Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passions
14 octobre 2013

Rêve d'adolescente...

Je ne sais pas vous mais moi, quand j'étais ado, je lisais tous les Pearl Buck et je rêvais d'impératrices dans les murs de la cité interdite. Quelques nombreuses années plus tard, ce rêve va devenir réalité : Nous partons entre filles, ma meilleure amie et ma fille, Mademoiselle Kim, arpenter Pékin de long en large. Même si nous avons bien préparé notre voyage, nous partons juste avec billets et hotel. Les chinois parlant très peu l'anglais et nous absolument pas le mandarin....je pense qu'il y a de l'aventure dans l'air....
 

 J'ai relu quelques Pearl Buck pour m'imprégner de la Chine impériale et mieux l'imaginer quand nous visiterons la cité interdite. Nous avons beaucoup de choses au programme, du culturel bien sûr, du shopping c'est sûr et aussi un cours de calligraphie. Nous sommes assez impatientes même si je redoute une chose : n'étant pas fan de cuisine chinoise, je me suis promis de ne rien manger de non identifié...et certains trucs bien identifiés comme ci dessous, non plus !!!..beurkkkk 

brochettes 

muraille 

thé 

lanterne

 

A très bientôt avec plein de photos j'espère !

 

V_ronique_gris

Publicité
Commentaires
L
bon voyage j'ai hate que tu nous racontes tout cela
L
j'ai eu la chance de partir en sac à dos dans ce magnifique pays, arpenter les ruelles de ces villes majestueuses, je suis revenue après un mois d'un long périple complètement changer avec qu'une seule hâte y revenir..si tu as l'occasion va dans le Yunnan, les paysages sont à couper le souffle...si tu voyage en train demande les couchettes dures..et rassure toi tu trouves dans les grandes villes toujours un étudiant chinois qui parle anglais et sera heureux de t'aider, quand à la cuisine chinoise je te promet que tu vas découvrir des vrais saveurs pas celles de restaurants chinois que nous avons chez nous...<br /> <br /> en tout cas je vous souhaite un beau voyage je sais que vous allez vous régaler...<br /> <br /> bises
M
c'est très beau!!!!
L
A bientôt.<br /> <br /> J'y suis allée il y a quelques années, j'ai hâte de voir tes photos.
A
Bon voyage et revenez toutes trois la tête remplie de beaux souvenirs!
Publicité