Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
8 novembre 2008

L'exposition de Léa Stansal

                       ou l'hymne au crochet.

Je me suis rendue à Créations & Savoir Faire afin de découvrir l'expo de Léa : Elle nous offre la possibilité de rentrer dans le conte qu'elle narre dans son tout dernier livre : Poches et Pochettes.
J'ai une âme d'enfant, j'ai toujours aimé les contes, ils nourrissent mon imagination et quand de plus ils se fondent avec mes passions...                                              Paradis !!!!!!
J'ai donc hier soir, rencontré Maïdaleh et Colche en personne !!!
Si vous n'avez pas encore lu Poches et pochettes et afin de mieux comprendre l'expo, vous pouvez déja visionner cette petite vidéo ICI.

Léa par vous

Léa par vous

Puis....La montagne, le lac...Maïdaleh a tellement pleuré qu'une inondation a perché les petites maisons dans les arbres..

Léa par vous

Léa par vous

Léa par vous

Couvertures en crochet de nos aieüles, mis en avant par Léa en introduction à son nouveau livre où le crochet est proposé d'une manière complétement nouvelle, comme seule Léa sait le faire : Mélange de techniques : Couture et crochet ou patch et crochet. C'est le '' nouveau crochet '' !!

Léa par vous

Léa par vous

Léa par vous

Léa dans son conte par vous

Léa par vous

Comment ramener sur le devant de la scène, une technique que nos mères et grand-mères ont toutes connu !! Vous l'avez compris, je suis sous le charme total, j'ai même un petit projet inspiré du livre de Léa,  sur le feu. Bien sûr, je ne vais pas aussi loin qu'elle, mais je tente les nouvelles matières, j'emploie des couleurs qui n'étaient habituellement pas dans mon registre...
Pour vous aider dans ce sens, Léa vend des petits assortiments de matières amusantes à broder, crocheter, coudre....trés pratique et peu cher pour se lancer !! Les poches et pochettes proposées à la réalisation dans le livre, sont difficiles à photographier car derrière une vitre, mais j'ai été surprise de leur toute petite taille !! ravissantes !!

Un dernier petit mot a propos du salon. Léa en est la vedette, mais sinon il est bien calme, surtout en nocturne. On trouve cependant de quoi faire de belles emplettes, on en ressort les yeux équarquillés et c'est du plaisir.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
R
Je me demandais si tu y allais cette année, au salon, je t'ai envoyé un mail mais je ne pense pas que l'adresse était bonne alors j'essaie par ton blog, car j'ai une entrée gratuite que je ne vais pas utiliser, alors plutôt que de la jeter, j'ai pensé à toi si ça te dit...
C
suite à cet article j'ai acheté le livre de Léa Stansal, je suis enchantée, je suis en train de terminer une pochette, merci merci pour m'avoir mis sur le chemin vers cette créatrice qui me fait rêver....<br /> et bravo pour ce blog où je retrouve toutes les activités d'aiguilles que j'aime :))
A
merci de nous mettre ces photos pour celles qui sont vraiment trop loin pour aller à ces expos si merveilleuses !!!!bisous à+
C
Merci pour ce beau reportage que je découvre à la suite de ma visite à l'expo de Léa à Montigny.... je mets le lien sur mon blog. dis moi si cela t'ennuie ,merci encore pour touts ces belles photos
C
Merci pour ce beau reportage que je découvre à la suite de ma visite à l'expo de Léa à Montigny.... je mets le lien sur mon blog. dis moi si cela t'ennuie ,merci encore pour touts ces belles photos
Publicité