Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

31 mars 2011

Théodora

Théodora aime les fleurs de cerisier...
Théodora aime poser nue dans les fleurs de cerisier...rires...

Désolée, mais je viens de terminer Théodora l'islandaise, la rousse aux yeux verts et je n'ai pas eu le temps de l'habiller, mis à part le petit cardigan Lopi tricoté ICI.

Théodora c'est un génie de création !! On tricote en rond, sur une aiguille circulaire, on suit tout simplement les explications bien claires d'Hélène et Théodora nait !!! Pas de couture mis à part celle qui est derrière sa tête. Thédora c'est magique !!! J'ai adoré la voir naitre au fur et à mesure...On commence par les bras et on finit par ses pieds. On diminue les mailles afin que Théodora aie une belle taille, on augmente afin de lui rebondir les fesses, ou rediminue pour le joli cou fin, encore pour les genoux, les mollets et la cheville...j'adore !! C'est qu'elle est bien foutue Théodora !! ..rires...
Théodora c'est un kit vendu ICI

Me reste plus qu'à l'habiller avec les jolis costumes traditionnaux qui sont LA et LA par exemple. Je m'amuse bien à la poupée..:)) Mais je vais reprendre un peu le patch et la broderie tiens, ça fait longtemps :)

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 16:23 - Coté Théodora, la poupée islandaise - Commentaires [42] - Permalien [#]

26 mars 2011

650 quilts Rouges et Blancs

AFAM_Quilt_Logo_253x300Vous aimez les quilts ?
Vous aimez le rouge et le blanc ?

Foncez prendre un avion pour New-York car il s'y passe un évènement sensationnel : Le Folk Art Museum expose depuis hier et pour 6 jours seulement 650 quilts rouges et blancs dont certains ont 300 ans !!! La plus grande expo de quilts qu'ait jamais vu la ville de New-York !!!
La mise en scène m'a interpellée ...voyez :

 

Et une fois ouvert au public, c'est succès total et foule !!!

Infinite Variety

En plein coeur physique et spirituel de l'expo : Les chaises en rond, symbole du quiting bee. Expo trés pertinente et pointue tout comme j'aime !

    



Quilt réalisé avec des sacs de farine, rebrodés.



Charlie Houston 4 ans..

Vous aussi vous voulez les voir plus en détails, à la loupe  ?

 

Ils appartiennent tous à Joanna S Rose qui les accumule depuis les années 50. A cette époque, elle les achetait pour 5 ou 10$. Elle dit ne pas être collectionneuse mais chasseuse de trésors !!!
Elle a eu 80 ans il y a quelques mois et quand son mari lui a demandé le cadeau qu'elle souhaitait, elle a répondu : Quelque chose que je n'ai jamais vu et un cadeau pour la ville de NYC. Vous connaissez donc la suite...C'est la 1ère fois qu'elle les voit tous ensemble et sa famille a fait une donation au musée pour que l'entrée à cette expo New Yorkaise soit gratuite pour tous !! Ils ont aussi offert 50 quilts au musée.
Lisez ça ICI
J'ai aussi lu qu'au vernissage hier soir, tous les invités étaient habillés en rouge et blanc...sacrés New Yorkais !!!:)) 

C'est beau n'est ce pas ? En tout cas, moi ça me donne envie de prendre l'avion de suite...j'en serai capable...rires....mais l'expo va voyager à travers le monde.
Le Folk Art Museum c'est ICI et je ne pensais pas devoir garder ceci pour moi :)

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 12:03 - Coté Expos - Commentaires [94] - Permalien [#]

25 mars 2011

En cours....

De la pure laine islandaise non filée, une aiguille circulaire, des explications juste parfaites, un montage de génie....Théodora est en train de naitre sur mon aiguille sans aucune couture !!!!

Je m'amuse comme une petite folle à jouer à tricoter la poupée...mais il faut avouer que Hélène Magnusson est forte : La taille de la demoiselle est marquée, j'ai tricoté quelques rangs raccourcis pour lui faire gonfler les fesses ...rires...c'est vraiment trés trés ingénieux !!
Vivement que je la finisse pour lui faire porter son Petit Pull Lopi.

Théodora est vendue en kit en français ICI.

                                   ************************

Côté Japon, j'espère que vous crochetez et quiltez toutes...Merumo finit sa tombola demain et elle a déja réussi à récolter 1150 USD pour la croix rouge grâce a ses petits quilts. Le tirage au sort a lieu demain !!

Du coup, Isabelle qui a aimé l'idée offre aussi pour le Japon un magnifique et immense quilt contre un don à la croix rouge. Allez voir, l'ouvrage est splendide et elle l'offre !!!! Deux semaines pour donner pour le Japon et peut être gagner !!

        xlinestars  CLIQUEZ ICI  xlinestars

 Excellent week end à toutes...Les cerisiers sont en fleurs :)

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 19:12 - Coté Tricot - Commentaires [17] - Permalien [#]

21 mars 2011

Japon

Celles qui connaissent ce blog depuis longtemps savent que j'ai une amie japonaise - Merumo - habitant aux US dont le blog Pleasentree est bien connu des brodeuses et des patcheuses. C'est chez elle que je me suis rendue pour suivre les cours de Merry Cox, ici ou la, avec elle que j'ai découvert la boutique ATTIC needlework en Arizona, c'est avec elle que j'ai traîné dans New-York ici.

Donc c'est avec elle que je vais tenter d'aider un peu son pays. Elle est impressionnée par toutes les actions patch et crochet qui se mettent en place mais elle pense aussi aux victimes du tsunami qui ont besoin de réconfort dans l'urgence. 

Elle offre donc 4 quilts miniatures ( c'est là où je participe avec un des miens, mais aussi Krsitin aux Us et Sylvie en France ) à celles qui font un don à la croix rouge et qui laissent sur son blog un commentaire avec le numéro de leur reçu avant le 26 mars.  Un tirage au sort sera effectué. C'est juste pour encourager les dons et je vous laisse découvrir cette belle initiative.

                                 CLIQUEZ ICI .

Bien sûr, ça ne m'empêche pas de suivre les initiatives françaises en plus, et j'ai donc crocheté des petits grannies que j'ai déja remis hier à Claire ICI

Merci à toutes et a bientôt.

V_ronique_gris 

Posté par verom à 19:00 - Coté Patch - Commentaires [23] - Permalien [#]

20 mars 2011

Petit Pull Lopi

Aujourd'hui, petit cours de tricot islandais en compagnie d'Hélène Magnùsson, dans le joli Atelier de Claire.

Nous allons réaliser un petit pull Lopi, en rond, sans couture en utilisant la méthode de la boucle magique, avec du jacquard. Nous le tricotons petit pour le terminer le temps du cours et éventuellement habiller Théodora la poupée. Mais Hélène nous donne toutes les techniques pour en réaliser un grand et est intarissable sur les traditions islandaises qu'elle nous explique avec passion !

Hélène met le cours en place...on a toutes nos aiguilles circulaires, on commence par les manches avec de la laine Lopi, en direct d'Islande. Hélène porte aussi un pull Lopi...son modèle Brynja

Hélène nous montre un autre modèle à base de motifs traditionnels en jacquard intarsia

Et son manteau, si chaud.....mais si léger !!! Elle le surnomme son manteau Pot de Fleurs :)

Pendant ce temps, les demoiselles attendent leur petits pulls....

Quelques petites heures plu tard, mon petit pull Lopi est terminé mais comme j'ai choisi le cardigan...on va couper dans le pull !!! oui oui, dans le pull avec la méthode du steek...



et voici, la demoiselle a dorénavant un boléro ouvert..je n'aurais jamais oser couper dans mon tricot !! et bien SI :)

 Les élèves ont bien bossé..... et quand on devient pro, on peut même essayer le tricolor et les diminutions à la taille pour avoir un pull cintré ...:))

et hélène semble ravie du cours...tout s'est bien passé et nous repartons heureuses !!!

Devinez ce qu'il me reste à faire : rentrer mes fils bien sûr, et commencer ma poupée Théodora...et oui, je me suis ramenée  LE KIT ...et la mienne sera rousse :)) 

A bientôt

V_ronique_gris

Psss, pssss.... J'ai retrouvé toutes les copines du dimanche : Carole, Caroline, Djaj, Karine, Sylvie et Claire bien sûr

Posté par verom à 20:40 - Coté Théodora, la poupée islandaise - Commentaires [38] - Permalien [#]

19 mars 2011

Scroll lace Scarf

Pour vider ta tête occupe tes mains...
Voici ce à quoi mes mains se sont occupées....et qu'elles viennent de lâcher : Un mini châle.

Scroll Lace Scarf de Ysolda sur Ravelry ICI

Comme d'habitude les modèles dYsolda sont très bien expliqués ( en anglais ). On monte la bande de dentelle et on travaille ensuite en rangs raccourcis sur les mailles reprises. On finit le bord avec un joli petit point de picot. Un bon blocage donne de la tenue au tricot. Je l'ai tricoté en Malabrigo SilkMerino, coloris madre perla 425... et ça c'est le bonheur....tellement douce que cette laine fait partie de mes tops désormais !

Le temps s'est drôlement rafraîchi depuis hier...ça tombe presque bien :))

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 12:28 - Coté Tricot - Commentaires [46] - Permalien [#]

16 mars 2011

Là...

fleurfleurJe suis là...en ce moment vous me trouverez dans mon jardin.

Quand la vie nous bouscule quelque peu, quand la planète souffre, j'ai tendance à me replier. Mon jardin m'aide à me ressourcer et je profite de la météo clémente pour me poser. Un petit café sur la terrasse juste avant d'affronter la capitale le matin, en espérant voir un petit oiseau se restaurer dans ma toute nouvelle mangeoire que je dois encore peindre en blanc. Surveiller mon tout nouveau massif qui devrait s'égayer bientôt de gros Alliums, Pavots, Lupins, Ancolies et autres beautés....Ecouter le chant des oiseaux et surveiller ma rhubarbe qui tente une sortie, la mettre sous cloche afin que le coquin Beagle n'aille pas une fois encore la déguster avant nous...Sentir le doux parfum des violettes qui envahissent mon vieux jardin....
Voici où j'ai envie d'être en ce moment et nulle part ailleurs....

 

Mais je ne cesse de penser à ce pays qui le premier, voit le soleil se lever tous les matins... Quand reverront-ils leurs cerisiers refleurir ? Pourront ils fêter Hanami ? Que portera la terre qui les nourrit ? Que puis-je faire pour les aider ?

A bientôt
V_ronique_gris

Posté par verom à 16:21 - Coté Jardin - Commentaires [67] - Permalien [#]