Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

30 juin 2010

Anachronisme Royal...

versailles020 Il s'en passe de drôles de choses à Versailles à la nuit tombée.... Le bassin de Nepture tout éclairé des rayons du soleil couchant se voit affublé d'une ile magique mais bien anachronique....
Le château de Versailles, en arrière plan, veille paisiblement sur les événements...

                   DANS UN CADRE ROYAL :

IMGP0840

J'ai eu la grande chance hier soir d'assister au concert de M en plein air, sur le bassin de Neptune dans le parc du château de Versailles !!!

Petit rollback 5 mois en arrière : Ma famile sait que je suis une grave fan de M de la 1ère heure, et ils ont entendu parler d'un concert supplémentaire donné à Versailles. Il leur reste 10 jours avant mon anniversaire...Le jour de l'ouverture des places, grand branle-bas de combat dans la maison, Monsieur Côté Passions sur un ordi d'un côté, Melle Côté Passions sur un autre ordi et tout deux aux aurores.... m'ont offert ce fabuleux spectacle qui a eu lieu hier soir .

Rare, Unique, les jeux de lumière jouants avec les vieilles pierres, M divin, coquin, fou la plupart du temps, accompagné de sa soeur Anna Chedid dont la voix mezzo soprano s'adapte si bien au lieu, les fans qui se jettent à l'eau, LE SPECTACLE quoi mais quand même beaucoup mieux que dans une salle, surtout que le ciel s'était joint à nous pour une nuit étoilée...

Hier soir j'avais rajeuni de 20 ans, hier soir j'étais subjuguée...Un petit bonheur de la vie :)

Consultez le programme de Versailles car des trésors y ont lieu....La grande copine de M passe bientôt à l'opéra royal !!!

IMGP0851

IMGP0856

IMGP0858

Il est des anachronismes que je souhaiterais plus fréquents....
A bientôt

                        

Posté par verom à 09:16 - Commentaires [32] - Permalien [#]

28 juin 2010

A l'italienne....

Et si aujourd'hui nous partions en voyage en Italie ?
Vous rêvez toutes, j'en suis persuadée, d'un bel italien ténébreux et trés macho. Un latin lover quoi......Alors passez votre chemin de suite car je vais vous parler de TOMATES à L'ITALIENNE....!!!:))))))))))) Non mais les filles !!!:)
Revenons à nos tomates... Si vous aimez les bonnes recettes italiennes, vous savez que nombre de fois, il faut utiliser les tomates confites. Alors j'ai décidé de les faire moi même sur les bons conseils de Roséemimie qui adore partager.

Tout est prêt : 3kg de Tomates roma, toutes les herbes du sud, de l'ail et de l'excellente huile d'olive.

Juste avant de passer au four :

Juste après avoir passé quelques heures au four...

Et les voici maintenant prêtes pour les petits diners d'été :

Et voici ce que vous voulez toutes télécharger : L'italien ténébreux...non , les Tomates_Confites

A bientôt, avec des aiguilles, c'est promis !!!
Pss Pss : Merci pour vos tonnes de messages dans l'article précédent, j'adore et ça motive pour continuer  !!! :)

Posté par verom à 13:06 - Coté Cuisine - Commentaires [57] - Permalien [#]

25 juin 2010

♥♥♥♥ QUATRE !! ♥♥♥♥

          ♥♥♥♥   Ce blog a aujourd'hui 4 ans !!!!  ♥♥♥♥

4 ans que je partage avec vous mes passions, mes bidouilles, mes coups de coeur....4 ans que je mets en photo mes ouvrages, mes rencontres..... 4 ans que je gère ce blog avec plus ou moins d'assiduité...C'est selon l'humeur...mais 4 ans tout de même !!!!!

4 ans que je vous lis avec plaisir, 4 ans que j'essaie de répondre à vos questions. je le fais trés souvent par mail, sauf si la réponse est dans le message..là j'ai tendance à râler même...MDR

Et si vous, spécialement pour cet anniversaire, vous étiez 4 fois plus nombreuses a me faire coucou ? Et si vous me disiez ce que vous préferez, ce que vous aimez moins....Allez, sortez de vos cachettes :)

Bref, j'ai envie de vous lire aussi, ça fait quatre ans que je vous parle, a vous maintenant, vous avez la parole :))))
      Mais Merci à toutes de vos toujours nombreux messages

                            On repart pour 4 ans ?

                               A bientôt

Posté par verom à 12:26 - Commentaires [237] - Permalien [#]

24 juin 2010

Monsieur et Madame...

Tout avait commencé au mois d'août dernier....Dans une brocante de vacances, deux cadres Napoléon III m'attirent l'oeil.
- C'est combien monsieur le brocanteur ?
- Quoi, les 2 vieux là ???
Interpellée par cet irrespect, j'écoute tout de même son prix et après une petite discussion, je repars avec mes trophées sous le bras.

Au retour de vacances, je pensais à ''ces vieux'' comme il avait dit. J'avais acheté des cadres pour les retaper mais je me retrouvais avec un couple !!! Je les ai posé dans un coin et je les ai oublié....Ce sont les cadres qui m'ont attiré l'oeil, mais je n'y avais pas vu un homme et une femme qui avaient du s'aimer, qui avaient du vivre ensemble, et que je ne pouvais plus me décider à séparer... C'était les cadres que j'avais vu, mais depuis que je les avais acheté, c'était un couple qui était entré chez moi.

Ce week end, il était temps, j'ai décidé que pour rien au monde ils ne seraient séparés. Ils avaient déja eu la chance d'être restés ensemble jusqu'à ce brocanteur de vacances, ils le resteraient chez moi aussi !!! Je leur ai donné une place de choix : Sur le 1er palier, au milieu de notre escalier de chêne, âme de la maison qui a peut être leur âge.....

Depuis ce week end, Monsieur et Madame sont à nouveau réunis pour une autre vie. Ils ont pris la place de ma déco provençale que je vous livrais ICI

Monsieur et madame, j'espère que vous vous aimiez.... Vous allez passer du temps ensemble. Merci monsieur le brocanteur de m'avoir ouvert les yeux à moi qui n'avait vu que 2 beaux cadres....

A bientôt.

Posté par verom à 21:14 - Coté Déco - Commentaires [48] - Permalien [#]

21 juin 2010

Confitures....

Le temps des confitures est arrivé... Parce que Monsieur Côté Passions adore les confitures, certainement aussi parce que Monsieur Côté passions adore grimper dans les arbres....Je me retrouve chaque week end avec plus d'un kilo de cerises posé dans la cuisine. Les Cerisiers ne donnant pas en même temps, voici 3 semaines que je touille, je touille et je fais des pots !!:)

La dernière fournée a été emballée hier soir avant d'être enfermée dans le placard à provisions :)

J'adore les armoires pleine de provisions faites maison...mais de jolies provisions :) cette année, pour couvrir mes pots j'ai utilisé quelques tampons, de l'encre sépia sur du chanvre cranté. L'an passé, je m'amusais avec les serviettes..rappelez vous ICI. Mais il me faut trouver des tampons avec des fruits pour le reste de la saison !!! C'est qu'il y en a des fruits dans le jardin !!!..;donc des confitures à venir....

Vous aussi vous aimez les armoires à provisions bien garnies ? c'est grave docteur ??? :)

A bientôt

                            ptberryline5

Posté par verom à 15:39 - Coté Cuisine - Commentaires [60] - Permalien [#]

19 juin 2010

Dans mon fauteuil !!!

Vu le superbe temps que nous avons depuis quelques semaines, je me suis mise à faire mon shopping et à chiner dans mon fauteuil. On trouve de si belles choses de CI de LA, qu'il serait dommage de ne pas en profiter !!

Des jolis couvercles pour mes bougies ,en provenance directe de chez , qui peuvent être aussi déclinés pour les pots de confiture..et de la jolie broc de chez St Ange qui dégotte des trucs introuvables en région parisienne !!!  On est en plus toujours gâtée par ces dames :)))

Et de son fauteuil aussi , enfin plutôt le mien mais on ne dirait pas,  j'en connais un qui surveille TOUT :) Mr Enzo, le Beagle.

         11_mois_et_demi

C'est un collier anti fugue.Nous avons passé des mois à le chercher dans la ville à toute heure du jour ou de la nuit. Problème maintenant REGLE !!!:))

A bientôt

Posté par verom à 12:39 - Coté Déco - Commentaires [30] - Permalien [#]

13 juin 2010

Laine - Wool - Wolle.....

Et un autre fini... UN :) Un ouvrage 100% Laine. Laine bouillie, Laine pour coudre, Laine pour crocheter les bords,Laine qui ne s'effiloche pas, pour un appliqué simplifié. J'ai adoré travailler ce petit ouvrage que j'avais commencé ICI lors d'un atelier avec Cécile.

Tout un tas de points de broderies pour embellir la laine et s'amuser surtout : point d'épine, point de poste, point de noeud, point de bouclette.... mais tout en laine !!! Franchement, vous devriez essayer, c'est facile, plaisant, et cette technique ouvre pleins de nouvelles possibilités.
Et les filles, Sophie, Cathy, Fanfan, Christiane, Ghislaine ....sont finis les vôtres ???? :)

Et maintenant... Je finis ou je commence un nouvel ouvrage ??? hé hé.... à suivre.

A bientôt et excellent dimanche à vous toutes.

Posté par verom à 12:44 - Côté Laine feutrée - Commentaires [51] - Permalien [#]

11 juin 2010

Mon coeur blessé....

  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥   est réparé     ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Souvenez vous, tout avait commencé ICI. Une terroriste de la broderie, au doux nom de Léa, avait transpercé mon coeur à coups de ciseaux.... avec mon consentement mais je ne pouvais le faire...c'est elle qui a entaillé...:)

Je ne pouvais laisser ce coeur éventré et comme je suis dans une phase de finitions...profitons en !! :) Un petite couche de Toile de Jouy, une seconde couche de vichy printanier,du quilting à gogo et voici mon coeur qui se remet à battre.... Même la végétation repousse et commence à envahir la toile :)

Le dos est tout fleuri aussi, un gros ruban d'organza a même poussé  !!!

Comme quoi.......la nature n'aime pas le vide :)))
A bientôt....j'en profite, ça va pas durer bien longtemps ce mode finitions  :)

                     ligne_marguerites

Posté par verom à 07:00 - Côté Léa Stansal - Commentaires [57] - Permalien [#]

09 juin 2010

Mes fleurs indiennes...

Tiens, qu'y a-t-il sur le fauteuil du jardin ?

Il s'agit de mon mini quilt brodé : les fleurs indiennes. Il est doublé, cousu, quilté.... FINI quoi !! Yippeaaa :))

Je dois lui trouver une place dans ma maison, je l'aime beaucoup beaucoup :)))

Et maintenant, je finis quoi ? J'ai décidé de finir avant d'attaquer quoi que ce soit , donc je vais aller chercher mon.... :)

A bientôt

Posté par verom à 11:00 - Coté Patch - Commentaires [110] - Permalien [#]

08 juin 2010

Le petit chaperon rouge....

IMGP0740Tout a commencé avec ce tissu.... Des vignettes du petit chaperon rouge...toutes les mêmes. Pour ce dernier cours avec Léa, nous recevons chacune un petit Chaperon rouge....et chacune va devoir raconter son histoire.

Je sors Lin vert anis, galon de velours, chenille, fils spéciaux....

Il s'agit bien sûr de mon travail en cours.. Il me reste nombre de fruits et feuilles à broder, les branches de l'arbre à faire pousser, ses feuilles aussi...

   

Et les copines travaillent dur dur aussi contre le loup :)

Vive Léa et ses galettes et petits pots de beurre que sont chacun de ses cours !!

A bientôt

   

          °O0o°Tire la Chevillette, la Bobinette cherra.... °O0o°

Posté par verom à 12:29 - Côté Léa Stansal - Commentaires [52] - Permalien [#]