Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
2 novembre 2011

C'est Noël !!

Oui Oui, je peux vous dire qu'à Londres c'est déja Noël....en tout cas ils sont déja dans les préparatifs !

En sortant du travail, je suis descendue à Green Park afin d'aller faire mon petit ravitaillement chez Fortnum & Mason...si c'est pas Noël...c'est quoi ces sapins partout ? ( toutes les adresses en bas de l'article )

et ces candy canes ?

Et ces jolies boites de gateaux...

Chez Fortnum & Mason, c'est le paradis du thé..on soulève et on teste les mélanges..et on se fait servir dans les gros pots derrière...

Mais moi je suis venue pour ça : Le Christmas Tea millésime 2011 !!

Ensuite, arrêt obligatoire chez Anthropologie, sur Regent street, ce concept store US qui n'est pas encore arrivé chez nous...c'est bien simple j'aime tout !!! ce style brocante chic et coloré me convient tout à fait !!!

Signées Nathalie Lété....

On a envie de s'asseoir dans tous les petits coins cosy de ce magasin pour prendre le temps de tout découvrir...car des petits coins, il y en a partout..Ici, en cuisine :

Pour découvrir une série de torchons brodés à tomber...

ou là, à feuilleter de jolis livres...

ou encore là, pour découvrir la papeterie...

ou plutôt là, en se rapprochant du coté chambre...

Car oui, chez Anthropologie, on a aussi envie de se coucher...

  

J'ai quand même réussi à sortir - ils fermaient, ils m'ont jeté dehors..mdr...et j'ai continué chez Liberty, où un joli espace papeterie vient de s'ouvrir juste à l'entrée...
Désolée pour les photos mais maintenant avec l'heure d'hiver, il fait nuit en sortant du travail et les photos c'est pas top la nuit...

 

Il est bien mais il ne vaut pas celui de chez Selfridges..voir un de mes précédents posts sur Londres...
Et si ça c'est pas Noël...au 4ème étage...

Les petites lumières dans les boiseries Tudor c'est bien chaleureux aussi et il y a tant d'idées à prendre...

l'étage des fameux tissus Liberty est toujours là bien sûr...

Ainsi qu'un trés beau rayon Rowan..mais plus aucune autre laine !! :(

Ensuite j'ai continué sur Oxford street, toute allumée et décorée, pour finir chez John Lewis..



 

et là, surprise, au 4ème étage, le rayon laine a été complétement repensé...On y trouve les laines Rowan, debbie Bliss, Noro et paton ...et joliment proposées avec pas mal de modèles tricotés.

 

Toute la gamme mercerie de Cath Kidston est là aussi..dont la fameuse roulotte, boite à couture...Mais il va falloir trouver des nouveautés...On en voit partout maintenant !!!

Mais je me suis encore fait virer de là..ben oui, on n'est pas jeudi encore...le jour de nocturne à Londres....

Tant pis, je rentre à l'hôtel mais je reviens la semaine prochaine :) et je ne sais pas encore où j'irai trainer le soir...

Les adresses : ce que vous voyez là se fait à pied sans problème...15mn si on ne s'arrête pas dans les magasins...LOL !!

Fortnum & Mason : Thé surtout, épicerie de luxe et trés bon salon de thé trés british !
181 Picaddily. Métro Green Park ou Picaddily Circus

Anthropologie : 158 Regent street. métro Oxford Circus ou Picaddily Circus

Liberty : 218 St john Street. métro Oxford Circus. Il est juste derriere regent mais on ne le voit pas de cette grande artère

John lewis : 300 oxford street. métro Oxford Circus

et puis vous verrez, entre ces magasins il y en a des tonnes d'autres...Hamley notament au 188 Regent, le plus grand magasin de jouets de Londres.

 

A bientôt

V_ronique_gris 



Publicité
Commentaires
M
Un grand merci pour tous tes conseils sur Londres, tes photos et tes bons plans. Grâce à toi, je n'étais pas perdue au mois de septembre dernier la première fois où je m'y rendais. <br /> <br /> Je vais y retourner début mars et je fouille encore ton site à la recherche d'adresses qui m'auraient échappé. Si tu as d'autres idées ou conseils, je suis (comme beaucoup d'entre nous) preneuses. MERCI MERCI MERCI à toi et BRAVO pour ton partage !
B
Il suffit de te lire pour avoir envie de s'y rendre...!
C
je vais partir à londres pour un petit séjour plaisir et j'ai pris bonne note de toutes ces adresses surtout la dernière je suis plus tricoteuse que brodeuse pour le moment.....:)<br /> <br /> merci
L
Nous en revenons justement et une seule envie : REPARTIR !! Merci pour ton merveilleux reportage photo qui nous montre tout ce qu'on a râté, hi hi !! Mais ce n'est pas grave, nous irons la prochaine fois... Juste montrer ton reportage à DH et soupirer bruyamment... J'espère que cette méthode va fonctionner !
E
Votre article sur Noël à Londres est magnifique, la magie de cette période opère à travers vos photos.<br /> A propos de Noël , vous qui avez joué la Mère Noël pour traduire le Milanese Cowl, je vous dis MERCI. J'ai vu que certaine personne ne connaisse plus l'emploi de ce mot, je le regrette autant que vous, de la part d'une "silencieuse" qui aime beaucoup Théodora.<br /> A bientôt.
Publicité