Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

04 décembre 2010

Dans ma bibliothèque...

Je ne le fais que rarement mais j'aime tellement les derniers livres qui sont entrés chez moi récemment que j'avais envie de les partager avec vous : Livre cadeau, livre plaisir.... ils sont vraiment beaux, de belles photographies, des recettes, des contes, de la broderie... les voici :

La cuisine des fées de Christine Ferber : un petit bijou dans un coffret avec 4 emporte-pièces !

Un livre de contes et de recettes à la fois, pour les petits de 7 à 77 ans, dont je fais partie !!! Je l'adore, je ne cesse de m'extasier devant les photos, les recettes, les extraits de conte.On devine les odeurs d'épices à travers les pages....
La galette du petit chaperon rouge par exemple :

Mais il y a aussi les dents du loup à l'Anis, la maison de pain d'épice d'Hansel et Gretel, les doigts de fées à la fleur d'oranger, le blanc manger de l'ogre...et tant d'autres.... Un livre féerique pour petits et grands !!!

Mes autres coups de coeur :

Broder la Flore & la Faune :

Ce livre est tout simplement SUBLIME !! Broderie traditionelle, avec utilisation de matières à texture. Les broderies sont classées sur le thème des couleurs.Tout ce quue j'aime...les fleurs sont magnifiques mais je suis en extase totale devant la figue !!! Regardez :

Impressionnant n'est ce pas ? Et ce n'est que la figue...Je vais m'en inspirer trés rapidement !!! Ce livre est unique !

Ensuite, j'ai rempli ma bibliothèque de 3 livres sur l'Alsace, après mon coup de coeur récent. Francine Zeil et Fabienne Bassang sont à l'honneur, elles qui aiment tant leur région !!!
Les coeurs en Alsace, le tout dernier de Fabienne, est une perle !! Si vous aimez les coeurs, vous serez gatées. Coeur en pain d'épices, coeur en poterie, moule a springerlé coeur, coeur en épi de blé...TOUS y sont avec de jolis  commentaires et photos. Beaucoup d'artisans alsaciens ont participé à la création de ces coeurs pour Fabienne. Je vous en délivre juste un petit bout :

Pour l'instant hélas, on ne peut se procurer ce livre qu'ici :
La Tour Blanche
13 rue Bannacker
67160 Wissembourg
tél 03 88 54 93 43

Ou en le commandant chez son libraire en précisant les ''Presses du belvèdére''.

Toujours de Fabienne, Broderies au point de croix et traditions en Alsace.
Ayant en tête un petit ouvrage sur l'Alsace j'ai trouvé dans ce livre, de jolis petits modèles au point de croix mais aussi des traditions racontées, des recettes... trés beau livre !!

Le livre d'une autre passionnée de broderie, Francine ZIEL : L'Alsace brodée au point de tige. Des tas de belles photos, des modèles à broder trés traditionnels, trés beau livre !! 

Et quand on aime, on ne compte pas...vous le savez bien...donc j'ai ajouté le petit poche de ma cuisinière préférée..Christine Ferber : MesTartes sucrées et salées. Un petit poche plein de ressources !! Classées par saison, les recettes sont parfois traditionnelles mais plus souvent originales ! Et si je vous disais ''Nid d'abeille au confit de rhubarbe, orange et pomme'' ou bien alors ''tarte aux abricots poêlés au miel et à la fleur de thym'', ou bien encore ''Dartois au morbier et à l'estragon''..pour l'automne...ou ''tartelettes tatin aux saveurs de Noël''..pour représenter l'hiver...
ça ne vous donne pas l'eau à la bouche ? :))

Et enfin, un petit dernier, trés beau roman, en collection poche aussi, que j'ai lu avec grand plaisir tant l'écriture est belle et riche : Histoire de la grande maison de Charif Majdalani. Cet auteur libanais nous conte l'histoire d'une saga familiale se déroulant dans ce pays méditerranéen... On voyage, on respire les odeurs...Les phrases sont parfois trés longues, mais on les reprend tellement elles sont riches, et elles nous transportent !! Un bijou d'écriture !

Voilà, vous savez tout de mes dernières petites lectures...
A bientôt

V_ronique_gris

Pss, Psss...et si on passait dans les coulisses ?
Car peut être pensez vous qu'il est facile de faire de belles photos pour mettre sur ce blog..Et bien je vais vous prouver que non !!! Un voyou rôde toujours autour de moi prêt à tout chiper, voler et s'enfuir avec.... Pris en flag !! Pas le droit de monter à l'étage, encore moins sur les lits..Et bien voilà le travail.....

Il veut bien laisser les livres mais il garde le lit !!!....désespoir.... :)))

Posté par verom à 17:50 - Coté Livres - Commentaires [55] - Permalien [#]

Commentaires

    Christine Ferber, depuis que j'ai fait la confiture de Noel,..... je regarderais si je trouve ce livre, merci.

    Posté par josy15, 04 décembre 2010 à 18:21
  • bel investissement ...

    tu t'es fait plaisir et tu as eu tout à fait raison. Tu as de quoi faire maintenant.
    Ton chien, mignon mignon, ah ils sont tous pareils, la mienne ne monte pas ni sur les lits ni sur les canapés, mais depuis qu'elle a été stérilisée, c'est la nourriture qu'elle chaparderait si elle pouvait. Chacune nos petits soucis canins hihihi ...
    bonne soirée hivernale, bisous picards.

    Posté par mamiemo, 04 décembre 2010 à 18:24
  • Oui... la confiture de noel mon best seller... avec toutes tes merveilles brodées !
    Ce toutou a l'air d'aimer les photos ... hihihi!
    bises enrubannées

    Posté par emmah, 04 décembre 2010 à 18:28
  • Je sens que le virus "Alsace" a gagné VéroM !!!
    Il y a de quoi et les recettes des tartes de C.Ferber sont excellentes (parfois un peu compliquées au niveau des pâtes mais on peut tjrs simplifier). Amicalement

    Posté par Babeth-Lili, 04 décembre 2010 à 18:43
  • Merci pour les indications sur les livres ceux d'Alsace j'avais déjà vue mais pas celui de la cuisine des fées que je vais m’empresser de commander tu imagines pour quoi ou plutôt pour qui !
    En Janvier je commanderai ceux de l'Alsace brodée...CAr j'ai fait le plei nmoi aussi...
    Ton petitout à tout compris du confort et du chantage affectif !!! Moi j'en ai deux comme ça... Je n'interdis plus les lits j'ai capitulé... Il y a longtemps !!!
    Gros bisousss bon week end...
    Mimie

    Posté par Roséemimie, 04 décembre 2010 à 18:52
  • Quel bel intermède que ces très beaux livres, j'attends avec impatience le week-end pour voir vos messages toujours appréciés; merci encore de prendre le temps de faire tout ce travail pour nous. Amicalement.

    Posté par chouchouille, 04 décembre 2010 à 18:57
  • des livres j'adore , je suis allée faire un tour à Cultura et je suis revenue aussi avec ...

    Posté par isa debat, 04 décembre 2010 à 19:15
  • Tu me fais envie avec tout ces beaux livres, il faut que je m'en interresse de plus pret !!
    Ton toutou est génial,et le dessus de lit est très beau aussi !!
    merci, bisous

    Posté par mimi83, 04 décembre 2010 à 19:36
  • Petit polisson...

    Oh mais tu as cassé ta tirelire ! Cela fait du bien de remplir les rayons de la bibliothèque. Je vais me laisser guider par tes choix.
    Il est bien joli ce toutou, les papattes sur les patch normalement c'est interdit!
    Fais-lui un gros câlin de ma part.

    Posté par Annfil, 04 décembre 2010 à 19:39
  • Et en plus, il fait des yeux doux à vous faire fondre...

    Posté par Anne, 04 décembre 2010 à 19:49
  • Que de belles tentations ! ... et en plus, il nous suffit d'un clic pour y accéder ... comment résister dans des conditions pareilles ???
    Merci de partager avec nous ta jolie sélection !
    Bon dimanche, bises !
    Claire

    Posté par Atelier Claire, 04 décembre 2010 à 19:52
  • Qu'ils sont beaux!!!!!!!

    Q'ils sont beaux ces livres!!!!je vais craquer pour les coeurs en Alsace,je vais me l'offrir pour Noel et j'ajoute en prime le toutou!!!!!Merci pour toutes ces douceuts et les magnifiques photos que c'est agréable en ce jour hivernale Amicalement votre Arlette

    Posté par lamerepicon, 04 décembre 2010 à 19:58
  • Des recettes de cuisine en liaison avec les contes de fées! Si seulement j'avais eu ça quand j'étais instit de maternelle!
    Au niveau chien , j'en ai une sur les genoux qui lèche le clavier de l'ordi , alors s'il y a des trucs bizatre ne vous étonnez pas
    Bone cxeek end

    Posté par Colette 71, 04 décembre 2010 à 20:02
  • Ce poche de Christine Ferber est une vraie bible, indispensable pour tous les gourmands ! Elle en a écrit un aussi sur les confitures et un autre sur les terrines
    Je viens de m'acheter Le trousse à couture de Léa Stansal, la faute à qui, hum ??? )))

    Posté par Tempus fugit, 04 décembre 2010 à 20:23
  • J'avais déjà vu le livre "La Faune et la Flore" sur la Net et même avant te remercier de l'indication je l'ai commandé. Merci!!! Les autres aussi me semblent formidables, mais on ne peut pas tout avoir. Merci encore.

    Posté par helena, 04 décembre 2010 à 21:18
  • Qu'il est mignon... Comment s'appelle-t-il ton voyou???

    Posté par Sonja, 04 décembre 2010 à 21:42
  • Cette figue est bien tentante... merci pour cette référence. Je vais de ce pas la noter dans ma liste au PN.
    Tellement mignon ton chien! mais enfin il a les pattes propres... alors il peut lol

    Posté par Filscroises, 04 décembre 2010 à 22:05
  • MERCI

    pour tous ces conseils! j'adore les sélections de livres!
    je connaissais de vue celui sur la broderie en relief qui est très beau, je connaissais christine ferber( j'ai ses livres sur les confitures) mais je ne connaissais pas ses autres livres, celui sur les coeurs d'alsace m'a l'air bien tentant, j'aime les livres à thème...
    bon dimanche
    Marie (06)

    Posté par ctextiles, 04 décembre 2010 à 22:54
  • je crois lire dans le regard de cette petite bête qu'il est martyrisé...... c'est pas bien çà Véronique, c'est pas bien......!!! ;o)

    Posté par corinne74, 04 décembre 2010 à 23:16
  • bin oui didonc il surveille les ventes didonc...;o)

    Posté par rachel, 04 décembre 2010 à 23:19
  • Merci pour cette belle revue de presse.
    Câlins à ce chien coquin... et gros bisous à toi!

    Posté par Brodeuse92, 05 décembre 2010 à 07:02
  • Merci pour tous ces jolis livres. La figue tu as raison c'est une vraie oeuvre d'art... Et bisou au chien.
    Bises

    Posté par Lilaël, 05 décembre 2010 à 08:08
  • Merci pour ces bonnes idées et super ton chien , il a l'air trop filou, j'ai un coker anglais noir du même genre hihi. Bon dimanche.

    Posté par accrodescroix, 05 décembre 2010 à 08:15
  • Eh bien, tu n'as pas prêché dans le désert, moi qui ne suis pas une brodeuse dans l'âme (bien que je m'y sois exercée "dans le temps" et sois aussi d'une génération où, de toute façon, on tenait l'aiguille dès l'âge de cinq ans...), je crois que tu m'as convertie. Le livre de Leslie Turpin.D, que l'on peut largement feuilleter, entre dans la rare catégorie de ceux dont je risque fort de ne pas me lasser. Je dirais même qu'en catimini j'irai peut-être jusqu'à reprendre l'aiguille ! Tu as bien fait de nous faire part de tes découvertes.

    Posté par clothogancho, 05 décembre 2010 à 08:30
  • Oh, il semble si bien sur le lit.C'est chaud, douillet .
    Il ne veux pas que vous vous sentiez seule à l'étage. C'est un sacrifice pour lui

    Posté par Elisabeth, 05 décembre 2010 à 08:45
  • Super

    Super l'idée de varier nos plaisirs : broderie, tricot, balade, lecture que voilà un blog interessant.
    Comment est il possible de faire des points de poste si si long pour la figue ??? je rame déjà avec 10 tours !!! on apprend chaque jour merci

    Posté par brigitteo, 05 décembre 2010 à 08:57
  • Hi Enzo! You look so cute )) Do you like your mommy's new books? Is there anything yummy for you?

    Posté par merumo, 05 décembre 2010 à 09:17
  • MERCI !

    Merci de partager tous ces livres avec nous !
    Ils m'intéressent ! Ils ont vraiment l'air SUPER et je sens (vois) qu'ils n'en ont pas que l'air...
    Je te souhaite un très bon dimanche.
    A très bientôt.
    GROS BISOUS.

    Posté par Binchy, 05 décembre 2010 à 10:00
  • Merci pour cette balade dans ta bibiothèque..je vais de ce pas me commander le livre de Fabienne Bassang sur les coeurs!
    Ton chien est mignon comme tout? comment lui résister.....
    Bon dimanche
    Brigitte

    Posté par brigitte, 05 décembre 2010 à 10:21
  • Merci pour cette revue de presse, çà donne très envie de cliquer... je craque surtout pour les coeurs, ce livre compléterait très bien ma collection d'Alsatiques !

    Posté par Fée-ronique, 05 décembre 2010 à 10:33
  • Merci pour tout ces bons conseils, j'adore les livres c'est une véritable tentation !!!
    Ton chien à l'air plein de sagesse, à moins qu'il ne soit comédien !!! lol !!!
    Gros bisous et très belle journée.
    Lilly Rose

    Posté par Lilly Rose, 05 décembre 2010 à 10:36
  • hummm le premier livre cuisine de fée est un cadeau parfait pour ma jolie Fée qui cuisine , lit .... très souvent merci !
    Enzo ... rahhhh quel charmeur !!!!!

    Posté par clob, 05 décembre 2010 à 10:55
  • de jolies lectures pour des dimanches au coin du feu mais des jours aussi ou l'imagination rentre dans nos maison av ec ces beaux livres d'ouvrage...je suis sure que tout bientot tu nous feras admirer tes réalisations ...
    bises pour une douce fin de week-end

    Posté par lou, 05 décembre 2010 à 11:08
  • On voit que ton séjour en Alsace a laissé des traces.
    Ton chien est trop craquant !

    Posté par Cécile, 05 décembre 2010 à 11:50
  • cette figue est magnifique... j'aime beaucoup

    Posté par chocolatatout, 05 décembre 2010 à 11:51
  • Je connais le livre "broder la faune et la flore" : effectivement sublime.
    Quant à ton chien, encore un pauvre malheureux ....
    Bonne journée

    Posté par dominique, 05 décembre 2010 à 12:05
  • Mon Dieu qu 'il a l 'air malheureux ce toutou!!!!
    comment resister a de tels yeux??
    il veut tout simplement garder les livres , pour qu 'on ne les prenne pas !!
    de bien belles choses a nous monter !! j 'attends avec impatience de les voir realisées!!

    Posté par meganne, 05 décembre 2010 à 14:26
  • Ton toutou est aussi "malheureux " que les miens!!!Merci pour les idées livresques.Bizz.Couson

    Posté par Couson, 05 décembre 2010 à 15:26
  • mais comment veux-tu lui interdire le lit,il est si craquant!on ne peut le gronder!!!de bien jolis livres dans ta bibliothèque!aussi alléchant les uns que les autres!bisous

    Posté par josie b, 05 décembre 2010 à 21:08
  • Merci pour cette présentation de beaux livres.

    Posté par francoise isis, 05 décembre 2010 à 21:23
  • de beaux cadeaux de noël en vue!

    Posté par Facile Cécile, 06 décembre 2010 à 12:59
  • Broder la flore et la faune... Depuis que j'ai ce livre je le parcours régulièrement! D'accord avec toi pour dire qU'il est sublime et unique. Une source inépuisable d'inspiration, avec lui les idées s'enchaînent et s'envolent...

    Posté par BazardeRoulottes, 06 décembre 2010 à 13:26
  • livres

    Merci pour cette sélection.je ne vois pas pourquoi je résisterais! Alors,clic!
    Ton chien est comme la mienne un air de martyr auquel on ne peux pas résister

    Posté par mimie 45, 06 décembre 2010 à 14:13
  • Merci, la flore et la faune quelle merveille ce sera ma demande au père noël;;
    bizz

    Posté par bibi, 06 décembre 2010 à 18:27
  • Merci pour tout ça!
    Je retiens le premier...

    Posté par garigo, 06 décembre 2010 à 19:12
  • Petit chien bienheureux :-)

    Magnifique petit chien, on a envie de la câliner ! Mais pas besoin, il m'a l'air déjà bien gâté par sa maîtresse ce petit toutou

    Posté par Dominique, 06 décembre 2010 à 20:37
  • merci de nous faire découvrir ces beaux livres....je craque pour "broder la flore et la faune" que je ne connaissais pas.

    Posté par Francine, 07 décembre 2010 à 08:47
  • La chance sourit visiblement aux audacieux ! et puis il est peut-être mieux là, sur la courtepointe, que dans la forêt derrière un chevreuil.... hein....
    Merci pour tes conseils, j'ai commandé le livre de broderie, si appétissant lui aussi! bises à vous tous !

    Posté par cdujeudi, 07 décembre 2010 à 19:39
  • Et bien tu as du travail en perspective ...!et de jolies choses à faire ...! super ces livres ...! moi aussi j'en ai plein et je les regarde souvent mais c'est tout ... j'ai pas fait grand-chose de ce qu'il y a dedans ... par manque de temps et de courage en ce moment ...lol ! mais je vais y remédier car faut que je me lance ...
    biz

    Posté par verony13, 07 décembre 2010 à 19:53
  • Que de tentations ! Ton livre de cuisine des fées a l'air TERRRRIBLE !
    Bisous

    Posté par Le Ptit Bûcheron, 08 décembre 2010 à 18:36
1  2    Dernier »

Poster un commentaire