Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

27 mars 2012

Broder au jardin...

Juste pour me rappeler qu'il a fait exceptionnellement beau et que malgrè tout j'ai tout de même brodé du 100% laine sur du 100% lin.....Affaire à suivre :)

Au choix : Lana de chez Aurifil, St Pierre que j'ai chiné, Médicis.... que de la laine en 2 fils..elles ont toutes la même épaisseur.

A bientôt

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 21:00 - Coté Broderie Trad - Commentaires [54] - Permalien [#]

25 mars 2012

Oiseau en cage...

Le printemps est arrivé, le soleil aussi...j'ai posé mes aiguilles à tricoter et repris la broderie. J'avais commencé ce joli oiseau ICI et comme ELLE nous a mis la pression et que l'on se voit bientôt, j'ai décidé de le terminer. Et voici :

Je me suis éclatée avec la broderie...Il y en a pour tous les goûts ! Point de chainette, point d'araignée, point de tige, point de noeud, point de poste, point de rose, point de feuille, point d'arêtes....et sur ce genre de modèles, on se laisse aller...ça fleurit de partout. C'est sûr, côté finitions, la couture est plus un challenge pour moi. J'ai pensé à le monter en pochon crée avec un vieux drap et je suis satisfaite du résultat.
Et toi Mimi, as tu supporté cette lourde pression ?:)))
Modèle de Facile Cécile bien sûr ! :)

A bientôt

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 20:45 - Coté Broderie Trad - Commentaires [80] - Permalien [#]

21 mars 2012

Brown Eyed Susan

Mon petit dernier issu du joli livre  Juju's loop : Le Brown Eyed Susan.

  

 

Modèle : Brown Eyed Susan
Laine : Madelinetosh merino light. Je vous les avais déja montré ICI
Aiguilles : 3,5 mm

Châle facile, rapide, pas mal de petites techniques donc on ne s'ennuie jamais....j'ai choisi la petite taille mais il double au blocage !!

 A bientôt 

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 10:09 - Coté Tricot - Commentaires [80] - Permalien [#]

19 mars 2012

Rachel Ashwell

A quelques mètres du marché de Portobello et de ses brocanteurs, sur Kensington Park road, beaucoup plus calme que les rues alentours, me voici enfin devant la boutique de Rachel Ashwell. C'est une américaine, la créatrice du style ''Shabby Chic'' si tendance aux US. C'est un style broc chic, usé chic...avec de grandes inspirations françaises bien évidemment et assez féminin !!

Bon vous l'aurez compris, j'aime beaucoup, ça m'inspire énormément. Les prix sont hélas exhorbitants...mais pas grave, on prend les idées, on continue de chiner, teinter, patiner.... et on fait à sa sauce avec des résultats aussi jolis :)))

Rachel a tout de même sorti de jolis bouquins qui rendent bien sa jolie ambiance :

Bref c'est une jolie adresse à visiter pour le plaisir des yeux, a 200 mètres à peine de Portobello Market. Si vous voulez retrouver l'ambiance de Rachel cliquez ICI .
Et si vous voulez d'autres adresses sur Londres, vous pouvez me suivre ICI...j'amèliore au fur et a mesure :) mais si ça ne vous plait pas, vous pouvez aussi le dire, je perdrais moins de temps.

Rachel ASHWELL
202, Kensington park Road
London W11

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 12:19 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [69] - Permalien [#]

18 mars 2012

Portobello Market

Si jeudi c'était l'été à Londres, vendredi tout gris et samedi c'était Pluie non stop !! ça tombe bien, on va au marché de Portobello...mais on est à Londres et la pluie fait partie du package :))
On descend là :

et on se retrouve dans un joli quartier tout coloré

bien cossu tout de même...

Le marché de Portobello, c'est en gros une rue principale....Portobello Road....bordée de stands pour touristes et de boutiques..à visiter les vendredis et samedis ( privilégiez le vendredi bien sûr si vous le pouvez, le samedi c'est blindé et à 11h, on ne peut plus avancer)

On arrive de suite devant le fameux : ALICE et ses vieilleries toutes neuves :) Mais bien sympa tout de même !

Cath Kidston est là aussi....sa boutique est bondée !! remarquez c'est la fête des mères aujourd'hui en Angleterre...achat de dernière minute..

 

Vous connaissez certainement la chaine de magasins All Saints que nous avons aussi à Paris, et ses vitrines de machines à coudre....mais celle de Portobello est impressionante !!! C'est une boutique de vêtements mais toujours des machines partout...Ici des murs entiers...



Mais Portobello ce n'est pas que la grande rue heureusement.....Il y a des petites arcades cachées entre les boutiques dans lesquelles il faut rentrer et c'est là que se trouvent tous les trésors !!! Elles sont couvertes et ça tombe bien !! Comme la pluie d'ailleurs :(

Et là c'est débauche de linge ancien...

de dentelles et babioles comme on aime

Bref on peut chiner et je suis persuadée que nombre de touristes ne rentrent pas dans ces arcades et se contentent de la rue à l'extérieur..tant mieux pour nous :)))))

Des marquoirs brodés en soie dont un daté de 1798...

Beaucoup de petits objets...ça tombe bien aussi, on n'est pas du coin et faut que ça rentre dans la valise !!:)))
Une des arcades où il y a le plus de mercerie ancienne est Harri's Arcade au niveau 161-163 de Portobello Road. Il y a une spécialiste de boutons..à tomber dans Admiral Vernon au 141, juste à gauche de l'entrée !! mais elle ne voulait pas de photos...comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Des beautés à la Thimble society aussi dans la même arcade...Il faut fureter car il y en a partout et beaucoup ! 

Sinon, en continuant de descendre Portobello road, sur une des petites rues transversales, Blenheim Crescent, on peut aller repérer la mythique librairie de ''Coup de Foudre à Nohing Hill '' , lieu de tournage de ce film avec Julia, vous vous souvenez ?

Mais plus intéressant, juste sur le trottoir en face...Une librairie dédiée à l'art de la cuisine : Books for Cooks : des livres sur tout, de la cuisine des chefs, la cuisine du monde, les cheesecakes, les cupcakes et j'en passe...TOUT ce qui a rapport à la cuisine !! et au fond, un sympathique et minuscule salon de thé où l'on peut se poser en bouquinant. Génial !!

Voilà pour aujourd'hui.....mais j'ai aussi et enfin pu découvrir la boutique de la prêtresse du Shabby Chic américain qui sévit à Londres dorénavant...vous savez de qui je parle : Rachel Ashwell !!!
A suivre dans un prochain post.

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 10:38 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [67] - Permalien [#]

16 mars 2012

Coucou from London...

Quoi de neuf in London les filles ? pas grand chose...sauf qu'hier c'était l'été ici aussi...grand ciel bleu au dessus de la British Library :

Les pubs sont toujours là pour un petit moment sympa entre collègues après le boulot...fleuris qui plus est !!

des petites boutiques sympas vous tendent toujours les bras....

mais le plus important, c'est que LOOP n'a pas bougé !! rires...: c'est toujours à une station de mon boulot !! :) Rien que de savoir que je vais y foncer vous fait passer ces interminables réunions à la vitesse du son...
et voilà...la vitrine de printemps...le soleil brille donc se réfléchit dans la vitre ou la Juno Alice est mise a l'honneur.

Une babette Blanket en vitrine...

La Dye for Yarn aussi en vitrine ( trad : Morte pour de la laine...mdr )

IMGP4580

IMGP4581

Allez on rentre : la vitrine de l'intérieur

les filles étaient super occupées ! regardez la livraison qu'elle venait de recevoir : c'est bien simple dans cette boutique, tout change tout le temps..la vitrine, la dispo, les modèles..c'est un renouveau a chaque fois..le paradis quoi...On peut tout toucher, comparer, papouiller...bonheur !!!

et regardez qui est là : les Berties Brothers sont venus faire un tour à Londres eux aussi !! :))

Ils sont partis faire un tour en caisse, et racontent des trucs pas possibles à Suzan !!

Allez, maintenant je me tais...place aux photos.... vous pouvez cliquer sur celle ci... Mimi on choisit ton violet là.. :) 

Loop en bas

Et là ton ''savannah '' Isa ! Vos bouquins sont en caisse aussi les filles qui m'ont demandé...zavez reperé ?? :)



Allez on monte au 1er..salle pour les cours et laine de taille un peu plus grosse...vous pouvez cliquer sur celle ci  

Loop 1er étage

J'ai craqué pour le carré de droite en bas...La Juno Alice Pearl...hmmmm :))

celle sur le dessus là !

 Voila, ça c'était hier....aujourd'hui il a fait beaucoup plus gris et j'ai fait beaucoup plus classique

ravitaillement anglais..Scones, thé...et un peu de shopping de filles :) Les anglais ne sont jamais en retard..c'est la fête des mères ce week end ici, et sinon Pâques est prêt partout :

Même chez Beatrix Potter :

et moi j'ai juste craqué au rayon magazines... la cuisine de Jamie : j'adooooree

et les jardins anglais..j'aime encore plus...mais je ne trouve plus la photo..mdr...
Demain je vais chiner a Portobello et je vous raconterai tout ceci rapidement.... Il y a un Craft Show qui tombe pile demain mais non je ne craquerai pas..je vais chiner anglais !!

A bientôt

V_ronique_gris 

 

Posté par verom à 22:04 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [63] - Permalien [#]

13 mars 2012

Oiseau en cage

Aujourd'hui petit atelier broderie chez Cécile....ça m'a fait du bien, depuis le temps que je n'avais pas brodé...Et en plus, le thème du jour : Oiseau en cage !!! Enfin, on n'aime pas trop les oiseaux enfermés, c'est plutôt la dentelle que nous avons mise en cage dans l'oiseau :)

et ma version non terminée sur vieux lin chiné :



Je vous abandonne pour repartir bosser chez les anglais.... Un petit tour chez Loop ?...oui sûrement...et d'autres peut être aussi :)

A bientôt

V_ronique_gris 

 

Posté par verom à 19:24 - Coté Broderie Trad - Commentaires [83] - Permalien [#]

12 mars 2012

C'est le printemps :)

Aujourd'hui c'est le printemps....pas officiellement mais il fait si bon que j'ai déjeûné sur ma terrasse en laissant la porte ouverte et des oiseaux sont rentrés chez moi !!!:)))

Même pas eu besoin de sortir l'aiguille...Il sont arrivés tout fait chez moi !! C'est pas sympa ça ??? C'est un signe...le printemps arrive je vous dis !! et mon grand âge aussi ...Birthday gift :)

                           Merci Sylvie, je les adore tout simplement ♥ ♥

ça a du bon d'ouvrir une To Do List sur Pinterest...elle l'a vu, elle me l'a offert. C'est ICI et c'est free .

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 15:53 - Coté Broderie Trad - Commentaires [53] - Permalien [#]


  1