Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
16 octobre 2010

Confiture de Noël...

Parce que l'on m'a donné des coings (merci Fanfan), parce que j'avais plein de fruits secs en prévision de l'hiver, parce que j'adore faire des confitures, parce que son livre est toujours sorti dans ma cuisine...
J'ai fait des confitures de Noël à l'alsacienne comme Christine Ferber. La maison embaumait les épices, les fruits....j'avais toute la petite famille dans le dos.....Vous sentez vous aussi ??? :)))

Il s'agit essentiellement d'un mélange de fruits secs et d'épices type pain d'épices cuits dans un jus de coing préparé la veille de la cuisson.

Dattes, abricots, figues, pruneaux, raisins, zeste d'orange et de citron...tout est coupé en tout petits morceaux et cuit dans le jus de coing où les poires séchées ont passé la nuit à se réhydrater.

On ajoute tout plein d'épices comme Cardamone, Badiane, Cannelle ( je mets tout simplement du mélange de pain d'épices car ici on adore !!) et on fait attention à la cuisson car cette confiture prend trés trés bien !!

Et voilà de quoi manger des fruits tout l'hiver.....de quoi accompagner le foie gras ( j'ai fait des tout petits pots à cet effet), de quoi faire de jolis petits cadeaux et de quoi tartiner la brioche le matin de Noël.....mais pas sûre que ça résiste jusque là....:))

Et parce que ce n'est pas encore Noël mais que l'on en parle... Voici deux petits cadeaux, des fois que ça vous prenne :))
La recette ICI.... et les étiquettes ci dessous :

Confiture_de_No_l_2010_de_Verom   Confiture_de_No_l_2010_de_Verom_2  Confiture_de_Noel 

Vous cliquez, vous enregistrez sur votre PC
Vous ouvrez un doc Word
Vous insérez les photos
Vous mettez à la bonne taille, vous imprimez
Vous collez avec du lait sur vos pots de confiture

Et surtout, ne vous privez pas des livres de Christine Ferber !!! ça fourmille d'idées et de senteurs !!! ( Merci Chanchan !!)

A bientôt

                                         6814181

Publicité
Commentaires
G
pouvez vous m'indiquer ou acheter les etiquettes confiture merci d'avance
F
Bonjuor!<br /> <br /> J'ai adoré votre confiture de Noël, et je la refait cette année.. J'aurais aimé remettre vos étiquettes que vous nous avez gentiment proposé, mais elles sont "inscrites" 2010... Pourriez vous me faire parvenir les 3 etiquettes sans les dates?? Mille mercis d'avance, et encore bravo pour votre site et vos passions!!!
S
Bonjour. pouvez-vous m'envoyer vos étiquettes sans l'année s'il vous plait ? <br /> <br /> Je compte faire votre recette qui m'a l'air très alléchante.<br /> <br /> merci d'avance. Sylvie.
S
Bonjour.<br /> <br /> pourrais-je obtenir vos étiquettes de Noël sans l'année s'il vous plait.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Sylvie.
G
Hum que c'est bon tout çà et joliment présenté !!! super !!! Amicalement.
Publicité