Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
4 décembre 2010

Dans ma bibliothèque...

Je ne le fais que rarement mais j'aime tellement les derniers livres qui sont entrés chez moi récemment que j'avais envie de les partager avec vous : Livre cadeau, livre plaisir.... ils sont vraiment beaux, de belles photographies, des recettes, des contes, de la broderie... les voici :

La cuisine des fées de Christine Ferber : un petit bijou dans un coffret avec 4 emporte-pièces !

Un livre de contes et de recettes à la fois, pour les petits de 7 à 77 ans, dont je fais partie !!! Je l'adore, je ne cesse de m'extasier devant les photos, les recettes, les extraits de conte.On devine les odeurs d'épices à travers les pages....
La galette du petit chaperon rouge par exemple :

Mais il y a aussi les dents du loup à l'Anis, la maison de pain d'épice d'Hansel et Gretel, les doigts de fées à la fleur d'oranger, le blanc manger de l'ogre...et tant d'autres.... Un livre féerique pour petits et grands !!!

Mes autres coups de coeur :

Broder la Flore & la Faune :

Ce livre est tout simplement SUBLIME !! Broderie traditionelle, avec utilisation de matières à texture. Les broderies sont classées sur le thème des couleurs.Tout ce quue j'aime...les fleurs sont magnifiques mais je suis en extase totale devant la figue !!! Regardez :

Impressionnant n'est ce pas ? Et ce n'est que la figue...Je vais m'en inspirer trés rapidement !!! Ce livre est unique !

Ensuite, j'ai rempli ma bibliothèque de 3 livres sur l'Alsace, après mon coup de coeur récent. Francine Zeil et Fabienne Bassang sont à l'honneur, elles qui aiment tant leur région !!!
Les coeurs en Alsace, le tout dernier de Fabienne, est une perle !! Si vous aimez les coeurs, vous serez gatées. Coeur en pain d'épices, coeur en poterie, moule a springerlé coeur, coeur en épi de blé...TOUS y sont avec de jolis  commentaires et photos. Beaucoup d'artisans alsaciens ont participé à la création de ces coeurs pour Fabienne. Je vous en délivre juste un petit bout :

Pour l'instant hélas, on ne peut se procurer ce livre qu'ici :
La Tour Blanche
13 rue Bannacker
67160 Wissembourg
tél 03 88 54 93 43

Ou en le commandant chez son libraire en précisant les ''Presses du belvèdére''.

Toujours de Fabienne, Broderies au point de croix et traditions en Alsace.
Ayant en tête un petit ouvrage sur l'Alsace j'ai trouvé dans ce livre, de jolis petits modèles au point de croix mais aussi des traditions racontées, des recettes... trés beau livre !!

Le livre d'une autre passionnée de broderie, Francine ZIEL : L'Alsace brodée au point de tige. Des tas de belles photos, des modèles à broder trés traditionnels, trés beau livre !! 

Et quand on aime, on ne compte pas...vous le savez bien...donc j'ai ajouté le petit poche de ma cuisinière préférée..Christine Ferber : MesTartes sucrées et salées. Un petit poche plein de ressources !! Classées par saison, les recettes sont parfois traditionnelles mais plus souvent originales ! Et si je vous disais ''Nid d'abeille au confit de rhubarbe, orange et pomme'' ou bien alors ''tarte aux abricots poêlés au miel et à la fleur de thym'', ou bien encore ''Dartois au morbier et à l'estragon''..pour l'automne...ou ''tartelettes tatin aux saveurs de Noël''..pour représenter l'hiver...
ça ne vous donne pas l'eau à la bouche ? :))

Et enfin, un petit dernier, trés beau roman, en collection poche aussi, que j'ai lu avec grand plaisir tant l'écriture est belle et riche : Histoire de la grande maison de Charif Majdalani. Cet auteur libanais nous conte l'histoire d'une saga familiale se déroulant dans ce pays méditerranéen... On voyage, on respire les odeurs...Les phrases sont parfois trés longues, mais on les reprend tellement elles sont riches, et elles nous transportent !! Un bijou d'écriture !

Voilà, vous savez tout de mes dernières petites lectures...
A bientôt

V_ronique_gris

Pss, Psss...et si on passait dans les coulisses ?
Car peut être pensez vous qu'il est facile de faire de belles photos pour mettre sur ce blog..Et bien je vais vous prouver que non !!! Un voyou rôde toujours autour de moi prêt à tout chiper, voler et s'enfuir avec.... Pris en flag !! Pas le droit de monter à l'étage, encore moins sur les lits..Et bien voilà le travail.....

Il veut bien laisser les livres mais il garde le lit !!!....désespoir.... :)))

Publicité
Commentaires
D
Encore un farceur têtu à ce que je vois.....avec la tête de l'innocent !! Il a quel âge ton Beagle ? Mon beau-frère en a une de 7 mois et ils désespèrent tellement elle fait de betises.......est-ce-que ça dure ?<br /> Bravo pour ton blog, c'est un régal pour les yeux.<br /> Dom
M
merci vero pour ce trés beau livre, c'est un cadeau qui à ravie les jeunes fées de mon entourage;bonne fin d'année
L
Merci pour ce merveilleux reportage de biblitheque<br /> Il y en a deux qui me plaisent beaucoup !
S
le livre de contes et de recettes à l'air vraiment sympa en effet... merci de nous faire partager tes découvertes...bisous
B
Broder la faune et la flore, de Lesley Turpin Delport est superbe. Et elle sera là à l'AEF : c'est une dame aussi charmante que talentueuse. Je lui ai acheté un kit, le matériel qu'elle emploie dans ses broderies n'est pas ds les tiroirs de ttes les brodeuses. Le kit lui-même est un régal pr les yeux!
Publicité