Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

28 février 2013

Ca cartonne !

Aujourd'hui cours de cartonnage chez la jolie et gentille Sophie Delaborde. C'est bien simple, on arrive chez elle avec notre projet à réaliser mais il y en a tellement d'autres, tous plus beaux les uns que les autres, qu'on ne sait plus où donner de la tête !
En plus, je ne connais pas prof plus zen que Sophie...elle a 8 élèves avec 8 projets différents...car pas un ( oui oui, on a des messieurs maintenant ! chic ..lol..mais le pauvre tout ce qu'il a entendu...lol encore ), je disais pas un élève ne fait le même modèle. Et bien tout se passe dans le calme et la plus que bonne humeur :)

Je laisse place aux photos :

Sophie Delaborde








Si je ne me trompe pas tous ces modèles sont issus du livret N°6 de Sophie et Sylvie.

Et moi aujourd'hui, j'avais choisi cette minuscule malette issu du livret N°4

Voici mes choix de tissus ......Je vous montre trés vite ma boite terminée .

 

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 19:24 - Côté Cartonnage - Commentaires [81] - Permalien [#]

27 février 2013

Pop Spots

 

Pop Spots

 

 

Modèle : Pop Spots de Loop in London
Je crois que Susan de Loop vous réserve une petite surprise...surveillez Ravelry, il pourrait apparaitre en français :)

J'ai beaucoup aimé tricoter ce châle, le point pour faire ces ''spots'' est juste effrayant au départ, on détricote les rangs précédents, on tremble, on s'accroche....mais tout se passe bien et on comprend vite et le corps du châle monte trés vite. Tuto ICI pour vous aider avec le point. ATTENTION, ce n'est pas difficile, c'est juste surprenant, inhabituel mais le rendu explique cela :)
Pour ne rien vous cacher, comme j'avais rajouté un fil de mohair, mes mailles ne voulaient pas se détricoter et j'étais obligée de las aider !! le comble non ?!! Rires...

Je suis ravie d'avoir tricoté la petite version car déja au blocage il s'est bien agrandi mais surtout j'ai trouvé la bordure longue à faire. En plus je n'arrivais pas à mémoriser le point...au bout de 30 répetitions je l'avais en tête et là, ça a été nettement plus vite ! Comme quoi tricoter fait travailler les méninges ! Déja on se coltine l'anglais et ensuite on doit mémoriser un point sur 12 rangs..... rires...

J'ai tricoté le corps en Isager Tvinni tweed mais comme elle est trés sèche, je l'ai doublé d'un fil de mohair Rowan.
Les Spots sont quant à eux tricotés en Crazy Zauberball que j'ai aussi doublé d'un fil de mohair vert mousse car je ne voulais pas de spots tout noirs. Et quand ça devenait trop foncé à mon goût, je coupais ma laine..jusqu'à ce qu'elle redevienne plus claire.
Enfin, j'utilise une aiguille circulaire de 80cms de long car à la fin, on en a des mailles et c'est beaucoup plus confortable !

 

Voilà, vous savez tout :)

A bientôt

 

V_ronique_gris 

DSC02566

Posté par verom à 11:04 - Coté Tricot - Commentaires [119] - Permalien [#]

17 février 2013

AEF #2

Pour fêter ses 10 ans, l'aiguille en fête a choisi la porte de Versailles !!! Pas la meilleure idée à mon avis mais c'est ainsi...et nous y voilà donc. Comme toujours, en s'y rendant à compter de 15-16h, le salon est trés pratiquable !

 



Speed knitting pour les maris....les p'tites dames peuvent faire leur shopping tranquillou pendant ce temps. Franchement moi je préfère laisser le mien chez moi....Suis pas sûre qu'il apprécierait :((

C'est là où l'on a beaucoup perdu...l'architecture de la porte de Versailles ce n'est pas la Villette...regardez moi ce plafond :(( Impression d'être au salon de l'agriculture non ? Enfin, on baisse les yeux et on fait comme si on n'avait pas vu :)

De nombreux ateliers étaient organisés... couture, tricot, crochet...



Mes stands préférés toujours au RV : Des Histoires à broder avec des tissus à tomber !

 

Les nouveautés.....

Passage chez notre célèbre Tricoteuse D'Islande, qui depuis qu'elle vit là bas, porte la tenue traditionnelle :)) Jolie non Hélène Magnusson ? J'adore ce qu'elle fait. Elle a cet art qui lui est si particulier de remettre au goût du jour les modèles traditionnels islandais. Ses gilets et pulls sont joliment cintrés, les formes féminines ! Tout est pensé...bravo Hélène.

Les châles exposés derriére elle ou sur ses épaules sont issus de ce livre 

ça ne l'empêche pas de proposer tous ses jolis châles dans sa fabuleuse laine islandaise Love Story : laine trés trés douce !

Et la famille de Théodora qui s'agrandit de jour en jour...des petites soeurs partout, mais toutes petites les soeurs :)

Il y a même un Brynja pour les Théodora dorénavant. J'ai craqué total la dessus :)

Sur un autre stand, on faisait sa couette en laine comme nos grand-mères. Vous voyez donc ici toutes les étapes : lissage de la laine brute, couture de l'enveloppe, et préparation des laines pour donner l'effet gonflant et que la couette en laine intérieure reste en place. Le joli résultat est au mur ! Qu'il doit être douillet de se glisser la dessous !

Ici vous l'aurez reconnu nous sommes chez notre célibrissime facile Cécile....qui a joué le thème du salon et a proposé beaucoup d'objets en laine.

Moi c'est ce porte-aiguille sur lequel j'ai craqué :)

J'adore les réalisations de MTSA mais pour une fois, j'ai trouvé que l'espace qui lui était attribué mettait particulièrement ses créations en valeur. Je vous laisse découvrir mais son style unique et reconnaissable est vraiment sublime.

Nous voici chez Cinnamon patch, la spécialiste de la feutrine

Ici chez Dominique Jouvent, celle qui chine pour nous. Plein de jolies choses qu'il est agréable de chiner seule mais parfois on ne trouve plus et elle a un stock plus que conséquent !!

Je suis restée bouche-bée devant cette beauté sur le stand Elle Tricote. c'est superbe non ? de l'art et quelle patience surtout !!!

Ici nous sommes chez Petit Bonheur du jour où j'ai trouvé des tas de petits bonheurs du jour !! Que des trucs qui vont me servir pour le cartonnage, c'est adorable.

Vous reconnaissez le stand du mag Simply Vintage

 

Et enfin, So'Fil la spécialiste des laines Rowan et Erika knight.

Bien sûr, j'ai parfois oublié de sortir mon appareil mais j'ai adoré

La fée Pirouette et ses patchs brodés
Quand nos Grand mère cousaient, une jolie broc trés raffinée
Emmaüs spécial couture/chiffons aussi

et j'en oublie plein.....bref, que du bonheur mais pas dans un joli endroit hélas....

 

V_ronique_gris


 

Posté par verom à 10:14 - Coté Expos - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 février 2013

AEF #1....Le délit Maille

Si j'ai detesté l'AEF à la Porte de Versailles, je n'ai absolument pas regretté le déplacement car j'ai pu voir de mes yeux voir, la fameuse expo Delit Maille. Anna est trop forte ! Elle tricote ses personnages en 2 jours et s'éclate avec des mises en scène, des photos extras et franchement, moi je me suis bidonnée !! et j'y suis retournée 2 fois des fois que j'ai loupé quelque chose ! Complètement décalé et assumé...tout ce que j'aime :))

Pour celles qui ont manqué ça il y aura une session de rattrapage en avril à Roubaix ! A ne pas louper !!

DSC02651

Né en mai 2011 à l'occasion de l'affaire DSK, le blog DELIT MAILLE tricote les news et puise son inspiration dans l'actualité politique, artisitique, culturelle internatiuonale. Le Delit MAILLE tricote tous ceux qui font l'actualité. De Khadafi à Brad Pitt, en passant par Gangnam style, ils sont plus de 200 à s'être fait tricoter !! Mis en scène dans des décors reconstitués, les personnages tricotés, de 15 cms de haut, racontent en jersey endroit, l'envers de la petite et la grande histoire avec un décalage de ton et une mauvaise foi assumés :))) En plus, l'auteur dédiçait son superbe livre sur ses petits héros. BONHEUR !!

On passe au quizz dorénavant...à vous de jouer: QUI EST QUI ?

   

Je vous aide un peu, pour les 2 ci dessus, ça se passe Outre-Manche..mais les indices sont là :))

La jolie mise en scène agrémentée de magnifiques photos:

 

Par ordre d'apparition :

* Berlusconi et ses conquêtes
* Gainsbourg
* Bras de fer F. Hollande et A.Merkel
* Kadhafi
* Depardieu
* Woody Allen
* Psy de Gangnam style
* Brad Pitt
* Armstrong
* Johnny
* Le 6 mai à l'Elysée : Nicolas, Carla,le bébé et François à la télé !
* Le mariage pour tous
* Kate Middletown
* Les jolies fesses de Pippa
* BHL
* JF Copé et ses petits pains au chocolat
* Le dress code a l'Elysée
* Forrest Gump 

Un extrait de l'excellentissime livre u Délit Maille ici : 

 

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 19:48 - Coté Tricot - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 février 2013

Pop Spots #2

Doucement mais sûrement...j'y arrive petit à petit...Il parait que le blocage permet aux ''spots'' de ressortir encore plus ! J'ai hâte :)
Niveau couleurs, je suis sortie de ma zone de confort habituelle, mais tout de noir vêtue, on les verra mes spots !!:))

DSC02576 

DSC02575

DSC02574

DSC02573

 

Pop Spots Shawl by Loop. ( in english seulement - pas de trad française )

A bientôt 

V_ronique_gris

Posté par verom à 13:07 - Coté Tricot - Commentaires [65] - Permalien [#]

06 février 2013

London en vrac...

Pourquoi London en vrac ? Car il me reste des tas de petites adresses à vous donner mais aussi parce qu'entre temps la grippe est passée par moi et que je suis aussi hélas un peu en vrac.... :((

On commence par Islington : à une station de St pancras, arrivée de l'Eurostar...un joli quartier encore un peu populaire mais surtout trés branché : Islington fait partie de ces quartiers de l'est londonien, qui montent, qui montent...J'adore y poser mes valises.

BeFunky_islington

Si vous êtes fan de Jamie Oliver, offrez vous un petit diner chez Jamie's Italian !! Réservez surtout mais sinon, tarifs très abordables et repas top garanti !!! foi de Vero M :)

 

BeFunky_Portobello



Nothing Hill : Merci Hugh Grant et Julia Robert d'avoir rendu ce coin si touristique ! Hélas la librairie du film a définitivement fermé ses portes mais il y a des tas de choses à voir et à chiner à Portobello.



The Thimble Society : spécialiste d'objets de couturières, brodeuses, samplers du XVIème au XIXème...bref de quoi se rincer l'oeil ! mais c'est du cher ! Dans l'Arcade Admiral vernon, au niveau du 141 de Portobello road.

    

The Ground Floor pub...très sympa Comme tant d'autres...

    

Allez, on dévie sur Westbourne grove :



Dès que vous voyez cette enseigne, Paperchase, vous rentrez et dévalisez tout pour moi..de la papeterie à ces prix !! j'en veux ici moi ! quoique..un tout petit rayon vient de s'ouvrir au BHV à Paris.

 

BeFunky_East London

La balade idéale du dimanche....Vintage, dépaysement, street art... nouveaux quartiers...Lire aussi mon billet sur Columbia road ICI. On peut tout faire à pied. On commence tôt par Columbia road, ensuite brick lane et on finit à Spittafield.

  
  

Dépaysante la balade non ?

A bientôt

V_ronique_gris 

Psss Psss : en écho à ma collègue de voyage, je ''PopSpot'' à tout va...c'est addictif ce truc...lol...des spots et encore des spots :)) On ne pourra pas nous reprocher de laisser trainer nos achats... :)) ça spotte chez nous...

DSC02571

DSC02570

Pour celles qui hésitent, Loop a mis en ligne un Tuto du point qui une fois assimilé, se laisse tricoter tout seul. c'est ICI 

 

Posté par verom à 13:07 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [47] - Permalien [#]

01 février 2013

Goûter Royal !

Quand je vais à Londres, j'adore me prendre pour la Reine... rien que ça ben oui ... et j'adore aller prendre le Tea Time dans des endroits les plus British possible ! A moi les chicissimes Harrod's et Fortnum & Mason, temple du thè et de tous ces produits si british.

Un petit coup de bus, métro ou taxi et ça commence par les vitrines de Fortnum & Mason




Et chez Harrods, c'est spécial St Valentin....

Mais à Londres, chez Harrod's on prépare déja Pâques aussi !

 

Bref, si vous cherchez du thé ou des douceurs british...vous avez compris où il fallait aller !

A bientôt

V_ronique_gris 

 

Posté par verom à 11:30 - Côté Boutiques Londres - Commentaires [55] - Permalien [#]