Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

27 février 2010

30 !!!!

Et oui j'ai eu 30 ans !!  Enfin presque...et grâce à Cécilou, j'ai aujourd'hui 30 pinkeeps !!! Ma collection s'agrandit de jour en jour pour mon plus grand plaisir.

Sont à l'étroit hien !!! La maison est définitivement trop petite pour eux !!! Zoom sur le dernier né.. On s'approche petit à petit. Vous l'avez repéré ???

On zoome encore :))

Joli n'est ce pas ??? Cécilou, tu as vraiment bien bossé !! Merci merci . Mais les filles, 30 pinkeeps pour 30 ans c'est chouette....Mais je n'ai plus 30 ans hélas...Alors au boulot !!! MDR....Il en faut pas mal de plus !!:))

Bon week end et à bientôt. Merci encore Cécilou !!

                           Country_Girls 

                              

Posté par verom à 13:32 - Coté Point de croix - Commentaires [63] - Permalien [#]

23 février 2010

Crazy # 2

Aprés la préparation du déménagement le dimanche soir, la journée chez Léa commence....On admire toutes les beautés que les copines ont apporté !! Et ça, je peux vous dire que ça motive !!!! On commence fort....

Pas de commentaires, les photos parlent d'elles même...Les filles ont bien bossé depuis le mois dernier....

Futur patch :

Mais où sont elles passées ????

Voir tant de beautés assomme !! Il faut reprendre des forces....donc les copines ont toutes migré vers les agapes dans la cuisine :)) Afin de mieux attaquer la partie 2 du Crazy. Partie 1 visible ICI.

Allez, on se lance.... C'est trop chouette le Crazy, on peut exploiter tous les points, toutes les techniques, toutes les matières...Et on s'en donne à coeur joie :



Et moi là dedans ??? Rappelez vous, j'avais commencé avec ceci :

Et depuis j'ai un peu avancé....mais loin d'avoir fini !!!

Insertion de dentelles, broderies...perles...Le crazy est riche !! J'ai des boutons à mettre, du tissu a recouper, la fleur en organza rose a retravailler, la broderie principale à allonger....plein de choses à venir !!

Petites roses accordéons au ruban dans nid d'organza.

Ca avance, ça avance.....
Pour retrouver l'univers de Léa, plongez dans ses 3 livres !!! Des musts !!

A bientôt

                   coeur_rose

Posté par verom à 12:15 - Côté Léa Stansal - Commentaires [79] - Permalien [#]

21 février 2010

Déménagement....

Une fois par mois je déménage !! Oui oui, vous avez bien lu, une fois par mois !!! Une fois par mois, je dois réunir tous mes trésors de brodeuse pour aller chez Léa :)))

Pour broder chez Léa, il faut TOUT amener !! Nos fils, rubans, laines, nos matières spéciales....raphia, papier à broder., lacets....car avec Léa, on brode avec TOUT ! Alors le dimanche précédant un cours, c'est un véritable déménagement pour tout préparer...et tout faire tenir dans le sac !!

Toujours au fond du sac, et qui ne bouge jamais..la toile à beurre. On s'en sert toujours chez Léa, pour le dos des broderies. Je rajoute du molleton aussi au cas où on ait besoin de créer du volume sur un dessin.

Ensuite, j'ai une méthode de rangement de mes matières à broder par couleur. J'ai 5 sacs : les bleus, les verts, les jaunes-orangés-bruns, les roses-rouges et les blancs.

               

Comme demain on avance nos Crazy, j'ai pris de la dentelle aussi...au cas où....

Avant j'avais essayé  de ranger par matière, mais ça faisait trop : Rubans, chenilles, perlés, laines, raphia, tulle......Mais certains sont tout de même restés ainsi. Les perlés que j'ai rangé dans le pochon Charlotte et la Boite de Jeanne.

Les laines que nous utilisons beaucoup en ce moment, ont investi ma boite à couture, mon sac aux groseilles et mon petit dernier Angélique.

Les laines St Pierre dans le sac aux groseilles.

Les LANA dans le sac Angélique.

Demain, exceptionnelement j'emmène des rubans...pas à broder mais à coudre sur la crazy...au cas où aussi...

Dans mon sac, il y a toujours mon pochon de couture avec le matériel de base. C'est le premier Pochon que j'ai cousu et j'y tiens beaucoup ! Le Pochon aux Aubergines. Il est toujours accompagné de dame ETOILE- pique-aiguilles et de deux pochettes à aiguilles...celle aux boutons et celle en jardin de grand-mère.

Il faut bien rajouter des tissus aussi...chez Léa, les idées volent à la seconde...donc il faut de tout un peu...ou un peu de tout :))

A votre avis, tout ceci rentre dans le sac ?? Bien sûr que non !!! Demain, j'aurais 2 sacs...mais je suis loin d'être la pire...mdr..certaines ont des valises à roulettes, d'autres des caddies de courses, à roulettes aussi...:)))) On ne sait jamais..Il ne faut pas manquer...mais le pire c'est que l'on manque toujours de quelque chose !! Et là devinez quoi...je m'aperçois en faisant mon article, que j'ai tout simplement omis perles et boutons...et hop, je remonte :)...Qu'aurais je oublié d'autre ??? Je vous le dirai...

A bientôt.

Posté par verom à 22:00 - Côté Léa Stansal - Commentaires [61] - Permalien [#]

17 février 2010

Angélique

Mon nouveau petit sac pour aller danser.... hé hé hé

Il faut bien ça le jour où l'on a une bougie de plus non ? minicake1

Modèle : Angélique de Facile Cécile...qui le propose en bleu, en rouge, en vert...Tous plus beaux les uns que les autres... et que vous pourrez voir en vrai de vrai à Nantes !!!

  ♥ ♥ Ce soir je serai la plus belle pour aller danser...hé hé hé hé ♥ ♥

                                              figl_birthday_brown

Posté par verom à 11:55 - Coté Broderie Trad - Commentaires [97] - Permalien [#]

15 février 2010

En cours...

sg_primstar1Une journée atelier bien sympathique la semaine dernière chez Cécile. J'ai commencé son modèle Angélique, un petit sac brodé.

Les copines brodaient aussi de superbes ouvrages !!! Le Crazy de Fanfan :

Jardins de Grand-Mères et broderie pour Catherine :)

Le Coeur revu par Christiane :

et Sophie qui a monté toutes les petites broderies de cet été, de Brodons ONLINE, en log cabin.
Trés chouette cette diversité et cette émulation !!!

Et tout ceci sous l'oeil créatif de la prof........et l'angoisse de certaines brodeuses semble t-il !! :))))))))

Depuis ces photos, mon petit sac Angélique est terminé....Un petit rayon de soleil et je vous le montre !!

A bientôt.

                    ligneligneligne

Posté par verom à 15:14 - Coté Broderie Trad - Commentaires [66] - Permalien [#]

14 février 2010

Mon AEF à moi

IMGP0231Mon AEF à moi, version 2010, a été du pur bonheur !!! Même s'il faisait horriblement froid à l'extérieur, on se plonge vite fait dans la profusion des expos et exposants...et on oublie tout :))

Les rencontres sont de la partie....le bonheur !!! Ce salon est vraiment top top !! D'autant plus que cette année, beaucoup de nouveaux exposants étrangers s'étaient déplacés et j'ai vraiment apprécié la diversité proposée.

J'ai tout aimé mais j'ai vraiment eu quelques coups de coeur..

Du Coté de la broderie, j'ai bien sûr échoué chez la Fée Pirouette, j'ai craqué sur ses fleurs Indiennes N°2 .... Il me faut quilter le numéro 1 ICI mais je m'y mets !!  Mais regardez la profusion de couleurs et de matières d'un kit de la fée !!

IMGP0242

Côté Broderie toujours, j'ai découvert LA ROUTE DE LA LAINE. De fabuleuses echevettes de laine fine à broder, avec un nuancier à tomber !!!On m'a expliqué que le coloriste donne couleur et vie à la laine par un travail de teinture entièrement réalisé à la main dans son atelier aubussonnais . C'est de la laine fine d'Aubusson !!

IMGP0241

Je n'ai choisi qu'un petit échantillonage de couleurs, mais elles sont toutes superbes !! On va pouvoir s'essayer à jouer les Sophie Digard :))))))))

Ensuite, sans photo, le stand de SELVEDGE qui revend les si jolies créations de Sophie DIGARD. A tomber aussi de finesse et de beauté !! Je n'ai pas craqué mais j'en connais une....que je ne nommerai pas...mais qui s'est fait plaisir :))
sophie_digard
Londres était donc à l'aiguille en Fête !!!

Londres toujours avec leur mythique boutique de tricot : LOOP. De la Malabrigo à gogo, découverte de la Nature Palette (laine),des accessoires fun...merci Londres d'être venu à nous :)

IMGP0240

Ensuite, L'AEF m'a fait traverser l'Atlantique et m'a déposé chez Mary Koval de Pennsylvannie, qui vend des quilts antiques, des tissus vintage.... à ne plus savoir où donner de la tête !!!
Vous pouvez avoir une idée de ce qu'elle propose ICI

Bien évidemment, il y avait tous ces magnifiques stands français et autres, les expos qui rivalisaient tous de beauté et de nouveautés, mais j'avais juste envie de vous parler de mes découvertes.

Je suis rentrée enchantée, le sac garni de quelques fils, boutons et coupons de tissus supplémentaires...et maintenant, YAPLUKA :)))

Voici l'AEF, le samedi à partir de 17h.... Seule au monde....ou presque :))

IMGP0238

A bientôt.

Posté par verom à 12:45 - Coté Expos - Commentaires [51] - Permalien [#]

06 février 2010

OPAL

Un petit tricot vient de tomber de mes aiguilles. Il s'agit du châle / écharpe OPAL de Kim Hargreaves.

 

Il est assez pointu dans le bas et moi je la porte en écharpe, comme ceci :

Modèle : Opal de Kim Hargreaves.
Laine : 2 pelotes de Kidsilk Haze coloris 589 de chez Rowan achetées chez So'Fil ICI.
Aiguilles : 9m

Elle est en soldes à -30% jusqu'au 10 février minuit !!!! La laine est d'une douceur !!! Et ce petit châle se tricotant si vite, j'en ai déja un second sur mes aiguilles :) Trés facile, tout en point mousse, il monte trés vite en 9 !!! Au patch, on l'a toutes tricoté et on en a donc vu de toutes les couleurs :)

 

Bon week end

Posté par verom à 13:21 - Coté Tricot - Commentaires [65] - Permalien [#]