11 février 2011
Mon AEF 2011
Par un jour de grand soleil, la grande Halle de la Villette attend les fanas de l'aiguille...J'arrive en repèrage vers 15h :
16° dehors, au moins le double dedans....
Pas un chat à l'extérieur, elles sont toutes dedans...mais TOUTES! :))
Et une AEF ensoleillée...c'est beau !!......mais chaud !!!
Je me dirige de suite chez Cécile....que je trouve en compagnie de sa coach bien evidemment :)
Son stand regorge de couleurs et d'ouvrages. je vous laisse admirer :
Toute la laine feutrée a été dévalisée le 1er jour !!! Pour en trouver, il fallait donc aller chez Petra Prins à qui il en restait un peu :
Puis je me suis dirigée vers l'Atrium ou officiait So'Fil est ses belles laines Rowan : Des tas de kits pour le So'Shawl, pour l'opale, la Lace dress.... prise d'assault !!!
Ensuite grand bonheur chez l'adorable Fée Pirouette. C'est bien simple, tous ses tissus sont beaux et les patchs...aie aie aie !!
Le bouquet sorti a SMM :
Et celui pour lequel j'ai craqué...patch mais surtout broderie : Le BOM de 2010 que l'on peut aussi acheter par fleurs indiv si l'ouvrage vous semble trop long. Vous risquez donc d'en entendre parler prochainement ici :))
Un stand que j'ai beaucoup aimé : Born to quilt
et un petit oiseau bleu qui m'a aussi fait craquer...a faire bien sûr :
J'ai aimé Selvedge et son côté trendy british, les nouveautés de Sophie Digeard :
Dominique Jouvenet bien sûr, la broc des salons que j'ai démuni de quelques babioles... mdr...mais un stand en plein soleil !!!
L'oisivethé et ses laines Koigu d'enfer....Elle tricote, Des histoires à broder qui a sorti un petit chaperon rouge à croquer...le stand japonais Habu, .....bref plein de trucs mais il commençait à se faire tard..le salon se vidait et j'y retourne demain...j'ai un cours !!! je reprendrais des photos.
J'avais juste oublié que ce soir c'était les vacances scolaires pour les Parisiens et comme j'habite sur la route du ski...3h pour rentrer...grrrr !!! lol
A bientôt
Edit du samedi soir : désolée les filles, j'ai été réquisitionnée sur le stand de Cécile toute la journée et pas de photos supp !!:(((
Commentaires
Oui mais on aime...
on ne compte pas...je parle du temps de trajet, de la chaleur, de la carte bleue qui a rougi....(rires !) J'ai fait partie des chanceuses du 1er matin et j'ai trouvé mon bonheur en laine bouillie chez Cécile et chez Petra (photos sur mon blog). Par contre merci pour les photos du stand de Cécile car il était déjà pris d'assaut à 10h jeudi et je n'ai pu admirer ses ouvrages.
Bon week end, bisesAmusante coïncidence.
A l'AEF jeudi matin à la première heure (la chance de rentrer dans les 20 premières), je suis allée sur les mêmes stands que toi et dans le même ordre.
Nous avons donc le même goût des belles choses.
Magnifique salon et oui j'ai dévalisé les laines bouillies, feutrées et feutres.
Bises.merci pour ce reportage déjà très complet et surtout toutes ces photos du stand de cecile radieuse dans sa robe de féee!
je rajoute ton blog à la liste des reportages sur l'aef, sur mon blog.
ça me permet de visiter l'aef de long en large sans chaleur ni bousculade et sans frais!
merci encore!
l'an dernier j'y étais allée samedi après-midi il n'y avait pas trop de monde mais certains stands avaient été dévalisés, certains ont la bosse du commerce sans aucun doute!
Marie 06Belles photos...
Mais comment fais-tu pour faire d'aussi belles photos ? les miennes je les trouve pas terribles !
J'y suis allée vendredi AM, trop de monde, je ne sais pas jouer des coudes et les vendeuses ne sont pas souvent aimables ! Cécile c'était elle ? Je n'ai pas osé lui parler tellement elle était occupée. Plein de belles choses sur ce salon mais qu'il faisait chaud ! heureusement je m'était vétue léger. Merci pour ces photos.
ah oui vaudrait mieux