Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

31 janvier 2011

Cadeaux Feutrés #2

Le voici, le voila..mon coussin à aiguilles super Chouette :))) A part la couleur du fond, je me suis inspirée des couleurs de Cécile qui réchauffent ce froid hivernal !!

Ca va vite à faire, c'est agréable, on ne se prend pas la tête car la laine ne s'éffiloche pas...bref j'adore.

C'est un modèle de Cadeaux feutrés de facile Cécile et mes adresses pour la laine feutrée sont dans le message d'hier.

Mon #1 est ICI
Et maintenant, le suivant ce sera.... hé hé....la petite maison, le coeur ?? à suivre...

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 14:55 - Côté Laine feutrée - Commentaires [66] - Permalien [#]

30 janvier 2011

A vos marques, prêtes...

                            ...FEUTREZ !!!

Ben quoi ? oui je suis prête à travailler la laine feutrée...:)))

J'amasse depuis quelques temps cette matière que j'aime tant !!! J''ai bien fait car dans le nouveau magazine de Cécile, j'ai décidé de TOUT faire...mdr..

Je pense avoir à peu près de toutes les couleurs..pas trop de rouge ni de bleu mais mes petits ''scraps'' de gauche me suffiront je pense..

Et puis comme j'ai déja travaillé la laine à 2 reprises, LA et LA, il me reste aussi toutes les petites chutes de ces ouvrages que je conserve soigneusement dans une boite !!

Vous allez toutes me demander où j'ai trouvé cette laine je pense. Pas mal à Nantes lors de l'Amour du fil, chez Petra Prins, un peu aux USA lors de ma balade chez City quilter ICI et sinon chez A plaid Wool qui hélas ne livre pas en France et dans cette boutique ETSY. Il faut avoir un contact aux US. Vous en trouverez aussi chez La Fée Pirouette ou ICI un trés grand choix et enfin chez Sue.

Cécile va nous en proposer aussi à l'AEF donc YAPLUKA !!!
Et comme j'aime bien les devinettes, vous avez deviné lequel j'ai commencé dans ce joli mag ? Réponse trés rapide à venir !!!

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 13:10 - Côté Laine feutrée - Commentaires [46] - Permalien [#]

29 janvier 2011

Atelier de cuisine Guy Martin

Pour fêter l'aboutissement d'un important challenge professionnel et la fin d'année oubliée en raison dudit challenge, nous voici mes collègues et moi invités aux ateliers de Guy Martin. Guy Martin est le chef du Grand Véfour à Paris.

Non seulement nous allons manger, mais nous allons préparer notre diner en étant guidés par un chef !! Moi qui adore cuisiner, moi qui suis gourmande comme pas deux, je suis aux anges...
Direction le VIII ème, dans un hôtel particulier sublime où la cour intérieure trés design nous impressionne tous. Une cuisine professionnelle nous attend avec 3 ilots à thème :

Ici on va préparer des St jacques aux 12 épices sur Palet de potiron, et juste à côté des ravioles au foie gras.

Servez vous un couteau, voire 2 chacun, ce n'est pas le matériel qui manque ici !!!

Le chef exécutif de l'atelier, Antony Courteille, nous montre les gestes, nous explique que l'on ne retourne pas les St jacques si elle ne se décollent pas d'elles-mêmes...cuisson idéale !! tandis qu'au premier plan, d'autres s'occupent des ravioles au foie gras. C'est que nous sommes 30 et qu'il va falloir déguster ensuite !! :)))

Le potiron a été cuit à la vapeur, à peine salé et coupé en dés.

On apprend à dresser les assiettes..

et voici ce que ça donne avec l'émulsion de lait de Soja aux 12 épices. DELICIEUX !! j'ai vraiment aimé et j'ai trouvé qu'avec les conseils donnés ce n'est finalement pas compliqué de bien s'organiser.

A coté on prépare les ravioles au foie gras, la spécialité de Guy Martin :

Et voici ce que ça donne, c'est juste SUBLIME !!

On passe à l'ilot suivant qui a beaucoup de succès car trés tendance : Maki de foie gras au chutney de mangue.
Les algues Nori nous attendent, le riz japponais est cuit, nous n'avons plus qu'à officier :

Une feuille de Nori humidifiée, une couche de riz que l'on applatit de la main, un peu de chutney de mangue et enfin, le foie gras qui a été préalablement roulé dans du film alimentaire pour avoir la bonne forme :

Reste ensuite a couper de jolis tronçons et accompagner de sauce soja.

Attention tes doigts Céline, c'est que les couteaux ne font pas semblant ici !!

Les plats principaux, risotto, caviar d'aubergine et bar grillé à l'unilatéral sont préparés par un chef sur le 3ème ilot afin que nous puissions finir de déguster nos préparations et discuter quelque peu.

La soirée avance et petit à petit les ilots se transforment...le salé disparait au profit du sucré. On commence par du grand classique : Moelleux au chocolat. Je suis dorénavant imbattable sur la technique du mélange chocolat/oeufs afin que ces derniers ne retombent pas !!!:)

Qui veut prendre la place du chef ? Facile regardez, ça tient dans la main !!

C'est la même qui s'y colle mais elle ne peut lacher les 2 mains !!! Et le grand chef veille au fond :)

On est 2 à s'y mettre mais ça finit bien : 6mn à four 180° et la 1ère cuillèrée vous laisse savourer le chocolat encore mi-cuit du milieu...hmmm..mdr

Antony Courteille nous explique ensuite la méthode pour réaliser un si léger Mille-feuilles praliné avec des feuilles de brick, passées à l'eau sucrée et au four. Le mien ne sera pas si léger léger...rires

et enfin, le plus amusant pour la fin : la cuisine Molécullaire : Bille de yaourt sur lit de fruits de la passion et mangues. Alors ça, ça m'amuse trop !!!

On dépose une boule de yaourt dans un '' Algin '' qui englobe le yaourt de calcium et lui permet de garder la forme de bille. Et le voici placé sur son petit lit de fruits :

On voit la petite bulle autour qui finit par éclater dans la bouche. Explosant !!!! Génial !!!

Il est plus de 22h, nous n'avons pas vu le temps passer. Nous avons beaucoup appris, coupé, cuit, dégusté, bu, papoté, rigolé...le but de la soirée est atteint mais il va falloir hélas se quitter !!!

J'ai adoré cette ''mise en bouche'' et cet atelier propose tellement de formules que je pense y retourner pour des pauses rapides ou plus approfondies....en famille, avec amis ...

Enfin, j'ai du monde à diner ce soir : J'ai rigolé ce matin lorsque  j'ai vu que mon hypermarché me proposait un rayon spécial Asie avec des algues Nori et du riz japonais. Mes invités vont déguster ce soir ce que j'ai appris hier : Les Makis au foie gras. J'avais prévu tout autre chose mais du coup, mon menu a changé !!!

Et vous, vous aimez cuisiner ?

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 17:25 - Coté Cuisine - Commentaires [45] - Permalien [#]

26 janvier 2011

Antonietta

Parce que toujours aussi agréable à coudre et broder, parce que j'aime toujours autant ses modèles, voire de plus en plus...... hé hé la laine feutrée.......je viens de terminer mon ANTONIETTA, modèle de Facile Cécile. C'est un petit pochon pour ranger ses perlés, son petit nécessaire de couture, la pelote que l'on tricote.....

Même si on ne s'en rend pas bien compte sur la photo, ce pochon est assez petit et tout mimi :))) Bref je l'aime beaucoup..et j'ai pris plaisir à le réaliser...mais comme je déteste la machine à coudre, je n'ai pas mis le froufrou du haut...et j'ai jonglé avec mon stock de ruban.

Sinon, comme d'hab, en coulisses pendant la scéance photo, il y a toujours un espion Beagle qui guette une bêtise à faire.....des fois qu'il puisse attraper mon Antonietta tout neuf et l'emmener au fond du jardin pour l'enterrer !! Non mais !! Grrrrr :)

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 13:29 - Coté Broderie Trad - Commentaires [83] - Permalien [#]

22 janvier 2011

Confiture d'agrumes

cuisini_reParce que je vous ai déja dit ICI ou LA que j'adorais faire les confitures, parce que nous manquons de fruits l'hiver, cette semaine j'ai mis des agrumes en bocaux. Hélas, on ne garde pas les vitamines pendant la cuisson, quel dommage car là j'en avais en grande quantité !!

Toujours d'après les recettes de mon idole, la fée des confitures Christine Ferber, j'ai utilisé oranges, pamplemousses et citrons mais j'ai fait quelques petites adaptations.

1 Kg d'oranges non traitées si possible
1 Kg de pamplemousses non traités si possible
2 citrons : Moi j'ai juste coupé 6 lamelles de citron pour décorer mes pots et je n'ai mis que le jus, pas la chair.

Couper les fruits a vif selon CETTE METHODE et bien garder le jus. Couper des tranches de 1 cm d'épaisseur, ensuite en 4 et enlever les pépins. Mélanger fruits + jus. Ajouter 700 g de sucre, le jus de vos citrons et laisser macérer 1 nuit. Le lendemain, cuire la confiture et mettre en pots tout de suite, quand elle a pris.

En début de cuisson :

Une fois que mes rondelles de citron sont bien confites, je les mets sur une assiette à part :

Ma confiture prend la même couleur que la bassine...Hmmm..ça va être le moment de mettre en pots.

et on met en pots en glissant une rondelle de citron sur le devant pour décorer et une sur le dessus :

On ferme les pots encore chauds, on les retourne et on laisse refroidir. Le citron de déco s'est remis en place ! ouff :))

Et je n'ai pas pris en photo, mais on n'oublie pas la jolie étiquette pour avoir de jolies étagères de confitures !! En voici et je vous les offre :

Confitures_d_agrumes Agrumes

1/ cliquez pour agrandir, enregistrez sur votre PC.
2/  ouvrez un doc word, vous insérez l'image et vous la retaillez à la grandeur voulue. Vous en copier coller autant que de pots et vous collez sur vos  pots avec du lait :) Fastoche non ?

Sinon, ma fée à moi se cache dans ces petits livres de poche que j'utilise presque au quotidien !!

Et voilà, mon seul regret est qu'il n'y en ait que 3 pots...j'ai des loulous qui en ont déja attaqué un ici dans le fromage blanc....Yapluka recommencer...ou tester celle que j'ai repéré : Oranges aux épices d'Alsace...ou Oranges au thé earl Grey...hmmm

A Bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 14:36 - Coté Cuisine - Commentaires [45] - Permalien [#]

14 janvier 2011

Back from London

Quand je vais travailler à Londres, j'ai pour habitude de foncer dans le métro le soir direction : SHOPPING !!:)
D'autant plus quand c'est les Soldes !!! A Londres, les soldes commencent le 27 décembre...donc à la période où j'y suis allée, les réductions sont nombreuses et importantes...et les boutiques ferment presque toutes à 21h !!

J'ai donc abandonné mes collègues le 1er soir pour filer sur la trés classique et connue Oxford Street.

Je suis rentrée chez Selfridges, et là, j'ai fait le plein de papeterie....je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais moi, devant un beau cahier, de belles étiquettes ou enveloppes..Je ne résiste pas !! Chez Selfridges, j'ai découvert un nouveau rayon de papeterie japonaise où j'ai craqué pour le cahier petit chaperon rouge et son scotch assorti et sinon, du typique english Cath Kidston et ses étiquettes fleuries :

Désolée pour la qualité des images, mais je les ai toutes prises avec mon téléphone !!!

Ensuite, j'ai fait un petit saut chez Marks & Spencer juste en face pour faire le plein de pancakes, scones et thé. Oui Fanfan, j'ai pensé à toi !!:)

Puis, direction John Lewis où les soldes battaient des records au rayon Laine. John lewis, c'est un grand magasin en plein centre de Londres et le rayon Laine est de plus en plus fourni...super pour nous !!!

On y trouve la gamme complète Rowan, mais aussi Debbie Bliss, Paton, Noro, Gediffra et les belles laines dégradée Araucania.
Le rayon Rowan, avec des prix non soldés déja trés intéressants :

La rayon Araucania : désolée..mais toujours photo télephone...

Et alors, l'endroit où j'ai du rester au moins 30 minutes : les démarques Rowan : Rien à plus de 4£ la pelote...alors que certaines sont a plus de 10€ en France. A moi la Cocoon, la Tapestry, L'organic DK wool...et plein d'autres...:)))

J'aurais voulu recommencer une petite virée hier soir et faire un tour du côté de la city où j'ai découvert de belles adresses à visiter, mais mes collègues m'ont embarqué pour diner dans un pub du coté de Smithfield market et ce sera donc pour la prochaine fois...

Il faut savoir ménager la chèvre et le chou....!! :)))

Les adresses :

Selfridges : cliquez LA
John Lewis : cliquez LA
Smithfield market : Cliquez LA : Si vous n'êtes pas végétarien, c'est LE marché londonien dand la city qui sert tout Londres en viande. C'est impressionnant, c'est vieux de 800 ans ( Belle description dans Oliver Twist ), le batiment est magnifique, ouvert dès 3h du matin et le visiter le matin avant de partir au bureau c'est une expérience !! Le soir, diner dans un pub autour de ce marché vous garantit une viande excellente et un petit prix !!

   

et pour d'autres adresses sur Londres, c'est ICI

A bientôt

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 14:55 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [64] - Permalien [#]

11 janvier 2011

Il tricote !!!

Mais qui ça ??? Le PERE NOËL pardi !!!
Ben oui, regardez ce qu'il m'a déposé sous le sapin.....sympa non ???

Modèle : Holden Shawlette tricoté par le Père Noël alias Sylvie, la fille qui ne lâchait jamais ses aiguilles et qui tricote trop bien et plus vite que son ombre :)
Laine : Malabrigo socks

Merci Père Noël, je le porte en chèche et je l'emmène avec moi faire les soldes bosser à Londres :)

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 11:00 - Coté Tricot - Commentaires [59] - Permalien [#]

10 janvier 2011

Chouchou...

Je vous présente Chouchou, le dernier modèle de Facile Cécile que nous avons réalisé lors de notre petit atelier la semaine passée.

On peut voir celle de Delphine ICI aussi :))
Retrouvez Cécile sur le salon parisien : l'Aiguille en Fête du 10 au 13 février !!

A bientôt
V_ronique_gris

Posté par verom à 00:30 - Coté Broderie Trad - Commentaires [51] - Permalien [#]

09 janvier 2011

Mon étoile..

Je la voulais un peu baroque...Velours aubergine, fils et perles dorés, ruban d'organza ancien chiné....brodée avec bonheur pour Patricia qui l'a gagné !!!

Quant à moi j'ai gagné la beige et rose de Ghislaine, sur la 1ère photo du précédent article et c'est bonheur !!!

Si vous avez aussi envie de vous broder une étoile, foncez sur le livre de Léa..un must !!


A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 00:30 - Côté Léa Stansal - Commentaires [81] - Permalien [#]

07 janvier 2011

Une pluie d'étoiles

★ Notre repas de Noël ayant été annulé en raison de la neige, nous avons fêté hier au patch la bonne année et nous nous sommes remis nos cadeaux :)) Le thème : Une étoile selon Léa stansal ★★★
Et voici ce que ça donne....★

Celle ci-dessus est à 5 branches mais elle est accrochée à une boite de la même forme....★
Que de variété non ? Du beau boulot les filles !!

J'ai été bien gâtée et je vous laisse aussi deviner laquelle j'ai réalisé...

A bientôt ★

V_ronique_gris

Posté par verom à 23:50 - Coté Patch - Commentaires [86] - Permalien [#]