Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

27 avril 2010

Pour l'amour du fil 2010....Retour #3

               ***********  Spécial Sue Spargo   *************

SueFranchement, je ne connaissais pas Sue Spargo avant ce salon. Elle était à l'honneur cette année avec son univers si coloré et je suis reconnaissante à Quiltmania de m'avoir permis de découvrir encore une nouvelle artiste !!! Elle utilise des matières que j'affectionne particulièrement: laine, feutre, velours, et elle a cette personnalité qui se dégage dans ses ouvrages. Sa jeunesse en Zambie et en Afrique du sud se reflète dans ses patchs : couleurs, bestioles.... J'ai adoré !!

Voici ci dessus du pur Sue : couleurs, matières épaisses, rajout de boutons, étiquettes, charms et le tout en faisant des pièces trés tres gaies !!

L'univers de Sue Spargo incroyablement mis en scène par Quiltmania :

 

Appréciez la feuille de velours appliquée sur un tissu de laine et rebrodé.... aie aie, qu'est ce que j'aime !!!

 

Sue a donné un cours et je pense que ce devait être passionnant...mais on ne peut tous les faire hélas....Allez visiter SON BLOG pour en savoir plus.
Je me suis donc rabattue sur un de ses kits, j'aime trop les matières qu'elle emploie. J'ai choisi le porte aiguilles-ciseaux bleu ci dessous, son livre edité par Quiltmania en français , que vous pouvez feuilleter ICI



Le kit est plus que fourni je peux vous dire !!! même la lavande pour remplir le pincushion !!

Ce modèle, entre autre, est expliqué en français dans son nouveau livre.....Et finalement, j'ai aussi craqué sur le sac spécial Sue qui était en vente sur le salon :))

Et aussi pour quelques uns de ses velours teints à la main !! J'en suis folle :))

Velours_de_Sue

A trés bientôt, je vous laisse une petite semaine, je m'envole vers le soleil, le fort, le bien chaud :)
J'ai besoin de me ressourcer après les misères que nous a fait le volcan la semaine passée.... !!! Et oui, dans le voyage,il nous en a fait faire des heures le volcan !!!

Posté par verom à 01:00 - Coté Expos - Commentaires [60] - Permalien [#]

26 avril 2010

Pour l'amour du Fil 2010....Retour #2

                             ***     Spécial Jessie Chorley  ***

J'ai eu la chance de prendre un cours avec Jessie Chorley, toute jeune créatrice anglaise qui crée de magnifiques ouvrages dans un univers Shabby Chic uniquement fait de récup !! J'ai sélectionné ce cours afin de créer un petit livre de tissu, façon scrap comme ci dessous, afin d'y glisser tous nos trésors chinés. Que de l'ancien, du vintage...Rien de neuf ! Un garde trésors en fait....Une passerelle entre le passé et le présent.

On commence à choisir son kit, bourré de vieilleries anglaises !! Huummmm :))) Même pas besoin d'aller à Londres, Jessie a chiné pour nous :))

On s'inspire des différents modèles apportés par Jessie....et dans lequel elle intégre tout ce qu'elle chine et qu'elle rebrode souvent comme le petit napperon rebrodé d'une jolie phrase en rouge...

Quant à moi, j'ai continué le mien hier à la maison, une fois rentrée.... je vais broder un titre sur la couverture de mon petit '' garde trésors ''

Je vais finir de festonner la poche

et je vais ensuite en créer plein d'autres je pense..pour pouvoir y glisser mes boutons chinés, mes cartes, mes dentelles...on peut imaginer plein de thèmes !!

Sinon, le joli stand de Jessie reflétait bien son univers si Shabby ....

   

Quelle belle rencontre que m'a permis là Quiltmania !!! J'avais déja découvert cet univers sur internet mais voir ses ouvrages si créatifs de près fût un vrai plaisir et un grand moment d'inspiration.

Pour ceux qui n'ont pu se rendre à Nantes, Jessie Chorley officie dans un joli quartier de Londres qu'il fait bon visiter le dimanche matin, grâce à son splendide marché aux fleurs : Columbia road, au métro Old street ou Liverpool street. D'ailleurs, allez vous procurer le dernier MCI, on y découvre des tas d'adresses sympas dans ce petit quartier.

Jessie Chorley ( ouvert samedi et dimanche uniquement )
146 Columbia Road, au dessus de Marcos & Trump.
East London

A trés bientôt, avec la suite de mes découvertes nantaises :)

Posté par verom à 09:30 - Coté Expos - Commentaires [33] - Permalien [#]

25 avril 2010

Pour l'amour du Fil 2010....Retour #1

Quelle journée !!! épuisante mais si riche !! Chargée de rencontres, de découvertes, d'admiration, d'inspiration..
Cette année, l'amour du fil proposait l'espace marchand au rez de chaussée et créateurs et expos au 1er dans la mezzanine.

J'ai d'abord foncé au 1er car à peine arrivée..j'avais un cours avec la merveilleuse anglaise Jessie Chorley et son univers Shabby chic mais je vous en reparlerai plus tard.

Une fois le cours fini, je déambule dans les couloirs et je tombe sur le stand de : Facile Cécile et son équipe de choc : Christiane :))

Fabuleux univers de cécile qu'elle avait si joliment mis en scène :

Ensuite, découverte du monde de Reiko kato. Hélas, en raison des facéties du volcan, elle n'avait pu se rendre à nantes !!!:((

Léa Stansal était là aussi et vendait toutes ses fabuleuses matières qui permettent des broderies si riches...j'ai loupé léa hélas...

Quiltmania avait organisé un concours, et voici à qui je decerne le 1er prix : j'adore cet ouvrage !!!

         

Ensuite découverte de l'univers MODA...bien joliment mis en scène :

En ballade sur la mezzanine, on découvre des ouvrages magnifiques... :

Un crazy crazy !!!!! qui faisait au moins 5m X 5 m !! oui...et dont j'ai oublié l'auteur...mais des milliers d'heures de travail :

Voici quelques un de mes coups de coeur.... je vous parle demain de Jessie Chorley avec qui j'ai pris un cours, de Sue Spargo, mon gros coup de coeur mais de suite, nous descendons vers l'espace commercial... aie aie aie..

A trés bientôt et bon dimanche :)

Posté par verom à 10:04 - Coté Expos - Commentaires [65] - Permalien [#]

23 avril 2010

Pour l'amour du fil....

Pour l'amour du fil, demain.....

* Je me lève bien plus tôt que pour aller bosser....:))
* Je suis ravie d'avoir 4h de transports dans la journée....:))

Pour l'amour du fil, c'est partir avec les copines et en rencontrer d'autres, prendre un cours, craquer pour des fils, des tissus, de la laine.....

Je vais déambuler demain dans les allées de Nantes avec mon joli cabas tout droit sorti des mains d'Anne.

   

Je vous raconte tout dimanche....et à demain pour celles que je rencontrerai !

A bientôt.

Posté par verom à 18:24 - Coté Expos - Commentaires [46] - Permalien [#]

21 avril 2010

Crazy # 4 bloc 2

Second bloc de mon crazy commencé chez Léa.  Ne pas savoir comment il se finira...Broder comme on le sent et voir les bouquets se former..... Quel plaisir !!!!



Et voici les deux blocs l'un à côté de l'autre mais ils ne seront pas positionnés ainsi.... Juste pour la photo.

      

Je dois maintenant entourer mes blocs de larges bandes de velours sur lesquelles mes bouquets vont venir se perdre..... Je dois trouver la bonne couleur de velours, je dois le coudre pour le broder ensuite.... j'ai du pain sur la planche comme vous le voyez mais comme je me régale à le broder ce n'est que pur bonheur.... j'aime ces moments où l'on réfléchit à la couleur, où l'on imagine ce qu'il deviendra...mais où on ne le sait pas !!!! :)

Le premier bloc est visible  ICI.
A bientôt

Posté par verom à 21:39 - Côté Léa Stansal - Commentaires [54] - Permalien [#]

19 avril 2010

SOS d'une brodeuse en détresse...

Un mois que je n'ai rien fait...Un mois sans toucher une aiguille !!! Plutôt fatiguée, lasse....mais une journée chez Léa ça vous réveille une brodeuse, surtout sa motivation !!!!!!

Je ne vous montre pas encore mon nouvel ouvrage, mais ceux de Françoise, petite nouvelle chez Léa qui nous a toutes épatée avec ses réalisations plus belles les unes que les autres...Des merveilles !!

C'est beau n'est ce pas ? Ca remotive non ?? En tout cas j'ai les doigts qui me démangent et je suis ravie d'être sortie de ce coma créatif...

J'ai mon crazy à vous montrer, j'ai fini les deux blocs, j'ai commencé un ouvrage aujourd'hui et mon coeur bléssé commence à revivre.

A trés bientôt

Psss Psss.... mon nouvel ouvrage... Teasing :)

IMGP0507

Posté par verom à 21:52 - Côté Léa Stansal - Commentaires [87] - Permalien [#]