Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
6 février 2011

Piou Piou...Cadeaux Feutrés #4

oiseauC'est le printemps !!! Un Piou Piou est venu se poser sur mon bureau !!! Regardez le sur son petit nid :

Modèle : Facile Cécile dans le magazine Cadeaux feutrés.
Oiseau cousu en laine feutrée, brodé en laine Lana et laine fine fleur monté sur un pince-étoffe pour être tout près de moi et pouvoir piquer mes aiguilles dans son petit nid :)

sewing_bird_3Pour la petite histoire, nos aïeules utilisaient des pince-etoffes ou 3ème main ou sewing bird en anglais pour tenir le linge, les draps qu'elles allaient coudre ou repriser.
Elles accrochaient cet ustensile sur la table à coté d'elles, Ce joli petit objet de couture était souvent surmonté d'un oiseau, en Angleterre ou aux US, d'où son nom, Sewing Bird.
Donc, le mien a retrouvé son usage originel :)) C'est mon petit Sewing Bird brodé !!
Pour en voir plein de jolis anciens cliquez LA et dorénavant, ouvrez les yeux en chinant !!!


A bientôt
V_ronique_gris

                                    

      

           oiseau_noir                       oiseau_noir                       oiseau_noir

Publicité
Commentaires
M
Oups !! vos oiseaux sont ravissants ,j' adore et vous m' avez donné envie de m' y mettre ,j' attends le livre de Cécile !! Merci de ces superbes idées
A
Dis, je sais que tu es une fan de Cécile, mais j'aimerais quand même savoir, après ce que j'ai lu sur amazon, si le livre est aussi beau et aussi simple au niveau des explications que tu le dis et pour une profane... Parce que sur amazon, les avis sont partagés.<br /> Merci
C
je sens que je vais en adopter un aussi, le tien est si joli. En tout cas, merci pour l'éclairage que tu portes sur des pratiques oubliées !
C
Adorable oiseau!!Superbe!
G
Merci pour l'article et le lien autour de ce joli Sewing bird!
Publicité