Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

29 avril 2009

Hexagones...

Depuis mon retour de Nantes, je suis sur un petit nuage dont je ne redescends pas !!! Afin de rester dans l'ambiance, je me suis tout de suite attaquée au joli pincushion qui nous a été offert par Barb & Alma lors du cours d'appliqué.

hexagones par vous

hexagones par vous

hexagones par vous

J'utilise leurs jolis tissus : Beach house sortis chez Moda. Monter ces petits hexagones, aussi connus sous le nom de jardins de grand-mères, est complétement addictif !!! J'emmène ma boite dans les transports en commun et je fais des hexagones au plus grand étonnement de certains voyageurs !! :)))
Ma finition sera différente du modèle original car je couds tout à la main, mais ça va trés vite tout de même !!!

C'est une méthode que j'ai déja utilisé ICI ou LA et qui permet plein de jolies créations.

A bientôt.

Vous avez envie de vous lancer dans les jardins de grand-mère ?

1/ Procurez vous des hexagones de carton, à la COUSERIE CREATIVE par exemple.
2/ Sortez vos jolis tissus
3/ Suivez ce tuto ICI .C'est en anglais mais les photos sont si explicites que l'on peut se passer des mots.

Amusez vous bien.

                coeur_rose

Posté par verom à 11:29 - Coté Patch - Commentaires [52] - Permalien [#]

27 avril 2009

Pour l'amour du Fil....Retour #3

Mon samedi aprés-midi à Nantes a été consacré à un cours d'appliqué invisible machine avec Barb & Alma, les créatrices de Blackbird Designs. Notre célebrissime Tempus Fugit faisait partie de la fête :))

La barre est haute.... La méthode que nous allons apprendre, nous permettra de réaliser ceci : Un joli patch nommé Marché aux oiseaux, inspiré par une précédente visite de Barb & Alma à Paris, sur l'ile de la cité.

Blackbird designs course par vous

Je toussote intérieurement, je ne suis pas une pro du patch..Aie Aie Aie.....
Mais Barb & Alma nous mettent de suite à l'aise. Elles se présentent, nous expliquent être amies depuis longtemps et avoir crée Blackbird designs depuis dix ans. Elles voyagent plus ensemble qu'avec leurs maris respectifs nous ont elles expliqué. Elles adorent les antiquités, elles adorent chiner et se sont régalées aux Puces à Paris juste avant de venir à Nantes. De futurs trésors pour nous, car c'est leur source d'inspiration... Saviez vous que le superbe tissu Moda avec un sampler, que nous aimons toutes, est inspiré de l'achat de ce véritable sampler en Angleterre ??!!!

Voila, les présentations sont faites, nous allons nous installer....Nos places nous attendent :

Blackbird designs cours par vous

Et nous sommes gatées !!! Nous avons chacune à notre disposition, un paquet de la nouvelle collection de tissus de Barb & Alma : Beach house sortie chez Moda. De quoi faire le patch dans son ensemble et même un bonus !!!!

Blackbird designs course par vous

On se met au travail : il y a évidemment une traductrice pour celles qui ne parlent pas anglais. Anne est au fond de la classe :))))

Blackbird designs course par vous

La méthode est impressionante, elle va vite, le résultat est bluffant !! Barb et Alma nous montrent et nous expliquent tous ''leurs petits trucs''.

Blackbird designs course par vous

Blackbird designs course par vous

Nous nous entrainons sur une pièce test en premier lieu. Moi c'est la machine qui m'impressionne !!! Je n'ose y toucher, c'est un véritable poste de pilotage...quand je pense que celle que je vais retrouver à la maison a 40 ans et ne fait que du point avant....

Blackbird designs course par vous

Mis à part les réglages qu'il faut bien comprendre, la prise en mains est plutôt facile et voici ce qu'au bout de 2h, j'ai réussi à faire : Mon 1er bloc !! Yipppeeeaaaa, je suis heureuse !!! :))

Blackbird designs cours par vous

La couture est pratiquement invisible !! Quoi de plus gratifiant, lorsque notre temps de loisirs est compté, que d'apprendre des méthodes si simples et si rapides ?

Barb & Alma nous avait réservé une surprise : Un bonus !! Avec les chutes de tissus, une fois le patch terminé, nous pourrons réaliser ce merveilleux pique-aiguilles avec la méthode des jardins de grand-mère :

Blackbird designs course par vous

Et Alma nous a donné une autre idée de ce que nous pourrions faire . Toujours avec cette même technique, elle a cousu tout ceci en une aprés-midi avant de l'insérer dans un cadre chiné. Joli non ?

Blackbird designs cours par vous

Blackbird designs course par vous

N'ayant pas encore une machine qui me permettent de travailler de cette manière, je vais donc commencer par la fin et travailler sur le pique-aiguilles que je vais réaliser à la main. La fête des mères c'est bientôt n'est ce pas ?? hi hi hi
Alma l'a surnommé Marché aux Puces car elle a cousu dessus un vieux bouton chiné aux Puces.

Voilà, vous savez tout de Nantes : Je suis toujours sur mon nuage, toujours pas redescendue vers la réalité mais je ne m'en porte que mieux :)
J'espère que ces reportages vous auront plu.

A bientôt.

Posté par verom à 13:06 - Coté Patch - Commentaires [77] - Permalien [#]

26 avril 2009

Pour l'amour du Fil....Retour #2

Me voici plus fraiche ce matin afin de partager avec vous quelques photos de cette superbe expo / salon organisé à Nantes par Quiltmania.
Ce que j'ai le plus apprécié finalement, est le fait qu'un étage entier, le RDC, ait été réservé aux créateurs, aux expos, facilitant découvertes et rencontres. A cet étage, en plus des merveilles, de sympathiques et zen endroits pour se poser ou se restaurer...pas de foule oppressante.
L'espace était organisé en ''petites maisons''.

La première maison que je visite, à peine descendue du train est celle de nos stars Barb & Alma de Blackbird Designs. Une maison toute à leur image, cosy, et remplie de patchs et de point de croix, car nos deux créatrices pratiquent ces 2 activités. On voit ici regroupés leurs patchs, leurs collections de tissus, toutes leurs créas..

IMGP9065

IMGP9066

IMGP9118

IMGP9067

Barb & Alma signent mon ouvrage : Le temps des Cerises que j'ai brodé en français à partir de leur fiche : Their Song

IMGP9068

IMGP9060

IMGP9108

IMGP9061

IMGP9110

IMGP9111

IMGP9112

IMGP9113

IMGP9114

IMGP9117

IMGP9062

IMGP9120

Quel bonheur déja.....et ma broche, que j'avais brodé ICI pour l'occasion, esr restée sur la robe de Barb. Elle la regardait bien souvent :))))

La maison suivante est d'un tout autre genre car il s'agit de celle de Léa Stansal :

IMGP9074

IMGP9075

Les poches et pochettes de son dernier livre :

IMGP9076

Nous rentrons ensuite chez : Sir KAFFE FASSETT : il m'impressionne le monsieur par sa polyvalence :)))

IMGP9138

Sir Kaffe Fassett, recycle !! Super !! Son ami à droite détricote ce que Kaffe re-tricote ensuite.

IMGP9079

Le monde de Kaffe Fasset : Tricot, tapisserie, quilts..le tout haut en couleur !!

IMGP9080

IMGP9081

IMGP9136

Ensuite, nous arrivons chez Facile Cécile : Haut en couleur aussi mais avec joie, bonne humeur et ....Champagne :)))

IMGP9085

Cécile est accompagnée de sa tricoteuse préférée : Christiane. Vous vous souvenez, c'est elle qui avait fait toutes ces beautés là.

IMGP9083

Comme vous le voyez, toutes les aubergines proposées dans le quiltmania N° 67 sont exposées sur le stand. Les aubergines sont sur la photo du dessus, pas en dessous :))))))))))))))))

IMGP9106

Nous arrivons maintenant, dans la maison japonaise. Là, c'est le country, le classique qui règne. la finesse des points et des finitions est impressionante et la mise en scène toujours aussi agréable :

IMGP9095

IMGP9087

IMGP9090

IMGP9093

IMGP9091

IMGP9092

IMGP9098

IMGP9100

Ensuite, de belles repros de quilts anciens mis en situation :

IMGP9122

IMGP9125

Des endroits trés sympas pour se détentre....certaines ne s'en privent pas :)))

IMGP9073

IMGP9126

IMGP9139

Je ne peux tout vous montrer, mais vous avez déja, un bon aperçu de ce rez de chaussée des artistes . Vous aurez remarqué que Quiltmania a fait un travail de déco, de mise en scène formidable !! Les personnalités et univers de chaque créateurs en ressortaient encore mieux !!! Quel boulot !! Chapeau bas messieurs les organisateurs !!!!

Au 1er, un espace marchand plus classique mais sympa. Axé sur le patch bien évidemment puisque le salon est celui de Quiltmania .


IMGP9132

Un de mes stands préfére, celui de Dominique Jouvenet, qui chine pour moi...ben oui, moi je traine sur les salons.....:))

IMGP9129

IMGP9128

Et bien sûr, du tissu à gogo, des accessoires, de la laine, des rubans....

L'après midi, j'ai suivi un cours d'appliqué machine invisible, avec Barb & Alma. Je vous en parlerai dans un prochain message.

A bientôt.

Posté par verom à 10:07 - Coté Expos - Commentaires [98] - Permalien [#]

25 avril 2009

Pour l'amour du Fil....Retour #1

Il vous faudra encore un peu attendre pour en voir plus, j'ai des tonnes de photos à trier, mais je suis tellement sous le charme de ce salon que j'espère pouvoir vous dire ce que j'ai ressenti..

Salon à taille humaine
Salon superbement organisé
Salon où la création a un étage entier qui lui est dédié !!!
Salon fait pour les rencontres
Salon que j'ai adoré, adoré, adoré.....

La preuve, vous aurez même droit ce soir à ma bobine, avec deux de mes idoles : les BLACKBIRDS DESIGNS avec qui j'ai pris un cours d'appliqué merveilleux...on y reviendra...

blackbird designs par vous

Une autre idole : Miss facile Cécile qui vous attend les bras grands ouverts :))

Facile cécile par vous

Monsieur Kaffe Fassett, qui le matin à louverture tricotait...et le soir....tricotait !!!!

Kaffe fassett par vous

Et une autre idole, que j'ai perdu dans mes photos ....

Léa par vous

Vous l'aurez compris, ce salon a été organisé pour se rencontrer, partager, transmettre....ce fût merveilleux. Un petit espace marchand bien sûr, mais tellement plus...

Je reviens vous raconter bientôt, je viens de rentrer !!
A suivre..

Posté par verom à 22:37 - Coté Expos - Commentaires [52] - Permalien [#]

23 avril 2009

Pour L'amour du Fil

Je suis prête !!! Prête pour ce grand RV qui nous est donné à Nantes dès demain : PouR L'AmOuR Du fIL .
Je suis super heureuse d'y aller mais la cerise sur le gâteau sera la rencontre avec les créatrices de Blackbird Designs qui se déplacent des US rien que pour nous !! Pour cette occasion, je me suis brodée une broche que j'orborerai fièrement :

broche blackbird designs par vous

broche par vous

Elle est minuscule, elle mesure 8cm de haut !!
Je l'ai brodé sur du lin 40 count Vintage Nutmeg avec un brin de fil WDW. J'ai fait une composition à partir de plusieurs modèles des Blackbirds designs piochés dans leur livret Peppermint and Holly ramené de chez Attic mais aussi dans le modèle Their Songs et d'autres petites choses prises à droite et à gauche.
J'ai monté la broche comme expliqué ICI.

Je suis tellement heureuse de rencontrer Barb et Alma !! Ils parait qu'elles sont adorables !!! Et elles ont réussi à me redonner envie de broder !!!

Il y aura aussi Cécile, Léa Stansal, Kaffe Fassett...entre autres et bien sûr plein d'autres. J'essaierai de vous ramener de jolies photos.

A bientôt.

broche blackbird designs par vous

Posté par verom à 10:56 - Coté Point de croix - Commentaires [54] - Permalien [#]

22 avril 2009

Les trouvailles du jardin...

Mon amie Maguy connait ma passion pour les petits coeurs, surtout lorsqu'ils sont brodés....Voici donc son dernier petit cadeau.

coeur par vous

coeur par vous

Petit modèle de L'ATELIER DES ABCdaires, trés bonne école pour se lancer dans la broderie trad si l'envie vous en dit.
Merci dame Maguy, et tu peux mettre ton blog à jour quand tu veux !!!! Elle fait de trés trés belles choses mais ne les montre jamais...

Et puis.....et puis, toujours en balade dans le jardin, du côté de la table des boutures, que vois-je ???

IMGP9052 par vous

On zooooommmmmeeee :

IMGP9053 par vous

Un plateau avec du lin ??? Des fils WDW ?? DU POINT DE CROIX ????? !!!!!!!!
Oh la la, la pression est là si Véro M se remet à broder des croix ...Un événement exceptionnel !!

Que se passe t-il ? Vous avez compris ? Une petite idée ? En tout cas, ça la rend complétement gaga......

A bientôt pour la suite qui est en mode finition express :)))

Posté par verom à 16:56 - Coté Broderie Trad - Commentaires [26] - Permalien [#]

21 avril 2009

Mon SWALLOWTAIL châle

Voici le petit dernier, littéralement ''tombé'' des aiguilles tellement il était lourd à tricoter...

châle par vous

châle par vous

châle par vous

Je dois l'offrir ce week end mais ce qui m'embête le plus c'est que je ne me suis pas fait plaisir en le tricotant !!! Soyons honnête, je ne sais qui de la laine, de la tricoteuse ou du modèle est coupable, mais j'ai abbrégé mes souffrances en zappant toute la jolie bordure faite de ''nopes'' ou boules au tricot, qui représentent des brins de muguet.... je crois toutefois que même si le rendu est sympa, la laine est responsable...ben oui, pourquoi moi ? Elle était tellement lourde sur mes aiguilles qu'en tricotant je me suis aussi musclée :)))
Bon tout ceci pour vous dire que je l'ai fini à ma façon, qu'il lui manque tout de même les plus beaux rangs vers le bas mais que de toutes façons il est déja bien grand, bien chaud et que sa fonction de réchauffeur de femmes frileuses sera maintenue !!! :)

Si après toutes ces histoires vous venait encore l'envie de le tricoter, c'est un FREE d'evelyn Clark : clic clic .

Châle par vous

Comme vous le voyez, j'abuse de mon cerisier en ce moment pour mes photos : Il est devant ma porte d'entrée et c'est une pure merveille. Mais mon vieux jardin qui fêtera ses 100 ans cette année a d'autres recoins charmants à dévoiler pour de futures scéances photos :))))

A bientôt

Posté par verom à 09:28 - Coté Tricot - Commentaires [48] - Permalien [#]

18 avril 2009

Pochon Charlotte

spri05icon1tpspri05icon1tpCours de patch vendredi dernier : Scéance pochon Charlotte !! les machines vrombissent...
       Le temps de quilter et de peaufiner les détails, un Pochon Charlotte est né :

pochon par vous

pochon par vous

pochon par vous

pochon par vous

Feuilles de feutrine, cordelières de laine, assorties aux pompons et aux anneaux. C'est un modèle de notre prof préférée dans lequel je range tous mes perlés.

Excellent week-end à toutes.

fleur rose par vous

Même les jolies fleurs du cerisier sortent de leurs petits pochons.......

        lstwigline9ni

Posté par verom à 18:39 - Coté Couture - Commentaires [57] - Permalien [#]

13 avril 2009

Je brode

Le lundi c'est ..... La naissance de Lucie !!!! Le dernier jour !!! La coquine de 3,7kg nous aura  bien fait attendre :) fleurfleur

Et pendant ce temps là, je brodais chez Léa... 
Déclinaison à partir de toile de jouy.
Enfants joueurs vont devenir pochette brodée... 

Je brode par vous

IMGP9015 par vous

Jupons Froufroutés et Volantés...

IMGP9013 par vous

IMGP9008 par vous

Et garçonnet bien ceinturé..

IMGP9010 par vous

Je sais exactement ce que je voudrais en faire...yapuka !! Mais j'ai plein plein d'encours....
Je me disperse je sais.......
Je papillonne je sais aussi..... mais j'ai encore passé une excellente journée et appris des tas de trucs et ça c'est le paradis !!!

A bientôt 
                                     gardener_freebievero

Posté par verom à 20:34 - Côté Léa Stansal - Commentaires [52] - Permalien [#]

05 avril 2009

En cours....

fleurfleurLes aiguilles à tricoter font mon bonheur ces derniers temps...Peut être un peu trop de stress récemment : les aiguilles à tricoter m'apaisent...

Une jolie laine découverte dans ma caverne préférée..et me voici lancée :

      laine par vous

swallowtail par vous

Aucune idée du type de laine utilisée.....pas de marque, pas d'étiquette mais un ouvrage trés agéable à réaliser. Vous avez une petite idée ?

A trés bientôt.

                                fleur  fleur  fleur  fleur  fleur  fleur  fleur  fleur

Posté par verom à 14:45 - Coté Tricot - Commentaires [42] - Permalien [#]