Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
16 décembre 2011

Les p'tits passages parisiens...

Il est vrai que j'ai vanté la magie du Noël londonien ICI ou LA...Mais Paris c'est bien beau aussi !! Ce midi, pas de collègue pour déjeûner..ils font tous des courses !! Qu'à cela ne tienne...j'ai à juste quelques encablures du bureau, un endroit où j'adore flaner : Le passage Jouffroy, qui colle le musée Grévin.

Et aujourd'hui, je l'ai trouvé particulièrement beau dans ses couleurs de Noël....Les parisiennes vous connaissez toutes, mais moi, ce petit passage, il me fait de l'effet à chaque fois !! Il faut dire que ses boutiques y sont surement pour quelque chose !!

Soyez indulgentes, je n'avais rien prévu...donc ce sont des photos teléphone pas top top...
Quand on rentre, tout de suite sur la droite, la Cure Gourmande et ses berlandises....Un peu touristique à mon goût mais les couleurs des bonbons et des jolies boites anciennes à remplir sont si jolies...

Ensuite, j'adore la Maison du Roy !!! Baroque à souhait, chargée d'objets plus beaux les uns que les autres...je craque complètement, le tout sur un air de clavecin...D'un coup j'ai fait un bond au XVIII ème siècle, chez un roi ou à Venise !

 

Ensuite, là c'est la gourmande qui parle, je dévore des yeux les gâteaux du salon de thé : le St Valentin. J'ai flashé sur ces gateaux de Noël : des sapins en chocolat couverts de fruits secs !!

Je rentre pour les voir de plus près....

Vraiment trop cher pour moi...Je vois déja en face...la prochaine boutique où je vais rentrer...

Et oui, c'est Pain dépices que l'on devinait ...Pain d'épices, le monde des miniatures, sa jolie vitrine

 

et ses jouets à l'ancienne...

Craquage en vue....des magnets Vintage Petit Chaperon Rouge !!! Rires...

et puis ensuite....le meilleur pour la fin ?

Alors là c'est bien simple...je ne gère plus rien !!!:)))) J'aime TOUT !!! Même si ma déco n'a pas de rouge, cette boutique est un temple pour moi..et ça sent si bon avec toutes ces bougies!!! Je savoure, je regarde déja par la vitrine...sans rentrer pour l'instant...

Allez, je franchis la porte :

Je ne sais plus où donner de la tête....

Mais je suis raisonnable et je m'offre deux de ces jolies bougies de Noël, aux senteurs de pain d'épices. Verre mercurisé et faux chromos mais j'adore !

Et puis allez..qui ne craquerai pas devant ce mur de bougies.....

Un pot de miel pour rendre ma maison cozy, et il est temps de rentrer !! Voilà plus d'une heure que je traine dans ce joli passage....j'aurais pu continuer vers le passage verdeau, ou le passage des panoramas de l'autre côté du boulevard mais ce sera pour la prochaine fois sans collègue...

Vous aussi vous les aimez ces passages ? y en a t-il aussi dans nos villes de Province ?

A bientôt

V_ronique_gris

mes bougies sont sur la cheminée :)))

 

Publicité
Commentaires
B
Oh oui j'aime me promener dans ces passages... et je suis tout aussi chavirée que toi dans la boutique de Comptoir de Famille!
C
J'adore ce passage !!!
V
merci pour ce super reportage, <br /> bon noel<br /> valentine
C
j'adore j'adore!!! et votre habillage de blog splendide!!! passez d'agreacles fetes de fin d'annee Vero... je vs embrasse bien bien fort
C
cela me fait plaisir de revoir ces quartiers de Paris que j'aimaient bien, j'ai choisis de vivre à la campagne et ne regrette rien sinon ces belles boutiques, les musées, les expos ...<br /> Merci
Publicité