Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
29 octobre 2011

Rósavettlingar

Parce que j'ai ramené de la laine d'Islande
Parce que j'aime le traditionnel revisité
Parce qu'elles sont rebrodées
Parce que la Lett Lopi est imperméable
et que je pourrais donc faire des grosses boules de neige avec  :))

 

 

Modèle : Rósavettlingar de Ingibjörg  Ólafsdóttir
Laine : Lett Lopi coloris 9429 pour le tricot et diverses Lopi Einband pour la broderie.

Le motif en forme de fleur que l'on retrouve sur ce modèle est typique des fjords de Skagafjörður, dans l'est de l'Islande mais on peut aussi trouver les initiales du propriétaire ou des motifs d'animaux, commes des rennes ou des oiseaux.

Et comme mon esprit vagabonde toujours un peu en Islande, je remercie Laurence et Karen pour l'ouverture d'un KAL Lopapeysa : ça tombe drôlement bien, j'ai un stock de Lett Lopi à diminuer donc je participe bien sûr !!!   
                                         
                                          KAL

A bientôt

V_ronique_gris

Psssiiittt, Pssssiiittt...c'est encore moi Théodora Cherisdóttir !! Vous allez craquer avec moi mais je reprends une fois de plus le clavier car ma mère pense encore s'en sortir comme ça....elle se tricote de belles moufles avec la laine de mon pays et moi rien....!!! Nada !!
Pendant qu'elle travaillait, j'ai aussi oeuvré et j'ai aussi ma paire de Rósavettlingar !! Moi aussi je vais pouvoir envoyer des boules de neige....non mais !!:)))

  Théodora

Publicité
Commentaires
B
De belles moufles de toutes tailles!! ;-))
L
je suis nouvelle sur ton blog et je l'adore,<br /> de super belles choses comme cette jolie poupée<br /> les mitaines pour toi.elle aussi.super mignon.<br /> bravo!
C
Bonjour <br /> <br /> J'ai découvert votre blog il y a quelque temps gràce à une amie , et j'avoue que je suis tombée sous le charme .<br /> vos reportages sur Londres m'aident beaucoup à préparer un futur séjour dans cette belle ville .<br /> je suis aussi en admiration devant vos ouvrages tous plus beaux les uns que les autres .<br /> J'ai un faible pour votre Théodora , c'est adorable, que j'aimerai savoir la tricoter , malheureusement je n'y suis pas arrivée ...<br /> il y a peut être des astuces ..vu que je débute<br /> c'est difficile ..<br /> <br /> Merci votre blog qui d'une grand richesse .<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Christine
F
Ta petite soeur adorerait voir de jolies mouffles elle aussi !!!
G
OH CRAQUANT !!!!
Publicité