 29 novembre 2007 à 19:44
  • Chouette boutique !
    Elle donne vraiment envie...

    Posté par lamercière, 29 novembre 2007 à 20:23
  • magnifique

    OH LALALALA!!!!!!!
    QUEC'EST BEAU MERCI DE NOUS FAIRE VOIR DE SI JOLI PHOTOS DE VOTRE SEJOUR , TOUT EST BEAU DANS CETTE BOUTIQUE , JE SERAIS INTERRESSER POUR LES AIGUILLES AVEC LES BOUTS COLORES JE SUIS ALLER SUR LE SITE QUE VOUS NOUS AVEZ SI GENTIMENT DONNER MAIS LE PROBLEME C EST QUE JE NE SAIS PAS LIRE ANGLAIS ALORS JE SUIS COINCER POUR LES COMMANDER JE NE SAIS PAS LE PRIX NI COMMENT FAIRE POUR LES COMMANDER POUR LES RECEVOIR POUR NOEL MERCI A BIENTOT

    Posté par rosine, 29 novembre 2007 à 23:26
  • Magnifique reportage !

    Bonjour Jessica,

    Votre reportage est vraiment magnifique. Accepteriez-vous de le partager avec nous dans la rubrique reportage de Tricotin.com ?

    http://forumtricotin.com/index.php?board=19.0

    A bientôt !

    Flore
    Tricotin.com

    Posté par Flore, 30 novembre 2007 à 07:31
  • Vraiment j'adoreeeeeee, pourquoi il n'y a pas de magasin comme cela chez nous, il a l'air vraiment super. Merci pour c'est belles photos.

    Posté par Mercédès, 30 novembre 2007 à 15:54
  • ça donne envie. Bises, zaza.

    Posté par zaza, 30 novembre 2007 à 18:03
  • La prochaine fois que tu repars, estce que je pourrais être dans ta valise? J'adore ton reportage photo. Dommage que je ne sache pas tricoter car je craque complètement pour les aiguilles "fun".
    Superbe, il te reste encore d'autres lieux à nous faire partager?
    Bon week-end

    Posté par Catherine, 30 novembre 2007 à 18:50
1  2    Dernier »

Poster un commentaire