Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
13 novembre 2012

A la mode Thaï....

Non non, nous n'allons pas parler recettes ici aujourd'hui... ni voyages... mais de patch... à la mode Thaï...
Amies patcheuses qui aimez le travail dans les régles de l'art... Sauvez vous d'ici avant la syncope !! Ce message comporte des scènes violentes pour le patch tradi, donc sauvez vous et écartez les moins de 16 ans... 

A partir de maintenant, c'est à vos risques et périls...
Ben oui car voyez vous, nous sommes un groupe de brodeuses, qui adorons nous rendre chez notre GOUROU pour qui tout est facile.... Nous avions brodé un joli COEUR, nous voulions en faire un patch mais nous ne savons pas patcher.... je vous l'avais dit.. il fallait vous sauver avant... ça va être le carnage !!

Qu'à cela ne tienne, notre GOUROU pour qui tout est facile, a décidé de mettre en place  une méthode patch rien que pour nous...que nous nommerons la méthode Thaï ou méthode a l'arrache pour les nulles en patch ... pas une secte mais presque vous allez voir....

Pour la méthode Thaï, il vous faut un jardin, des copines nulles en patch, un GOUROU qui n'a même pas peur, de la toile à beurre, de la colle pour les doigts et du plastique . Trop tard pour le patchwork français... je vous avais prévenu.. on en a perdu 70 là déja des patcheuses tradis.... Fallait pas lire, j'avais mis un avertissement !



   

On se met de la colle plein les doigts ( on adore ! ) et en 3mn top chrono on a notre partie patch prête :) L'est pas belle la vie ?

Ensuite on redevient des brodeuses raffinées et on ne rigole plus, on brode pour de vrai ! On sort les jolis fils Valdani perlés dégradés et on reprend son sérieux ! Non mais....

et avec ces beaux fils on cache les coutures à la Thaï : ya même pas de couture dans la méthose thaï...vous suivez pas !!  vous ne vous rappellez déja plus ?? On a tout collé....

Et mine de rien...vous le voyez vous que je suis une nulle en patch et adepte à la méthode thaï ? Oui ? Ben moi ça me plait ! On en a perdu 30 autres là des patcheuses tradi...

   

Alors maintenant, je vais finir mes 4 cotés et je vais jouer - à la thai - avec mes autres tissus....pour avoir un patch de brodeuse qui sait pas patcher



Et mes copines Thaï me direz vous ? et bien elles sont toutes adeptes du GOUROU qu'a même pas peur, comme moi !



   


Tellement nulles en patch ces brodeuses que j'en ai oublié de prendre en photo leur travail à là Thaï....juste pris les broderies...trop nulle ! A moins que le GOUROU qui n'a peur de rien soit passé par là....et ait tout planqué :))

A bientôt ..pour la suite s'il reste des personnes en vie après un tel carnage :)

V_ronique_gris

 

Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas, la méthode me plait;et je patch traditionnellement,ce n'est pas aussi difficile que vous le croyez,Amitiés
T
This work is amazing !<br /> <br /> Wish I could be there, the embroidery work is gorgeous<br /> <br /> Thank you for all of the lovely pictures.<br /> <br /> Rose
J
Bravo pour l'humour digne de certains humoristes voir même mieux<br /> <br /> Toutes les méthodes sont bonnes à prendre c'est le résultat qui compte et c'est tout simplement super. Continuez
G
quelle rigolade ton article !!!!!!!!!! Merci !!! pour la tranche de rire et pour la méthode Thai !!! le résultat est merveilleux. c'est vraiment très beau .....
S
C'est très joli, on y voit que du feu!!! Mais que se passe-t-il si vous lavez votre ouvrage???
Publicité