Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

21 juin 2013

Chez moi c'est le vendredi !

Si pour certaines le jeudi c'est broderie, chez moi ce fût aujourd'hui vendredi ! Je n'y étais pas allée depuis janvier...et je peux vous dire qu'après une journée chez Léa, vous êtes reboostées pour 4 mois mini :)
A peine arrivée, les ouvrages se montraient . On commence par Nicole et son crazy ''pauvre'' comme dit Léa : Centre crazy pas trop travaillé...mais le bas de l'ouvrage lui n'est pas pauvre du tout...regardez : Les fleurs ont poussé sur les blocs de patch !!

 

Ensuite Florence nous a sorti ceci ! Elles ne travaillent que sur des grandes pièces les filles : I'm impressed !


Et puis encore celui ci qu'elle venait juste de placer afin de le travailler. Et il m'a particulièrement ému car vous voyez sur la photo qu'une partie de cette création est en patchwork traditionnel. Florence a gagné cette partie lors d'un quilting bee auquel j'ai participé en 2009 ! Mais il ne va pas rester traditionnel longtemps..un peu de broderie va être ajoutée.

 

Comme vous le voyez, Léa lui a fait relier les 2 parties par une bande de tissu découpée...mais pas si simple...ce serait plus joli avec une bande brodée non ? Et bien allez Florence..yapluka :) La toile à beurre disparaitra ensuite..elle sert au maintien de la broderie. Très raffiné...pétales blancs sur fond blanc

 

Puis ce fût au tour de Bettina....Aie Aie Aie...que de travail...

Et merveilles des merveilles....sera ajoutée une grosse bande sur le côté, avec un sublime poème brodé....

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps....

 

Et pendant ce temps là, Léa coupait, tranchait les tissus....sa préférence... de toutes façons elle louchait sur ce tissu vintage depuis le matin...Il fallait bien que ça arrive sinon il fallait le planquer :))
 

 
Mais on n'a même plus peur !! :) et puis au milieu de cette avalanche de fils divers et variés....on ne peut qu'être heureuse non ?

Et moi là dedans me direz vous ? Et bien j'ai brodé croyez moi..j'ai perlé aussi...mais devant la grandeur des ouvrages ci-dessus présentés, je reste modeste et je vous montrerai une fois que j'aurais un peu avancé...allez juste un petit teasing :

 

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 22:06 - Côté Léa Stansal - Commentaires [56] - Permalien [#]

Commentaires

    superbe quelle journée
    Talou

    Posté par talou1, 06 août 2013 à 08:20
« Premier   1  2 

Poster un commentaire