Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
26 juin 2008

Dans ma bibliothèque...

J'ai ''recueilli '' quelques petites nouveautés dont je voulais vous parler :



The Winding Ways Quilt, de Jennifer Chiaverini. Je vous 'bassine'' depuis des siècles avec cette série ici ou ici , mais voici déja le 13ème et je ne suis toujours pas lassée !!! Je suis en plein dedans et j'adore ces femmes qui partagent une même passion : le patch !!
Oui oui, vous allez râler, c'est en anglais je sais et rien de traduit à l'horizon...

Mais dans les bonnes nouvelles justement, en VF de plus mesdames, les petits derniers de Debbie MACOMBER qui nagent en plein dans les histoires de tricoteuses !! Une jeune femme ouvre une boutique de tricot et des amitiés se nouent...
Intellos arrêtez vous de lire ici même car attention, le seul éditeur ayant daigné traduire ces histoires de femmes est : les éditions harlequin !!!:-((

J'assume complétement, c'est plutôt mal traduit en plus, le style hum hum,  mais bon, si vous voulez avoir une idée ça aura l'avantage de ne pas vous coûter cher !!! Et ça a le mérite d'exister , NA !!!  La suite est également sortie en français, sous le titre si inventif de : Au fil d'un été !! C'est trés bien pour la plage ou le métro. Allez, j'assume, même pas honte !!:-)) Le premier de la série ci-dessous en VO et en VF.

Parlons maintenant d'un superbe livre de qualité...Même pas chez Harlequin hi hi hi...
Il en existe trois en fait mais je me suis déja offert ce premier volume de Yoko Saito. J'ai découvert par hasard ces nouveaux livres dans ma mercerie préférée, et je suis tombée sous le charme des modèles. Trés bien expliqués, en français, de nombreuses photos a l'appui, je pense que ces livres sont une trés bonne base pour qui veut patcher.

425_roberts_streep_043007Quittons les livres maintenant et ouvrons ensemble une rubrique people :-)) Quoi?????? une rubrique PEOPLE sur le blog des passions de Vérom !!! Oui, tout simplement car il faut que je partage ceci avec vous :
Après le film mythique,Saturday Night Fever et son Travolta en guest star, voici Le Friday Night Knitting club avec Julia Roberts en guest star !! Et oui mesdames les tricoteuses, Julia a décidé de prouver au monde entier que le tricot ce n'est pas ring, que le tricot c'est même branché et que le tricot crée de belles amitiés !! Merci Pretty Woman, mais je sens qu'il y a encore du boulot pour ancrer ce concept dans les esprits de ce coté ci de l'Atlantique !!

Tout ceci pour vous dire qu'un sympathique roman tricot de kate Jacobs vient donc d'etre porté à l'écran et qu'il nous reste plus qu'a guetter sa sortie en France !!!

Ce sera tout pour aujourd'hui
A trés bientôt.

                               bunny_knitter_Vero

Publicité
Commentaires
M
Fanny du forum Patch to Patch recommandait de venir voir ton blog<br /> moi aussi je suis accro de Chiarevini..<br /> en ce qui concerne les Mac Combie je suis occupée à en lire un en anglais mais il me semble plus difficile Je devrais faire un tour dans la collection Harlequin<br /> Il y a aussi "Emilie Richards" Je viens de lire en anglais 'Wedding Rings" - La aussi du patch...<br /> bonne lecture à toute !
K
je suis déjà passé le 27 juin et depuis une dizaine de jours je recherche ce blog désespérément ... Cette fois je le prends dans mes favoris. Voilà je suis embarquée dans l'avanture elm creek quilter's apprentice lu pendant les vacances je suis dans le 2 et j'attends le 3 et forcément j'ai aussi acheté le livre des modèles.. je ne sais pas si je dois te remercier! ....
T
j'ai un chouette livre sur le patchwork à troquer si l'envie te viens....
B
Merci :-) de ces conseils <br /> Je rentre de vacances aux USA où j'ai acheté et dévoré "the shop on Blossom St" ... et n'ai malheureusement pas trouvé "A good yarn" que je vais m'mpresser de commander sur Internet <br /> Bises
M
superbe blog continuer à nous faire rêver. Par contre une question ou pourrais-je trouver les leçons de patch de yoko saïto car j'aimerai me perfectionner. Merci. Pour les bouquins de Debbie Macomber épuisé chez l'éditeur et cela me fait raler quand je vois tout les volumes que vous avez car mon anglais laisse à désirer.Merci bcp bonne soirée à bientôt attend réponse SVP
Publicité