Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
5 juin 2013

Majorelle

Dans la ville nouvelle de Marrakech, dans la rue Yves St Laurent plus précisemment, un des jardins les plus mystérieux que je connaisse. Un lieu d'une force mystique rare. On y entend dans l'air le bruissement des feuilles et le pépiement des oiseaux...on s'y sent apaisé et ensorcelé par ce bleu incomparable.

" Très vite nous devînmes familiers de ce jardin, il n’était guère de jours sans que nous nous y rendions. Il était ouvert au public mais il n’y avait presque personne. Nous fûmes séduits par cette oasis où les couleurs de Matisse se mêlent à celles de la nature. » … « Aussi, quand nous avons appris que ce jardin allait être vendu et remplacé par un hôtel, nous fîmes l’impossible pour arrêter ce projet. C’est ainsi qu’un jour nous devînmes propriétaires du jardin et de la villa. Au cours des années nous avons redonné vie au jardîn.

Yves Saint Laurent, Une passion marocaine, de Pierre Bergé

Éditions de la Martinière, 2010

 

image

 

image

 

image 

 image 

 A bientôt

 V_ronique_gris

Publicité
Commentaires
L
Très joli ce jardin Majorel que j'ai visité il y à 8 années <br /> <br /> Vraiment magnifique , le climat y est pour beaucoup .<br /> <br /> Louloupatch.
N
j'aime beaucoup le maroc c'est un très beau pays les couleurs le paysage!! je suis allée dans ce jardin c'est magique!!
H
Les cactus sont superbes!!!
L
Comme ce bleu convient bien à ce lieu! <br /> <br /> chris
J
En effet ce jardin est extraordinaire!une belle balade au milieu de cette floraison!c'est beau!bisoust
Publicité