Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

27 juillet 2011

Récompense : Cath Kidston

Hier, journée boulot à Londres pour aller défendre mon budget....j'adore Londres mais un aller-retour journée avec lever à 5h du mat et retour à 22h30 à la maison n'a rien d'excitant....bref je trainais les pieds, juste avant les vacances c'est dur. J'y allais à reculons quoi....

Même si dans la gare d'Harry Potter il semble qu'on se réjouisse déja des évenements 2012 à venir, moi je dois aller au bureau...

Après de longues heures enfermée dans des salles de réunion, mon anglais commence à se faire la malle...il est temps que je rentre....journée bien difficile !!

J'arrive à St Pancras pour y reprendre mon train, je fais un détour par le Marks & Spencer de la galerie marchande ( pas celui prés de l'entrée de l'Eurostar, mais celui tout au fond, bien plus grand et bien moins de monde !! ), je m'apprête à enregistrer quand mes yeux se portent sur une nouvelle boutique toute récente dans la galerie : Cath Kidston !!! Wou hou...Yeah...Bip Bip !! Mon coeur s'affole, mes yeux clignotent, ma montre s'arrête, je dois y aller même si c'est presque dangereux niveau timing.

Et voila, je regarde partout, je sors mon téléphone, je shoote quelques mauvaises photos et je craque sur un sac et son porte-monnaie assorti. Yeah, Bip Bip.....mdr

Même les valises...

Même les jolis torchons :)

Et aussi les tabliers.. Il y a tout un coin vaisselle aussi, mais j'étais vraiment trop en retard...

Donc si vous prenez l'Eurostar, n'oubliez pas ce petit détour...c'est en face des arrivées, prés du fleuriste. La boutique est jolie, propose toute la vaisselle, la papeterie, les livres..plein plein de jolies choses coordonnées....

Ca m'a requinqué d'un coup, mon voyage éclair valait le coup !!! et en plus, mon budget a été validé ce matin !! Yeah..Bip Bip :))

Je ne pense pas repasser par ici avant mon départ en vacances qui n'a lieu que dans une dizaine de jours..Direction une ile du sud sud pour nous avec au retour un petit crochet Lubéron.

Bon été et a trés bientôt :)

 V_ronique_gris

 

Posté par verom à 11:40 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [75] - Permalien [#]

14 juillet 2011

Trois fruits rouges

Tout a commencé dimanche dernier, au petit matin, dans une belle brocante : La jolie illustration de ce livre de 1935 m'attire.

Ayant pris le temps de tourner les pages, une recette me fait de l'oeil : Confiture de quatre fruits. Moi la fana des confitures, je fonce ce matin cueillir des fruits rouges dans la cueillette tout près de chez moi. C'est une formule que j'aime beaucoup, aussi bien pour les prix trés économiques, que pour la fraicheur des produits qui passent direct de la branche à ma petite cuisine.

Je reviens avec 3 barquettes, je n'ai pas les cerises recommandées dans la recette mais je vais adapter : Fraises, cassis et groseilles.

Le cassis est vraiment plus goutu que les autres fruits, donc il faut en mettre moins. Avant cuisson :

Pendant : J'adore cette couleur et la maison embaume ! Les gourmands sont dans mon dos !!:)

Les pots attendent..il faut que je fasse de la place dans le placard des confitures !!

 

Et oui cette année, j'en ai fait des confitures !!!

* Abricots - Vanille X 2 tournées
* Framboises
* Framboises - griottes - Pommes
* Pêches jaunes - griottes...à tomber celle là ..miam :)
* Trois fruits rouges

Et voilà....mes gourmands ont toujours droit à un pot tout frais :)

J'ai repéré plein de sympathiques passages dans ce vieux bouquin.

Connaissiez vous les différents noms de la cuisson du sucre ? moi j'ai appris que ''le petit lissé'' correspond a 29° ou 30° au pése-sirop, la ''nappe'' à 32°, le ''grand lissé'' à 33°, le ''perlé'' 34° à 35°, le soufflé 37°, le ''grand soufflé'' ou la ''plume '' à 38°, le boulé à 40° et enfin le petit et le grand ''cassé'' qui précèdent immédiatment le caramel.

La recette de la confiture de ''Quatre fruits '' de ce joli livre :
( faite sans cerise ici)

Egrener et nettoyer des cerises, des fraises, des cassis et des groseilles par poids égal ( je pense que le goût du cassis est fort, je n'en ai mis que 200g pour 800g de fraises et 800g de groseilles ).Les mettre dans la bassine à confiture avec le même poids de sucre ( je crois que de nos jours, on met bcp mois de sucre...je mets perso la 1/2 du poids des fruits ) en commençant par les cerises. Au perlé, rajouter les cassis, 5mn après les fraises et enfin, 5mn après les groseilles. Laisser encore bouillir 5mn , écumer et mettre en pots.

Les cueillettes que j'apprécie beaucoup : ICI

J'ai repéré d'autres bonnes recettes dans ce vieux livre...A suivre....mais je vis déja un peu au rythme de l'été....lecture, potager, tricot et encore boulot hélas......mais tout doux, tout doux :))

 A bientôt

 V_ronique_gris 

Posté par verom à 21:10 - Coté Cuisine - Commentaires [50] - Permalien [#]