Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

26 juin 2008

Dans ma bibliothèque...

J'ai ''recueilli '' quelques petites nouveautés dont je voulais vous parler :



The Winding Ways Quilt, de Jennifer Chiaverini. Je vous 'bassine'' depuis des siècles avec cette série ici ou ici , mais voici déja le 13ème et je ne suis toujours pas lassée !!! Je suis en plein dedans et j'adore ces femmes qui partagent une même passion : le patch !!
Oui oui, vous allez râler, c'est en anglais je sais et rien de traduit à l'horizon...

Mais dans les bonnes nouvelles justement, en VF de plus mesdames, les petits derniers de Debbie MACOMBER qui nagent en plein dans les histoires de tricoteuses !! Une jeune femme ouvre une boutique de tricot et des amitiés se nouent...
Intellos arrêtez vous de lire ici même car attention, le seul éditeur ayant daigné traduire ces histoires de femmes est : les éditions harlequin !!!:-((

J'assume complétement, c'est plutôt mal traduit en plus, le style hum hum,  mais bon, si vous voulez avoir une idée ça aura l'avantage de ne pas vous coûter cher !!! Et ça a le mérite d'exister , NA !!!  La suite est également sortie en français, sous le titre si inventif de : Au fil d'un été !! C'est trés bien pour la plage ou le métro. Allez, j'assume, même pas honte !!:-)) Le premier de la série ci-dessous en VO et en VF.

Parlons maintenant d'un superbe livre de qualité...Même pas chez Harlequin hi hi hi...
Il en existe trois en fait mais je me suis déja offert ce premier volume de Yoko Saito. J'ai découvert par hasard ces nouveaux livres dans ma mercerie préférée, et je suis tombée sous le charme des modèles. Trés bien expliqués, en français, de nombreuses photos a l'appui, je pense que ces livres sont une trés bonne base pour qui veut patcher.

425_roberts_streep_043007Quittons les livres maintenant et ouvrons ensemble une rubrique people :-)) Quoi?????? une rubrique PEOPLE sur le blog des passions de Vérom !!! Oui, tout simplement car il faut que je partage ceci avec vous :
Après le film mythique,Saturday Night Fever et son Travolta en guest star, voici Le Friday Night Knitting club avec Julia Roberts en guest star !! Et oui mesdames les tricoteuses, Julia a décidé de prouver au monde entier que le tricot ce n'est pas ring, que le tricot c'est même branché et que le tricot crée de belles amitiés !! Merci Pretty Woman, mais je sens qu'il y a encore du boulot pour ancrer ce concept dans les esprits de ce coté ci de l'Atlantique !!

Tout ceci pour vous dire qu'un sympathique roman tricot de kate Jacobs vient donc d'etre porté à l'écran et qu'il nous reste plus qu'a guetter sa sortie en France !!!

Ce sera tout pour aujourd'hui
A trés bientôt.

                               bunny_knitter_Vero

Posté par verom à 23:49 - Coté Livres - Commentaires [41] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci Véro : scoops, nouveautés et conseils, je note, je note...

    Posté par ValérieL, 27 juin 2008 à 00:23
  • oui oui j'ai hate qui sort ce film...et que de belles lectures!!

    Posté par rachel, 27 juin 2008 à 03:02
  • et ben voila, me voila partie sur Amazon...avec tout ce que j'ai déjà d'entamer!! Bon, ce n'est pas grave! C'est bientot les vacances et donc bientôt plus de temps libre pour les loisirs-passions! merci pour toutes ces idées ;o)

    The Winding Days, c'est déjà lu (dès sa sortie ;o)) ): j'ai ADORé! Tu as vu que le 14° est déjà quasi prêt? Ce sera pour l'automne...

    Posté par natderueil, 27 juin 2008 à 06:42
  • Merci aussi de nous faire découvrir tes lectures et de partager avec nous tes trouvailles

    Posté par Carou, 27 juin 2008 à 07:06
  • Merci, merci. Bisous

    Posté par Marylene, 27 juin 2008 à 07:21
  • extra... on a la liste, les références, la critique...même pas la peine de chercher, mieux qu'une bibliothécaire... merci Véro !

    Posté par cathy r, 27 juin 2008 à 07:22
  • Cool, étant inapte à l'anglais dans le texte sans mon Harraps, je vais me jeter sur Harlequin, en revanche, lunettes noires et air suspicieux, je veux que personne ne me reconnaisse dans le rayon .... et .... ma réputation quand même. Je sens même un joli liseuse en patch pour cacher la couverture. Merci pour l'info. Je propose une pétition pour la traduction en français de The Winding Ways Quilt ....

    Posté par Nathalie, 27 juin 2008 à 07:25
  • j'ai lu aussi les Debbie Mac Comber (même pas honte non plus, non mais...)et j'ai beaucoup aimé, même si je ssuis d'accord pour dire que la version française est légère côté écriture... et grâce à toi j'ai attaqué avec beaucoup de plaisir le premier roman de J. Chiaverini ... il faut que je commande le suivant ! et un film sur le tricot ... waouh ! j'ai hâte de le voir !

    Posté par alexandra, 27 juin 2008 à 07:39
  • Depuis le temps que j'entends parler de ces livres de Jennifer Chiaverini.
    je les ai feuilleté chez Brentanos ,mais mon anglais n'est pas à la hauteur.
    Me reste à esperer qu'il y ait une traduction un jour.

    Posté par elisabeth, 27 juin 2008 à 07:49
  • Je suis en pause... mais je fais une exception pour te répondre... Moi aussi j'ai fait fi de mes préjugés et j'ai lu ces livres de Debbie Macomber chez Harlequin, c'est sympa et chaleureux !
    Quant à ceux de Jennifer Chiaverini ... non, moi tu ne me lasses pas... cela me fait rêver ! si je pouvais lire couramment l'anglais !
    Je vais guetter la sortie de ce film... le tricot a fait partie de mes premières amours et j'y reviens tout doucement avec l'écharpe-feuille que je viens de terminer, j'ai longtemps tricoté pendant des années où cela été considéré comme ringard et pourtant mes pulls étaient loin de l'être(souvent des modèles de 100 idées) et plaisaient à beaucoup... seulement cela étonnait que cela soit une jeune femme qui tricote et non pas une petite mémé (comme je le suis presque devenue maintenant). je vais faire attention également au livre de Reiko.
    Merci pour ce billet et bel été !

    Posté par Ptite fanchon, 27 juin 2008 à 08:23
  • bonjour !!!une petite question qui na rien a voir ??
    Peut tu me montrer ce quil y a sous les livres il a l'air tellement beau!!!!aller STP je veut le voir !!lol
    bises et bonne journee
    isa

    Posté par isabelle, 27 juin 2008 à 08:27
  • J'oubliais... j'ai découvert il y a quelques années une auteure qui pourrait te plaire, si tu aimes les histoires de pionniers, de la vie simple et profonde, j'ai une seule série en français... je la lis et la relis... j'hésite toujours à me procurer les livres en anglais. Va voir dans mes liens, il s'agit de Janette Oke.

    Posté par Ptite fanchon, 27 juin 2008 à 08:57
  • Ha ha... ENFIN un livre en français... va falloir que j'aille voir ça de plus prêt !
    Merci pour toutes tes info Véro !
    Biz. Chris.

    Posté par Christelle, 27 juin 2008 à 09:00
  • Merci pour toutes ces infos ! Je viens de commander les deux premiers livres de Blossom street.

    A noter que le troisième volet de la série Blossom street sortira en français au mois de novembre. Ce sera le dernier tome, j'ai trouvé les infos sur le site des éditions harlequin, il parle de trilogie.

    Posté par Laetitia, 27 juin 2008 à 09:36
  • Kate Hudson, l'actrice ? Ce ne serait pas plutôt Kate Jacobs ? ;o)
    J'ai hâte de voir ce film moi aussi !!

    Posté par Lilith, 27 juin 2008 à 09:49
  • Vais peut-être me mettre à la lecture en VO, moi... Les mauvaises traductions, c'est vraiment une plaie !

    Posté par Lilith, 27 juin 2008 à 09:49
  • Ces dames ne sont pas partageuses

    Bravo pour l'achat de vos trésors mais aujourd'hui je voulais vous faire part de mon agacement concernant votre refus de laisser ''capter'' vos images ce qui me choque pas mal. Voyez-vous j'habite en pleine campagne, je n'ai pas à ma disposition vos nombreuses boutiques parisiennes ni les moyens de m'y approvisionner et je me faisais un plaisir aujourd'hui d'admirer vos choix de tissus tous plus beaux les uns que les autres et oui j'avais envie de me constituer un dossier des plus beaux tissus, de chez vous et d'ailleurs, pour me faire plaisir, rien que pour me faire plaisir et pour rêver que peut-être un jour...

    Posté par mumu24, 27 juin 2008 à 10:10
  • Merci beaucoup pour toutes ces références ! Le live "Les leçons de patchwork" de Yoko Saito semble vraiment très bien fait. Peut-être l'occasion pour moi de me lancer dans le patch.

    Posté par Sikozu, 27 juin 2008 à 10:31
  • Tout cela est bien étrange, même pour une fan de tricot ))

    Posté par fleur, 27 juin 2008 à 11:01
  • Tu voulais nous donner envie et bien c'est réussi!!!!
    qitter les aiguilles pour se replonger dedans en mettant les doigts au repos...MMMmm!!!!!!!!!
    Merci Véro....

    Posté par Facile cécile, 27 juin 2008 à 11:53
  • Je précise toutefois que Reito Kato rencontrée à l'AEF et Yoko Saito sont 2 personnes différentes, la première ayant été l'élève de la seconde et je recommande à toutes d'aller acheter les Leçons de Patchwork de Yoko Saito, il y en a 3 , ce n'est que du bonheur !
    Et felicitations pour votre blog qui est une pure merveille !
    Amicalement

    Posté par mona, 27 juin 2008 à 12:01
  • Réponse pour Isabelle

    Coucou Isabelle,

    Pour présenter des livres de patch, je les ai posés sur UN PATCH offert par ma maman.
    Vas voir mon article du 6 mai 2007 et tu verras tout.
    C'est ici : http://verom.canalblog.com/archives/2007/05/06/4860980.html

    Posté par Véro M, 27 juin 2008 à 12:19
  • Assumer, ne pas bouder son plaisir ! L'important n'est-il pas de se détendre, de rêver, de se projeter !!! Je relève les références !

    Posté par Jenny, 27 juin 2008 à 13:46
  • merci

    quelle bonne chronnique brodeuse liseuse !!!

    Posté par clob, 27 juin 2008 à 14:25
  • Bonne lecture
    Rose

    Posté par Rose, 27 juin 2008 à 14:37
  • on ne va plus savoir où donner de la tête, plutôt des mains : lire broder coudre tricoter .....
    merci pour toutes ces infos

    Posté par Elisa, 27 juin 2008 à 14:42
  • merci pour ces bonnes idées je vais voir au furet !!
    bises

    Posté par cocotte, 27 juin 2008 à 14:53
  • Je viens de découvrir ce blog grace à patchnath et j'ai été ravie par les quelques post que j'ai pu lire . Cela fait quelques temps que je veux acheter des livres de Jenifer Chiaverini. Je vais aussi aller sur amazon

    Posté par KATTYLOU, 27 juin 2008 à 15:46
  • Véro ! Je vais t'enguirlander !!!
    Pas moyen de commander les dits-livres ! Ca doit être l'effet 'VéroM et son blog' c'est pas possible autrement : les 2 romans sont manquants provisoirement chez le distributeur... grrrr !!!
    La prochaine fois que tu parles de bouquins ayant trait au fil au sens large, fais-moi signe avant que je puisse faire mes commandes pour la boutique )))

    Loli-lola

    Posté par Loli-lola, 27 juin 2008 à 18:15
  • et bien on peu dire que ça fait papoter ....
    merci pour les bonnes idées !!!! lecture pour les vacances qui approchent à grand pas ..;toi c'est fait non ???? j'ai cru que tu ne reviendrai jamais ...tu as aimé le Maroc n'est ce pas ????
    je savais pour ce film ...une jolie ambassadrice de tricoteuse il était temps...je vais t'envoyer un photo d'une autre très jolie débutante tricoteuse ...mais tu le garde pour toi ...ce sera diffusé plus tard ...
    bizzzzzzzzzzzz

    Posté par coco, 27 juin 2008 à 20:30
  • Et Yoko Saito est une maitresse de l'art du patch...
    Je te recommande aussi de la même créatrice "Houses, Houses, Houses"....Du pur bonheur également pour toute patcheuse débutante (que je suis!) ))

    Posté par Virginie, 28 juin 2008 à 09:19
  • Merci pour ces infos, tu as bien raison d'assumer, il n'y a pas de mal à se faire du bien!! puis c'est super intéréssant et en plus j'aime beaucoup la pretty woman, vivement qu'on puisse voie ce film!!! j'aime aussi beaucoup les tons du patch qui est sous les bouquins!!

    Posté par lucylaine, 28 juin 2008 à 14:10
  • Super, des lectures pour les vacances ! Merci Véro !

    Posté par Tempus fugit, 29 juin 2008 à 09:36
  • MERCI VERO en effet il est magnifique!!!
    bises
    isa

    Posté par isabelle, 29 juin 2008 à 18:30
  • Pas taper, hein, mais tes nouvelles sur JR sont assez anciennes!!!!!

    Je n'ai jamais lu Macombie, et j'adore tous les Chiaverini aussi, mais j'attends qu'ils arrivent en souple (plus facile à transporter et à porter pour lire et moins cher!!!)

    Donc j'attends avec impatience que le tien sorte en "broché"!!

    question qui a écrit Friday Night Knitting Club????

    merci et bisous

    Posté par Potiron, 29 juin 2008 à 18:32
  • Pour le Jennifer Chiaverini j'attends la traduction en néerlandais (et je vais encore pouvoir attendre un certain temps à mon avis).
    Et pour les Debbie Macomber tu m'en avais parlé il y a un mois je les ai des suite acheté tous les deux et je te fais un aveu même si c'est du Harlequin et peut être pas tout à fait très bien traduit j'ai adoré ils ont été dévorés en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire

    Posté par Cécile, 05 juillet 2008 à 19:58
  • bouquin

    superbe blog continuer à nous faire rêver. Par contre une question ou pourrais-je trouver les leçons de patch de yoko saïto car j'aimerai me perfectionner. Merci. Pour les bouquins de Debbie Macomber épuisé chez l'éditeur et cela me fait raler quand je vois tout les volumes que vous avez car mon anglais laisse à désirer.Merci bcp bonne soirée à bientôt attend réponse SVP

    Posté par mimi, 23 juillet 2008 à 21:24
  • Merci de ces conseils
    Je rentre de vacances aux USA où j'ai acheté et dévoré "the shop on Blossom St" ... et n'ai malheureusement pas trouvé "A good yarn" que je vais m'mpresser de commander sur Internet
    Bises

    Posté par bill, 25 juillet 2008 à 20:49
  • j'ai un chouette livre sur le patchwork à troquer si l'envie te viens....

    Posté par tichat, 07 août 2008 à 11:36
  • je suis déjà passé le 27 juin et depuis une dizaine de jours je recherche ce blog désespérément ... Cette fois je le prends dans mes favoris. Voilà je suis embarquée dans l'avanture elm creek quilter's apprentice lu pendant les vacances je suis dans le 2 et j'attends le 3 et forcément j'ai aussi acheté le livre des modèles.. je ne sais pas si je dois te remercier! ....

    Posté par Katty, 09 août 2008 à 23:16
  • Fanny du forum Patch to Patch recommandait de venir voir ton blog
    moi aussi je suis accro de Chiarevini..
    en ce qui concerne les Mac Combie je suis occupée à en lire un en anglais mais il me semble plus difficile Je devrais faire un tour dans la collection Harlequin
    Il y a aussi "Emilie Richards" Je viens de lire en anglais 'Wedding Rings" - La aussi du patch...
    bonne lecture à toute !

    Posté par maduch -marianne, 07 janvier 2009 à 19:34

Poster un commentaire