Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

27 novembre 2007

Chez Jessica

jgknit10J'ai partagé avec vous mes photos d'ATTIC Needlework car j'adore cette boutique, mais il n'y en a pas que pour les brodeuses :-)) Voici l'équivalent pour les tricoteuses :

Nous sommes toujours aux USA, en Arizona, donc dans un état plutôt chaud chaud mais où les tricoteuses sont trés nombreuses....En fait aux US, le tricot est trés tendance !! Mais pas une petite montée en puissance comme on voit ici, un véritable phénomène. Des soirées trés branchées sont organisées autour d'événements tricot....Quand on en sera là à Paris..c'est pas demain la veille !!

Bref, tout ceci pour vous dire que certaines boutiques suivent la tendance et voici donc un endroit que j'ai aussi adoré : Non pas seulement pour son impressionnante diversité de produits bon tout de même ça compte un peu, mais pour l'accueil trés trés personnalisé offert à chaque cliente.

Entrons chez JESSICA KNITS  :


Vous avez repéré les jolies pochettes à aiguilles en liberty dans un sceau au dessus ?? Hmmmm

Vous êtes plutôt quelles couleurs vous ?? Car ici, on a le choix !!



Vous avez besoin d'aiguilles ? Vous êtes plutot bois de rose ou bois de bouleau ??

Ou plutot fun ???


Elles me plaisent bien celles ci...

Si vous n'avez pas encore choisi votre modèle, les livres sont à gauche, asseyez vous confortablement et choisissez :-))


Et il n'est pas là pour décorer le joli canapé.. Je l'ai testé et il est fait, je peux vous le confirmer !!:-)

Pardon madame, quel modèle avez vous choisi ?? Savez vous tricoter tous ces points ? Asseyez vous à la table, je vais chercher des aiguilles, je vous explique tout de suite !!!
Et zou.. je file à la grande table ou j'ai droit à mon petit cours privé.



10 minutes après moi, une cliente entrait avec son en-cours car elle bloquait sur le point. Direction la table, on va vous aider madame :-))



Et puis si vous ne souhaitez pas dépenser trop de sousous, il y a une bassine pleine de modèles gratuits, là par terre !! FREE PATTERNS.



Que dire d'autre ?? Que peut on demander de plus ?? Ah oui, la boutique avait organisé un trunk Show ( on fait venir les modèles déja tricotés ) de la créatrice anglaise Louisa Harding, une ancienne de chez Rowan. Toujours agréable de voir les modèles finis, donc j'ai craqué pour ce joli chapeau mais dans une couleur bien différente.

Si je suis si impressionée, c'est par la qualité du service. Je suis une fidèle cliente du Bon marché quand j'ai besoin de laines, mais je ne reçois pas le dixième des conseils que j'ai reçu le jour de ma visite chez Jessica. J'ai osé un jour demander l'explication d'un point et on m'a répondu, les cours c'est le jeudi à midi et c'est 10 euros !!

Je suis consciente du fait qu'il y a beaucoup plus de tricoteuses aux US que chez nous, mais si on commençait par bien renseigner et aider les clientes, on en aurait certainement plus !!!
A méditer.

A bientôt.             bunny_knitter_Vero
Plus de photos ?? Passez faire un tour chez Merumo qui m'a emmené dans cette caverne d'Ali baba : clic clic

Réponses à vos questions :

Pour Françoise, ou se procurer le modèle du bonnet ?? Il est expliqué, en anglais, dans le catalague Venezia de Louisa Harding. On le voit sur la photo. On le trouve sur ebay notemment mais aussi en tapant dans google...A vous de voir où les frais de port sont les moins élevés.
Pour Guylaine : les aiguilles à tricoter avec le bout de couleur sont en bambou et de la marque : The Designer Bamboo needles chez Country trunk : clic clic ici.

Posté par verom à 22:02 - Coté boutiques USA - Commentaires [67] - Permalien [#]

25 novembre 2007

Needlemade

grubbycandleNeedlemade ( Fait à l'aiguille ) est le pseudo de Linda, une brodeuse américaine talentueuse. A première vue, elle brode un sampler long dog. Certes, il est trés joli mais énormément de brodeuses réussissent de même.

      

Son long dog de plus près :



Là ou Linda se différencie des autres, c'est qu'elle brode avec une méthode réversible !!!! Ses envers sont aussi beaux que ses endroits !!! Je suis restée bouche bée :



Bien sûr, je lui ai demandé si elle ne trouvait pas fastidieux de broder ainsi, car la notion de plaisir à broder est essentielle à mes yeux. Et bien figurez vous que non, elle brode ainsi depuis si longtemps que c'est un automatisme chez elle !!!
Vous allez me demander l'interêt d'un tel travail bien sûr. Linda déja adore cette méthode et pour apprécier encore plus ses oeuvres une fois terminées, elle les encadre entre deux verres, donc la finesse de sa méthode est visible à chaque instant.

Ceci ne l'empêche pas de broder d'autres choses non plus, puisqu'elle vient de finir ses premières créations sous le nom de Needlemade toujours. Elles sont bien jolies et trés prometteuses.

Un porte aiguilles et porte dé, sa toute première création:





Le porte ciseau de la série va suivre...et j'ai eu droit de voir le travail en cours :-))



J'aime tellement ces couleurs, que je me suis achetée les petits ciseaux afin de me confectionner ce petit ensemble au plus vite.

Excellent dimanche
A bientôt.                      angelbasket

Posté par verom à 10:39 - Coté Point de croix - Commentaires [45] - Permalien [#]

21 novembre 2007

Distress it

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime de plus en plus les lins avec des nuances, les lins vintage comme on dit. Lakeside linens en propose une superbe collection mais ils sont difficiles à trouver et assez chers de surcroit.
Chez Attic, j'ai découvert une recette miracle : le distress it qui donne les effets que vous voyez sur la photo ci dessous. Il accentue les marbrures en fait.



On peut teindre au thé la base de son lin, et ensuite accentuer les effets grâce au produit. Il existe en version light, normal ou plus soutenue.

Et normalement, on obtient de jolis résultats comme celui ci, qui est une des broderies Blackbird Designs de Merumo.

    

A bientôt.

Posté par verom à 18:26 - Coté Point de croix - Commentaires [19] - Permalien [#]

18 novembre 2007

Quaker Hornbook

oiseauxBroderie réalisée depuis quelques temps, le voici dorénavant terminé :

 

Finitions avec cordelette :



Il va rejoindre ses petits copains, début d'une petite collection :-))







Modèle : Quaker Hornbook de With My Needle.
Lin : 36ct R&R Autumn leaves
Fil : Belle soie noir.

   

Bon dimanche
A bientôt.          oiseau   oiseau   oiseau

Edit du lundi : Ou trouver des hornbooks ???

Vous êtes nombreuses à me poser cette question.
* Le Hornbook d'Ellen Chester de With My Needle, ne se commande que par mini groupes. Si vous êtes plusieurs à le vouloir, vous pouvez adresser un mail à le trés gentille Ellen.

* Le Hornbook de Hillside Sampling, celui du milieu avec l'ange, se trouve dans la plupart des boutiques US dans mes liens a droite. Le verso du Hornbook est peint et superbe. A voir ici : clic clic

* le hornbook de Prairie Sampler, à gauche, que j'ai modifié, est en vente chez Attic Needlework. Il faut envoyer un mail pour passer commande à : jeanlea@cox.net
Il en existe un second de cette même créatrice, que vous verrez dans le post sur Attic, deux messages plus bas.

Sinon, il en exite en France, chez la Sylphide Toquée, vous pouvez en trouver chez l'atelier des elfes, mais ce ne sont plus des kits, juste le hornbook à décorer de la broderie de son choix.

Et si vous avez d'autres adresses, vous pouvez bien sûr les ajouter dans les commentaires, je pense qu'ils intéresseront beaucoup de brodeuses.

Sinon, regardez ce que j'ai  eu la chance de voir chez Courtney...une brodeuse américaine qui nous a ouvert sa maison : des broderies partout !! Un véritable musée dont je vous reparlerai...et sur un petit pan de mur....des hornbooks !!! Ce sont des modèles de Carriage House Samplings.

    

Posté par verom à 12:42 - Coté Point de croix - Commentaires [40] - Permalien [#]

17 novembre 2007

Inspiration....

LCtrehartsVoici comment Diminutive Sewing Set de Merry Cox est né :
Lors de ses classes, Merry Cox commence souvent en nous racontant la génèse de ses créations...Et pour ce magnifique ensemble, l'histoire est bien jolie :

Une de ses amies, chineuse tout comme elle, avait dégotté ce magnifique petit sac sur la photo à droite. Il fait office de porte-aiguilles, pinkeep et range bazar....Merry lui a demandé de pouvoir s'en inspirer et elle a ainsi crée, son petit modèle à gauche sur la photo. Le tout étant trés petit, 7 cm de longueur maxi.






Il lui a ensuite fallu, vous connaissez Merry Cox dorénavant, lui concocter un subtil lit douillet...Elle a donc avec l'aide de son menuisier préféré, imaginé ce petit panier en cerisier, doux écrin pour son petit sac. Ensuite, elle a ajouté tous les petits détails qui en font une création Merry Cox.



Le sampler, enroulé va se lover dans ce petit sac.





    

Et enfin, si on veut le promener ou lui éviter la poussière, le magnifique sac de soie pour ranger l'ensemble.

Ouvert :


Fermé :


Pour finir cette jolie histoire, son amie lui a ensuite offert l'original que Merry est ravie de nous montrer au début de chaque classe :-))
J'aime vraiment beaucoup cette approche de reconstitution d'un objet ancien. Merry s'est attachée à travers ce modèle à transmettre également beaucoup de finitions que je ne connaissais pas :

* La méthode du Herringbone stitch sur le devant du sac qui permet d'obtenir le même point sur l'endroit que sur l'envers du sac. L'intérieur est tout aussi joli avec pleins de petites poches !!
* Des coutures '' à la française '' qui donnent aussi un intérieur de sac parfait sans couture visible !!!
* Des finitions de superbes cordelettes comme je n'en ai jamais fait
* des créations de noeuds ''victoriens'' magnifiques et qui ne se défont pas...
Bref, tout une panoplie de techniques nouvelles pour moi et qui m'ouvrent de nouvelles possibilités.

J'avoue que cette classe était d'un niveau supérieur à celles que j'ai auparavant prises, mais j'ai tellement appris que j'en suis ravie.

J'ai bien avancé le fond de mon petit panier, mon sac est pratiquement terminé, mais j'ai beaucoup regardé les techniques aussi afin de pouvoir le terminer au plus vite. On ne peut bien sûr pas, tout finir le jour de la classe, puisqu'il faut surtout comprendre les explications.

Je vous montre le mien le plus vite possible mais pour ce, je dois quitter l'ordi :-))
A bientôt.

Posté par verom à 12:20 - Coté Merry Cox - Commentaires [37] - Permalien [#]

15 novembre 2007

Attic Needlework # 2

Me voici de retour !!!!
Avec bien sûr en top priorité de mes souvenirs, la visite de Attic Needlework, cette boutique d'Arizona spécialisée en point de croix et paradis de toute brodeuse. Mon article de 2005 est à lire ICI pour celles qui ne connaissent pas.
Comme les classes de Merry Cox étaient organisées par Attic, beaucoup de brodeuses se sont retrouvées là le week-end et nous avons même eu droit à un diner-buffet le samedi soir !!! Histoire de papoter un petit peu plus :-))

Je pense que les photos parleront plus que moi.

L'entrée :



Il y a la queue pour passer en caisse !!



A droite, le fameux mur de samplers :









Ensuite, sur les tables, les créations regroupées par designer : Ici, la table Just Nan



Un petit coin que vous reconnaitrez facilement : LHN avec des modèles brodés au dessus :

   

   

Et comme les dames de LHN sont venues visiter Attic, elles ont laissé une petite exclusivité qui m'a fait craquer et que l'on peut broder en cadre ou coussinet :



Le coin des lins : Alors là c'était le bonheur car Pat de lakeside linen était là et avait avec elle une cargaison de couleurs inédites !! J'ai bien craqué aussi :-)) Coupe à la demande ou petits morceaux pré-découpés...A votre choix.

   

Coté accessoires, il y a chez Attic, de quoi nous rendre toutes folles..voici la vitrine des ciseaux et hornbooks :



Superbes sacs en tissu Moda de Blackbird Designs, réalisés par Bunny, une vendeuse d'Attic :



Vous en prendrez combien madame ??? :-))

Coté fils .... Ici les WDW, Crescent colours et GAST

   

Et ici les Caron, Needle Necessities et Belle soie tout en bas :




J'ai ensuite beaucoup aimé quelques réalisations que j'ai pris en photo :

Noble pursuit, ce sampler creé par 10 designers. Attic l'a brodé en inscrivant le nom de chaque créateur sous chaque motif. Vous reconnaitrez par exemple, With My Needle en haut à droite.

Attic avait organisé pour ce grand week end, ce que l'on appelle des Trunk Shows : Le designer envoie a la boutique, ses modèles déja brodés et montés en cadres ou accessoires et nous avons été gaté car il y avait des trunks shows de :

Dames of the Needle
Judy Odell
Lakeside Linens
Primitive Traditions

En voici quelques exemples :









Forget me not : une reproduction que j'ai beaucoup aimé d'un sampler ancien, brodé sur papier perforé et rediessiné pour notre plus grand bonheur, l'original trônant au dessus des grilles :

   


Voilà, j'ai voulu vous faire passer un peu de cette fabuleuse boutique. Il manque bien sûr l'incroyable ambiance qui s'en dégage.. Il y a partout des petites tables ou les brodeuses s'assoient et discutent, partagent et c'est vraiment le coté fabuleux d'Attic !!!!

A bientôt.

Posté par verom à 11:59 - Coté boutiques USA - Commentaires [83] - Permalien [#]

09 novembre 2007

Tiroir d'imprimeur

lcpprim10Cet article devrait normalement apparaitre durant mon absence .
Voici ce que j'ai emmené, entre autre ''petits'' cadeaux dans ma valise : un tiroir d'imprimeur !! Merumo en rêvait, et normalement, au moment ou vous lisez cet article, je suis censée lui avoir offert.







Bien sûr, je ne l'ai pas trouvé dans cet état !! Il était cracra au possible et j'avais envie d'offrir un joli tiroir...Après l'avoir poncé longtemps, je n'étais pas satisfaite car je trouvais les petites cases encore bien sales pour y glisser de jolies broderies. Le voici après 2 ou 3 heures de ponçage...l'encre résiste !!





J'ai donc décidé de le couvrir de vernis MAT, finition ciré . J'étais ravie du résultat, mais le trouvais fade...J'ai donc après plusieurs essais, fini avec cette patine rouge foncée sur le haut du tiroir, autour de la joli poignée signée : Paris !!



Et la touche finale : ma signature



Et maintenant miss Merumo, fan de rouge, YAPUKA remplir ces 123 petites cases...allez zou, ya du boulot !!!:-))

A bientôt.       commode

Posté par verom à 07:28 - Commentaires [48] - Permalien [#]