Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
21 juin 2009

Jardin...

plaquejardinZazaPixelsIMGP9394Cette année, je suis beaucoup plus au jardin qu'habituellement. Et oui, nous avons décidé de faire plus attention à ce que nous mangeons... Pour la santé bien sûr, pour la planète un peu aussi. Un petit potager a donc vu le jour dans notre jardin. Petit potager que je veux bio mais aie... sont gourmands les petits visiteurs :))

Et si je vous disais que mon premier plaisir en rentrant du travail, est d'aller vérifier si mesdames les Tomates se portent bien ou si monsieur Potiron s'épanouit toujours autant :))

Les herbes aromatiques ont toujours eu une place de choix ici, mais cette année, elle se sont vues accompagnées de Tomates, Courgettes, Aubergines, Potirons et Poivrons.

IMGP9396

Ce petit potager se cache derrière le bouleau pleureur, après la petite maison de jardin.

jardin par vous

IMGP9399Sur la terrasse, une petite nouveauté aussi : Un bassin urbain dirons nous : Une grande lessiveuse en Zinc, un iris et des jacinthes d'eau et un nénuphar. Trois poissons qui virevoltent autour du petit jet et voici un petit endroit bien zen pour se ressourcer; J'attends avec impatience la floraison du 1er nénuphar !!!!

bassin par vous

Si je ne suis pas au jardin, je vois tout ceci de ma fenêtre en cuisinant et c'est le bonheur.

fenêtre par vous

Et en parlant de cuisine justement, voici le résultat de mon après midi d'hier samedi : 5kg de confitures d'abricots !!

confitures par vous

Cette année j'ai bien suivi vos conseils afin de ne pas me brûler comme l'an passé : Clic clic.
Et si vous voulez aussi créer vos étiquettes de confitures ou conserves..C'est ICI.

Voilà, vous comprenez que tout ceci prend du temps, mais je brode, patche et tricote toujours et je vous montre tout ceci trés rapidement.

A bientôt
Je vous offre la jolie floraison d'un de mes pavots. N'hésitez pas à agrandir la 1ère photo pour voir la gentille visiteuse que je n'avais même pas vu en prenant la photo !! Et je rassure toutes celles qui vont y penser... Pas de consommation de ce côté là !!! :))))) Juste la contemplation de ce que dame Nature est capable de nous offrir.

     IMGP9312

     IMGP9313

Publicité
Commentaires
G
eh bien vos fleurs d'aubergine sont déjà drôlement costauds ! chez moi c'est déjà trop secs -toulouse- mais courgettes et potimarrons s'épanouissent, surtout à mon boulot où il y a de l'espace. Pour les potirons peut-être pas assez de compost.<br /> JE cherche à retrouver le lien où j'avais vu le pinkeep ED full moon, j'ai bien enregistré la grille gratuite mais ne peux retomber sur la photo de la réalisation. Pouvez-vous m'y aider ? Merci tout plein
C
Merci pour ton lien pour les étiquettes. Jolie promenade sur ton blog
M
Non seulement tu fais de la confiture mais tu la mets dans des jolis pots bien étiquettés - un grand bravo<br /> Je t'invite à visiter mon blog que j'ai créé récemment - bisous
R
Bonjour Véronique !<br /> Cela faisait un moment que je n'avais pas laissé un message... le temps file ! Je te souhaite ici un très bon anniversaire de blog, c'est toujours un plaisir de venir voir ce que tu fais, tes magnifiques photos notamment et encore une fois dans cet article. Je te souhaite une très belle nouvelle année et un bon séjour. A bientôt, Marie
M
Ton jardin est magnifique. Quel bonheur de passer du temps dans un tel endroit.<br /> Amicalement;)<br /> Misswoest
Publicité