Coté Passions

Mes passions créatives à savoir Broderie,tricot, photos,.....

30 juin 2013

Occupée...

Ma première fournée ayant déja disparu...j'ai recommencé ! Cette fois-ci les étagères vont également s'embellir grace à des petites ardoises déclinées au crochet !:) Et ma broche, toujours en crochet, affiche l'activité du jour pour mes gourmands :)

 

 

Côté Etiquettes Fraises, vous les retrouverez LA et LA_AUSSI et j'ai également fait des Cerises, que vous pouvez imprimer ICI

                                   cerises

 

atelier

Côté occupation,  nous avons également crée un petit atelier sous les toits pour Mademoiselle Kim..Les chiens ne faisant pas des chats parait il...elle s'y atèle de plus en plus souvent afin de garnir sa petite boutique. Il y a des soldes, profitez en !!

 

 

 

 

 

Sinon je crois que certaines sont déja en vacances...alors bon été a toutes..mais je reviendrais avant, je ne pars qu'en août.

 
A bientôt

V_ronique_gris

 

Posté par verom à 13:23 - Coté Cuisine - Commentaires [67] - Permalien [#]

21 juin 2013

Chez moi c'est le vendredi !

Si pour certaines le jeudi c'est broderie, chez moi ce fût aujourd'hui vendredi ! Je n'y étais pas allée depuis janvier...et je peux vous dire qu'après une journée chez Léa, vous êtes reboostées pour 4 mois mini :)
A peine arrivée, les ouvrages se montraient . On commence par Nicole et son crazy ''pauvre'' comme dit Léa : Centre crazy pas trop travaillé...mais le bas de l'ouvrage lui n'est pas pauvre du tout...regardez : Les fleurs ont poussé sur les blocs de patch !!

 

Ensuite Florence nous a sorti ceci ! Elles ne travaillent que sur des grandes pièces les filles : I'm impressed !


Et puis encore celui ci qu'elle venait juste de placer afin de le travailler. Et il m'a particulièrement ému car vous voyez sur la photo qu'une partie de cette création est en patchwork traditionnel. Florence a gagné cette partie lors d'un quilting bee auquel j'ai participé en 2009 ! Mais il ne va pas rester traditionnel longtemps..un peu de broderie va être ajoutée.

 

Comme vous le voyez, Léa lui a fait relier les 2 parties par une bande de tissu découpée...mais pas si simple...ce serait plus joli avec une bande brodée non ? Et bien allez Florence..yapluka :) La toile à beurre disparaitra ensuite..elle sert au maintien de la broderie. Très raffiné...pétales blancs sur fond blanc

 

Puis ce fût au tour de Bettina....Aie Aie Aie...que de travail...

Et merveilles des merveilles....sera ajoutée une grosse bande sur le côté, avec un sublime poème brodé....

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps....

 

Et pendant ce temps là, Léa coupait, tranchait les tissus....sa préférence... de toutes façons elle louchait sur ce tissu vintage depuis le matin...Il fallait bien que ça arrive sinon il fallait le planquer :))
 

 
Mais on n'a même plus peur !! :) et puis au milieu de cette avalanche de fils divers et variés....on ne peut qu'être heureuse non ?

Et moi là dedans me direz vous ? Et bien j'ai brodé croyez moi..j'ai perlé aussi...mais devant la grandeur des ouvrages ci-dessus présentés, je reste modeste et je vous montrerai une fois que j'aurais un peu avancé...allez juste un petit teasing :

 

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 22:06 - Côté Léa Stansal - Commentaires [56] - Permalien [#]

05 juin 2013

Majorelle

Dans la ville nouvelle de Marrakech, dans la rue Yves St Laurent plus précisemment, un des jardins les plus mystérieux que je connaisse. Un lieu d'une force mystique rare. On y entend dans l'air le bruissement des feuilles et le pépiement des oiseaux...on s'y sent apaisé et ensorcelé par ce bleu incomparable.

" Très vite nous devînmes familiers de ce jardin, il n’était guère de jours sans que nous nous y rendions. Il était ouvert au public mais il n’y avait presque personne. Nous fûmes séduits par cette oasis où les couleurs de Matisse se mêlent à celles de la nature. » … « Aussi, quand nous avons appris que ce jardin allait être vendu et remplacé par un hôtel, nous fîmes l’impossible pour arrêter ce projet. C’est ainsi qu’un jour nous devînmes propriétaires du jardin et de la villa. Au cours des années nous avons redonné vie au jardîn.

Yves Saint Laurent, Une passion marocaine, de Pierre Bergé

Éditions de la Martinière, 2010

 

image

 

image

 

image 

 image 

 A bientôt

 V_ronique_gris

Posté par verom à 23:18 - Coté Voyages - Commentaires [50] - Permalien [#]

04 juin 2013

Cigognes, épices...

Dans ce quartier, vers le palais de la Bahia, c'est un nid de cigognes tous les trois mètres.... et des épices à ne plus savoir où sentir ni regarder....mon panier s'est rempli d'étoiles de badiane, de curcuma, de cumin et de poivre noir ainsi que de quelques morceaux d'ambre pour parfumer tiroirs et armoires. J'y ai aussi ajouté quelques pompons car Marrakech offre une diversité d'objets de passementerie incroyable et quelques jolis rubans.

 

image

image

 

Demain nous avons Rendez-Vous avec Gueliz, la ville nouvelle.

A bientôt

V_ronique_gris

Posté par verom à 00:21 - Coté Voyages - Commentaires [23] - Permalien [#]

03 juin 2013

Médina

 

Aujourd'hui nous avons exercé une de nos activités préferées...nous perdre dans la médina de Marrakech afin de découvrir de nouveaux endroits, de jolies couleurs ou beaux objets.... Nous avons fini sur la terrasse des épices afin d'y siroter un thé avant de regagner la fraicheur de notre joli riad et ses fontaines.

image

image 

image 

image

 

image

 

 image

 

Demain nous arpenterons la Mellah, l'ancien quartier juif, son souk aux épices et nous improviserons ensuite...

A bientôt

 V_ronique_gris

Posté par verom à 20:34 - Coté Voyages - Commentaires [27] - Permalien [#]

02 juin 2013

Je l'ai trouvé !!

....Le soleil !! Sur le continent africain...36° degrés à la descente d'avion !

image  

image 

image

 

Promis, cette fois ci je vous donne tous mes bons plans de cette ville que j'adore et que je pense connaitre mieux que Paris !

A bientôt

V_ronique_gris 

Posté par verom à 23:25 - Coté Voyages - Commentaires [36] - Permalien [#]