Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

22 mars 2010

Ding Dong, Ding Dong !!!

Avez vous déja vu des cloches de Pâques voyageant seules vous ??? Moi jamais....donc voilà ....

Dans les tons Roses et Caramel, elle était plus difficile à réaliser que la 1ère car le tissu soyeux ne se laissait pas manipuler facilement. Roses de soie, d'organza, je l'ai ourlé de perles comme le modèle du livre dont je me suis inspirée.

                              

Ces deux petites cloches prennent la route ensemble ce jour...... Direction le Nord. Une le Nord, le vrai, et l'autre l'accompagnera un moment avant de bifurquer un peu a l'est, vous voyez ??? Bon ça suffit les indices, il y en a déja beaucoup trop !!!:)))... Attention, les cloches arrivent les filles !!!!

A bientôt

Posté par verom à 12:00 - Coté Broderie Trad - Commentaires [75] - Permalien [#]

21 mars 2010

Ding Dong !!!

mn3cl24aPâques approche, et chez moi, les cloches se préparent au grand voyage....

Celle-ci ne va pas à Rome, bien plus au nord...mais où ?..A suivre, hé hé :)
Inspiration évidente du joli livre de Véronique MAILLARD. Je n'ai pas tout suivi à la lettre, viré les perles, rajouté du molleton mais je me suis bien amusée... J'avais déja cousu LA BOITE de JEANNE grâce à ce beau livre.

Attention les filles....les cloches arrivent...

       

              ag_Easter2_div3

                              

Posté par verom à 10:26 - Coté Broderie Trad - Commentaires [82] - Permalien [#]

16 mars 2010

Crazy # 3

lscorner2lscorner1Nouvelle journée Crazy hier avec Léa. J'avais bien travaillé sur mon premier bloc, à la maison, m'attelant à fignoler chaque couture avec de petites broderies.

      
      

Son verdict est pourtant tombé !! J'en ai fait trop, j'ai détourné l'oeil de la piéce focale : la grande fleur brodée. Je suis tombée dans le victorien !!! Avez vous l'oeil qui se détourne vous ????? :)
En même temps, je compends complétement ce qu'elle essaie de me faire comprendre...mais vous savez quoi ? J'assume car j'adore !!! MDR... et que les yeux se détournent ... :))) Je suis victorienne, c'est dit !!


C'est vrai que les détails, j'en ai mis à tout va....rebroder les petites fleurs violettes, les faire s'évader sur les côtés..on ne pouvait plus m'arrêter... Insérer mes petits boutons de bottines nacrés...la dentelle chinée... hé hé





J'ai commencé le second bloc, je vais tenter le plus zen, je vais tenter de vous laisser l'oeil focal...mais pas sûr, j'aime en rajouter .... MDR encore !!! Mais pour l'instant, il n'y a pas plus zen...
Vous avez remarqué dans le tissu écossais ? Une petite rose échappée du coeur fendu !! Du coeur blessé :)





C'est parti..j'envahis le tissu :)

Main légère ou pas pour ce bloc 2 ? C'est mal barré, j'ai remis le tissu a fleurettes violettes...et il me reste des boutons et de la dentelle... !! A suivre..hi hi...Je fais de la résistance :)))

Et chez les copines du lundi, c'est crazy aussi : clic clic
A bientôt.

Posté par verom à 12:50 - Côté Léa Stansal - Commentaires [62] - Permalien [#]

15 mars 2010

Léa m'a Tuer :))

IMGP0391

Léa m'a déchiré le COEUR aujourd'hui.... Elle a enfourché une paire de ciseaux et...elle a eventré mon coeur !!! Sortez d'ici libellules !! Elle a terrorisé ma broderie !!


IMGP0392

IMGP0393

*** Souvent Brodeuse Varie, bien fol est qu'y s'y fie !!***

Et oui, Léa a taillé dans la broderie de mon 1er cours avec elle... Mon cours d'initiation!! Mais avec mon consentement bien évidemment :))
Coeur brodé le 28 septembre 2008, et attendant son heure dans mon atelier. Aujourd'hui, il a débarqué chez Léa pour reprendre vie.
18 mois plus tard, mes goûts ont changé : j'ai envie de tester, j'ai envie de suivre le mouvement, je ne veux pas en rester là, je veux évoluer, bouger... Alors je lui ai donné mon OK !!! Et elle a coupé ...

IMGP0394

Même si mes goûts ont évolué, je suis toujours la même et j'ai toujours la même passion pour la Toile de Jouy. Celle-ci viendra donc habiter mon coeur, et je vais devoir la travailler, la matelasser, lui donner du volume, de la vie.... et mon ouvrage prendra un nouveau tournant. Les libellules ne seront pas jetées, mais viendront se poser dans les fleurs et la belle rose blanche disparue, a emigré sur mon crazy dont je vous reparlerai trés vite. Qui m'aurait dit en 2008 que j'aurais permis cela ?????!!!!! Mais je suis si heureuse d'en être arrivée là ! De voir les tissus et les matières différement mais de rester moi en même temps.

Bonne nuit et à bientôt.
Si vous voulez relire tous mes cours avec Léa, c'est ICI

Posté par verom à 21:57 - Côté Léa Stansal - Commentaires [48] - Permalien [#]

13 mars 2010

Tuto !! Porte-Monnaie à l'ancienne.

TutoComme promis, pour vous remercier de vos nombreuses visites, de tous vos gentils mots, un petit tuto pour réaliser un porte-monnaie à l'ancienne comme CELUI CI. Perso, j'ai brodé le mien mais vous pouvez utiliser du point de croix, du patch..ce que vous voulez !!!

Matériel :

*Un fermoir avec des petits trous.
Ceux sans trou permettent uniquement de coller l'ouvrage, nous, nous allons le coudre pour qu'il tienne bien !!
On les trouve a la COUSERIE CREATIVE ou en brocante.Un choix énorme aux US ICI (5pages)
*Un tissu pour l'extérieur
*Un tissu pour la doublure
*Fil a coudre coordonné avec vos tissus.
*Coton perlé coordonné avec votre tissu extérieur
*fiche bristol
*stylo à tissu
* Nécessaire de broderie si vous comptez broder votre ouvrage.

 

 

 

 

Etape 1 : On dessine le contour de son fermoir sur la fiche bristol en suivant le bord et on invente la forme de son choix pour le bas du porte monnaie. Afin que les 2 côtés soit bien symétriques, vous pouvez dessiner un seul coté et vous reportez le second en pliant l'arête centrale.


Etape 2 : On marque de chaque côté, les ouvertures du porte monnaie.


Etape 3 :
On double son trait à 1 cm du 1er, pour avoir notre marge de couture. On remet bien les ouvertures. 

Etape 4 : On coupe son patron ainsi crée, sur la marge extérieure. On épingle sur le tissu.

Etape 5 : On coupe 2X le tissu extérieur et 2X la doublure.

Etape 6 : Si vous comptez broder, c'est mainteanant qu'il faut le faire. Avant les coutures.



je m'inspire des couleurs du tissu de doublure.

Etape 7 : La broderie est finie, nous allons passer à l'étape couture. Désolée, le temps que je brode la nuit est tombée et les photos seront désormais au flash :(

Etape 8 : Vous posez vos 2 tissus extérieurs endroit contre endroit et vous les cousez d'une ouverture latérale, jusqu'à l'autre. Pour ce faire, j'ai préféré dessiner le modèle sur le tissu avec mon crayon spécial.

Etape 9 : Voici ce que cela donne : j'ai cousu sur mon trait bleu.

De l'autre côté :

Etape 10 : On fait de même avec la doublure, mais on laisse une partie non cousue en bas afin de retourner le tissu par la suite. (partie hachurée bleue non cousue)

Etape 11 : Vous pouvez retourner votre tissu extérieur mais pas la doublure.

Etape 12 : Vous entaillez vos tissus de chaque coté,3 mm maxi, sur le petit trait d'ouverture, et vous glissez votre tissu extérieur dans la doublure cousue, mais toujours à l'envers.

Etape 13 : Vous épinglez bien les bords du haut l'un contre l'autre, de chaque coté et vous les cousez, d'une ouverture latérale, au niveau de l'entaille, vers l'autre.

Etape 14 : Vous retournez votre ouvrage par l'ouverture de la doublure, et vous cousez cette ouverture à la main, et finalement, vous la rentrez dans l'ouvrage, en vous aidant d'un crayon ou d'une aiguille à tricoter pour bien mettre le tissu en place.

Etape 15 : Votre ouvrage est pratiquement terminé ! Il reste juste à le coudre au fermoir. Vous passez votre aiguille au travers des petits trous, en ayant soin de bien centrer votre ouvrage. Normalement, il se place tout seul car il a exactement la même forme et la même taille que le fermoir. Je le couds avec du coton perlé assorti au tissu, car déja il a un petit côté brillant qui me plait et en plus, il est bien solide :)

Etape 16 : Vous admirez votre ouvrage, vous l'utilisez, vous l'offrez...Vous vous êtes fait plaisir et c'est le principal n'est ce pas ???

Ca vous semble clair ? Je le souhaite vivement et j'espère voir naitre plein de jolis porte monnaies !!!J'aimerais aussi beaucoup voir vos réalisations quand vous aurez fini !!!
Je les exposerai ici même!!!
Voici le premier que j'avais fait : autre fermoir et autre forme plus petite. ICI
Il y a deux ans, j'en avais fait un en crochet aussi : ICI

A bientôt.

                                ****************************

                                                 VoS RéaLiSatIoNs....

 

Chez Marykris : ICI

Chez Nath : ICI

Chez Flo : ICI

Posté par verom à 21:50 - Coté Couture - Commentaires [181] - Permalien [#]

12 mars 2010

Je veux le printemps !!!

rosesDonc je le brode pour mes amies !!!

Fermoir trouvé à la Couserie Créative ICI.
Tissu de laine brodée avec mes rubans, laines,perlés et fils divers de mon atelier et doublé de petites fleurs moda.

A bientôt. 

                               hdot_greatflowers

Psss, Psss les filles : Je vous ai préparé un tuto tout en photos (ça rime) pour réaliser ce genre de porte monnaie à l'ancienne. ... Ca vient :)

Posté par verom à 22:31 - Coté Broderie Trad - Commentaires [112] - Permalien [#]

07 mars 2010

Chine du dimanche...

Comme souvent le dimanche matin, grande balade en forêt pour épuiser notre énergique et jeune Beagle afin d'avoir quelques instants de répi l'après midi :)) Ensuite, petit détour par une brocante et jolie trouvaille...

Les ciseaux, que je collectionne et qui sont disséminés partout dans mon atelier, dans mes trousses de couture...ont trouvé nouveau logis :

Un pique fleurs que nos mères ou grand-mères déposaient au fond des vases pour mieux disposer les fleurs. Je date cela des années 50 ou 60 non ???
Voici donc un détournement majeur : Pique ciseaux ! Celui ci est particulièrement adapté car bien grand...Je vois souvent de ces  objets petits et ronds, mais rarement aussi long...et il coûtait trois francs six sous.

Cliquez LA et LA pour découvrir la fabuleuse collection de ciseaux de Terri. IMPRESSIONANT !!!
ICI aussi pour voir celle de Zounette.

IMGP9896

Il me faut maintenant rassembler tous mes ciseaux...Ils sont trop eparpillés !!! J'y vais de ce pas car la bestiole semble donner des signes de faiblesse et j'ai intérêt à en profiter !!!

C'est tellement rare !!

A bientôt et bonne fin de dimanche .

Posté par verom à 15:10 - Coté Broc - Commentaires [42] - Permalien [#]

04 mars 2010

La maison de Véro

oiseauLa maison de Véro est arrivée dans ma boite aux lettres ce midi !!! La Maison de Véro brodée par mon amie Karin ressemble à la maison de Véro !!! Même si Karin qui habite à New York ne la connait pas, Karin ne s'est pas trompée...C'est tout ce que j'aime.. tout comme chez moi...2 étages, un petit jardin, plein d'oiseaux et des fraises au potager l'été....Allez, les photos....elles parlent plus que les mots :)

Modèles : Strawberry House de LHN brodé avec les fils recommandés sur le modèle et au dos, le joli free de Cathy du Chalet des perelles ICI.

Karin, j'adore j'adore !!!

Merci de tout coeur :)
A bientôt.

             coeur_rose

Posté par verom à 18:26 - Coté Point de croix - Commentaires [64] - Permalien [#]