Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

12 octobre 2011

Islande #3...Sous le signe de l'élément LAVE !!

Aujourd'hui le soleil a disparu, c'est un véritable déluge, mais nous partons tout de même dans la vallée de Þórsmörk, dans le sud de L'Islande, par la piste F249.





Le manque de soleil intensifie le contraste des couleurs...On se régale en dépit de la pluie !

Plus nous nous enfonçons dans la vallée, plus l'accés devient difficile..la végétation disparait laissant place à de nombreux gués, à des champs de lave, de scories et de cendres. Les véhicules doivent repérer les pistes grâce aux bornes jaunes.

Monter ou descendre...



Et soudain elle est là devant nous : l'immense et trés haute langue glacière de Gigjökull aux teintes bleutées vers le bas :






IMGP3549

Je vous promets que l'on se sent petit quand on est ici....tout petit....Mère Nature est impressionnante à cet endroit précis !

Et comme les islandais ont décidé de ne pas nous laisser repartir sans quelques émotions supplémentaires, on repart en direction de Reyjavik et voici la nouvelle activité que l'on nous propose... Scéance de quad dans les cratères sur les plateaux de Heillisheidi !!! Il faut dire que cette activité n'est pas dépendante du temps et permet des balades toute l'année, et nous devons tout connaitre...mais les filles sont moyennement inspirées sur ce coup là, surtout qu'il a plu toute la journée.....Voyez l'état des quads.....

 

et bien croyez moi...on y a toutes pris goût !! les paysages autour étant juste splendides, nous avons pu découvrir ainsi le sud ouest de l'Islande et ses cratères.



Crottées mais heureuses les filles !! :)

Et c'est ainsi, crottée de la tête aux pieds que j'ai débarqué 10 minutes avant la fermeture dans la ''handknitting association '' de Reyjavik, la boutique de laine Löpi où j'ai pu faire le plein de matières premières....On s'envolait le lendemain matin....

Bye Bye Islande...je reviendrais sûr avec mon chéri chéri, il est jaloux !
Là sur cette photo, le fameux volcan eyjafjallajökull, sa calotte glacière et ses langues glacières qui descendent vers le sol...ici nous sommes côté mer, moi j'étais sur le versant opposé.

IMGP3413

Merci Icelandair !

A bientôt
Et si vous ne croyez toujours pas aux Trölls et aux Elfes : ecoutez CECI ou encore CELA

V_ronique_gris 

Psss Psss.... j'ai plein de choses à vous dire sur L'ISLANDE EN HIVER si ça vous intéresse :

J'ai fait tout ce que vous avez pu lire en 2 jours !! Je suis restée 2 jours à Reykjavik pour rencontrer mes fournisseurs mais tout ce que je vous ai montré a été fait les 2 jours suivants.
C'est une destination encore un peu chère mais on peut approcher l'Islande l'hiver ou l'automne avec un long week end par exemple. La compagnie islandaise propose des départs de Paris le jeudi avec retour le dimanche matin : 2 jours et demi sur place qui permettent un avant goût islandais. L'Islande est à 3h30 de Paris seulement !

Pour celles qui travaillent dans l'évenementiel ou l'incentive c'est une destination idéale pour du sur mesure, les activités motoneige ou quad attirent beaucoup les hommes !

le Blue Lagoon se trouve entre l'aéroport et Reyjavik, et il existe des transferts qui vous emènent en ville avec un stop au Blue Lagoon. On peut s'y baigner 1h après l'atterrissage et on est ainsi vite dans le bain :) La problématique des bagages est organisée !

Les hôtels de Reykjavik, je ne vous en parle pas..Je les ai tous visités mais mieux vaut privilégier ceux qui sont dans le centre ville..certains sont à 20 mn..attention...

La balade la plus populaire car une des plus belles et prés de la capitale, le cercle d'or, se fait en une journée au départ de Reykjavik. Elle permet de voir Pingvellir, Geysir et les chutes de Gulfoss. On peut même y rajouter du motoneige par exemple...tout rentre dans la journée et l'excursion complète en bus 4X4 coute entre 120 et 150 euros selon le prestataire choisi et le mode de transport ( bus ou 4X4 ). Privilégiez le 4X4 à partir de la mi-octobre car la neige est souvent là et on peut ainsi sortir de la route et passer certains gués.
On peut programmer une seconde excursion en indiv ou non, le troisième jour. Il en existe enormément selon vos goûts et intérets : les plages et villages de pêcheurs du sud, les merveilles volcaniques en super Jeep, .... et les départs ont lieu toute l'année...

...car la dernière chose que j'aurais voulu vous dire c'est que contrairement à ce que l'on croit, il ne fait pas SI froid que cela en Islande. Il fait froid l'hiver mais ce n'est pas un froid polaire grâce à l'influence du Gulf Stream qui tempère le climat. L'humidité générale peut en revanche amplifier l'impression de froid.
En toute logique, c'est en été qu'il faut visiter l'Islande, mais l'automne / l'hiver et leurs couleurs ont tant à apporter surtout si vous aimez l'aventure que moi, je serai prête à repartir demain :))))

Et puis encore un dernier truc...On mange SI bien en Islande...du poisson à tous les repas et d'une fraicheur !!! Si je n'avais qu'un resto a Reykjavik à vous recommander ce serait le ''Fish Company'', sa déco cosy et son menu autour de l'Islande....mon palais s'en souviendra longtemps.....et le saumon d'Islande...comme jamais on ne peut en trouver ici..J'ai fait le plein du congel pour 1 an au moins :)

Et puis tout ce dont je n'ai pu vous parler..les petits chevaux islandais en liberté partout, les trottoirs de Reykjavik chauffés grâce à la géothermie islandaise, le design nordique...rhôô..j'adore ce pays !

Allez, on va reparler de tricot ici dorénavant......et pourquoi pas de laine islandaise par exemple ??? rires....

Posté par verom à 00:01 - Commentaires [64] - Permalien [#]

Commentaires

    tu nous donnes vraiment l'envie d'y aller ... merci pour ces reportages en tout cas

    Posté par maryse, 13 octobre 2011 à 08:49
  • Je comprends que ton chéri soit jaloux! Il faut vite que tu y ailles avec lui! Magnifique! Une véritable aventure qui doit faire un bien fou! La douche aussi, elle doit faire un bien fou, hihi!
    Merci, j'ai adoré toute la série!
    Bisous

    Posté par Lin, pain d'épic, 13 octobre 2011 à 14:47
  • Musique

    Coucou Véro,

    Il n'y a pas que Björk, tu devrais écouter Sigur Ros si tu ne connais pas. Leur musique est aussi étrange et belle que leur pays. Traverser leur pays avec leur musique, c'est encore plus magique, et revenir ici et retrouver leurs CD, c'est retrouver leur pays. Trop bien Bérangère

    Posté par Bérangère, 13 octobre 2011 à 15:38
  • Magnifique reportage.

    J'adore ta façon de raconter ces paysages, on a l'impression d'y être ! Mais il fait trop froid pour moi, alors je me contente de réver. Fais-nous admirer tes achats. J'attends avec impatience tes prochains articles. Merci pour les photos.

    Posté par Annfil, 13 octobre 2011 à 21:49
  • Superbe Reportage, j'avais déjà envie d'y aller, alors là avec toutes ces photos.

    Sans doute un de mes prochains voyages.

    Bizz

    Posté par Sylvie B., 14 octobre 2011 à 10:45
  • Fascinant

    C'est un pays fascinant. On a plus l'impression d'être sur la planète Terre.

    Posté par Mo, 14 octobre 2011 à 22:50
  • GRAND MERCI !!!!

    pour ce partage l'Island a toujours été un rêve pour moi !!!! je pense que c'est un endroit où l'ont peu ce projeter au debut de la creétion de notre planète!!!!! ave ce sentiment de n'être qu'une petite particule de vie !!!!!
    MERCI VERO !

    Posté par kris, 15 octobre 2011 à 16:18
  • CHE POSTO MERAVIGLIOSO!!!!!

    Posté par lina, 16 octobre 2011 à 12:41
  • des photos vertigineuses,des filles sympa toutes crottées,des glaciers magnifiques!oui,tu as raison,l'Islande est un beau pays!bisous

    Posté par josie b, 17 octobre 2011 à 17:35
  • C'est tout juste magnifique !!! les photos donnent vraiment envie Merci Véro

    Posté par Eve, 18 octobre 2011 à 09:14
  • 1000 mercis (et plus encore) pour ces beaux reportages et tous les renseignements !
    Amitiés.

    Posté par marino, 18 octobre 2011 à 14:13
  • Merci

    Vous avez eu la chance de faire ce voyage avec les gens locaux qui aiment leur pays et qui ont envie de le faire partager et finalement vous avez très bien réussi à le faire partager à votre tour. C'est sûr vous y retournerez car l'envie se lit dans chaque mots qui vous écrivez. Encore merci pour ces paysages à couper le souffle et aussi merci à Dame Nature.
    Amitiés.

    Posté par Palmira, 21 octobre 2011 à 11:23
  • L'hiver en tricotant!

    Et l'Islande en hiver en tricotant?? C'est par ici:

    http://tricoteuse-islande.fr/blog/travels/tricoter-dans-lhiver-islandais/

    Posté par helene magnusson, 21 octobre 2011 à 14:40
  • J'ai tout lu et c'est passionnant... encore merci!

    Posté par Brodeuse92, 10 janvier 2012 à 10:45
« Premier   1  2 

Poster un commentaire