Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

27 juin 2012

Juneberry Triangle

Vu son nom....il était temps que je le termine. Voici donc tombé de mes aiguilles...le Juneberry Triangle de Sir Jared Flood himself !:)





J'ai tout fait comme Jared a dit..MDR...J'ai utilisé la laine de Jared...une tuerie la Shelter que j'avais acheté chez Loop, ICI. J'ai adoré le montage de ce châle, on ne s'ennuie jamais sans que ce soit non plus une grosse prise de tête. On tricote la partie centrale en triangle et ensuite, on fait la bordure sur 21 mailles en se raccrochant à la partie centrale. Pas de couture, pas de longues mailles à rabattre....tout comme on aime !! VIVE JARED !! rires....En plus Jared a dit : faites des bobbles...jai adoré les bobbles...et le résultat aussi tout en volume ....Non mais franchement, je n'avais encore jamais utilisé ce type de construction pour un châle. Jared m'a bluffé !! mdr...

Bref vous l'aurez compris, un gros coup de coeur !
Coup de coeur sur le modèle, qui comme je l'ai écrit plus haut est trés agréable à tricoter.
Coup de coeur sur la laine, trés naturelle 100% laine, où l'on retrouve même de petits morceaux de paille en tricotant. C'est de la worsted donc elle monte vite, ce qui n'est pas négligeable. Loop en est l'exclusif dépositaire en Europe.
Coup de coeur sur le résultat...Ici en région parisienne on ne sait pas encore ce qu'est l'été donc s'enrouler avec Jared dans mon Juneberry vous réchauffe une petite soirée :)))))))

A bientôt

V_ronique_gris 

Psss Pssss : Vous avez vu les filles que vous pouvez jouer pour tenter de gagner un voyage en Islande avec hélène ? C'est ICI et LA que ça se passe. On tricote pendant les JO et on s'envole pour l'islande...hé hé..tentant non ?

Posté par verom à 14:13 - Commentaires [66] - Permalien [#]

11 juin 2012

Piiirouette...

Aujourd'hui je suis gaie, je chante à tue-tête, Pirouette...Cacahuète... Aujourd'hui j'ai vécu un conte de fée, j'ai brodé avec une Fée !!! La Fée Pirouette...qui s'était déplacée et qui nous avait concocté un superbe projet :

Le réticule aux pensées :

DSC00830

DSC00819

DSC00831



DSC00786

Une jolie bourse, grande d'un vingtaine de centimètres, en kit ou avec notre matériel ..tout au choix ! Une multitude de points...Aie Aie aie, le Point de perle-Oyster Stitch en anglais- nouveau pour toutes....il a fait tourner les têtes et les aiguilles...n'est ce pas chère fée ? :)) Nous allons devoir nous entrainer quelque peu encore....Le point de poste à côté c'est ...Finger in the noose...MDR.

La fée qui enseigne les divers points....C'est la queue pour avoir un point de la fée sur son ouvrage mais on dirait qu'il y a une chouchoute non ???? rires...



Ah mais non, elle a changé de métier...heureuse Isa ? :))

Si je vous disais que de mon côté je n'ai pas trop avancé... j'écoutais bien , je parlais trés peu

DSC00827

Mais j'admirais aussi tous les ouvrages de la fée et ça me laissais muette ... muette moi ? lol..mais en tout cas il y avait de quoi admirer !

Le bloc du mois...tout rebrodé de laine..Vous verriez le volume de près !! IMPRESSIONNANT !

   

 

30 fleurs roses..des roses entourées de Log Cabin..si raffiné !

et plein d'autres beautés à ne plus savoir où donner de la tête mais qui en revanche nous ont à toutes donner envie de broder !!!Comme les bandes brodées de Claudine d'après la fée toujours...... des merveilles...

DSC00816

DSC00815

Sur ce, je vous laisse, j'ai du pain sur la planche.....si je veux aller danser samedi avec mon Réticule aux pensées :)))

A bientôt

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 19:54 - Coté Broderie Trad - Commentaires [82] - Permalien [#]

06 juin 2012

A table !!!

Aujourd'hui je vous emmène en voyage. Nous prenons l'avion pour une destination à 3h de Paris. Non non, on ne retourne pas en Islande, on va vers le sud cette fois-ci...à la recherche du soleil ! Nous partons à Marrakech, ville que j'affectionne particulièrement et dont j'ai déja partagé quelques clichés ICI ou LA.

Marrakech, la ville des cigognes :

Marakech, la ville des lumières :

Marrakech, la ville des couleurs :

 

Marrakech, la ville du raffinement : Quelques roses déposées sur une petite fontaine, au centre de ce café littéraire perdu dans les ruelles de la médina : Le DAR CHERIFA.

On peut y choisir d'y déjeuner ou d'y boire un thé, caché du soleil et loin de tous les bruits...en découvrant la dernière expo ou de sompteux livres traitant de la ville.

Ou si on préfère le soleil...on monte sur les toits pour apprécier la vie :)

Mais Marrakech c'est aussi une ville gastronome ! On y mange bien, trés bien même et de nombreux chefs oeuvrent là bas.
Je teste à chaque fois différents riads et restaurants et je succombe toujours à cette ville extraordinaire qui a tant à dévoiler. Mais cette fois-ci j'avais une idée en tête... après 3 jours de balades diverses et variées, un matin, j'ai abandonné ma famille pour 4h au bord d'une piscine, j'ai sauté dans un petit taxi ( à l'inverse des grands taxis qui peuvent sortir de la ville ) et je me suis rendue dans un joli riad, La maison arabe, dans un but trés précis : Un cours de cuisine marocaine !!

Juste à droite de la piscine, la porte vous voyez ? c'est là que ça va se passer.

et je découvre les lieux....Une cuisine digne de Masterchef !!! Prévue pour 12, ça tombe bien, aujourd'hui nous sommes 3, un couple anglais ( encore, mais ils me suivent ou quoi ?? MDR ) et moi. Monsieur passions préfère se mettre les pieds sous la table LUI !!

et voici mon plan de travail :

Nous passerons beaucoup de temps à comprendre et différencier les épices :

Le menu du jour est le suivant :

Salade Zaalouk et Salade de poivrons
Tajine de poulet aux pêches caramélisées pour les filles, Matthew a choisi le classique tajine de poulet aux citrons confits
Pastilla au lait..miam...j'en bave rien que de l'écrire...mdr

On commence par faire le pain avec l'aide de la dada, cuisinière traditionnelle de l'hôtel. 

Ensuite, nous l'emmenons à cuire dans le four à bois du quartier. Je me demande encore comment ce monsieur s'y retrouve entre tous ces pains qu'il replace toujours sur le bon plat !!

De mon côté, j'ai entaillé mon poulet, ajouté du gingembre, du curcuma ( jaune) 1 pincée de safran, du Ras el Hanout ( mélange d'épices ) et de la canelle en plus du bouquet garni de coriandre et de persil.

On explique a Matthew comment utiliser son citron confit....la pulpe d'un côté et la peau de l'autre.

Pendant que ça mijote...je ne vous ai pas tout dit mais on a ajouté des oignons, de l'huile d'olive.....

Nous partons faire un petit cours sur les épices, leur prix, leur utilisation et comment les différencier. Car il ne faut pas se faire vendre n'importe quel safran par exemple !

Les filles, je suis dorénavant une Pro des épices !!! je sais TOUT...mdr..et je sais même faire le thé Safran / Fleur d'oranger pour changer du classique thé à la menthe ( meilleur que le thé de la reine d'ailleurs...rires...)
Vous gardez le 1er verre, le nectar du thé (droite ), vous jetez le second verre ( gauche) , contenant les dépots du thé, vous remettez le nectar dans la théiere et vous goutez.....DIVIN !!!

 

Mais retournons en cuisine..ça mijote....et en plus c'est pour nous !! miam...On commence la salade Zaalouk, aubergine et tomate confites à la poële avec quelques épices. Nous pelons la tomate en forme de rose...

j'ai zappé les photos de la pastilla car j'étais vraiment concentrée de chez concentrée...je suis trop gourmande et je ne voulais pas en rater une miette aussi bien dans le cours qu'a table...:))

Et au bout de 4 heures, nous passons à table au bord de la piscine !! LE GRAND MOMENT !!:))

Et bien je peux vous dire que c'était rudement bon ! Ceci est mon tajine de poulet couvert de ses pêches caramélisées et de quelques graines de sésame. Mon entrée est une salade Zaalouk et des poivrons grillés au feu et légérement épicés.
La pastilla au lait se présente comme un mille feuille. Un rond de feuille de brick grillée, un peu de crème à la fleur d'oranger, un peu de noisettes grillées et concassées et on recommence les couches :)) Miaaammm.... j'aime trop !!

Et voilà, j'ai repris mon petit taxi, ravie de retrouver mes bronzés. Le lendemain nous avons écumé la Mellah, le souk dédié aux épices, pour me ravitailler en épices et pêches séchées.

Et depuis, j'ai déja frappé deux fois et tout le monde semble apprécier :)
Un jour il faudra que je vous donne toutes mes adresses à Marrakech, aussi bien dans la médina que dans la ville nouvelle. Je connais encore mieux que Londres je crois...

Dar Cherifa - café littéraire dans la plus vieille demeure de la médina
8 derb Cherfa Lakbir -
quartier Mouassine - Marrakech
044 42 64 63

La maison Arabe - Riad et cours de cuisine
1, Derb Assehbé
Bab Doukkala
Marrakech Médina

A bientôt sous des cieux moins ensoleillés hélas...

V_ronique_gris 

Posté par verom à 21:05 - Coté Voyages - Commentaires [80] - Permalien [#]

05 juin 2012

Moi aussi, moi aussi...

C'est bien simple, la semaine dernière quand j'ai vu ceci à l'entrée de LOOP, je me suis dit : je veux la même chose !!! Un joli porte châle....avec plus de 10 jolis modèles...plus qu'à choisir le matin, vous imaginez !!!  Rhôôô....

 

Bien sûr, j'en ai déja quelques uns que vous pouvez revoir ICI ou LA ou LA ou LA encore....mais il m'en faut plus pour arriver à ce joli rendu. Ni une, ni deux, je grimpe au 1er étage de la boutique car je sais que Susan vient de recevoir la laine de Jared !!!

Oui oui...Jared...Jared Flood...ses laines : la loft ou la Shelter. Loop en est l'exclusif dépositaire européen. Me voici devant la shelter au centre :

Je suis passée...il manque une couleur désormais....MDR..et devinez ce que je fait depuis....je me tricote un châle, un modèle de Jared tant qu'à faire...et comme la shelter c'est de la worsted, ça a l'air de monter vite !! Mais niveau couleur, il va falloir que je change un peu pour avoir un choix si coloré...je suis retombée dans mes classiques.
A suivre...

Et sinon pour info, Loop commence à sortir des fiches tricots à l'unité. Modèle crée par les filles de chez Loop. Et voici la 1ère, une fiche layette au doux nom de : MIGNON. C'est pas mimi ça ? et ça se tricote avec un seul écheveau :))))

A bientôt

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 06:02 - Coté Tricot - Commentaires [53] - Permalien [#]

04 juin 2012

Ma Pochette à bobines

Brodée sur du velours, autour d'un large ruban. Uniquement avec des perlés et des perles ! C'est un modèle de Cécile.





Que du plaisir à réaliser : Point de noeud, point d'arête, point de poste, point de tige...on ne s'ennuit pas :)

A bientôt

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 06:02 - Coté Broderie Trad - Commentaires [71] - Permalien [#]

02 juin 2012

London JUBILE :)

Puisque ça fait 60 ans que leur Queen est sur le trône, je peux bien durer un peu plus sur la blogo non ?
Et voilà qu'elle se prend pour la reine maintenant....elle aurait mieux fait de rester cachée !!

En tout cas, je rentre de Londres et je peux vous dire que là bas...ils sont heureux !! Je n'ai vu que les préparatifs, mais je sais que mes collègues ont l'intention de fêter le Jubilé de Diamant comme il se doit. La reine leur a donné leur mardi, donc ils ont tous un week end de 4 jours, le lundi de pentecôte ayant été décalé d'une semaine pour cette occasion spéciale.


Moi j'ai fêté ça en allant m'acheter le thé spécial Jubilé chez Fortnum & Mason ! Euhhh on me voit dans la vitrine et j'ai quelques autres paquets....MDR !





Kitsch certainement mais à Londres, l'ambiance est top !!


Aujourd'hui the queen assiste au Derby d'Epsom
Demain c'est le ''Big Lunch '' : Les britanniques sont invités à se retrouver autour de pique-niques dans leur quartier...et ils parlaient tous de ça :) Ensuite parade sur la Tamise avec un millier de navires dont l'embarcation royale transportant The Queen et sa famille.
Lundi, 10 000 invités tirés au sort dineront dans les jardins de Buckingham et assisteront à un concert. ça va y aller les chapeaux :))
Mardi, messe à la cathédrale St Paul et traversée de Londres en carosse pour the Queen et les festivités se termineront avec une parade aérienne qu'Elizabeth regardera du balcon de Buckingham.

Voici les réjouissances si ça vous prenait d'y aller à la dernière Minute  :)))) Et moi pendant ce temps là, je n'ai pas de chef..hé hé :)

A bientôt avec ......de la broderie.

 V_ronique_gris 

Une photo de mes collègues qui sont montés sur le London eye ( grande roue ) pour voir passer leur Queen :))

Jubilee Weekend 025 (2)

Posté par verom à 17:40 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [107] - Permalien [#]


  1