Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

30 juin 2008

Nettoyage d'été

J'ai rangé à fond ma stitching room et je vais donc me séparer de quelques petites bricoles...
Vous pouvez aller voir dans ma brocante ICI ce qui se passe, je rajouterai des fiches, kits et autre ''bazar de brodeuse'' dès que j'aurais le temps de prendre des photos.

Retrouvez donc LA BROCANTE DE VéROM : Clic Clic
Elle sera mise à jour trés souvent, j'ai vraiment trop de choses !!!!

Et ma pièce est dorénavant toute rangée !!


A bientôt.

         lstwigline9ni

Posté par verom à 03:09 - Coté Point de croix - Commentaires [48] - Permalien [#]

29 juin 2008

Sac Caméros

Je me suis levée ce matin avec l'envie de faire un sac pour une copine brodeuse. Quelques heures plus tard, voici le dernier né. Mélange de tissu Madeira de Blackbird designs pour Moda et d'un épais tissu japonais, j'éspère qu'il lui plaira !!

Des yoyos pour faire beau mais des yoyos pour cacher mes bêtises surtout...comme des coutures pas droites ...

Il est tout doublé du même tissu japonais que le haut. C'est un modèle de Facile Cécile décliné avec des tissus plus classiques.

A bientôt

                                   ligne_marguerites


Posté par verom à 17:20 - Coté Couture - Commentaires [69] - Permalien [#]

26 juin 2008

Dans ma bibliothèque...

J'ai ''recueilli '' quelques petites nouveautés dont je voulais vous parler :



The Winding Ways Quilt, de Jennifer Chiaverini. Je vous 'bassine'' depuis des siècles avec cette série ici ou ici , mais voici déja le 13ème et je ne suis toujours pas lassée !!! Je suis en plein dedans et j'adore ces femmes qui partagent une même passion : le patch !!
Oui oui, vous allez râler, c'est en anglais je sais et rien de traduit à l'horizon...

Mais dans les bonnes nouvelles justement, en VF de plus mesdames, les petits derniers de Debbie MACOMBER qui nagent en plein dans les histoires de tricoteuses !! Une jeune femme ouvre une boutique de tricot et des amitiés se nouent...
Intellos arrêtez vous de lire ici même car attention, le seul éditeur ayant daigné traduire ces histoires de femmes est : les éditions harlequin !!!:-((

J'assume complétement, c'est plutôt mal traduit en plus, le style hum hum,  mais bon, si vous voulez avoir une idée ça aura l'avantage de ne pas vous coûter cher !!! Et ça a le mérite d'exister , NA !!!  La suite est également sortie en français, sous le titre si inventif de : Au fil d'un été !! C'est trés bien pour la plage ou le métro. Allez, j'assume, même pas honte !!:-)) Le premier de la série ci-dessous en VO et en VF.

Parlons maintenant d'un superbe livre de qualité...Même pas chez Harlequin hi hi hi...
Il en existe trois en fait mais je me suis déja offert ce premier volume de Yoko Saito. J'ai découvert par hasard ces nouveaux livres dans ma mercerie préférée, et je suis tombée sous le charme des modèles. Trés bien expliqués, en français, de nombreuses photos a l'appui, je pense que ces livres sont une trés bonne base pour qui veut patcher.

425_roberts_streep_043007Quittons les livres maintenant et ouvrons ensemble une rubrique people :-)) Quoi?????? une rubrique PEOPLE sur le blog des passions de Vérom !!! Oui, tout simplement car il faut que je partage ceci avec vous :
Après le film mythique,Saturday Night Fever et son Travolta en guest star, voici Le Friday Night Knitting club avec Julia Roberts en guest star !! Et oui mesdames les tricoteuses, Julia a décidé de prouver au monde entier que le tricot ce n'est pas ring, que le tricot c'est même branché et que le tricot crée de belles amitiés !! Merci Pretty Woman, mais je sens qu'il y a encore du boulot pour ancrer ce concept dans les esprits de ce coté ci de l'Atlantique !!

Tout ceci pour vous dire qu'un sympathique roman tricot de kate Jacobs vient donc d'etre porté à l'écran et qu'il nous reste plus qu'a guetter sa sortie en France !!!

Ce sera tout pour aujourd'hui
A trés bientôt.

                               bunny_knitter_Vero

Posté par verom à 23:49 - Coté Livres - Commentaires [41] - Permalien [#]

25 juin 2008

Deux !!!

Deux ans !! Ce blog a deux ans, deux ans que je passe par ici pour partager avec vous mes petites passions.

Voici donc un petit message pour vous dire MERCI. Merci de me lire, merci de passer ici, merci à vous toutes qui me motivez à continuer cette aventure. Bon OK il faut le dire, je suis un peu molle du blog ces derniers temps mais ça va passer ma bonne dame, je vous le promets !! :-))

J'aimerai juste un petit coucou de celles que je ne lis jamais, des silencieuses, des cachées.....et des habituées aussi bien sûr. Car au vu des visites, il doit y en avoir des planquées !!! Allez, juste une petite fois, découvrez vous et faites moi coucou :-)) Moi aussi j'ai envie de vous lire !!!!

Et je vous redis : MERCI.
La miss de Coté Passions.

                         coeur_rose

Edit de 23h30 : Je savais que certaines étaient bien cachées !!! Merci du fond du coeur pour vos gentils petits mots, je suis trés impressionnée !!! :-))

Posté par verom à 15:00 - Commentaires [242] - Permalien [#]

16 juin 2008

Le thé à la menthe

cuisine_marocaineLe thé à la menthe est un véritable rituel au Maroc. Chaque repas, chaque partage, chaque joie nous ramène autour de ce doux breuvage. Une gentille marocaine a partagé son quotidien avec moi et voici donc sa recette du thé à la menthe que je pratique depuis mon retour :

Ingrédients :
Pour une théière de 3/4 de litre.
- 2 à 3 cuillères de thé vert
- 1 poignée de menthe fraiche avec les tiges
- 10 morceaux de sucre

Remplir votre théière d'eau et faites la frémir. Jetez le thé dans la théire, ajoutez la menthe fraiche, et le sucre. Laissez infuser quelques minutes, versez dans un verre. Remettre ce que vous venez de verser dans la théière et recommencer ceci encore 2 fois afin que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Servez le thé en tenant la théière en position haute afin de faire mousser le thé et permettre à tous les arômes de se dégager.
Et le voyage commence......



Un autre rituel au Maroc : le hénné. Nous avons testé come vous pouvez le voir mais c'est un dessin temporaire qui partira d'ici 2 semaines.



A bientôt.

Posté par verom à 22:04 - Coté Cuisine - Commentaires [41] - Permalien [#]

14 juin 2008

Marrakech

Marrakech, ville dont je suis tombée sous le charme il y a bien longtemps et où je me rends régulièrement. Mon Marrakech à moi, ma façon de la vivre, c'est tout simplement me délecter de ses couleurs, des gens souriants et chaleureux, de son architecure divine, de ses jardins, son art de vivre, son soleil....Sublime Marrakech.

Je vous ouvre une petite porte de mon Marrakech, celui que j'ai ramené à la maison :









Je vous prépare un petit thé à la menthe ?
A trés bientôt.

Posté par verom à 19:12 - Coté Voyages - Commentaires [42] - Permalien [#]

13 juin 2008

Miss Coté Passsions à Marrakech

La miss de Coté Passions ne pouvait se balader dans cette belle ville sans avoir de coup de coeurs immédiats pour tout ce qui touche le fil....

La laine qui sèche :



Et la laine qui a été teinte naturellement grâce au coquelicot.

Nous n'avons rien inventé avec nos modèles en laine feutrée...

Patchwork de broderies, perles, paillettes....

Fils de rayonne par kilos dans les souks :

Pompons par milliers :

Des plus petits aux plus grands...qui servent d'embrases à rideaux.



La laine des Kilims qui sèchent au soleil..



J'ai choisi ce thème du fil pour partager avec vous quelques unes de mes photos. J'en ai fait beaucoup, beaucoup...moi qui aime tant les photos, je me suis régalée !!!

j'ai aussi photographié les gens

L'eau



L'architecture





les portes





Les beaux objets ou flacons de parfums ici




Les riads ou l'on dine divinement bien et d'où les effluves de ce superbe Datura se laissent porter par le vent.

Voici donc un aperçu de mon Marrakech, de ma gorgée de soleil et de bonheur. J'espère que vous y serez sensible, c'est une ville extraordinaire qui a beaucoup à donner et que j'ai vite envie de retourner visiter. je ne m'en lasserai jamais !!

Si comme moi vous aimez le Maroc, la fondation Pierre Bergé - Yves St Laurent nous offre une sublime expo à Paris jusqu'au 31 aôut : Une passion Marocaine : clic clic

Il faut également savoir que la broderie de soie sur lin ou coton est un art trés présent au Maroc, et un magnifique livre s'y consacre : clic clic.

A bientôt pour la reprise des activités...Hum hum, je n'ai pas fait grand chose les filles !!! :)) même rien de rien ...hi hi hi.

Posté par verom à 19:42 - Coté Voyages - Commentaires [56] - Permalien [#]