Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

27 juillet 2012

Les JO de fimo :))

Chez moi les JO ont déja commencé.... J'accueille depuis quelques temps de véritables équipes internationales....

Mais ils sont tous trés sympas et ont pensé à moi. Afin de me remercier pour l'accueil et le couvert, ils m'ont offert de jolis marqueurs pour mes tricots :)) Dommage que je ne les ai pas eu plus tôt car j'en ai utilisé énormément pour le Cladonia par exemple.
Les voici en détail :

C'est bien évidemment Mademoiselle Kim qui est l'instigatrice de ces JO fimo :))) Et moi, jamais satisfaite, j'ai juste dit qu'une équipe de 6 ce n'était pas assez !! rires....

A bientôt

V_ronique_gris 

Psss, Psss...les filles, vous participez aux JO vous ? moi OUI !! Je suis participante aux JO tricot organisés sur Ravelry, avec 11 393 autres tricot addicts du monde entier, je suis membre de l'équipe Islandaise et je cours pour l'épreuve Chapeau :))) Mes laines sont prêtes et avec la chaleur actuelle, c'est un véritable exploit que de tricoter de la Lett Lopi, je ne vous dis que ça :)))
Imaginez ce soir, pendant la cérémonie d'ouverture, 11 393 tricoteurs/teuses du monde entier vont monter leurs mailles !!
I like it :)))


 

Posté par verom à 09:27 - Coté Tricot - Commentaires [40] - Permalien [#]

25 juillet 2012

Cladonia

Le dernier petit châle qui vient juste de tomber de mes aiguilles : Cladonia by Kirsten Kapur.


 

    

     

      

Je sais, ça fait trés abeille...mais le brun n'est pas si brun que ça, c'est un ''Gothic rose''. Ce ne sont pas mes couleurs habituelles mais de toutes façons, j'assume totalement :)
I am a busy bee...rires...
Je l'ai tricoté avec la fabuleuse Dye for Yarn Dry Steppe et Gothic rose que je vous avais montré ICI . Cette laine 75% Merino 25% Soie, subtilement dégradée, est juste fabuleuse et trés douce ! Afin que le rendu ne soit pas trop aéré, j'ai tricoté en 3,75mm.

Le modèle est relativement simple, même la dentelle est facile a retenir donc ça monte vite. Je n'ai pas terminé la bordure avec des boucles comme sur le modèle car je ne comprenais rien....mdr....alors j'ai preféré une finition plate, toute sobre comme j'aime.

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 12:38 - Coté Tricot - Commentaires [48] - Permalien [#]

21 juillet 2012

Le Petit Chaperon Rouge

Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa Mère-Grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien, que partout on l'appelait le Petit Chaperon rouge.....

    

Et oui, la pâte Fimo sévit toujours chez moi mais ma fille est bien plus atteinte que moi...dans ce petit conte, je n'ai réalisé que le champignon, le Petit Chaperon Rouge est fait par elle. Elle aime tellement qu'elle a ouvert un blog ICI  et une petite boutique LA. Bien evidemment, vous pouvez aller l'encourager si ça vous dit :))

A trés bientôt

V_ronique_gris 

 

Posté par verom à 19:02 - Côté Fimo - Commentaires [50] - Permalien [#]

20 juillet 2012

Fimoteuses débutantes

Le mauvais temps du mois de juillet a du bon... Puisque privée de jardin, on essaie de trouver des occupations nouvelles : Je me suis rabattue sur de pâte fimo que j'avais à la maison depuis quelques temps....Et ça donne ceci :

Je ne vous cache pas que je me suis largement inspirée de Miss Bonbon pour mes débuts mais je vais tenter l'envol libre d'autant plus que ça plait bien à ma fille qui du coup, fimote avec moi :))

Je crois que mes futures petites pochettes brodées et marqueurs tricot vont dorénavant avoir plein de nouvelles breloques ! A suivre....Il y a déja une seconde tournée dans le four !

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 15:37 - Commentaires [66] - Permalien [#]

05 juillet 2012

Soldes, Rubans et boutons anglais...

2012 est l'année idéale pour se rendre au Royaume-Uni....Un sentiment de fierté nationale règne sur le pays et on le ressent...les gens sont gais. De plus, il se passe des tas de choses dans leur capitale !! Après le Jubilé de Diamant...on brade la Reine...MDR

Et on passe aux anneaux Olympiques ! Ici, on est dans le bain dés l'arrivée en gare de St Pancras. Mais c'est la même chose dans tous les aéroports !

Et depuis peu, sous le mythique Tower Bridge, les anneaux sont apparus aussi. Juste un mois avant l'ouverture des jeux, pour symboliser la date.

et on nous rappelle partout à l'ordre....c'est à Londres que ça se passe....

L'ambiance est particulièrement joyeuse et je trouve qu'il y a déja beaucoup de monde dans la capitale anglaise....Alors du coup, je me suis laissée aller au sport moi aussi....puisque c'est d'époque...et j'ai fait un petit Marathon shopping... MDR

On commence par The Button queen, dans Marylebone Lane, W1.

Mais comment dire....le vendeur ce n'est pas ça....''Grumpy'' comme ils disent ici....Grincheux je l'appelerai si c'était un copain de Blanche Neige. Bref, il a des trésors, des boutons des années 40, des 50, des nacres, du bois peint, de la bakélite...mais il est grincheux....je l'ennuie à vouloir acheter....et ben moi aussi il me rend ''grumpy'' et je suis donc partie les mains vides. Non mais !

Heureusement, je ne suis pas venue pour rien, dans la même rue un tout petit peu plus loin, un petit trésor de boutique pour nos mains créatives : VV Rouleaux : rubans, plumes, pompons et bibis à gogo....sur 2 étages.

 



Et là les vendeuses sont charmantes, attentionnées. Tout pour se faire son chapeau anglais mais aussi tout pour broder  - des rubans dégradés à tomber qui vont donner des fleurs superbes - et tout pour bricoler. Si jamais vous n'avez pas le temps de venir jusqu'ici au 102 marylebone lane, derrière Oxford street, au niveau du métro Bond street, vous retrouverez un beau choix de leurs rubans chez Liberty.

Sinon sur Oxford street, le grand Marks and spencer a refait tout son sous sol réservé à l'alimentation et aux petits cadeaux. J'ai craqué sur ces boites à gateaux....

 Et bien sûr.... je me suis laissée faire chez notre Cath préferée...les soldes !! Imaginez...

Je vous rajoute toutes ces adresses dans la nouvelle rubrique, Bon plans à Londres, dans la colonne de gauche

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 22:20 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [62] - Permalien [#]

04 juillet 2012

See you Soon !

Petite semaine londonnienne à venir... je prends le 1er eurostar demain....pour bosser mais j'ai quelques petites virées en vue tout de même ! Ya pas que le boulot dans la vie..il y a aussi les soldes :))))))))))

J'ai glissé cette jolie laine de pirate dans ma valise...au cas où.....c'est d'une douceur !! Mélange Mérino et Soie. J'ai 3 modèles avec moi... On verra bien celui qui l'emporte....vous devriez bientôt voir les avancées, à moins que mes collègues soient en forme pour sortir tous les soirs....

      DRY STEPPE - LICHEN ON A TOMB - GOTHIC ROSEWOOD

A suivre...

A bientôt avec de nouveaux bons plans londonniens...enfin j'espère !

Edit de lundi matin...Le welcome de mes collègues anglais : Un double layer cake :))

V_ronique_gris

Psss, Psss : Vous avez vu à gauche là, sous l'inscription à la newsletter, j'ai comnencé une page Bons Plans à Londres !!! Je vais tout récapituler par thème.

Posté par verom à 21:22 - Coté Tricot - Commentaires [50] - Permalien [#]


  1