Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
27 avril 2009

Pour l'amour du Fil....Retour #3

Mon samedi aprés-midi à Nantes a été consacré à un cours d'appliqué invisible machine avec Barb & Alma, les créatrices de Blackbird Designs. Notre célebrissime Tempus Fugit faisait partie de la fête :))

La barre est haute.... La méthode que nous allons apprendre, nous permettra de réaliser ceci : Un joli patch nommé Marché aux oiseaux, inspiré par une précédente visite de Barb & Alma à Paris, sur l'ile de la cité.

Blackbird designs course par vous

Je toussote intérieurement, je ne suis pas une pro du patch..Aie Aie Aie.....
Mais Barb & Alma nous mettent de suite à l'aise. Elles se présentent, nous expliquent être amies depuis longtemps et avoir crée Blackbird designs depuis dix ans. Elles voyagent plus ensemble qu'avec leurs maris respectifs nous ont elles expliqué. Elles adorent les antiquités, elles adorent chiner et se sont régalées aux Puces à Paris juste avant de venir à Nantes. De futurs trésors pour nous, car c'est leur source d'inspiration... Saviez vous que le superbe tissu Moda avec un sampler, que nous aimons toutes, est inspiré de l'achat de ce véritable sampler en Angleterre ??!!!

Voila, les présentations sont faites, nous allons nous installer....Nos places nous attendent :

Blackbird designs cours par vous

Et nous sommes gatées !!! Nous avons chacune à notre disposition, un paquet de la nouvelle collection de tissus de Barb & Alma : Beach house sortie chez Moda. De quoi faire le patch dans son ensemble et même un bonus !!!!

Blackbird designs course par vous

On se met au travail : il y a évidemment une traductrice pour celles qui ne parlent pas anglais. Anne est au fond de la classe :))))

Blackbird designs course par vous

La méthode est impressionante, elle va vite, le résultat est bluffant !! Barb et Alma nous montrent et nous expliquent tous ''leurs petits trucs''.

Blackbird designs course par vous

Blackbird designs course par vous

Nous nous entrainons sur une pièce test en premier lieu. Moi c'est la machine qui m'impressionne !!! Je n'ose y toucher, c'est un véritable poste de pilotage...quand je pense que celle que je vais retrouver à la maison a 40 ans et ne fait que du point avant....

Blackbird designs course par vous

Mis à part les réglages qu'il faut bien comprendre, la prise en mains est plutôt facile et voici ce qu'au bout de 2h, j'ai réussi à faire : Mon 1er bloc !! Yipppeeeaaaa, je suis heureuse !!! :))

Blackbird designs cours par vous

La couture est pratiquement invisible !! Quoi de plus gratifiant, lorsque notre temps de loisirs est compté, que d'apprendre des méthodes si simples et si rapides ?

Barb & Alma nous avait réservé une surprise : Un bonus !! Avec les chutes de tissus, une fois le patch terminé, nous pourrons réaliser ce merveilleux pique-aiguilles avec la méthode des jardins de grand-mère :

Blackbird designs course par vous

Et Alma nous a donné une autre idée de ce que nous pourrions faire . Toujours avec cette même technique, elle a cousu tout ceci en une aprés-midi avant de l'insérer dans un cadre chiné. Joli non ?

Blackbird designs cours par vous

Blackbird designs course par vous

N'ayant pas encore une machine qui me permettent de travailler de cette manière, je vais donc commencer par la fin et travailler sur le pique-aiguilles que je vais réaliser à la main. La fête des mères c'est bientôt n'est ce pas ?? hi hi hi
Alma l'a surnommé Marché aux Puces car elle a cousu dessus un vieux bouton chiné aux Puces.

Voilà, vous savez tout de Nantes : Je suis toujours sur mon nuage, toujours pas redescendue vers la réalité mais je ne m'en porte que mieux :)
J'espère que ces reportages vous auront plu.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> Je vous envie ce stage d'appliqué... c'est un de mes rêves !<br /> Comment puis-je rejoindre un de ces stages ? Où faut-il s'inscrire ?<br /> Merci d'avance pour votre réponse<br /> Jacqueline (de Béziers-34)
L
Bonjour Vero,<br /> Je viens de rentrées de vacance bras bien chargés de tissus et d'accéssoires. Et j'ai flachés pour le modèle marché au oiseaux ou pourrais je le trouver?<br /> J'ai rattrapé mes messages en retard. Ce que tu as fais broderie groseilles et ton pique aiguilles magnifique. Tu as un mariage de couleur super tout a fait les tons que j'aime. Et d'une finesse remarquable on sent la poésie. <br /> Je ne me lasse jamais de voir tes merveilles.
A
J'y suis allée le Dimanche, c'était magnifique.<br /> Bravo pour ton reportage.<br /> Bizzzzzz<br /> Annebrode
S
fantastiquement genial... et en bonus il est tres difficile de partir discretement avec la machine a coudre je présume....
K
Merci pour ces merveilleux moments passés en votre compagnie.
Publicité