Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

28 novembre 2011

Légende...by So'Fil

Voici le petit dernier tombé de mes aiguilles hier soir...Légende by So'Fil. Trés rapide, facile, il arrive à temps pour les petits cadeaux de Noël...
En le découvrant à CSF, j'ai craqué pour sa bordure au crochet :

 

Modèle : Légende by So'Fil
Laine
: 2 pelotes de Kid Silk Haze N° 632. Le modèle en français est offert avec l'achat de la laine

Bon préparatifs de Noël

A bientôt

V_ronique_gris 

Pssssst, Pssssst..Vous voulez savoir comment ça se passe une scéance photo ici ? voir l'envers du décor ? derrière le mannequin ? Et bien il y a ceux qui bossent, ceux qui prennent les photos....et il y a ceux qui....roupillent !!!:))) Sacré Enzo qui doit être bien crevé...et qui nous a fait poireauter 2h en fôret hier..monsieur avait trouvé du gibier à courser...et comme il ne faut pas bouger pour retrouver son chien : 2 heures il a mis à revenir....et 2h nous avons attendu :(

 

Posté par verom à 16:09 - Coté Tricot - Commentaires [68] - Permalien [#]

23 novembre 2011

Quand on aime...

..On ne change pas une équipe qui gagne !!!...ou plutôt quand on vous réclame tous les jours, quand on vous fait du chantage affectif.....Je ne sais pas résister !!! On ressort donc sa grande bassine et on leur refait une tournée de la célèbre

                          CONFITURE de NOËL !!

Comme l'an passé, j'ai fait cuire 2kg de coings

J'ai ajouté dans leur jus des tas de fruits secs, dattes, abricots, figues sechées, pruneaux, des zestes d'oranges et de citrons et des épices.

J'ai touillé et touillé, avec toujours une poignée d'interessés dans le dos...et la maison qui embaumait déja Noël :)
Et voici ma production de l'année !

 

Si vous aussi vous avez envie de réaliser cette recette, elle est disponible dans l'excellent livre de l'alsacienne, Christine FERBER ou ICI

Et pour décorer vos pots cette année, une petite surprise en cliquant  là : Confiture_de_Noel
Imprimez, coupez et collez sur vos bocaux avec du lait !!

A bientôt
Bons préparatifs de Noël !!

V_ronique_gris 

Psss, Psss : Les filles, assurez vous bien de récupérer 1,3 kg de jus de coings, sinon votre confiture sera béton !! Au pire rajoutez un peu d'eau et faites attention à la cuisson, elle prend super bien !!! Cette année, j'ai mis plus de zestes d'oranges, c'est vraiment plus fruité et j'ai mis un coup de mixer a la fin de la cuisson afin de ne garder que quelques morceaux...et on m'a dit qu'elle était meilleure que le millésime 2010 !! Pour les épices, je prends le mélange pain d'épices, c'est idéal !! Avec 2kg de coing et 1,3kg de jus, j'ai réalisé 3 grands pots ( plus grands que Bonne maman et 3 petits ....et un a déja disparu !! rhôôô..que des gloutons ici !!!..En restera t-il le matin de Noël pour la brioche ????

Posté par verom à 11:00 - Coté Cuisine - Commentaires [90] - Permalien [#]

20 novembre 2011

Je ''Yoke'' ..

Ce matin, la forêt était aux couleurs de mon tricot en cours : Un Riddari pour mon chéri...et j'en suis enfin arrivée au YOKE !! Yeah !!
YOKE = Empiécement.
Après avoir tricoté en rond, un tube pour le corps, deux tubes pour les manches...j'ai réuni le tout sur une plus grande aiguille circulaire et je YOKE à l'islandaise !! Je tricote l'empiècement, qui est un bonheur absolu !!! :) C'est la finition du tricot, la partie qui donne un sens à cet ouvrage, bref, vous l'aurez compris, je suis fan !! Un pull sans une seule couture !

Normalement, ce pull Riddari devrait être porté lors de la prochaine balade en fôret !! Le maitre sera assorti à son Enzo de chien, et la touche de vert assortie à ses yeux ...rires...mais vrai :)

EDIT de lundi 21 novembre : Il est FINI, FINIiiiiii...yeah :)))) Il est beau...il est chaud....je vous montre ça trés bientôt. 3 semaines exactement de tricot..pas mal non ?

A bientôt

 V_ronique_gris

Posté par verom à 12:23 - Coté Tricot - Commentaires [82] - Permalien [#]

09 novembre 2011

Noël encore..toujours...

Comme prévu, je suis de nouveau à Londres cette semaine et comme à mon habitude, je vais me balader le soir...shopping, shopping...Mais ce soir moins envie de trainer que la semaine passée, donc je ne me suis pas cassée la tête. J'ai fait le chemin inverse avec des petits détours :) Descendue à Marble Arch cette fois ci.

 

Détour chez primark pour ma fille qui m'a donné une mission ''fringues'' et petit tour chez Selfridges, qui s'est paré de ses plus beaux atours de fêtes !!

 J'ai faim et boum.. mes pas me mènent direct vers les cupcakes... rires... mais je ne craquerai pas !!

Selfridges pour moi, c'est son rayon papeterie..et là, je craque complétement...du côté classique...

 

Ou du côté japonais où les petits chaperons rouges se battent l'espace...lol

 

Ensuite, grâce a Sonia, j'ai découvert un nouveau salon de thé..ben oui, j'ai toujours faim depuis les cupcakes : mes collègues anglais ne sortent jamais déjeuner le midi et ne mangent que des grosses cochonneries devant leur PC !!

Donc moi, je me rends chez Yumchaa, 49 Berwick street, qui a l'avantage de ne pas fermer tôt..et je me fais le ''5 o'clock'' british même si les five sont passés depuis un moment...c'est ça dont j'avais envie :))))) et désolée mais quand on a faim on prend mal les photos...rires...

J'avais choisi mon thé parmi les petits pichets sur le comptoir : thé noir à gauche ou thé rouge au centre ou vert à droite...et aussi du blanc !

dans une jolie ambiance broc à quelques pas derrière Liberty..je vous le recommande vivement, mes photos ne rendent rien !!

Me voici maintenant en pleine forme pour visiter la petite boutique à côté.... A noter encore celle ci !! Cloth House, 47 Berwick street: un mélange de tissus neufs et vintage, fils et rubans et un peu de broc !! trés intéressante...bizzarre que je n'en ai pas entendu parler plus tôt, j'ai beaucoup aimé !!



 

Plein de vieux lins et du chanvre...

et de la broc...

Puis en enpreintant la mythique Carnaby street décorée elle aussi...et agréable car piétonnière...

j'ai croisé de nouveau Regent Street qui venait juste d'allumer ses lumières de Noël hier !!

et j'ai une fois de plus atterri chez Fortnum & Mason car j'ai repensé entre temps à deux ou trois bricoles que j'aurais du ramener. Cette fois ci je suis montée à l'étage, par le bel escalier...

j'ai vu la jolie boutique de Noël...

 

Les porcelaines anglaises à gogo !!

 

les cache-thèieres à gogo aussi...

Mais aussi les jolies maisons de l'avent en bois où on cache soi même ses petits cadeaux.

 

et j'ai repris le joli escalier pour rentrer dans mes pénates...Et oui, il y a encore journée tout en anglais demain...bou hou hou ..... j'aime mieux le shopping...rires....

Voilà, vous savez tout :)) Et passez si vous le pouvez voir le fabuleuse expo : Leonardo Da Vinci qui vient juste d'ouvrir aujourd'hui à la National gallery !! Sublime lit on partout...jusqu'au 5 février 2012.

Et pendant ce temps, il ne faut pas croire que je ne fiche rien...depuis fin octobre je tricote un pull islandais pour mon chéri...c'est graannndddd....c'est looonnnngggg et ça se passe LA...mais ça avance !!

A bientôt 

V_ronique_gris

London le lendemain matin, en partant travailler : The english Library

 

Posté par verom à 22:31 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [74] - Permalien [#]

02 novembre 2011

C'est Noël !!

Oui Oui, je peux vous dire qu'à Londres c'est déja Noël....en tout cas ils sont déja dans les préparatifs !

En sortant du travail, je suis descendue à Green Park afin d'aller faire mon petit ravitaillement chez Fortnum & Mason...si c'est pas Noël...c'est quoi ces sapins partout ? ( toutes les adresses en bas de l'article )

et ces candy canes ?

Et ces jolies boites de gateaux...

Chez Fortnum & Mason, c'est le paradis du thé..on soulève et on teste les mélanges..et on se fait servir dans les gros pots derrière...

Mais moi je suis venue pour ça : Le Christmas Tea millésime 2011 !!

Ensuite, arrêt obligatoire chez Anthropologie, sur Regent street, ce concept store US qui n'est pas encore arrivé chez nous...c'est bien simple j'aime tout !!! ce style brocante chic et coloré me convient tout à fait !!!

Signées Nathalie Lété....

On a envie de s'asseoir dans tous les petits coins cosy de ce magasin pour prendre le temps de tout découvrir...car des petits coins, il y en a partout..Ici, en cuisine :

Pour découvrir une série de torchons brodés à tomber...

ou là, à feuilleter de jolis livres...

ou encore là, pour découvrir la papeterie...

ou plutôt là, en se rapprochant du coté chambre...

Car oui, chez Anthropologie, on a aussi envie de se coucher...

  

J'ai quand même réussi à sortir - ils fermaient, ils m'ont jeté dehors..mdr...et j'ai continué chez Liberty, où un joli espace papeterie vient de s'ouvrir juste à l'entrée...
Désolée pour les photos mais maintenant avec l'heure d'hiver, il fait nuit en sortant du travail et les photos c'est pas top la nuit...

 

Il est bien mais il ne vaut pas celui de chez Selfridges..voir un de mes précédents posts sur Londres...
Et si ça c'est pas Noël...au 4ème étage...

Les petites lumières dans les boiseries Tudor c'est bien chaleureux aussi et il y a tant d'idées à prendre...

l'étage des fameux tissus Liberty est toujours là bien sûr...

Ainsi qu'un trés beau rayon Rowan..mais plus aucune autre laine !! :(

Ensuite j'ai continué sur Oxford street, toute allumée et décorée, pour finir chez John Lewis..



 

et là, surprise, au 4ème étage, le rayon laine a été complétement repensé...On y trouve les laines Rowan, debbie Bliss, Noro et paton ...et joliment proposées avec pas mal de modèles tricotés.

 

Toute la gamme mercerie de Cath Kidston est là aussi..dont la fameuse roulotte, boite à couture...Mais il va falloir trouver des nouveautés...On en voit partout maintenant !!!

Mais je me suis encore fait virer de là..ben oui, on n'est pas jeudi encore...le jour de nocturne à Londres....

Tant pis, je rentre à l'hôtel mais je reviens la semaine prochaine :) et je ne sais pas encore où j'irai trainer le soir...

Les adresses : ce que vous voyez là se fait à pied sans problème...15mn si on ne s'arrête pas dans les magasins...LOL !!

Fortnum & Mason : Thé surtout, épicerie de luxe et trés bon salon de thé trés british !
181 Picaddily. Métro Green Park ou Picaddily Circus

Anthropologie : 158 Regent street. métro Oxford Circus ou Picaddily Circus

Liberty : 218 St john Street. métro Oxford Circus. Il est juste derriere regent mais on ne le voit pas de cette grande artère

John lewis : 300 oxford street. métro Oxford Circus

et puis vous verrez, entre ces magasins il y en a des tonnes d'autres...Hamley notament au 188 Regent, le plus grand magasin de jouets de Londres.

 

A bientôt

V_ronique_gris 



Posté par verom à 23:30 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [94] - Permalien [#]