Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
5 janvier 2008

Denise...

16717Vous ai-je déja parlé de Denise ??? Denise est ma meilleure amie depuis le mois de novembre !!! J'en entendais du bien depuis longtemps, mais n'avais jamais eu le loisir de la rencontrer.
Cette rencontre eût lieu au mois de novembre, aux USA, car Denise est américaine. J'ai donc eu la chance de voir Denise, car elle était chez Jessica le même jour que moi et je suis tombée d'office sous son charme !!!!
Denise est une grande voyageuse d'après ce que j'ai pu comprendre....mais elle a de nombreuses soeurs dorénavant qui dispensent les mêmes plaisirs sur toute la planète :-))

Denise a la même passion que moi : elle tricote !!
Denise a une deuxième passion que nous partageons : elle voyage trés facilement !!!
Denise a une qualité extraordinaire : C'est une fille du genre pratique et organisée qui facilite la vie de ses copines.
Denise enfin est une amie idéale, elle écoute tous nos soucis sans jamais en avoir elle même..l'amie rêvée non ??

Bien sûr, une amie pareille ne se partage pas...mais vous me connaissez dorénavant, dès qu'il s'agit de passion, j'aime partager :-)))
Voici donc mon amie Denise qui depuis notre rencontre est en séjour prolongé chez moi :



Non non, ce n'est pas d'un livre dont je vous parle, même si Denise en a les mensurations....Regardez si on l'ouvre :

Denise c'est l'amie de la tricoteuse !!
Il vous faut là,tout de suite , à 3h du mat, des aiguilles en taille US sans connaitre l'équivalent européen en mm ???  Denise est là !!
Vous tombez d'amour devant ce joli petit cardigan et l'aiguille circulaire est obligatoire ??? Denise est encore là..
Aiguille circulaire de toute petite circonférence ?? Denise est là !!
De grande circonférence ?? Denise est toujours là !!



Vous ajustez votre fil sur les aiguilles et vous avez jusqu'à 10 Nº d'aiguilles possibles du 3,75mm au 10 !! En numérotation US et avec leur conversion en mm en bas.
Bon vous allez me dire, Denise est une dame circulaire en sorte !!??? Et bien non !! Vous pouvez transformez Denise en aiguilles classiques :



Je vous avais prévenu, Denise a pensé a tout !!! Et si  un jour vous deviez avoir un projet plus grand qu'un autre, Denise a de nombreux petits amis que l'on peut inviter par la suite...J'en ai déja pris un sous mon toit : Un fil bien long pour les tricots bien grands :

Voilà, aujourd'hui je vous ai un peu parlé de ma vie privée comme je n'en ai pas coutume,hi hi hi, mais je pense que si un jour vous rencontrez Denise, laissez là vous expliquer son fontionnement...elle est riche d'idées et a en plus une famille trés généreuse : Sa soeur, toute de rose vétue reverse une partie de ses dons à la recherche contre le cancer du sein.

J'ai beaucoup fait travailler Denise ces derniers temps et je l'ai donc envoyé en congés...fort mérités je pense. Mais elle est toujours tout près de moi, à me proposer ses services !! Sacré Denise :-)))
Dernière confession perso : Depuis que cette amie américaine Denise est arrivée, il y a de graves frictions féminines dans la stitching room, avec mes anciennes copines asiatiques...Mais je les porte toutes dans mon coeur, cool les filles :-))

PS: Ceci est une histoire vraie et les personnages figurant dans ce récit n'ont pas été modifiés afin de garantir la véracité des faits :-)))))

A bientôt, avec ou sans Denise, THAT IS THE SURPRISE :-))
                                      doris24

Réponse à Lauréole : Denise dit être " airline safe "..tu peux le voir en Home page de son site..Il est vrai que tout est en résine / plastique et pas plus gros qu'un stylo !!! Mais je l'ai ramené dans ma valise et elle n'a encore voyagé avec moi que dans l'Eurostar pour l'instant donc pas d'expérience aérienne perso.

Publicité
Commentaires
J
magnifique écharpe tricotée en fil de bambou<br /> je voudrais savoir le point de cette écharpe<br /> merci
E
la couleur et le concept ! Oh, là, Denise passera-t-elle par chez moi ? <br /> <br /> Un article bien illustré et très explicite. Là, je sais de quoi on parle... Merci !
L
il ya longtemps maintenant que Denise fait aussi partie de mes amies.................toujours presente, prete a servir.....<br /> ma denise est bleue, mais je pense que je vais lui donner une soeur jumelle................juste pour ne pas oublier qu'un jour je peux etre aussi concernée par le cancer du sein....<br /> tres bonne journée;o)
H
Bonjour!<br /> tiens c'est curieux, moi aussi j'ai une bonne amie qui s'apelle Denise! Elle a le teint bien rose comme la tienne, et est au moins aussi serviable et pratique! je l'ai rencontré pour la première fois à Noël! ;)<br /> merci pour ton article plein d'humour, j'ai adoré le lire (et relire)<br /> bonne année et encore merci de nous faire partager tes magnifiques ouvrages!
V
Ouh lalla ça me tente trop meme je ne sais pas encore trés bien en tricot !! T'as de la chance d'etre pro<br /> Ces photos sont trop beaux !!! et Sympa pour les free mais je suis nulle en anglais '-) <br /> ALLEZ BONNE SEMAINE
Publicité