Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

14 février 2010

Mon AEF à moi

IMGP0231Mon AEF à moi, version 2010, a été du pur bonheur !!! Même s'il faisait horriblement froid à l'extérieur, on se plonge vite fait dans la profusion des expos et exposants...et on oublie tout :))

Les rencontres sont de la partie....le bonheur !!! Ce salon est vraiment top top !! D'autant plus que cette année, beaucoup de nouveaux exposants étrangers s'étaient déplacés et j'ai vraiment apprécié la diversité proposée.

J'ai tout aimé mais j'ai vraiment eu quelques coups de coeur..

Du Coté de la broderie, j'ai bien sûr échoué chez la Fée Pirouette, j'ai craqué sur ses fleurs Indiennes N°2 .... Il me faut quilter le numéro 1 ICI mais je m'y mets !!  Mais regardez la profusion de couleurs et de matières d'un kit de la fée !!

IMGP0242

Côté Broderie toujours, j'ai découvert LA ROUTE DE LA LAINE. De fabuleuses echevettes de laine fine à broder, avec un nuancier à tomber !!!On m'a expliqué que le coloriste donne couleur et vie à la laine par un travail de teinture entièrement réalisé à la main dans son atelier aubussonnais . C'est de la laine fine d'Aubusson !!

IMGP0241

Je n'ai choisi qu'un petit échantillonage de couleurs, mais elles sont toutes superbes !! On va pouvoir s'essayer à jouer les Sophie Digard :))))))))

Ensuite, sans photo, le stand de SELVEDGE qui revend les si jolies créations de Sophie DIGARD. A tomber aussi de finesse et de beauté !! Je n'ai pas craqué mais j'en connais une....que je ne nommerai pas...mais qui s'est fait plaisir :))
sophie_digard
Londres était donc à l'aiguille en Fête !!!

Londres toujours avec leur mythique boutique de tricot : LOOP. De la Malabrigo à gogo, découverte de la Nature Palette (laine),des accessoires fun...merci Londres d'être venu à nous :)

IMGP0240

Ensuite, L'AEF m'a fait traverser l'Atlantique et m'a déposé chez Mary Koval de Pennsylvannie, qui vend des quilts antiques, des tissus vintage.... à ne plus savoir où donner de la tête !!!
Vous pouvez avoir une idée de ce qu'elle propose ICI

Bien évidemment, il y avait tous ces magnifiques stands français et autres, les expos qui rivalisaient tous de beauté et de nouveautés, mais j'avais juste envie de vous parler de mes découvertes.

Je suis rentrée enchantée, le sac garni de quelques fils, boutons et coupons de tissus supplémentaires...et maintenant, YAPLUKA :)))

Voici l'AEF, le samedi à partir de 17h.... Seule au monde....ou presque :))

IMGP0238

A bientôt.

Posté par verom à 12:45 - Coté Expos - Commentaires [51] - Permalien [#]

Commentaires

    j'en reviens! j'y étais ce matin à l'ouverture : génial! des allées bien dégagées, des exposants disponibles et accessibles...Et j'ai acheté aussi les écheveaux la Route de la Laine, trop jolis! Moi je crois que je vais m'en servir pour me faire une écharpe en Grannymania!

    Posté par natderueil, 14 février 2010 à 13:44
  • Qu'elle chance de voir un AEF tel que, un monde fou jeudi avec un train qui avait 4 hs de retard..du coup une visite au pas de course...dommage d'être loin car j'aurais bien aimé le visiter à une heure calme...Les expositions de la mezzanine étaient extras...
    Merci de nous faire découvrir des stands que nous n'avons pas forcément vu...toujours beaucoup de plaisir de regarder ton blog...
    Bonne journée et profites bien de tes achats...
    Marie de Limoges

    Posté par Camillou87, 14 février 2010 à 13:45
  • Oui, c'était merveilleux !!! Et grâce à toi, je découvre même des choses que je n'avais pas vues... deux jours, ce n'est pas assez !
    Ma seule déception, c'est de ne pas t'avoir vue

    Posté par Tempus fugit, 14 février 2010 à 13:49
  • Merci de partager avec nous tes découvertes.
    L'an prochain, j'y vais ; je ne suis pas retournée à ce salon depuis qu'il a déménagé à la Villette, il faut que je te teste de nouveau ! Et à en juger par ta dernière photo, en fin d'après-midi ça m'a l'air très confortable, pas de coudes à coudes...
    Bisxxx et bon dimanche.

    Posté par Francoise01370, 14 février 2010 à 13:50
  • Merci de partager avec nous tes impressions sur ce fabuleux salon! J'aurais aimé y aller, e ne sera que partie remise....

    Posté par Lili et Suzon, 14 février 2010 à 13:51
  • bonjour
    effectivement ce que tu as pu voir comme stands a l'air superbe(je suis allée voir sur les liens que tu nous a mis)et tu as fait de beaux achats
    bon dimanche

    Posté par vanille09, 14 février 2010 à 13:51
  • Vendredi, un monde fou !!!
    Mais que de merveilles

    Posté par nath45, 14 février 2010 à 13:53
  • je n'y suis pas allée cette année, ms je decouvre les fabuleux reportages au travers des blogs...
    bonne st Valentin et bon dimanche, gros bisous

    Posté par charline, 14 février 2010 à 13:58
  • Merci, merci pour celles qui n'ont pas pu y aller !

    Posté par Sabine, 14 février 2010 à 14:18
  • Merci pour toute ses précisions et ses photos pour moi se sera pour 2011 mais cela m'a permis de rêver!!
    bon dimanche

    Posté par bibi, 14 février 2010 à 14:19
  • J'ai vu la Route de la laine ailleurs, et elle m'a enchantée. J'adore ses créations et j'ai découvert que je faisais du petit point de St Cyr sans le savoir, pcq je le faisais avec des explications en anglais lol en tout cas ça me donne de l'espoir de trouver de la tapisserie dans mes goûts.

    Posté par Filscroisés, 14 février 2010 à 14:27
  • ah d'accord, c'est à 17h qu'il faut venir ! la prochaine fois, j'y penserai car le samedi matin la vue est nettement moins dégagée...
    ah les écharpes de sophie digard, qu'elles sont belles !

    Posté par fred, 14 février 2010 à 14:44
  • Ça devait être superbe comme expo.
    Je suis contente pour toi.
    Bisous

    Posté par Jocelyne, 14 février 2010 à 14:53
  • super tes découvertes ! merci de nous en faire profiter...
    Je n'y suis pas allée cette année mais je note que le samedi fin d'après midi est très indiqué pour une visite sans bousculade !
    bises,

    Posté par michèle, 14 février 2010 à 15:12
  • MERCI POUR CE REPORTAGE DU AEF.... JE N'Y SUIS PAS ALLEE... MAIS LA ROUTE DE LA LAINE... GENIAL JE CONNAIS ETANT A QUELQUES KMS DE CETTE REGION..... AUBUSSON UN REGAL POUR UNE PETITE VISITE+ FELLETIN POUR SE QUI RESTE DES USINES DE LAINES CARTONNIERS ET TAPISSERIES.... FAITES LE DEPLACEMENT VOUS ALLEZ REVENIR ENCHANTER DE VOTRE SEJOUR.. AU CALME CERTE MAIS....... DES COULEURS PLEIN LA TETE.... ET DE LA LAINE... DES ADRESSES....MERCI POUR VOTRE BLOG QUE JE CONSULTE TOUS LES JOURS...... POUR ADMIRER.... BON DIMANCHE..

    Posté par MUNTY, 14 février 2010 à 15:15
  • C'est bon a savoir car mon jeudi c'était l'enfer !
    bisous et bonne saint valentin !

    Posté par Claudine, 14 février 2010 à 15:17
  • Dommage... on n'a pas pu se ranconter ... Nous y sommes allées le vendredi, et on a eu la chance de parler avec Nathaliejo et Tempus Fugit.... il manquait la troisième...
    C'est vrai, il y avait plein de choses merveilleuses sur l'AEF !!!!!

    Posté par Nivaira, 14 février 2010 à 15:24
  • A LA ROUTE DE LA LAINE..... C'EST MAGNIFIQUE... VENEZ VISITER AUBUSSON ET FELLETIN..... VOUS REVENEZ EMERVEILLER PAR CE QUI EXISTAIT IL Y A QUELQUES ANNEES..... TAPISSERIES. CARTONNIERS... LAINES... JE CROIS QU'UNE VISITE S'IMPOSE!!!! POUR MOI CETTE REGION EST MAGNIFIQUE...JE SUIS QUELQUES KMSS..MAIS A CHAQUE FOIS JE REVIENS ENCHANTEE..... MERCI POUR VOTRE MERVEILLEUX BLOG... QUE JE VISITE CHAQUE JOURS POUR ADMIRER ....BON DIMANCHE

    Posté par MUNTY, 14 février 2010 à 15:28
  • Oh oui dis donc, il y avait de la palace pour circuler!!!

    Posté par Cathsotte, 14 février 2010 à 15:46
  • Coucou toi!!! tu y étais quand?? je vois que j'ai raté plein de personnes. Et dire que j'ai raté les laines d'aubusson..... faut dire que j'ai vidé la CB chez Loop et Habu....

    Au fait si tu vas à NY au printemps (sait-on jamais) tu feras attention où tu vas chez Purl, ils vont déménager sous peu!!! (mais peut-être tu es déjà au courant)...

    très beau reportage, merci de partager...

    Posté par Potiron, 14 février 2010 à 16:14
  • j'ai adoré malgré un monde fou, du moins le matin, c'était mieux vers 16 h !

    Posté par la chouette toqu, 14 février 2010 à 16:19
  • merci de ces photos et des précisions. Il devait en effet faire très froid a l'extérieur.
    Je n'ai pu aller qu'une fois au salon de l'AEF, mais quel beau souvenir !!
    J'espère que la prochaine fois je serais suffisament en forme pour aller admirer toutes ces présentations et faire sauter la CB
    Bon dimanche

    Posté par MAMIE TRICOT, 14 février 2010 à 16:22
  • ça c'est agréable, sans être bousculée !
    j'habite trop loin mais je me régale de voir ces images sur les blogs !!!
    bisous et bon dimanche

    Posté par lesptiteseugénie, 14 février 2010 à 16:25
  • How Fun!

    What a beautiful venue! I would so love to visit one day!

    Posté par Terri TerriBoog, 14 février 2010 à 16:32
  • AEF 2010

    Je rentre du salon tout juste. Cela m'a beaucoup plu, j'ai pu voir les nouveautés. Voir et toucher les fils Habu Textiles, je suis aussi d'accord avec toi pour les fils en laine d'Aubusson, ils sont fabuleux, cela est difficile de choisir tellement il y a de teintes différentes.

    J'ai craqué chez Loop, je me suis pris du mohair Lace "Wagteil Yarns" pour tricoter un future châle, il est superbe un genre de violet/rose/mauve.

    Par contre, je trouve qu'il y a trop de patchwork à mon goût, car avant le salon était plus axé sur le fil, donc broderie et tricot.

    Mais, cela valait la peine.

    Les photos arrivent sur mon blog.

    Agnès

    Posté par Agnès, 14 février 2010 à 17:28
  • Je ne peux m'empêcher d'envier celles qui y sont allées.Je dois attendre l'année prochaine.GRRRR.BizzCouson

    Posté par Couson, 14 février 2010 à 17:40
  • Merci de nous faire partager tes découvertes, elles m'enchantent toutes, au niveau des fils, de la laine, du patch, merci pour ces liens précieux qui vont me faire rêver.

    Posté par Ptite fanchon, 14 février 2010 à 17:53
  • Merci pour ce reportage, car je n'ai pas pu m'y rendre.
    Bises.

    Posté par Lilaël, 14 février 2010 à 18:08
  • Mon AEF à moi

    Merci pour ce reportage, comme tu as du te régaler, et comme j'aurais voulu pouvoir y aller. Maintenant que je sais que c'est en février, l'année prochaine je vais programmer une visite dans ma famille à cette date.
    Gros bisous

    Posté par Mimi, 14 février 2010 à 18:24
  • j'arrive du salon aussi ... et je suis aussi enchantée que toi !
    Un vrai régal !

    Posté par Missfil, 14 février 2010 à 18:25
  • peut être avons nous pris le même métro, l'heure de mon retour et celle du calme après la tempête..

    Posté par Marie*mlg, 14 février 2010 à 18:54
  • peut être avons nous pris le même métro, l'heure de mon retour et celle du calme après la tempête..

    Posté par Marie*mlg, 14 février 2010 à 18:54
  • il est super ce salon ...et dans deux mois à NOUS NANTES!!!!!!!!!!!

    Posté par Facile Cécile, 14 février 2010 à 19:09
  • Je retrouve avec grand plaisir ton blog, perdu en raison d'un changement d'opérateur, ton contact newletteur ne voulait pas prendre ma nouvelle adresse messagerie car c'était le même nom. ouf c'est fait.
    J'aimerai faire une visite l'an prochain, ce reportage me fait saliver. Bisous Yvette

    Posté par yvette, 14 février 2010 à 21:04
  • et bin didonc..ouah quel salon...genial...tu t'es bien regalee...c sur!!!

    Posté par rachel, 14 février 2010 à 21:13
  • BON NO COMMENT !!! et les écharpes de Sophie Didard un rêve ; j'ai d'ailleurs un gros doute quant à celle qui s'est laissé tenter !!! bises
    Sophie

    Posté par So!fil, 14 février 2010 à 21:59
  • J'ai poste deux messages et je ne les vois nulle part........??? Ja!!!
    Je dissais qu'il faut venir a Aubusson pour les laines et les tapisseries. Une adresse que je suis sure vous plaira, la boutique de Véronique de Lune qui a aussi une école a Paris dans le 13é.
    Vero si c'est possible j'aimerais contacter Munty apparement nous sommes dans la même région, vu que c'est le calme plat la bas ce serait chouette pour moi. Merci.
    L'AEF pas vu cette année, mais je me regale de tes repportages.
    Rose Marie

    Posté par rosmarynus, 14 février 2010 à 22:17
  • on aurait pu...

    se croiser...si on se connaissait, j'y étais de 15h jusqu'à 18h! mais je n'ai pas vu les mêmes stands que toi, il faut dire que je cherchais des petites choses bien précises que j'ai toutes trouvées sans dépasser mon budget, merci de tes découvertes, pourtant il me semablait avoir tout vu!
    Marie
    contrairement à une lectrice, je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de patch mais beaucoup de point compté, mais bien que je n'en fasse quasiment pas, j'ai trouvé les stands très jolis!

    Posté par aqdb, 14 février 2010 à 23:03
  • Véro... La nature palette, ça fait un an que j'en vends... ^^

    Posté par lamerciere, 15 février 2010 à 00:19
  • Un grand merci pour ce très beau reportage, votre site est une merveille ainsi que toutes vos réalisations. Je ne suis pas venue à Paris mais je serai à Nantes. Chanchan la sœur de Catherine

    Posté par chanchan, 15 février 2010 à 06:39
  • Non mais attends ils savaient que tu arrivais donc ils ont vidé les allées rien que pour toi, qu'est ce que tu crois. Comme quand M Jackson allait faire son shopping
    Merci pour ton joli reportage, je trouve la laine très jolie, j'aime beaucoup ton choix de teintes

    Posté par Cécile, 15 février 2010 à 08:31
  • On a du se croiser là-bas sans se (re)connaitre. Moi aussi j'ai trouve ça dégagé pour un samedi p.m.

    Posté par Dame Titine, 15 février 2010 à 09:47
  • J'en ai bien profité hier... que du bonheur ce salon, c'est vrai!
    Bisous.

    Posté par Brodeuse92, 15 février 2010 à 11:38
  • de quoi en effet remplir ton panier pour confectionner de bien jolies choses
    bises pour une douce semaine

    Posté par lou, 15 février 2010 à 11:41
  • J'ai arpenté les allées de 10H30 à 16H30... J'aurais peut-être dû rester 1/2 heure de plus pour voir les-dites allées se vider, car l'expérience m'aurait plus aussi... Il y a dû y avoir des départs massifs juste après le mien.
    Allez, on tentera l'exercice l'année prochaine ! Mais je suis ravie de mon expédition, qui était très ciblée (et pas 'laine' du tout...), j'ai trouvé tout ce que je cherchais (et un peu plus, me souffle mon porte-monnaie); en ayant préparé mon parcours, je me suis moins "cognée" à la foule que les années précédentes. Grâce au froid polaire à l'extérieur, la température à l'intérieur était tout à fait supportable.
    C'est bien de faire un reportage : je suis trop paresseuse pour ça. Toi et Anne (Tempus Fugit) êtes de merveilleuses guides touristiques !

    Posté par Valie, 15 février 2010 à 12:49
  • Moi j'y été vendredi, il y avait beaucoup de monde, mais que de merveilles !!!! d'ailleur j'ai eu beaucoup de mal à dormir, j'en avais encore plein les yeux... De très beaux achats et de belles photos, merci pour ton reportage... Bizzzzz

    Posté par Christou, 15 février 2010 à 13:57
  • La route de la Laine

    Que des belles choses , es que' La route de la Laine " vende par correspondance sur leur site je trouve pas les laines merci pour ce beau reportage amitiés Clairanda

    Posté par clairand, 15 février 2010 à 17:42
  • quelle chance j'aurais aussi être de la fête !

    Posté par Emilie, 15 février 2010 à 20:50
  • privée d'aef par une mauvaise fracture

    de la malléole, je te remercie de ce joli reportage ! grâce à toi, j'y aurais fait un petit tour )
    les couleurs de la laine d'aubusson sont merveilleuses ! j'attends de voir ce que tu vas en faire ... avec tes doigts d'or ! bises roses de montpellier

    Posté par natou, 16 février 2010 à 15:33
  • Merci pour la visite !

    Posté par Lutine, 17 février 2010 à 12:02
1  2    Dernier »

Poster un commentaire