Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
3 août 2008

Tea time

bbteacupUn petit voyage professionnel à Londres cette semaine, et j'ai pu ramener quelques friandises adorées, notament de la CLOTTED CREAM. Et bien sûr, que mange-t-on avec de la clotted cream ??? DES SCONES !!!

cup_pinkLa météo anglaise étant de la partie elle aussi, j'ai cuit hier une fournée de Scones afin de nous concocter un sympathique tea-time anglais.

IMGP7873 par vous

teapot_pinkIls n'ont pas lévé de la manière souhaitée, mais le goût était parfait !! Accompagnés de la fameuse crème et d'une petite confiture de fraises..Hmmm, je ne vous en dit pas plus !! Petite voyage grâce à nos papilles :-)) Comme on ne trouve pas de Clotted cream en France, vous pouvez bien sûr les déguster avec juste de la confiture, c'est également délicieux en accompagnement d'un bon thé.

My creation par vous

tmug_pink

Recettes des Scones
:

  •   200 g de farine
  •   1/2 cuillère à café de sel
  •   1 cuillère à café de levure chimique
  •   40 g de beure
  •   25 g de sucre en poudre
  •   2 oeufs
  •   1 dl de lait

cup_pink

  Dans un saladier, mettre la farine, le sel, la levure et le beurre fondu. Mélanger soigneusement. Ajouter alors un oeuf entier battu, le lait et travailler cette pâte à l'aide d'une spatule pendant 2 à 3 minutes pour qu'elle devienne bien homogène. Ajouter le sucre. La Réserver au frais et la laisser reposer 20 minutes.

cup_pink

Ce laps de temps écoulé, saupoudrer d'un peu de farine le plan de travail et à l'aide d'un rouleau, étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm.

cup_pink

Ensuite, découper les scones en cercle à l'aide d'un verre, les disposer sur une plaque, les badigeonner d'un oeuf battu avec un pinceau, et les faire cuire au four (thermostat 7) pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servir les scones tièdes ou froids.

BON APPETIT !!                       coffee_time

Scones

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'ai testé cette recette et je me suis régalée ainsi que les enfants. <br /> <br /> Adopté<br /> <br /> Merci
P
Miam miam ... tu me donnes envie !
M
Bonsoir, je visite ton blog de temps en temps, je'aime regarder toutes ces magnifiques choses que tu fais ! De plus les photos et le blog sont si jolis ! Et puis voilà que je découvre cette recette ! génial ! J'en ai mangé en angleterre, un vrai régal ! Merci pour la recette ! Rien que la photo est un délice !<br /> A+<br /> ***Patricia***
E
miam !!!! trop bon et beau
B
Je pense que j'arrive un peu tard pour en déguster... que c'est agréable à regarder !!!
Publicité