Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

31 décembre 2011

★ Bonne Année ★

Je souhaite de tout coeur que 2012 vous apporte bonheur, joie et santé ★... Que vos rêves se réalisent, que vos passions prennent vie....
Je vous souhaite le meilleur à vous et ceux que vous aimez !!!

       

J'espère de mon côté une longue vie à ce petit blog, que j'alimente comme je le peux....Je sens plus l'année 2012 sous le signe du tricot mais peut être me trompais je....???!!!!....:))))

Je vous embrasse ★

V_ronique_gris

                                              

*

   *

*

 *

Posté par verom à 23:23 - Commentaires [136] - Permalien [#]

28 décembre 2011

Le marché au gras de Peyrehorade

Quel titre me direz vous !!!! Amis végétariens ou saturés de gras.....sauvez vous d'ici avant de lire la suite.....mais dans le sud ouest, il y a comme partout en France des traditions séculaires...et chaque fois que je viens ici, j'aime accompagner ma famille le mercredi matin au marché de Peyrehorade pour choisir canard gras et foie gras à cuire. Les particuliers ont la possibilité de rencontrer les producteurs de canards ou volailles de trés grande qualité !! C'est trés convivial, les anciens sont là dès potron minet car la tradition à Peyrehorade veut que l'on vienne déguster le pied de cochon le jour du marché à l'heure où normalement on trempe plutôt le croissant dans le café !!!...pas pour moi, merci :))) Mais c'est trés amusant, on y recense la plus grande concentration de bérets basques au mètre carré de tout le sud ouest !!
Je débarque donc dans ce marché du sud des Landes un peu plus tard dans la matinée :

et les bestioles sont déja là exposées sous la halle...

Je vous avais prévenu.....canards gras ou encore...canards gras :)))

et leur foie gras cru...que je vais cuisiner cette après midi même...

  

mais aussi des confits...dont je fais le plein pour l'année.

Ce marché authentique et réputé existe depuis le moyen âge. De l'autre côté de la halle, beaucoup de volailles vivantes aussi....le tout dans la joie et la bonne humeur, au son de la fanfare du village :

Un petit pied de cochon pour emporter à la maison ???? mdr....je n'aime aucun de ces plats..

Mieux vaut aller prendre le grand air avant les agapes à venir et profiter du grand beau temps qui n'a pas l'air de vouloir durer....mais nous sommes tout de même en tee shirt sur la plage au mois de décembre !!!

Et tu vois Froufrou, le Riddari est arrivé sur la plage mais vite enlevé...à cause du grand beau temps...:)))

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à trés bientôt !

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 16:23 - Coté Voyages - Commentaires [33] - Permalien [#]

23 décembre 2011

★ JoYEuX NOëL ★

★A vous tous et toutes, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année avec je l'espère, tout ceux que vous aimez ★

Je sais que le Père Noël va passer, vous avez toutes été merveilleuses :)))

Après un petit réveillon à la maison, je pars comme tous les ans, vers mon joli Pays Basque et je vous retrouve l'an prochain.

A trés bientôt et bonnes fêtes encore ★

V_ronique_gris 

Psst, Psst..Il me reste 1/2 col à finir de tricoter pour mes invités demain soir...je vais y ariver !! YES !!!

Posté par verom à 10:24 - Commentaires [95] - Permalien [#]

16 décembre 2011

Les p'tits passages parisiens...

Il est vrai que j'ai vanté la magie du Noël londonien ICI ou LA...Mais Paris c'est bien beau aussi !! Ce midi, pas de collègue pour déjeûner..ils font tous des courses !! Qu'à cela ne tienne...j'ai à juste quelques encablures du bureau, un endroit où j'adore flaner : Le passage Jouffroy, qui colle le musée Grévin.

Et aujourd'hui, je l'ai trouvé particulièrement beau dans ses couleurs de Noël....Les parisiennes vous connaissez toutes, mais moi, ce petit passage, il me fait de l'effet à chaque fois !! Il faut dire que ses boutiques y sont surement pour quelque chose !!

Soyez indulgentes, je n'avais rien prévu...donc ce sont des photos teléphone pas top top...
Quand on rentre, tout de suite sur la droite, la Cure Gourmande et ses berlandises....Un peu touristique à mon goût mais les couleurs des bonbons et des jolies boites anciennes à remplir sont si jolies...

Ensuite, j'adore la Maison du Roy !!! Baroque à souhait, chargée d'objets plus beaux les uns que les autres...je craque complètement, le tout sur un air de clavecin...D'un coup j'ai fait un bond au XVIII ème siècle, chez un roi ou à Venise !

 

Ensuite, là c'est la gourmande qui parle, je dévore des yeux les gâteaux du salon de thé : le St Valentin. J'ai flashé sur ces gateaux de Noël : des sapins en chocolat couverts de fruits secs !!

Je rentre pour les voir de plus près....

Vraiment trop cher pour moi...Je vois déja en face...la prochaine boutique où je vais rentrer...

Et oui, c'est Pain dépices que l'on devinait ...Pain d'épices, le monde des miniatures, sa jolie vitrine

 

et ses jouets à l'ancienne...

Craquage en vue....des magnets Vintage Petit Chaperon Rouge !!! Rires...

et puis ensuite....le meilleur pour la fin ?

Alors là c'est bien simple...je ne gère plus rien !!!:)))) J'aime TOUT !!! Même si ma déco n'a pas de rouge, cette boutique est un temple pour moi..et ça sent si bon avec toutes ces bougies!!! Je savoure, je regarde déja par la vitrine...sans rentrer pour l'instant...

Allez, je franchis la porte :

Je ne sais plus où donner de la tête....

Mais je suis raisonnable et je m'offre deux de ces jolies bougies de Noël, aux senteurs de pain d'épices. Verre mercurisé et faux chromos mais j'adore !

Et puis allez..qui ne craquerai pas devant ce mur de bougies.....

Un pot de miel pour rendre ma maison cozy, et il est temps de rentrer !! Voilà plus d'une heure que je traine dans ce joli passage....j'aurais pu continuer vers le passage verdeau, ou le passage des panoramas de l'autre côté du boulevard mais ce sera pour la prochaine fois sans collègue...

Vous aussi vous les aimez ces passages ? y en a t-il aussi dans nos villes de Province ?

A bientôt

V_ronique_gris

mes bougies sont sur la cheminée :)))

 

Posté par verom à 21:48 - Coté boutiques Parisiennes - Commentaires [75] - Permalien [#]

15 décembre 2011

Noro Striped Scarf de Jared Flood

         ......ou la magie de la laine Noro Silk Garden

 

Vous vous munissez de deux coloris de Noro Silk Garden et la magie nait toute seule...les rayures se forment et vous découvrez les couleurs subtiles de votre écharpe au fur et à mesure !! Magique !!! Pour un gars toujours habillé de noir, qui rêvait d'une écharpe colorée mais qui ne savait pas quelle couleur choisir, il les aura toutes !! :)

 

Modèle : Noro Striped Scarf de Jared Flood
Laine :
Noro silk Garden N°349 x 2 pelotes et N°252 x 2 pelotes. Elle vaut super super cher en France, allez faire un tour sur les sites US ou sur ebay..7€ la pelote !!!
Aiguilles : 4,5 mm

En gros, Jared explique que ce n'est pas vraiment son invention, donc vous montez 39 mailles, 2 rangs de chaque pelote en côtes 1X1 en glissant la 1ère maille de chaque rang. 5 soirée télé et un cadeau assiette en moins !! UN !! M'en reste 2, car ils auront tous du fait maison ici...hé hé

Et ce soir, après la magie de Noro, j'ai décidé de laisser rentrer la magie de Noël dans la maison..je vire toutes mes décos d'automne...

A bientôt

V_ronique_gris 

 

Posté par verom à 14:22 - Coté Tricot - Commentaires [37] - Permalien [#]

08 décembre 2011

Navette fleurie

Atelier broderie entre copines, ici.....

pour futur pochon...comme ICI ou LA

Nous avons sorti nos rubans, nos perles, nos perlés, nos laines..Un grand et Joyeux bazar avec un arrière goût de fête...hein les filles ???:)) Et n'oubliez pas que vous avez des devoirs pour la prochaine fois !!!! C'est moi qui note :))

En regardant ma photo, je vois que j'ai oublié les points de noeud sur les feuilles de gauche...j'y retourne :)

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 18:30 - Coté Broderie Trad - Commentaires [51] - Permalien [#]

07 décembre 2011

Le Coeur de la mariée

ou en sous titre...Léa m'a TUER # 2

La semaine dernière, le cours de Léa portait sur la coeur de la mariée que nous avions toutes choisi de broder. Voici le modèle original, que l'on aperçoit page 37 de son livre : La trousse à couture.



La matinée commence trés calmement...Café, choix des couleurs, harmonies, broderie avec la laine d'Aubusson...nous commençons par la broderie du centre. De mon coté ça donne ceci..j'ai décidé de rester trés trés pastel ! Contraste subtil entre le mat de la laine et la brillance du viscose...même si la photo ne le rend pas trop !

Mais au retour du déjeuner...Léa avait t-elle mangé du lion ???? tout se corse !! Elle nous a fait le remake de'' Léa m'a TUER #1 !! ''

La terroriste des broderies AKA Léa a sorti ses grands ciseaux et s'est mise à taillader et déchirer nos broderies !!! Même plus peur... !!! MDR

Elle avait soudain décidé que le coeur devait se réaliser en crazy....donc des petits morceaux de broderies, tissus, vieilleries, dentelles.... et bien allons y !! Sortons nos trésors !!! On s'attend à tout dorénavant :))

Je sors un vieux col de dentelle, une initiale, une voilette de mariée, encore de la dentelle...Je ne chine pas pour rien après tout :))

Je donne une forme de coeur au tout : on commence à y voir plus clair et j'ai même l'impression que ça me plait et même drôlement !!

On rajoute un petit ruban tout autour...Vive les copines..A nous toutes on a tout le matériel !!

et voilà, il ne reste plus qu'a tout rebroder.....embellir de fleurs au ruban, de boutons...à moi de m'amuser :)

YAPLUKA !!! :))) et les copines s'amusent aussi, avec des versions bien différentes à voir chez Marie ICI
Ahhhh, que deviendrions nous sans les lundis chez Léa....????:)))

C'est du bonheur en barre que l'on croque toutes à pleines dents !!!

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 14:09 - Côté Léa Stansal - Commentaires [83] - Permalien [#]

04 décembre 2011

Riddari...

Mon Riddari en balade a définitivement les couleurs de la forêt à l'automne.... feuille











  











Modèle :
Riddari de Védís Jónsdóttir , dans le book Lopi N°28
Laine : Lett Lopi Istex - 0005 - 9421 - 0053 - 0051
Figurants : La forêt, Chéri chéri et Enzo :)))) Ils sont tous trés contents !

A bientôt

V_ronique_gris 

 

Posté par verom à 14:30 - Coté Tricot - Commentaires [67] - Permalien [#]