Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

17 février 2013

AEF #2

Pour fêter ses 10 ans, l'aiguille en fête a choisi la porte de Versailles !!! Pas la meilleure idée à mon avis mais c'est ainsi...et nous y voilà donc. Comme toujours, en s'y rendant à compter de 15-16h, le salon est trés pratiquable !

 



Speed knitting pour les maris....les p'tites dames peuvent faire leur shopping tranquillou pendant ce temps. Franchement moi je préfère laisser le mien chez moi....Suis pas sûre qu'il apprécierait :((

C'est là où l'on a beaucoup perdu...l'architecture de la porte de Versailles ce n'est pas la Villette...regardez moi ce plafond :(( Impression d'être au salon de l'agriculture non ? Enfin, on baisse les yeux et on fait comme si on n'avait pas vu :)

De nombreux ateliers étaient organisés... couture, tricot, crochet...



Mes stands préférés toujours au RV : Des Histoires à broder avec des tissus à tomber !

 

Les nouveautés.....

Passage chez notre célèbre Tricoteuse D'Islande, qui depuis qu'elle vit là bas, porte la tenue traditionnelle :)) Jolie non Hélène Magnusson ? J'adore ce qu'elle fait. Elle a cet art qui lui est si particulier de remettre au goût du jour les modèles traditionnels islandais. Ses gilets et pulls sont joliment cintrés, les formes féminines ! Tout est pensé...bravo Hélène.

Les châles exposés derriére elle ou sur ses épaules sont issus de ce livre 

ça ne l'empêche pas de proposer tous ses jolis châles dans sa fabuleuse laine islandaise Love Story : laine trés trés douce !

Et la famille de Théodora qui s'agrandit de jour en jour...des petites soeurs partout, mais toutes petites les soeurs :)

Il y a même un Brynja pour les Théodora dorénavant. J'ai craqué total la dessus :)

Sur un autre stand, on faisait sa couette en laine comme nos grand-mères. Vous voyez donc ici toutes les étapes : lissage de la laine brute, couture de l'enveloppe, et préparation des laines pour donner l'effet gonflant et que la couette en laine intérieure reste en place. Le joli résultat est au mur ! Qu'il doit être douillet de se glisser la dessous !

Ici vous l'aurez reconnu nous sommes chez notre célibrissime facile Cécile....qui a joué le thème du salon et a proposé beaucoup d'objets en laine.

Moi c'est ce porte-aiguille sur lequel j'ai craqué :)

J'adore les réalisations de MTSA mais pour une fois, j'ai trouvé que l'espace qui lui était attribué mettait particulièrement ses créations en valeur. Je vous laisse découvrir mais son style unique et reconnaissable est vraiment sublime.

Nous voici chez Cinnamon patch, la spécialiste de la feutrine

Ici chez Dominique Jouvent, celle qui chine pour nous. Plein de jolies choses qu'il est agréable de chiner seule mais parfois on ne trouve plus et elle a un stock plus que conséquent !!

Je suis restée bouche-bée devant cette beauté sur le stand Elle Tricote. c'est superbe non ? de l'art et quelle patience surtout !!!

Ici nous sommes chez Petit Bonheur du jour où j'ai trouvé des tas de petits bonheurs du jour !! Que des trucs qui vont me servir pour le cartonnage, c'est adorable.

Vous reconnaissez le stand du mag Simply Vintage

 

Et enfin, So'Fil la spécialiste des laines Rowan et Erika knight.

Bien sûr, j'ai parfois oublié de sortir mon appareil mais j'ai adoré

La fée Pirouette et ses patchs brodés
Quand nos Grand mère cousaient, une jolie broc trés raffinée
Emmaüs spécial couture/chiffons aussi

et j'en oublie plein.....bref, que du bonheur mais pas dans un joli endroit hélas....

 

V_ronique_gris


 

Posté par verom à 10:14 - Coté Expos - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire